Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Helloween

Tournoi des petits as (2008)

Recommended Posts

il reste Julien Tan en effet, c'est une surprise.

En effet, il a été le meilleur francais des petits as. Je l'ai joué le 20 janvier au grenoble tennis, il est classé 5/6, je lui ai mis 4 et 1 sans bien briller. Ce qui m'a surtout frappé c'est son physique, ce gamin vient d'avoir à peine 14 ans, il en fait deja 16 ou 17 : j'ai des 1994 à coté de lui ce sont des vrais crevettes.

Un bon joueur qui n'hésitais pas à faire volée... ce qui est tres rare de nos jours.

La seule bonne nouvelle pour moi c'est que ce gamin qui vient d'integrer le pole de boulouris c'est qu'il va prendre 3 classements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, il a été le meilleur francais des petits as. Je l'ai joué le 20 janvier au grenoble tennis, il est classé 5/6, je lui ai mis 4 et 1 sans bien briller. Ce qui m'a surtout frappé c'est son physique, ce gamin vient d'avoir à peine 14 ans, il en fait deja 16 ou 17 : j'ai des 1994 à coté de lui ce sont des vrais crevettes.

Un bon joueur qui n'hésitais pas à faire volée... ce qui est tres rare de nos jours.

La seule bonne nouvelle pour moi c'est que ce gamin qui vient d'integrer le pole de boulouris c'est qu'il va prendre 3 classements...

Et oui ou on se rend compte que la taille à cet age charnière, fait souvent la diférence!

Dans le lyonnais on a un gamin qui entre 13 et 14 ans est passez d'1metre 65 à 1m93.......... au service sa fait trés mal, sa ouvre des angles, et à la volée il prend de la place.

Le meilleur Lyonnais (et francais)en 95 est dailleur aussi le plus grand!

Suivant que l'on est né en janvier ou en décembre dans les catégories 13/14, 16/17 etc on peut avoir presque deux ans de différence réél, et donc de forte dif de taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cet âge, en effet les meilleurs internationaux ne sont pas français (quand on pense que Lucas Pouillé est 3/6 et qu'il ne s'en sort pas dans un tournoi international dans sa catégorie....), la taille et le physique entrent en ligne de compte, mais aussi le temps d'entraînement également et comme dit une jumelle, ce qui est dans l'assiette le matin :whistling:

En revanche, dès qu'on se retrouve en Junior, alors la France est la meilleure nation au monde ! (Ouanna, Tsonga, Gasquet, Monfils...

comme dit le proverbe : la tortue blablabla, le renard blablaba...

je pense que certains jeunes euopéens sont grillés à terme. Je sais que Grégoire Barrère tape 3 fois dans la semaine seulement et a tapé le n°4 européen au TIM Essonne. Certains nations font jouer leurs jeunes tous les jours toute la journée...au final, pas mal de champions du monde juniors sont des français. Nos cadets sont également très fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grand pour le service et la volée c'est bien

mais souvent des difficultés dans les déplacements, la vivacité et surtout les balles basses

ca doit s'équilibrer, non ?

en tout cas chez les filles

chez les gars c'est un peu différent vu l'importance du service

L'an dernier, le finaliste des petits as était vraiment gringalet en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'aurai, par hasard, des videos de match du tournoi :whistling: ? Peu importe l'année et la catégorie. J'ai pas vraiment d'idées du niveau qu'il peut y avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu regarde sur le site des petits as: retransmission des finales sur eurosport le mercredi 6 fevrier à 11 heure et dimanche 10 fevrier à 8 heures.

Si tu as eurosport! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve nul part le tableau final. Quelqu'un aurait-il l'url ptetre ?

C'est bon, j'ai trouvé, c'est tout en bas du site ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cet âge, en effet les meilleurs internationaux ne sont pas français (quand on pense que Lucas Pouillé est 3/6 et qu'il ne s'en sort pas dans un tournoi international dans sa catégorie....), la taille et le physique entrent en ligne de compte, mais aussi le temps d'entraînement également et comme dit une jumelle, ce qui est dans l'assiette le matin :whistling:

En revanche, dès qu'on se retrouve en Junior, alors la France est la meilleure nation au monde ! (Ouanna, Tsonga, Gasquet, Monfils...

comme dit le proverbe : la tortue blablabla, le renard blablaba...

je pense que certains jeunes euopéens sont grillés à terme. Je sais que Grégoire Barrère tape 3 fois dans la semaine seulement et a tapé le n°4 européen au TIM Essonne. Certains nations font jouer leurs jeunes tous les jours toute la journée...au final, pas mal de champions du monde juniors sont des français. Nos cadets sont également très fort.

Mon fiston qui est le deuxiéme de la ligue du Lyonnais dans sa catégorie d'age (15/3) s'entraine 5 heures par semaine, il a joué en Alsace des gamins qui sont au pole espoir d'Alsace ou de grenoble, si tu regardes leurs programmes hebdomadaire c'est 19h de tennis en gros

regarder le fichier PDF du programme

http://www.ligue.fft.fr/dauphine-savoie/10..._rubrique=10302

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est dans quelle catégorie ? car un jeune de mon club (enfin 2 : une fille, un garçon) est au Pôle Alsace (CREPS)

95, et le fiston a bien sympatisé avec un Alsacien qu'il a battu aux petits princes, retrouvé à Nime pour la NJT Natinale, puis à la Balle d'Alsace (le copain en question c'est malheureusement blessé au poigné à cet occasion).

Si non il y a aussi Bol... Mathieu et Perr.. Hugo

Alors c'est l'un d'eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai assisté aux demi finales, voici mon sentiment :

Nguyen très solide dans tous les secteurs du jeu, physique et très compact : Il envoie du lourd en coup droit, sert pas mal pour sa taille.

Parfois un peu friable, avec des "absences" assez incompréhensible en cours de match où il se troue compètement.

Boluda m'avait beaucoup plus impressionné l'an dernier sur sa constance du début à la fin du match.

Coté fille victoire logique de Gravilova, une mini Sharapova (même jeu, même cris). Déjà une vrai peste sur le court celle là. jeu stéréoptypé de fille, on tape tout et quand ça rentre c'est injouable. Pas très interessant.

Les meilleurs français sont 3/6. Je pense qu'en fond de jeu ça joue bien 3/6 adulte, par contre au service ils manquent cruellement de puissance.

Pourquoi les français de réussissent pas ? c'est un faux problème amha, mathieu et gasquet ont brillé au petits as.

Maintenant, les vainqueurs ne sont pas forécément les futurs stars de demain. C'est tellement difficile de percer ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pou les petits as chaque délégation n'a droit qu 'à 2 joueurs entrant dans le tableau final directement. Après c est le comité d'organisation qui attribue des invitations pour un 3 ème joueur.

Les etrangers ne sont pas meilleurs à cet âge là, mais les français ont une grosse pression aux petits as, c est leur Roland à eux, et c est pas simple à gérer à 14 ans. Quant au classement international, que les jeunes ont, c'est très souvent du pipeau sauf pour les 5 meilleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon de la région qu'on connait, y'a alice bacquié qui était dans les pré qualifs la, lou brouleau, marine partaud, pinelli gaetanne, SOLEILHAC Manon, coline chauvet... J'ai envie de dire, le poitou bine représenté :P Et margot charron que j'avais joué en tournoi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fils de mon pote a perdu contre le vainqueur ! mauvais tableau ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est étonnant il n'est pas dans la liste des meilleurs 95, il sort d'ou ?

En tous cas c'est pas mal mais la c'est encore mieux..............pour l'instant

http://www.fft.fr/palmares/archive_palmare...LICENCE=2455780

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×