Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Helloween

Tournoi des petits as (2008)

Recommended Posts

Le tournoi des petits as démarre aujourd'hui avec 5 français dans le tableau final (5 WC : Lokoli, Barrere, Zeitoun, Mitjana, Beauvy et la tête de série n°2 Lucas Pouille)

A suivre... ^_^

j'y vais mercredi, toujours interessant à voir ^_^

j'ai le fils de mon pote qui joue (Grégoire) j'espère que tu le verras ^_^

Vendredi 21h exhibition prévu avec ma foi une for belle affiche : PHM/JWT :w00t:

En espérant que Jo ne décline pas l'invit...j'y serai :)

Vendredi 21h exhibition prévu avec ma foi une for belle affiche : PHM/JWT :w00t:

En espérant que Jo ne décline pas l'invit...j'y serai :)

Euh, PHM est blessé :unsure:

Ha ben merde c'est vrai ça !

Ha non pas clément llodra pitié !

www.lespetitsas.com t'as même les scores en direct ! ;)

exact et Grégoire Barrère est passé au 1er tour face à un américain en 3 sets. Cool pour sa première participation.

Grégoire joue en ce moment contre le n°34 européen

http://www.live-scortenn.com/court1.html

^_^

je l'ai vu donc contre nguyen, il a joué contre un très bon joueur très complet, qui jouait très long ...

Pour pouille il peut s'en vouloir :whistling: mais a partir de 5/2 pour lui, une pluie de fautes directes ...

bravo a la p'tite jeanjean contre le seul revers 1 main de la journée, une canadienne avec un beau decalage coup droit qui passe 7/6 au 3ième ^_^

Plus qu'un seul français en lice.

Nguyen est ts 3 sur ce tournoi malgré un classement un peu en dessous (36)

Dernière minute : le match exhib tsonga/mathieu sera finalement remplacement par santoro/gicquel

Moins alléchant mais bon voir le magicien c'est toujours aussi...magique ^_^

sauf qu'il est déjà en train de prendre cher face à un russe (5/0 1er set....)

Super ambiance, organisation sans faille, bénévoles dévoués et impliqués (de plus en plus rare de nos jours)

Du bonheur pour tous les jeunes des écoles de tennis.

En plus cet évènement est, rappelons le, entièrement gratuit (sauf les exhib) des qualifs jusqu'au finales comprises.

Les vainqueurs ne deviennent pas forcément des grands, mais les futurs grands sont tous passés par là...

A titre d'exemple, federer avait perdu en 1/4 contre Olivier Rochus sur le score de 6/0 6/0. Il en avait pleuré dans les vestiaires.

Aujourd'hui c'est Rochus qui prie pour ne pas prendre la même (ils sont toujours très copains...)

Plus qu'un seul français en lice.

Nguyen est ts 3 sur ce tournoi malgré un classement un peu en dessous (36)

Dernière minute : le match exhib tsonga/mathieu sera finalement remplacement par santoro/gicquel

Moins alléchant mais bon voir le magicien c'est toujours aussi...magique ^_^

oui d'ailleurs hier dans leur petit programme à l'entrée, un p'tit edito ou ils ont bien taclés jo :whistling:

phm viendra l'après midi faire une p'tite seance d'autographes .

ya un truc que je pige pas!?

Nos meilleurs français se font étriller, dés les qualifs, la plupart des etrangers rentre direct dans le tableau final, et on donc un classement superieur (pourtant ils ont le même age).

Boluda à gagner à 13 et 14 ans le tournois (il me semble) .

qu'es ce qui fait la différence? il s'entraine 40h par semaine, ne vont plus à l'ecole, se roule dans la neige tous nu, et nage sous la glace?

pourquoi une tel différence de niveau à age égal en bref entre les français et les autres? :blink:

up :whistling:

personne pour donner son avis ?

Si on me dit qu'il faut que le matin je mange du bacon, des oeufs brouillés, des saucisses et des patates pour devenir un champion, je signe tout de suite (j'adore, dommage que ça ne soit pas bon pour la santé).

Parce que le matin, ils mangent pas la même chose *siffle*

à quoi tu pense?.............. pas à cet age là j'espere.

Ou alors il sont mieux entrainé, on une vie plus dur que nos petits français qui leur donne plus envie de s'arracher!

ya un truc que je pige pas!?

Nos meilleurs français se font étriller, dés les qualifs, la plupart des etrangers rentre direct dans le tableau final, et on donc un classement superieur (pourtant ils ont le même age).

Boluda à gagner à 13 et 14 ans le tournois (il me semble) .

qu'es ce qui fait la différence? il s'entraine 40h par semaine, ne vont plus à l'ecole, se roule dans la neige tous nu, et nage sous la glace?

pourquoi une tel différence de niveau à age égal en bref entre les français et les autres? :blink:

Evidement il s'entraine plus , mais surtout physiquement je pense , quand je vois les meilleurs français par rapport aux etrangers au meme age y'a de sacrées difference de gabarits . Je pense egalement qu'ils ont plus de volonté de gagner mais je ne sais pas a quoi c'est du . :blink:

dommage LOKOLI et POUILLE on perdu en final du double............6/4, 2/6, 11/13 au jeux décisif, et Leolia JeanJean en demie final.

Je l'ai vu joué au haut de Nime lors de la Nike junior Tour National, une sacré péche, pour une gamine de 12 ans!