Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
thibault12

[Achat raquette] pour joueur 4 em serie , besoin d'aide

Recommended Posts

Hello voilà je suis classé 30/3 et je me re-lance à fond dans la compétition , j'ai décidé de m'acheter une raquette , je voulais m'acheter une wilson mais je n'en ai jamais testé , la seul raquette que j'ai vraiment trouvé exellente etait celle de gasquet je crois ( une verte et blanche ) , bref je ne sais pas quel wilson prendre , si quelqu'un pouvait me conseiller

J'ai un jeu de fond de cours d'attaque , rever plutot lifté et coup droit d'attaque principalement mais j'attaque aussi parfois au rever , je suis globalement assez précis , j'ai plus l'impréssion que c'est ma raquette qui me gene justement de ce côté là parfois .

Merci de m'aider et à bientôt !

Hello voilà je suis classé 30/3 et je me re-lance à fond dans la compétition , j'ai décidé de m'acheter une raquette , je voulais m'acheter une wilson mais je n'en ai jamais testé , la seul raquette que j'ai vraiment trouvé exellente etait celle de gasquet je crois ( une verte et blanche ) , bref je ne sais pas quel wilson prendre , si quelqu'un pouvait me conseiller

J'ai un jeu de fond de cours d'attaque , rever plutot lifté et coup droit d'attaque principalement mais j'attaque aussi parfois au rever , je suis globalement assez précis , j'ai plus l'impréssion que c'est ma raquette qui me gene justement de ce côté là parfois .

Salut moi je te conseille la 800A de chez artengo . Elle est assez légère plan de cordage ouvert pour la puissance et l' effet .équilibre neutre et de plus elle offre un très bon toucher . voilà mon avis sinon chez wilson tu peut aussi tester une k six-one lite ou 95 .

Salut moi je te conseille la 800A de chez artengo . Elle est assez légère plan de cordage ouvert pour la puissance et l' effet .équilibre neutre et de plus elle offre un très bon toucher . voilà mon avis sinon chez wilson tu peut aussi tester une k six-one lite ou 95 .

je ne pourrais pas tester la raquette , je dois donc etre sur de quelle raquette prendre , quelle est la difference entre la K six one et la 95 ?

je ne pourrais pas tester la raquette , je dois donc etre sur de quelle raquette prendre

Au moins avec la 800A tu ne prends pas trop de risques parce que pour 59 euros...

Salut thibault !

Pourquoi donc tu ne pourrais pas tester de raquette ?

À part ça, Gasquet joue en Head (et pas avec la raquette dont il fait la promo de toute manière..)

Salut thibault !

Pourquoi donc tu ne pourrais pas tester de raquette ?

À part ça, Gasquet joue en Head (et pas avec la raquette dont il fait la promo de toute manière..)

je sais qu'il joue en head , je ne peux pas par ce que le sponsor de mon club est head justement et non wilson

Merci de m'aider pour choisir une wilson avec les détails que j'ai fourni si possible ^_^

Slut !!

une blade, une pro open, une Kfactor...bref t'as le choix !!! :lol:

Il manque plein d'éléments :

1) tu es 30/3 mais tu te re-lance => tu étais combien et tu vaux quoi (grosso-modo)

2) tu joues avec quoi actuellement (point de départ) et tu jouais avec quoi avant, quand tu étais meilleur (est-ce que tu aimes les raquettes lourdes, rigides, en tête ...

sinon, comme ça, au pif : la K-blade 98 : c'est grosso-modo une grosse Radical en plus beau => polyvalence et contrôle (en tous cas sur le papier, de toi à moi je ne l'ai jamais essayée)

Il manque plein d'éléments :

1) tu es 30/3 mais tu te re-lance => tu étais combien et tu vaux quoi (grosso-modo)

2) tu joues avec quoi actuellement (point de départ) et tu jouais avec quoi avant, quand tu étais meilleur (est-ce que tu aimes les raquettes lourdes, rigides, en tête ...

sinon, comme ça, au pif : la K-blade 98 : c'est grosso-modo une grosse Radical en plus beau => polyvalence et contrôle (en tous cas sur le papier, de toi à moi je ne l'ai jamais essayée)

bah je n'ai pas précisé plus par ce que j'ai rien à dire en fait : / , je suis 33 et j'avais le niveau 33 , actuellement je suis sur un 33/32 je dirais , comme raquette c pareil , j'en prennais au club donc j'ai pas de réfférence mise à part la head donc j'ai parlé qui est celle avec qui j'ai ressentis un trés bon feeling

Pour le reste j'y connais pas grand chose c pour ca que j'ai expliqué mon type de jeu , je ne sais pas si je dois avoir le poid ds le manche / tête , je sais que c'est par rapport à la puissance/précision , mais sans plus

Bref je vais regarder pour la raquette que tu m'as cité , sinon on m'a conseillé une 6 1 ou une N pro , si quelqu'un a déja testé et peut m'éclairer , je rappelle que je ne pourrais pas tester la raquette ^_^

Grandcase a entièrement raison, il manque des précisions pour te guider.

En gros tout ce qu'on sait pour l'instant c'est que tu as aimé la Head Microgel Extreme, mais c'est pas 100% sûr.

Quand au choix de marque, c'est tout sauf Head pour se la jouer "différent", ou forcément Wilson ?

bah je n'ai pas précisé plus par ce que j'ai rien à dire en fait : / , je suis 33 et j'avais le niveau 33 , actuellement je suis sur un 33/32 je dirais , comme raquette c pareil , j'en prennais au club donc j'ai pas de réfférence mise à part la head donc j'ai parlé qui est celle avec qui j'ai ressentis un trés bon feeling

Pour le reste j'y connais pas grand chose c pour ca que j'ai expliqué mon type de jeu , je ne sais pas si je dois avoir le poid ds le manche / tête , je sais que c'est par rapport à la puissance/précision , mais sans plus

Bref je vais regarder pour la raquette que tu m'as cité , sinon on m'a conseillé une 6 1 ou une N pro , si quelqu'un a déja testé et peut m'éclairer , je rappelle que je ne pourrais pas tester la raquette ^_^

Excuses moi ma réponse précédente est entrée en collision avec ta réponse.

En fait je ne comprend toujours pas pourquoi tu dis que tu ne peux pas tester de raquette et doit absolument en acheter une en aveugle, ça me semble absurde !

Excuses moi ma réponse précédente est entrée en collision avec ta réponse.

En fait je ne comprend toujours pas pourquoi tu dis que tu ne peux pas tester de raquette et doit absolument en acheter une en aveugle, ça me semble absurde !

y'a rien d'absurde et je l'ai déja dit , malheuresentle sponsor de mon prof est head y'a 4/5 autres raquettes à lui ou qu'il a reçu mais aucune wilson : / , sinon c'est pas pour faire " different " bien que j'ai pas bien compris ce que t'as voulu me dire ^_^ , mais je vais avoir besoin de MA raquette vu que je reprends la compet mais que je vais etre amné à me deplacé , je n'aurais pu tout le temps les raquettes du club à disposition

Bref je vois aps trop l'importance que ca a mais j'ai quand même tenu à le précisé

Pour la head que j'ai testé oui je l'ai test 2/3 fois et elle m'alait vraiment bien donc je veux pas forcément une copie de celle ci en wilson mais c'était pour décrirer à peu pret quelle raquette me convient vu que le reste est assez dur à décrire

Voilà sinon je repose ma question si quelqu'un à déja testé la 6 1 la N pro ou une autre wilson , j'aimerais savoir si il pourrait m'en conseiller une par rapport aux infos%

Question toute bête mais sais tu que la plupart du temps les raquettes qu'on teste c'est des raquettes prêtées gratuitement par les magasins ?

Pour le prix des frais de ports tu peux même en essayer depuis de boutiques en ligne qui auront un choix très vaste comparé à celui de la plupart des boutiques locales.

Perso je ne savais même pas qu'on pouvait jouer en club sans avoir de raquette à soi, mais c'est très cool de la part de ton club d'en prêter (et merci au sponsor aussi)!

Pour répondre quand même à ta question, chez Wilson, les N Pro ou K Pro devraient le plus ressembler à la Microgel Extreme.

Mais si tu te décides à tester d'autres raquettes, ce en quoi je t'encourage fortement (depuis des boutiques donc.) n'hésites pas à tester d'autres marques que Wilson ! Le plus important est de trouver la raquette avec laquelle on se sent le mieux, à un prix convenable, et peu importe la marque...

Si je pouvais en tester une je le ferais mais je suis ds une petite ville et le seul " gros magasin " m'a dit que c'est au club qu'il fallait les tester et de toute façon ils n'ont pas de wilson : /

Merci pour l'éclaircisment , j'ai commandé une wilson six one tour apparemment elle avait l'air pas mal aussi par rapport à la N pro , j'éspère qu'elle m'ira

Si je pouvais en tester une je le ferais mais je suis ds une petite ville et le seul " gros magasin " m'a dit que c'est au club qu'il fallait les tester et de toute façon ils n'ont pas de wilson : /

Merci pour l'éclaircisment , j'ai commandé une wilson six one tour apparemment elle avait l'air pas mal aussi par rapport à la N pro , j'éspère qu'elle m'ira

J'ai eu l'occasion de jouer avec et c'est un régal, pour peu que tu t'en sortes techniquement. Beaucoup de contrôle, des mines si on centre bien et géniale à la volée ^_^ .

Outch !

Tu as pris seulement la raquette la plus lourde, exigeante et difficile à jouer du marché...

Enfin tu pourras progresser avec ça c'est sûr, tu seras obligé de développer une excellente technique pour l'utiliser sans te faire mal.

J'espère que ton but n'est pas de gagner des matchs immédiatement avec.

:huh::blink: 30/3==>6.1 tour?

a l'aveugle en plus...ben bonne chance mon gars

:huh::blink: 30/3==>6.1 tour?

a l'aveugle en plus...ben bonne chance mon gars

Comment claquer de l' argent :P :

je le plains le pauvre il est pas pret de gagner

quel intérêt de prendre la peine de poser des questions, pour finalement faire un choix complètement à coté de la plaque

à la limite il aurait pu avoir l'excuse de "euh... je savais pas"

je sens que ses adversaires vont se régaler

Elle sera peut-être dans la brocante dans pas longtemps ... :whistling:

:lol: yen a j'te jure...

en même temps les gars j'ai demandé 4 fois la même question y'en a pas un qui a été fichu de me répondre par une autre question qui n'avait rien à voir .

Sinon je ne l'ai pas encore commandé je peux tjrs changer d'avis mais si la 6 1 ne me convient pas , conseillez moi en une au moins si vous pouvez c'est le but de mon post , j'ai pas avancé là ...

@med34 : tu m'as conseillé une k six one lite ou une 95 , quelle est la différence avec une k six one ? par ce qu'à vous lire j'ai l'impréssion que la k six one est pas du tout fait pour moi mais que la lite ou 95 ca passe déja mieux

en même temps les gars j'ai demandé 4 fois la même question y'en a pas un qui a été fichu de me répondre par une autre question qui n'avait rien à voir .

Sinon je ne l'ai pas encore commandé je peux tjrs changer d'avis mais si la 6 1 ne me convient pas , conseillez moi en une au moins si vous pouvez c'est le but de mon post , j'ai pas avancé là ...

@med34 : tu m'as conseillé une k six one lite ou une 95 , quelle est la différence avec une k six one ? par ce qu'à vous lire j'ai l'impréssion que la k six one est pas du tout fait pour moi mais que la lite ou 95 ca passe déja mieux

Le fait de te poser des questions permet de mieux cerner ton niveau et ton style de jeu. En fonction de ces paramètres là, ceux qui connaissent bien la gamme Wilson pourront te conseiller. Vu ton niveau de jeu, il vaut mieux déjà oublier la K 6.1 Tour. Beaucoup trop lourde et exigeante pour que tu puisses te faire plaisir en jouant avec. Même la Team réclame déjà un bon placement et une technique correcte.

Si tu as aimé l'Extrem je pense que tu pourrais apprécier la K Blade. Mais je ne connais pas assez bien les Wilson pour te donner un avis catégorique.