Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
petitjoueur

raquette tolérante pour épaule douloureuse

Recommended Posts

Tant mieux si ça a corrigé des problèmes pour toi mais juste pour info, les Wilson Six One Team et Head Radical sont des raquettes souples. Pour la prestige 600, c'est encore plus vrai !

À l'inverse, les Head Instinct, Wilson N Pro et Wilson Surge Team sont plutôt rigides (en tout cas plus que les précédentes).

De nombreux problèmes d'épaules sont dus à l'utilisation d'une raquette trop lourde, inadaptée au physique ou à la technique du joueur.

Ton témoignage confirme ça une fois de plus :)

(et pas parce que que tu sois passé d'une raquette rigide à souple car c'est l'inverse ;) )

je pense que le mieux sa serait que tu les essaye les raquette la prestige une raquette souple ^^ arrete de te fier à ce que tu trouve sur internet test et constate . La instinct est super agréable ta limpression de taper ds une balle cool comme la n pro team surge. Sor d'internet et test un peu. Tu mfait penser aux vendeurs qui sont dans les rayons tennis qui ont jamais mit un pied sur un terrain mais qui sont les " pro du tennis".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le mieux sa serait que tu les essaye les raquette la prestige une raquette souple ^^ arrete de te fier à ce que tu trouve sur internet test et constate . La instinct est super agréable ta limpression de taper ds une balle cool comme la n pro team surge. Sor d'internet et test un peu. Tu mfait penser aux vendeurs qui sont dans les rayons tennis qui ont jamais mit un pied sur un terrain mais qui sont les " pro du tennis".

Salut taf23, merci beaucoup de me traiter de nerd :lol: ça fait très plaisir.

BREF.

J'ai testé plusieurs fois la Prestige (Flexpoint MP) et même si c'est considerée comme la plus rigide de la série je le trouve bien souple, et la frappe dans le sweetspot est hmmmm :) agréable.

La frappe en dehors est bien celle d'une raquette souple : pas de choc mais une balle qui repart bien moins vite.

Je m'était permi de te contredire car toutes celles que tu listais comme souples sont du genre rigides, et inversement, ce qui me paraissait un grand écart même en tenant compte des ressentis personnels.

À noter aussi que le choix du cordage posé ainsi que sa tension influencent énormément sur la perception finale de souplesse de la raquette.

Simple hypothèse, est-ce que tu posais la même tension / même cordage quelque soit la taille du tamis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut taf23, merci beaucoup de me traiter de nerd :lol: ça fait très plaisir.

BREF.

J'ai testé plusieurs fois la Prestige (Flexpoint MP) et même si c'est considerée comme la plus rigide de la série je le trouve bien souple, et la frappe dans le sweetspot est hmmmm :) agréable.

La frappe en dehors est bien celle d'une raquette souple : pas de choc mais une balle qui repart bien moins vite.

Je m'était permi de te contredire car toutes celles que tu listais comme souples sont du genre rigides, et inversement, ce qui me paraissait un grand écart même en tenant compte des ressentis personnels.

À noter aussi que le choix du cordage posé ainsi que sa tension influencent énormément sur la perception finale de souplesse de la raquette.

Simple hypothèse, est-ce que tu posais la même tension / même cordage quelque soit la taille du tamis ?

vivi MT 15 toujours tension 27/26 sof sur la prestige en 600 ou jai baisser jusqu'a 17 simple essaye. Fin bon après chacun sa perception. Tu la tester en 600 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi MT 15 toujours tension 27/26 sof sur la prestige en 600 ou jai baisser jusqu'a 17 simple essaye. Fin bon après chacun sa perception. Tu la tester en 600 ?

Ok alors c'est peut être pour ça que tu trouves plus rigide les raquettes au tamis plus petit.

En général on baisse la tension quand la taille de tamis diminue, et inversement. Sur les prestige en plus on est en 18 montants alors la densité des cordes augmente la rigidité globale du tamis, et peut tout à fait donner la sensation de raquette rigide (une planche!) sur une raquette souple.

Et pour vraiment apprécier un tamis dense, c'est préférable de ne pas trop dépasser une jauge de 1.20.

Suivant ta logique, une oversize même super rigide te paraîtra être la raquette la plus souple.

Sinon je n'ai pas encore testé de prestige mid, à regret ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok alors c'est peut être pour ça que tu trouves plus rigide les raquettes au tamis plus petit.

En général on baisse la tension quand la taille de tamis diminue, et inversement. Sur les prestige en plus on est en 18 montants alors la densité des cordes augmente la rigidité globale du tamis, et peut tout à fait donner la sensation de raquette rigide (une planche!) sur une raquette souple.

Et pour vraiment apprécier un tamis dense, c'est préférable de ne pas trop dépasser une jauge de 1.20.

Suivant ta logique, une oversize même super rigide te paraîtra être la raquette la plus souple.

Sinon je n'ai pas encore testé de prestige mid, à regret ^_^

meme en baissant la tension le probleme après cest que tu perd en controle pis le pbm de la jauge 1.20 cest que sa casse de peur.

Si tu la test dit moi combien de fois ta mit la balle ds le centre du tamis ^^ aucune tolérence pas de jours sans possible avec la mid :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je suis à la pêche aux conseils.

je ressens une douleur de l'épaule au niveau de la coiffe qui à ce jour ne me permets pus de jouer à cause es vibrations provoquées dns le bras.

mon matériel était les N 6.1 tour. lorsque ma douleur est survenue, j'ai changé et je suis passé chez head avec la microgel radical. mon cordage est du Cyber power de chez steph, tendu à 25kgs

mon jeu est un jeu d'attaque, à risques, services vollées aec un trés bon sevice, une bonne technique de oup droit et de placements et un revers en manque de confiance et qui est souvent chopé en match.

j'aime ou j'aimais donné de la vitsse à la balle pour déborder mes aversaires et finir à la vollée.

j'ai éssayé les K-fctor team. elles offrent un super con^trôle de balle mais n'impriment pas de vitesses de balles.

je suis donc à l'écoute de vos conseils, dans ce moment d'arrêt de tennis qui je l'espère sera temporaire, pour changer mon matos.

merci

J'ai eu la meme douleur à l'épaule il y a 6 mois:j'étais pas géné en coup droit et en revers par contre j'étais incapable de servir.Un kiné m'a conseillé d'utiliser de la glace en alternance avec de la pommade Nifluril 2 à 3 fois par jour ,et c'est passé en un mois tout en continuant à jouer mais sans servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×