tayu89 Signaler ce message Posté(e) January 20, 2008 Bien le bonjour mesdames et messieurs ! Je m'en suis allé ce matin servir un peu et j'ai eu la -merveilleuse- idée de prendre une petite vidéo . Bien entendu, je me doute que mon service n'a rien d'extraordinaire, c'est justement pour que vous m'aidiez à progresser que je poste la video ici-même ! Voici la video : Service Merci d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) January 20, 2008 Bien le bonjour mesdames et messieurs ! Je m'en suis allé ce matin servir un peu et j'ai eu la -merveilleuse- idée de prendre une petite vidéo . Bien entendu, je me doute que mon service n'a rien d'extraordinaire, c'est justement pour que vous m'aidiez à progresser que je poste la video ici-même ! Voici la video : Service Merci d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter . Salut, tu cherches à progresser à quel niveau avec ton service ? Sans vouloir chipoter moi je trouve qu'il est déjà pas mal ce service. Après on peut chipoter... dans ce cas je dirais que ta boucle manque d'amplitude et que la tête de raquette ne descend pas assez bas; dans l'armé tu arrêtes ton geste un peu tard et donc la boucle est tronquée. Je te dirais donc de bien penser à ce que la tête de raquette soit au plus bas quand ta poussée des jambes est terminée, et de penser à frapper la balle après. On a souvent tendance à vouloir frapper la balle tout de suite et cette partie de la boucle où la raquette prend son élan est donc souvent passée à la trappe. Sinon pour plus de puissance tu peux travailler sur la bascule des épaules. Pense à avoir ton épaule droite plus basse que la gauche à l'armé, et passe l'épaule droite devant sur la fin du geste (tu le fais déjà). Sinon tu peux arquer plus le dos et profiter de la rotation des épaules justement mais là on passe dans une autre technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) January 20, 2008 prend plus de temps entre le moment ou tu fait rebondir ta balle par terre et au moment ou tu vas la lancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) January 20, 2008 prend plus de temps entre le moment ou tu fait rebondir ta balle par terre et au moment ou tu vas la lancer J'ai halluciné, je croyais que la vidéo avait été accélerée à ce moment là LOL Mais en fait non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayu89 Signaler ce message Posté(e) January 20, 2008 J'ai halluciné, je croyais que la vidéo avait été accélerée à ce moment là LOL Mais en fait non Je vais si vite que çà dans ma gestuelle? Merci des conseils . Euh, pou le niveau, j'aimerais bien arriver C 15,2 cette saison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) January 20, 2008 Toi t'es belge ou suisse ? mdr Ou je sais pas quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayu89 Signaler ce message Posté(e) January 20, 2008 Toi t'es belge ou suisse ? mdr Ou je sais pas quoi. Belge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) January 20, 2008 Je suis forte hein ?? Et ouais j'avoue ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien-du-13 Signaler ce message Posté(e) January 20, 2008 Je suis forte hein ?? Et ouais j'avoue ... en meme temps a gauche c'est marqué Groupe : Membre Messages : 91 Inscrit : 06/10/2007 Lieu : Namur (Belgique) Membre n° 4012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) January 20, 2008 Mdr le pire c'est que j'avais même pas vu ça !! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peterblake Signaler ce message Posté(e) January 20, 2008 plus d'amplitude dans ton geste surtout dans le dos! je pense que ton pied droit et trop derrière au départ essaye de partir sur une même ligne pour gagner en puissance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) January 20, 2008 plus d'amplitude dans ton geste surtout dans le dos! je pense que ton pied droit et trop derrière au départ essaye de partir sur une même ligne pour gagner en puissance! Pour le placement des pieds tout dépend du type de service qu'il veut réaliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peterblake Signaler ce message Posté(e) January 20, 2008 Pour le placement des pieds tout dépend du type de service qu'il veut réaliser. je suis daccord avec toi mais là il frappe fort et il n'y a pas d'effet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) January 20, 2008 Et alors ? Y'a plusieurs types de service qui existent Tu peux frapper à plat, ou avec des effets. Et tu peux faire tous ces mêmes services avec la même position. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peterblake Signaler ce message Posté(e) January 20, 2008 si tu le dis! je donne mon point de vue, il gagnera plus en précision et en puissance s'il reste sur une même ligne avec ses pieds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) January 20, 2008 Nan mais je dis ça je dis rien Enfin bon, il aura pas forcément plus de puissance... Le service ou tes pieds sont pas directement placés comme il faut, pour moi, c'est le meilleur. (plus de puissance si il est bien réalisé) Mais après tout dépend du niveau de la personne.... Si tu maitrises pas ce service c'est pas la peine, vaut mieux faire celui que tu dis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peterblake Signaler ce message Posté(e) January 20, 2008 c'est vrai qu'il gagnera plus avec une bonne gestuelle du bras! c'est vrai que c'est rapide après le rebond comme si la balle était chaude mais c'est un bon service! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayu89 Signaler ce message Posté(e) January 20, 2008 c'est vrai qu'il gagnera plus avec une bonne gestuelle du bras! c'est vrai que c'est rapide après le rebond comme si la balle était chaude mais c'est un bon service! En fait j'ai mis les balles 30 secondes au micro-onde avant de servir Je rigole hein ! Sinon pour ma gestuelle, je sais qu'elle est pas terrible mais le matin, j'suis pas très en forme, encore moins à 6h ! Sinon, j'vais essayer tous vos conseils et j'essaierai des services à fond pour la prochaine vidéo (que je mettrai ici) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N i X Signaler ce message Posté(e) January 29, 2008 Bonjour tout d'abord , je voudrais faire une tite remarque en ce qui concerne ton service : Je trouve que c'est un bon service ( en ce qui s'agit de cibles ) Mais ça manque enormément de puissance ; essaies plutôt de prendre ton temps avant le sert et essaies de mettre un peu plus de mouvements surtout coordinés entre ta main et ton dos ( car ils ne bougent pas ) A part ces deux point , ça manque rien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) January 29, 2008 Bien le bonjour mesdames et messieurs ! Je m'en suis allé ce matin servir un peu et j'ai eu la -merveilleuse- idée de prendre une petite vidéo . Bien entendu, je me doute que mon service n'a rien d'extraordinaire, c'est justement pour que vous m'aidiez à progresser que je poste la video ici-même ! Voici la video : Service Merci d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter . fais des abdos et un peu de muscu et des étirements ,on parlera gestuelle plus tard ,là t'es tout raide,faut te relacher . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites