Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Karim

Petit déjeuner

Recommended Posts

Je ne sais pas où placer ce sujet mais bon, il est quelque part relatif à la préparation physique.

Il arrive que mon fils (10 ans) joue des tournois à 08h00 du matin.

En général, je le reveille à 06h00 du matin pour garantir son éveil musculaire au moins deux heures avant la partie, et lui fait prendre son petit déjeuner vers 07h00.

Or, lors de son dernier tournoi, il a eu un ennui gastrique pendant le match: ventre lourd...

Que conseillez vous comme demarche à suivre pour un match aussi tôt le matin et que lui (dé?)conseiller à manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que conseillez vous

De pas trop se (lui) prendre la tête, il n'a que 10 ans... :P

Sinon des bananes c'est bien... pas de lait : pour l'acide lactique je pense que c'est mauvais...

.... euh juste avant de jouer sinon il en faut, hein, beaucoup même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus important, c'est de ne pas bousculer ses habitudes alimentaires.

Il ne sert à rien en effet de lui faire avaler un plat de pâtes le matin sous prétexte qu'il a un match. Son corps n'est pas habitué à un tel régime et il va mal digérer.

Qu'il déjeune comme d'hab 1h-1h30 avant son match et qu'il ait dans son sac des compléments (banane, barre de cérérales, fruits secs,etc...) en cas de match long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol j'allais dire un peu de pâtes ^^ Non mais deja c'est bien de le reveiller a 6h, 2h avant le match pour éveiller ses muscles, parfait. Apres faut manger environ 1h30 avant le match pour mieux digérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loool, il est évident que je ne vais pas lui faire bouffer des pates de bon matin :D

Du lait, oui bien sur, pour la croissance mais à limitter avant le match ça c'est bon à savoir.

Je retiens aussi déjeuner 1h - 1h30 avant le match.

Autres conseils? les oeufs durs c'est bien ou c'est indigeste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les oeufs durs, il peut en manger s'il aime, s'il le digère bien et s'il a l'habitude d'en manger au petit dej.

Le mieux, c'est encore des céréales (sous formes de flocons ou carrément du pain) + du liquide (eau, jus d'orange) + éventuellement jambon blanc ou oeuf (s'il le digère).

Mais encore une fois, il ne faut pas modifier ses habitudes le jour du match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rocky balboa il mange (boit) des oeufs cru... avant l'entrainement... :P

Attention c'est risqué, faut qu'il sorte du cul d'la poule sinon... c'est direct l'hopital...

Si t'as des poules chez toi c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loool, il est évident que je ne vais pas lui faire bouffer des pates de bon matin :D

Du lait, oui bien sur, pour la croissance mais à limitter avant le match ça c'est bon à savoir.

Je retiens aussi déjeuner 1h - 1h30 avant le match.

Autres conseils? les oeufs durs c'est bien ou c'est indigeste?

Quitte à être réveiller, autant qu'il déjeune tout de suite. 1h, c'est pas assez avant, l'idéal, c'est entre 3h et 2h avant. Donc le top, c'est de déjeuner à 6h dans ce cas là pour rester raisonnable, ensuite surtout pas de tv ou ordi, et petit réveil physiologique avec des petits jeux avec balles, ou un peu de corde à sauter, .... tout ça très tranquillement au départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cyclistes professionnels mangent trois haures avnt la course pour assimiler les aliments! :lol::lol::lol:

Karim, ton enfant n'a que 10 ans et pour moi ce n'est pas la peine de le réveiller 2 h avant un match, laisses le grandir,

un jus de fruit

il faut qu'il s'alimente bien pendant le match avec des bananes ou des fruits secs, barres de céréales...

il faut boire beaucoup d'eau aussi même s'il n'a pas soif!

L'essentiel, c'est qu' il faut qu'il aille sur le terrain avec plaisir et non par contrainte... ^_^

il a quel classement à 10 ans?

SOURCE E-SANTE:

TROIS HEURES AVANT L'EPREUVE

Selon l'horaire de la compétition, il s'agit d'un déjeuner, d'un petit déjeuner ou d'une collation.

Ce repas doit être terminé 3 heures avant l'épreuve.

Il est composé :

d'aliments glucidiques : pommes de terre ou riz, ou muesli, pain d'épices céréales s'il s'agit d'une collation ;

d'une viande hachée et grillée facile à mastiquer, de façon à ce que la digestion soit terminée au moment du départ ;

d'eau.

RATION D'ATTENTE

Elle est prise entre 2 heures et 15 minutes avant le départ.

Elle est légère si le repas précédent a été copieux, plus consistante dans le cas contraire.

Elle peut être composée :

d'une barre céréalière, de pain d'épice, de biscuits, de pâtes de fruits ;

d'un fruit bien mûr ou cuit ;

d'un produit laitier.

Ces aliments sont absorbés toutes les 1/2 heures.

10 à 15 minutes avant le départ

une boisson de l'effort du commerce ou 150 à 300 ml d'une boisson composée d'eau (1/3), de jus de raisin (1/3) et de 50 à 80 g de glucides sous forme de sucre ou de miel.

Cette ration d'attente, solide et liquide, est indispensable pour :

maintenir les réserves de glycogène ;

apaiser l'anxiété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les aliments à éviter avant une compétition sont:

- Consommer trop de sel (qui provoque une rétention des liquides)

- Caféine (qui provoque une déshydratation ), c'est à dire le coca-cola, le café, le thé.

- Les aliments riches en fibres, c'est à dire les salades, les légumes, les céréales au son.

- Les aliments qui produisent des gaz, c'est à dire les brocolis, les choux, les oignons, les haricots secs :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:whistling::huh: Oui en effet, en aurais-tu trop consommé de tout ça pour ne plus donner de nouvelles pour jouer avec moi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas du pain avec de la compote ou du pain d'épice. Ne pas trop abuser sur le jus d'orange,assez acide.

Si il aime le miel ou la confiture.

Tout ce qui est fruit sec et céréale est très long à digérer, à toi de voir.

Les barres de céréales sont en plus très grasse.

Même si ce sont des gamins c'est important.

Il vaut mieux manger des pailles d'or que des barres de céréales.

Compotes, chocolat et pain c'est bbon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×