Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mary

Prèparation pour amèliorer mon jeu

Recommended Posts

salut ,

donc voilà j'ai commencer aujourd'hui un petit programme pour amèliorè un peu tou mon souffle etc .. j'aimerais avoir votre avis,savoir si ce que je fais sa sert à quelque chose ou si je perds mon temps !

Donc voilà pour le moment je commence avec :

300 Cordes à sautè

75 Abdos

15 minutes de jeu de jambes ( quand on recul en arrière ou sur les côtè );en touchant le sol à la fin

200 coup droit à blanc

200 revers à blanc .

Merci de me donnè votre avis ..

Biz slt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol 15 minute de jeu de jambes,les 75 abdos en 5 minute c'est fais à peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL en 5 min ? 100 Je les fais en beaucoup moins que 2 minutes.

Euh pour être sérieuse, tu peux battre les raquettes en neige. Et ca fait du blanc mousseux.

Mais attention aux bulles quand même, ne soit pas trop bourrée.

:flowers:

Par contre tu fais quoi avec 300 corde a sautè ??? Tu sautes qui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ! on a des amelie mauresmo version terminator sur se fofo ! les 100 abdo je les fait en 5mn x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas 5 minute 3 minutes je met par là

J'ai besoin de conseil srx pas de blague sur la mousse lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la mousse ? à raser ?

Nan mais là tu commences juste ? Je parie que ça te brûle le ventre quand t'arrives vers les 75 :devil:

Hin hin hin hin !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop l'intérêt de réaliser les abdos le plus rapidements possible c'est pas vraiment un critère d'efficacité.

Sinon pour ton programme je ne vois si c'est réellement interessant, ce que je te conseillerais c'est de faire la corde à sauter à l'échauffement c'est pas mal, pour les gestes à blanc ouai c'est pas mal mais 200 c'est peut etre un peu exagéé.

Ta songe à travailler le foncier ou faire du fractionné pour avoi de bonnes ressources physiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que si tu débutes et que ta technique n'est pas bonne, c'est quoi l'utilité des 200 gestes à vide ? A la rigueur si tu les couples à un exercie de reprise d'appuie, pas chassés, frappe, replacement, 10 petits pas, reprise d'appuis, pas chassés etc ... Je suis ok ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre entraineur ce ouf voulait qu'on fasse 6 fois 100 sauts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL 5 minutes de footing, après 6 fois 100 sauts, on a pas que ça a foutre, lol

Nan le physique ça compte beaucoup, mais bon on a négocié 3 fois 100 ^^

C'est pas chiant à force 200 cd et revers à blanc ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,

donc voilà j'ai commencer aujourd'hui un petit programme pour amèliorè un peu tou mon souffle etc .. j'aimerais avoir votre avis,savoir si ce que je fais sa sert à quelque chose ou si je perds mon temps !

Donc voilà pour le moment je commence avec :

300 Cordes à sautè

75 Abdos

15 minutes de jeu de jambes ( quand on recul en arrière ou sur les côtè );en touchant le sol à la fin

200 coup droit à blanc

200 revers à blanc .

Merci de me donnè votre avis ..

Biz slt

honnetement c'est n importe quoi!!!de faire des coups a blanc!! c'est en jouant que tu progresseras tu dois sentir la balle avoir le toucher et le vibrations les sensations de jeux , frapper les balles a differents hauteurs mais par contre sauter a la corde c'est nikel car je fais cela depuis quelque tps et ca paie a longue!!

Joue des matchs avec tes amis ou contre un mur fait du velo et tu verras que tout va s'enchainer et les resultats aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,

donc voilà j'ai commencer aujourd'hui un petit programme pour amèliorè un peu tou mon souffle etc .. j'aimerais avoir votre avis,savoir si ce que je fais sa sert à quelque chose ou si je perds mon temps !

Donc voilà pour le moment je commence avec :

300 Cordes à sautè

75 Abdos

15 minutes de jeu de jambes ( quand on recul en arrière ou sur les côtè );en touchant le sol à la fin

200 coup droit à blanc

200 revers à blanc .

Merci de me donnè votre avis ..

Biz slt

euuuh... mon avis (pour ce qu'il vaut), c'est que faire de la prépa physique spécifique lorsque l'on débute est sans doute le meilleur moyen de se dégouter d'un sport.

Bien sur, peut être que tu as d'autres intérét dans cette dernière (vouloir se sentir mieux dans ton corps, diminuer une surcharge pondérale, prévenir une blessure récurrente), mais à mon avis, ca sert à rien.

Il vaut mieux passer du temps sur un court avec une raquette dans les mains à se dépenser. Mine de rien, déjà, tu verras que tu feras travailler tes abdos, ton dos, ta vitesse de déplacement et surtout... tu vas travailler (sans t'en rendre compte) ton coups d'oeil, l'anticipation, le sens du jeu quoi.

Ensuite, lorsque tu seras dans la compet, tu pourras te demander comment améliorer tes performances physiques sur un court.

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa fais 1 ans que je joue ( mais l'an dernier j'y aller que 1h et ont fesait rien on rigolé avec les entraineur lol ) donc c'est que depuis cette annèe que je joue au sèrieux,quand je dit dans le vide oui je revè les placement et surtout je travail mon jeu de jambes car je tape trop souvent la balle en ligne droite,il faudrais que je la mette plus sur les côté :rolleyes:

Oui je compte faire du mur aussi , et jouè avec des ami(e)s en dehors des entrainements,mais moi mon soucis en faîte c'est pas la technique ou quoi c'est ( comme tout le monde ) le souffle , je m'épuise super vite :angry: :angry: donc c'est pour sa après la corde à sauté 300 seau je suis morte de chez morte !!!!!

Ta songe à travailler le foncier ou faire du fractionné pour avoi de bonnes ressources physiques ?

bahh les deux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa fais 1 ans que je joue ( mais l'an dernier j'y aller que 1h et ont fesait rien on rigolé avec les entraineur lol ) donc c'est que depuis cette annèe que je joue au sèrieux,quand je dit dans le vide oui je revè les placement et surtout je travail mon jeu de jambes car je tape trop souvent la balle en ligne droite,il faudrais que je la mette plus sur les côté :rolleyes:

Oui je compte faire du mur aussi , et jouè avec des ami(e)s en dehors des entrainements,mais moi mon soucis en faîte c'est pas la technique ou quoi c'est ( comme tout le monde ) le souffle , je m'épuise super vite :angry: :angry: donc c'est pour sa après la corde à sauté 300 seau je suis morte de chez morte !!!!!

Ta songe à travailler le foncier ou faire du fractionné pour avoi de bonnes ressources physiques ?

bahh les deux ...

300 seau de balles ? C'est sur qu'après 300 seau de balles t'es un peu crevée quand même, surtout si t'enchaines ;)

T'es folle un petit peu :innocent:

Moi un seau ça me suffit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300 seau de balles ? C'est sur qu'après 300 seau de balles t'es un peu crevée quand même, surtout si t'enchaines ;)

T'es folle un petit peu :innocent:

Moi un seau ça me suffit :)

j'crois bien que c'était 300 seau de corde a sauter x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'crois bien que c'était 300 seau de corde a sauter x)

Tu piges pas l'humour ;)

T'as raison mon vladi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve Mademoiselle Mary très ingrate de ne pas nous avoir délivré ne serait ce qu'un petit merci pour tout le mal que l'on s'est donné pour lui rendre service .

Parce qu'en plus vous lui avez piqué son service !

Et vous lui dites de bosser pour le récupérer, et demandez un merci ! bandes de sal#?*$ :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même marrant, n'est-ce pas ?:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mademoiselle ma petite puce .

Je trouve Mademoiselle Mary très ingrate de ne pas nous avoir délivré ne serait ce qu'un petit merci pour tout le mal que l'on s'est donné pour lui rendre service .

Ne trouves tu pas ? Cela vaut vraiment le coup de se décarcasser . :angry:

^_^

:kiss:

PFFF c'est net, aucune reconnaissance !!! J'hallucine !! :whistling:

^_^

Oui on lui a piqué son service qu'elle n'a jamais eu, et alors ? :excl:

Je prend ce que je veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×