Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
maximus154

Quelle raquette pour les 8/9 ans

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Ma cousine qui va sur ses 9ans doit acheter une nouvelle raquette car elle a encore une raquette mini tennis. Sa prof lui a conseillé de prendre une raquette adulte (289g), elle est certes assez grande pour son age (1m36) mais je reste très sceptique sur le poids et la taille de la raquette conseillée par la prof. Qu'en pensez-vous et que me conseillerez-vous comme gamme de raquette niveau taille et poids? Je précise qu'elle a commencé le tennis en septembre et qu'elle est donc débutante.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!

Ma cousine qui va sur ses 9ans doit acheter une nouvelle raquette car elle a encore une raquette mini tennis. Sa prof lui a conseillé de prendre une raquette adulte (289g), elle est certes assez grande pour son age (1m36) mais je reste très sceptique sur le poids et la taille de la raquette conseillée par la prof. Qu'en pensez-vous et que me conseillerez-vous comme gamme de raquette niveau taille et poids? Je précise qu'elle a commencé le tennis en septembre et qu'elle est donc débutante.

Merci !

je lui conseille une raquette junior, et surtout pas une raquette adulte!

ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

289 Gramme, ça me parait juste énorme.

Je suis en STAPS, fais de l muscu couremment et je m'habitue tout juste à ma pure drive de 300 gramme, ça me semble surréaliste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
289 Gramme, ça me parait juste énorme.

Je suis en STAPS, fais de l muscu couremment et je m'habitue tout juste à ma pure drive de 300 gramme, ça me semble surréaliste...

oui pourquoi pas la raquette de Federer pendant qu'on y est!

a mon avis "la prof" est une initiatrice, certes remplie de qualités, mais niveau matériel adapté elle n'y connait rien...ce n'est pas la seule malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est une initiatrice (comme moi en fait), surtout vu l'age de ta cousine, on (les initiateurs) s'occuper souvent et d'abord des plus petites tranches d'âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que c'est une initiatrice (comme moi en fait), surtout vu l'age de ta cousine, on (les initiateurs) s'occuper souvent et d'abord des plus petites tranches d'âge.

C'est sûrement un autre débat mais je trouve ça bizarre de confier les plus jeunes aux initiateurs, alors que par définition c'est eux qui ont sûrement le + de défauts et c'est là qu'ils apprennent les bases...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûrement un autre débat mais je trouve ça bizarre de confier les plus jeunes aux initiateurs, alors que par définition c'est eux qui ont sûrement le + de défauts et c'est là qu'ils apprennent les bases...

les initiateurs sont formés et font la plupart du temps du bon boulot. Apres nul n'est parfait, et tu as bien fait de te renseigner auprès de vrais pros (sic)!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je recommande les raquettes adultes (legeres) a partir de 1,60 m., en dessous c'est :

  • Taille 25 pour les jeunes de 8/10 ans (1,25m.-1,40m.)
  • Taille 26 pour les jeunes de 10-12 ans (1,40m.-1,60m.)

sachant que dans ces tailles de raquettes tu trouves du premier prix (alu) et des modeles en graphite-composite bien adaptés pour les jeunes competiteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que c'est bizarre parce que 289 gr ça me semble un peu bcp pour un jeune comme ça moi la mienne fait 255gr et j'ai 16 ans certes débutante mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon fils vient d'avoir 9 ans (il fait 1,38m) et il joue avec l'aeropro junior. Franchement top, il a une tres bonne puissance pour son age car elle fait 250g et je lui ai mis un cyberpower a 23kg...

il commence a bien fixer ses adversaires sur ses matchs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as 10 ans aussi ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai celle-ci, elle est top :stuart::)

C'est vrai qu'elle est top. Il m'arrive de temps en temps de jouer avec et ma foi c'est sympa. Mais bon, je préfère quand même ma pure drive -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle est top. Il m'arrive de temps en temps de jouer avec et ma foi c'est sympa. Mais bon, je préfère quand même ma pure drive -_-

je comprneds surtout si tu as déjà de lexpérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Nadalito va avoir 10 ans en avril, il mesure 1.30 m et utilise la Babolat Drive Z Lite tendue à 23 kgs, manche 2

http://www.babolat.fr/english/tennis/racke...p?idproduit=207

Une raquette de 68.5cm pour un enfant de 1.30m, c'est pas un peu grand pour sa taille ? :unsure:

Mon fils de 7 ans fait 1.28m et a une raquette taille 25 (63.5cm). Et déjà je trouve que c'est limite en terme de maniabilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend vraiment du niveau et du jeune. Au niveau physiologique, il n'y a pas de risques puisque les tendons sont déjà formé totalement (comme à l'age adulte). Ce qui compte, c'est que la raquette n'empêche pas le développement d'une bonne technique ou ne ralentisse pas cet apprentissage, donc qu'elle soit parfaitement maniable pour l'élève. Une mauvaise technique entrainera en plus un risque de blessures dans certains cas. Et tout cela n'a quasiment rien à voir avec le gabarit de l'élève. Par contre, il faut rester soft sur les cordages à mon avis, et surtout ne pas prendre des raquettes trop équilibrées en tête. Il y des raquettes juniors qui sont bien plus nocives qu'une Drive Z Lite rien que pour ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprneds surtout si tu as déjà de lexpérience

J'ai commencé à prendre des cours en janvier 2007 :blink:

J'ai essayé plusieurs raquettes et c'est avec celle ci que je me sentais le plus à l'aise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une raquette de 68.5cm pour un enfant de 1.30m, c'est pas un peu grand pour sa taille ? :unsure:

Mon fils de 7 ans fait 1.28m et a une raquette taille 25 (63.5cm). Et déjà je trouve que c'est limite en terme de maniabilité...

Aucun souci pour lui. Cela n'altère pas sa technique. Il lui arrive même à jouer de temps en temps un revers à une main lorsqu'il est débordé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé à prendre des cours en janvier 2007 :blink:

J'ai essayé plusieurs raquettes et c'est avec celle ci que je me sentais le plus à l'aise

ah d'accord, je te disais ça parce que moi je prends des cours depuis septembre 2007 et pour l'instant on m'a déconseillé la pure drive, car il faut quand même un minmun de technique ! :) mais il est clair que si tu es à l'aise c'est ça qui compte :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'accord, je te disais ça parce que moi je prends des cours depuis septembre 2007 et pour l'instant on m'a déconseillé la pure drive, car il faut quand même un minmun de technique ! :) mais il est clair que si tu es à l'aise c'est ça qui compte :stuart:

J'avais également essayé une K Factor (je ne sais plus laquelle :angry: ) et j'avais hésité entre elle et la pure drive : c'est le prix qui avait fait pencher la balance : 90 € pour la drive et quasiment 200 € pour la Wilson :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une jolie NADAL 140...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×