mister-k Signaler ce message Posté(e) February 3, 2008 Pour info, je me suis acheté une raquette il y a une dizaine de jours. Et comme je suis un vilain garçon, je n'ai pas trop écouté les conseils donnés ici. J'étais quand même à 2 doigts de prendre la Dunlop M-Fil 300, qui est une des meilleures surprises de mes essais et qui ne coûte plus grand chose sur le marché. Je n'ai donc pris aucune de celles que j'avais essayées, car aucune ne me semblait "parfaite". Ce qui est normal, vu mon niveau. J'ai pris une raquette carrément à l'opposé de cette m-fil 300, j'ai juste choisi un "coup de coeur" : la HEAD RADICAL OS AGASSI (-50%) Après 3 séances : --> Enorme sur mon point fort : un coup droit qui mitraille dans tous les coins --> très pénible sur mon point faible : une revers à une main qui n'avance pas en lift et un revers coupé qui n'est pas encore trouvé Bref, j'ai du boulot en perspective. C'est une raquette qui oblige une grande préparation, ce qui me plait bien, mais du coup il faut bien traverser la balle pour obtenir quelque chose (d'où mes difficultés en revers). On ne peut pas se permettre de la "pousser" pour remettre en jeu. La puissance, c'est son point fort. La précision , notamment sur des coups d'approche , laisse un peu à désirer, j'espère qu'avec une autre cordage je ferai mieux. A priori, je m'étais dit qu'avec une raquette presque aussi lourde que mes anciennes raquettes, et un équilibre plutôt en manche, je devrais m'y retrouver. C'est effectivement une raquette qui "sonne" bien à l'impact à mon goût, à moi de travailler dur pour la maîtriser. De toute façon, je ne pourrai pas jouer avec une Radical AGASSI en coup droit et une M-FIL 300 en revers, donc je n'ai plus qu'à travailler pour améliorer certains coups. Merci pour les conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister-k Signaler ce message Posté(e) February 14, 2009 allez, hop , je remonte mon topic, juste pour dire qu'après 1 an passé à jouer 3h/semaine avec ma HEAD Radical OS (agassi edition), j'ai les idées un peu plus claires sur mes besoins. J'ai pu profiter de mes longues lectures sur ce forum, concernant les specs de toutes les raquettes qui sont passées entre vos mains, et ainsi choisir un peu mieux ce qui me faudra posséder à l'avenir. Ma radical est toujours un régal en CD , mais elle me pose pas mal de problèmes : - j'ai pris un manche trop gros (4) ce qui me gène bcp pour ma prise de revers à une main (à plat ou lifté) -- j'ai la flemme de changer la coque - la taille et le poids de cette raquette la rendent peu maniable , surtout pour mon revers à 1 main et à la volée j'ai donc acheté une seconde raquette pour avoir un peu de sécurité en cas de casse de cordage... et aussi pour essayer autre chose. c'est une raquette que j'avais déjà essayée et qui correspond à ce que je recherche en terme de poids , de souplesse, de toucher, de maniabilité : M-fil 300 de Dunlop. Un modèle d'occase à 60 euros Résultat : un régal cet après midi, beaucoup de toucher , un geste plus rapide en revers, service plus fluide... génial !!! Juste un peu moins de puissance en Cd et un peu plus de mal à tenir au fond de court, mais je pense que je vais m'adapter. Une raquette taillée pour JOU-ER !!! du toucher, des variations, une grande précision et à la volée : clac ! clac! clac ! Bon, voilà, je pense qu'elle va peut-être passer en raquette n°1 dans mon sac maintenant En attendant, j'économiserai dans quelques mois pour une K-Blade Team (ça semble le top pour moi) Merci encore pour toutes les infos de ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites