poupou Signaler ce message Posté(e) January 10, 2008 salut , adept du 690 depuis plusieurs annees je me decide de changer de cadre. j'ai eu la grahite prince os puis la radical ti os puis la i radical et je suis revenu a la ti radical os. du oldschool ok mais apres avoir acheter deux instinct flex , j en suis tres decu (manque de peps) donc sans vouloir tout changer je veux revenir au 690 et voudrais savoir votre avis sur la rad os liquidemetal ou la flexpoint rad os ou edition limite os. la microgel trop cher car il m'en faud deux voir trois. demande vos lumieres,merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) January 10, 2008 La Prince Graphite OS est une raquette intemporelle et qui semble entrer dans la légende Est-ce que tu la/les possèdes toujours ? Si ça se trouve, elle est meilleure que la plupart des autres oversize que tu trouveras à l'heure actuelle : puissante grâce à son poids et non parce qu'elle est rigide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupou Signaler ce message Posté(e) January 10, 2008 se que je n'est pas aimez dans la prince os c'est le poid dans les 3em set ,un peu plus longue aussi,rigide et plan de cordage qui me faisait peter les cordages . l'edition limité os rad est au meme poid que la graphique mais moins rigide se que je prefererais peut etre.qui la joue en se moment help!! d'ou ma deception de la i rad os.reste la os liquide ou la os flex pour tenir les matchs a repetition ou edition limite ? je n'est plus les graphites donc je ne peu pas les reessayer sa fait 7 ans ...mais je me rappelle de ne pas avoir eu de feeling avec. il y a t'il une vrai difference entre os liquidemetal et os flex? voir une si grosse difference avec la ti radical os? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) January 11, 2008 la rad os le est à 320 g non cordée, ce qui est bien inférieur à la pog (surtout si version à 1 ou 4 bandes) c'est une EXCELLENTE raquette, confort, puissance, touché... si tu aimes les os, hormis la pog + dure à jouer (poids et moins tolérante), c'est le top tiens, cadeau : http://www.sportsystem.fr/catalog/product_...;products_id=73 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) January 11, 2008 Si ça se trouve, elle est meilleure que la plupart des autres oversize que tu trouveras à l'heure actuelle : puissante grâce à son poids et non parce qu'elle est rigide. La Prince Graphite oversize n'est pas rigide, elle est souple. Apparemment, la sienne est une XL ("un peu plus longue"), c'est donc peut-être le modèle ultérieur, le Michael Chang. Quoi qu'il en soit, la POG se différencie des Radical principalement par son plan de cordage très particulier : 16 montants sur un tamis 110 c'est, comment dire ... bien espacé. Inutile de préciser que c'est une machine à prendre les effets. en dehors de ça, elle est lourde, plus lourde qu'indiqué sur le papier, avec le poids très en manche et la répartition des masses vers les extrémités (SW 335). Pour lifter en fond de court, on n'a toujours pas fait beaucoup mieux. A coté de ça, elle est peu maniable et pas très précise à la volée (évidemment) Derniers points, elle a un profil très fin (19 mm) assez rare à cette taille de tamis, et elle est 100% graphite => bon renvoi et bon touch. Les Radical ont un plan de cordage beaucoup plus dense: 18 montants, elles ont un profil de 21 mm (pas très épais mais c'est pas 19 mm non plus) et, mis à part la Dédé, elles sont en matériau plus ou moins composite avec l'ajout selon les séries de titane, de métal en fusion , voire de parcelles de matière grise pour l'Intelligence (ben voyons ...). Elles sont aussi beaucoup plus légères et elles procurent des sensations très différentes (déjà d'une Radical à l'autre ça change). Bref, les utilisations ne sont pas exactement les mêmes. Les radical sont plus polyvalentes, la POG est plus typée renvoyeur. Les 2 sont des de très bonnes raquettes. Mon avis perso : pas simple de trouver des POG comme tu veux, à ta taille de manche etc... et je ne suis pas très sur que les séries récentes soient vraiment les mêmes que les anciennes. Disons que je me méfie toujours un peu des séries réédition qui sont trois fois moins cher que quand elles étaient en production intensive (...). A mon humble avis, ce sont des modèles "pour faire comme" mais plutôt fabriquées dans des sous-productions asiatiques, sous licence Prince, Wilson etc... Illustration : je suis persuadé, pour l'avoir testé moi-même, que les iRadical US à 69 € ne sont pas les mêmes que les vraies qui circulent en Europe. Y a qu'à frapper 5 mn avec pour s'en rendre compte. Bref, et pour conclure va sur les Radical. Au moins tu sais ce que tu as et tu peux les trouver chez tous les bons marchands (et même les moins bons). A partir de là, si tu veux du poids et du 16 montants, prends la Pro en tamis 100 (ça devrait pas être mal) et si tu veux rester sur le 690, le modèle classique est très bon et tu t'habitueras au poids. En ce qui concerne les séries : Titanium = introuvables, les Intelligence (les miennes) = très bonnes et encore à peu près trouvables, les LM = à éviter en OS, trop molassones, les FxP = perso j'aime pas du tout => les MicroGel qui sont un peu plus compactes et plus rigides que les modèles précédents me semblent une bonne option. Après 100/16 montants ou 107/18 montants, c'est à toi de voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) January 11, 2008 La Prince Graphite oversize n'est pas rigide, elle est souple. > C'est clair qu'une POG OS, ce n'est pas trop rigide, mais on est quand même dans les cadres old school assez ferme (enfin, j'me comprends !). Par contre une POG 90 c'est une planche ! Apparemment, la sienne est une XL ("un peu plus longue"), c'est donc peut-être le modèle ultérieur, le Michael Chang. > J'avais pas fait gaffe, mais tu as raison, si ce sont des Longbody, ça n'a plus grand chose à voir avec les POG. D'ailleurs l'ami Octavius joue avec ces Prince Graphite Longbody OS. On a pu comparer avec ma POG OS (4Stripes)... Il y a bien 10 g d'écart, et pas le même équilibre. Quoi qu'il en soit, la POG se différencie des Radical principalement par son plan de cordage très particulier : 16 montants sur un tamis 110 c'est, comment dire ... bien espacé. Inutile de préciser que c'est une machine à prendre les effets. en dehors de ça, elle est lourde, plus lourde qu'indiqué sur le papier, avec le poids très en manche et la répartition des masses vers les extrémités (SW 335). Pour lifter en fond de court, on n'a toujours pas fait beaucoup mieux. A coté de ça, elle est peu maniable et pas très précise à la volée (évidemment) Derniers points, elle a un profil très fin (19 mm) assez rare à cette taille de tamis, et elle est 100% graphite => bon renvoi et bon touch. Les Radical ont un plan de cordage beaucoup plus dense: 18 montants, elles ont un profil de 21 mm (pas très épais mais c'est pas 19 mm non plus) et, mis à part la Dédé, elles sont en matériau plus ou moins composite avec l'ajout selon les séries de titane, de métal en fusion happy.gif , voire de parcelles de matière grise pour l'Intelligence (ben voyons ...). Elles sont aussi beaucoup plus légères et elles procurent des sensations très différentes (déjà d'une Radical à l'autre ça change). Bref, les utilisations ne sont pas exactement les mêmes. Les radical sont plus polyvalentes, la POG est plus typée renvoyeur. Les 2 sont des de très bonnes raquettes. > Tout à fait d'accord avec ce que tu dis ! Mon avis perso : pas simple de trouver des POG comme tu veux, à ta taille de manche etc... et je ne suis pas très sur que les séries récentes soient vraiment les mêmes que les anciennes. Disons que je me méfie toujours un peu des séries réédition qui sont trois fois moins cher que quand elles étaient en production intensive (...). A mon humble avis, ce sont des modèles "pour faire comme" mais plutôt fabriquées dans des sous-productions asiatiques, sous licence Prince, Wilson etc... Illustration : je suis persuadé, pour l'avoir testé moi-même, que les iRadical US à 69 € ne sont pas les mêmes que les vraies qui circulent en Europe. Y a qu'à frapper 5 mn avec pour s'en rendre compte. > Oui encore une fois. La réédition de DéDé fait 15 g de moins (mais du coup ça fait un cadre très jouable), les POG vendues chez TW ne sont pas équilibrées et n'ont pas non plus le même poids que les anciennes versions (d'ailleurs les One Stripe ou Four Stripes ne sont pas identiques non plus) ! Donc à part eBay pour les 1ères versions avec les risques connus, ou les sites US avec les rééditions, c'est chaud. Et sans essayer, c'est limite de prendre 2 cadres à l'aveuglette. > Cela étant dit, je confirme que la Rad OS LE est vraiment bluffante, extrêmement polyvalente et que ça se trouve très facilement pour encore un moment. Et à 60 €, tu risques pas grand chose (sinon 60 €) > Je ne savais pas que Head continuait de donner son nom aux anciennes séries faites désormais en Asie. Je crois que jusqu'aux LM, elles étaient faites en Autriche / Tchéquie. En fait Grandcase tu soulignes un point très important: la qualité des matériaux utilisés. Il y a beau avoir écrit "graphite", ça veut pas dire grand chose. Les matériaux des années 80 ne sont plus utilisés de la même façon aujourd'hui. Je ne rentre pas dans le débat mieux/moins bien, c'est simplement différent. Bref, et pour conclure va sur les Radical. Au moins tu sais ce que tu as et tu peux les trouver chez tous les bons marchands (et même les moins bons). A partir de là, si tu veux du poids et du 16 montants, prends la Pro en tamis 100 (ça devrait pas être mal) et si tu veux rester sur le 690, le modèle classique est très bon et tu t'habitueras au poids. > C'est le plus sage effectivement En ce qui concerne les séries : Titanium = introuvables, les Intelligence (les miennes) = très bonnes et encore à peu près trouvables, les LM = à éviter en OS, trop molassones, les FxP = perso j'aime pas du tout => les MicroGel qui sont un peu plus compactes et plus rigides que les modèles précédents me semblent une bonne option. Après 100/16 montants ou 107/18 montants, c'est à toi de voir. > Même avis (surtout sur les FXP) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupou Signaler ce message Posté(e) January 11, 2008 merci curio,grandcase et jace112 de ses reponses tres precises. je confirme que les princes os que j'avais etait les longues et me rappelle de les avoir scier en manche environ 4-5mn,ses fammeux manche plein et rond en mousse resine friable .j'ai creer un desequilibre sur. bref cette raquette c'est pour le lifteur de fond sur terre car la balle tourne bien mais ne va pas si vite a plat au risque de forcer et de controler moins les balles out,voir a essayer different cordages a tendance controle. l a maniabilite pog etait moins bonne que les rad os ti,quand on c'est que les rad os sont plus dur a manier que les midplus... mais en contre partis se sont deux raquettes tres stables qui permettent a l'arrache de faire ces coup venu de nul part .les os sont top car elles offres des angles incroyable +puissante+stabilité+defaut de placement corriger+angle .biensur moins de controle et moins puissante. l a rigiditer des rad os est donner a 58 se qui laisse un confort et toucher beaucoup plus lonque avec la balle , sa j'aime donc mon choix est fait et je vous en reparlerais une fois jouer sinon le topspinpower a une bonne critique et j'ai pris un jeu pour voir.....avec une os???? thanks pour les conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupou Signaler ce message Posté(e) January 23, 2008 La Prince Graphite oversize n'est pas rigide, elle est souple. > C'est clair qu'une POG OS, ce n'est pas trop rigide, mais on est quand même dans les cadres old school assez ferme (enfin, j'me comprends !). Par contre une POG 90 c'est une planche ! ...). A mon humble avis, ce sont des modèles "pour faire comme" mais plutôt fabriquées dans des sous-productions asiatiques, sous licence Prince, Wilson etc... Illustration : je suis persuadé, pour l'avoir testé moi-même, que les iRadical US à 69 € ne sont pas les mêmes que les vraies qui circulent en Europe. Y a qu'à frapper 5 mn avec pour s'en rendre compte. > Oui encore une fois. La réédition de DéDé fait 15 g de moins (mais du coup ça fait un cadre très jouable), les POG vendues chez TW ne sont pas équilibrées et n'ont pas non plus le même poids que les anciennes versions (d'ailleurs les One Stripe ou Four Stripes ne sont pas identiques non plus) ! Donc à part eBay pour les 1ères versions avec les risques connus, ou les sites US avec les rééditions, c'est chaud. Et sans essayer, c'est limite de prendre 2 cadres à l'aveuglette. > Cela étant dit, je confirme que la Rad OS LE est vraiment bluffante, extrêmement polyvalente et que ça se trouve très facilement pour encore un moment. Et à 60 €, tu risques pas grand chose (sinon 60 €) > Je ne savais pas que Head continuait de donner son nom aux anciennes séries faites désormais en Asie. Je crois que jusqu'aux LM, elles étaient faites en Autriche / Tchéquie. En fait Grandcase tu soulignes un point très important: la qualité des matériaux utilisés. Il y a beau avoir écrit "graphite", ça veut pas dire grand chose. Les matériaux des années 80 ne sont plus utilisés de la même façon aujourd'hui. Je ne rentre pas dans le débat mieux/moins bien, c'est simplement différent. Bref, et pour conclure va sur les Radical. Au moins tu sais ce que tu as et tu peux les trouver chez tous les bons marchands (et même les moins bons). A partir de là, si tu veux du poids et du 16 montants, prends la Pro en tamis 100 (ça devrait pas être mal) et si tu veux rester sur le 690, le modèle classique est très bon et tu t'habitueras au poids. > C'est le plus sage effectivement En ce qui concerne les séries : Titanium = introuvables, les Intelligence (les miennes) = très bonnes et encore à peu près trouvables, les LM = à éviter en OS, trop molassones, les FxP = perso j'aime pas du tout => les MicroGel qui sont un peu plus compactes et plus rigides que les modèles précédents me semblent une bonne option. Après 100/16 montants ou 107/18 montants, c'est à toi de voir. > Même avis (surtout sur les FXP) olla je reviens sur se topic car comme prevu j'avais decider de m'offrir 2 head rad os edition limité...merci jace.... bon 120 e c'etait pas risqué vu que sur le papier + experience passé sur les os+vos conseils c'etait du tout cuit. avant dans faire un petit topo je precise que j'ai joué une dizaines d'heures avec ,les deux premieres avec le cordages d'origines puis 6 h avec le cyber power 1.25 a 25/26 c'est une raquette tres legerement equilibré en tete au poid de 320 g + cordage. la premiere chose que l'on ressent c'est son confort , tres tres bon et une tres bonne stabilité et une raquette tres solide aussi. la puissance de cette raquette selon moi est superieur a la ti os ; i rad os ;prince os ;lm rad os. sa part tres tres fort. pour la rigidité je la mettrais entre la i rad et la ti pour ceux qui sans rappelle. le controle excelent,les balles forte qui s'approche tres regulierement de la ligne de fond a plat ou avec une tres bonne prise d'effet le service c'est du lourd quand sa tombe. les moins ....la maniabilité , bon ca je savais...la volé pas encore trouvé. en resumé un tres bon choix pour les personnes recherchant puissance et habituer a jouer en 690. le poids est sans doute l'atout de cette radical.pas de mal de bras encore ... a souligner que le cordage est tres bon et renforce le confort de cette raquette exepter la petite baisse de tension apres avoir taper pendant 5/6 h la deuxieme raquette je vais la tendre plus 26/28 pour voir la reaction apres 5 heures. c'est du bon matos a l'ancienne pas cher qui a encore de beaux jours devant................................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) January 23, 2008 content pour toi, tu te fais plaisir PS: je pense que tu devrais tendre un peu plus, si mes souvenirs sont bons, l'ultra tour est tendu à 28 kg d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupou Signaler ce message Posté(e) January 23, 2008 content pour toi, tu te fais plaisir PS: je pense que tu devrais tendre un peu plus, si mes souvenirs sont bons, l'ultra tour est tendu à 28 kg d'origine qu'appelle tu ultra tour origine ? celle qui etait vendu en magasin avec du mauvais cordage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites