nico-lastar Signaler ce message Posté(e) January 28, 2008 C'est clair, y'a dilemne... Disons que je pense que tu dois quand même être largement plus à l'aise sur la surface de Blagnac que sur celle de Pins, et puis si tu viens de taper à 5 c'est peut être le moment d'enchaîner... Après ça dépend de tes objectifs.. Moi je ne vais pas à Blagnac précidément à cause de la surface, je crois que tu as compris que j'kiffe pas!! Mais sinon au choix, même si c'est sympa de gagner un tournoi, j'préfère avoir l'occas' de jouer à 2nde série. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adem Signaler ce message Posté(e) January 28, 2008 tu sais paradoxalement je suis plutôt à l'aise sur dur, j'aime pas si ça va trop vite style les salles omnisport, mais un bon green ça me plait et puis j'ai fait 2 tournois cette année je perd 2 fois en finale j'aimerai bien conjurer le mauvais sort, même si hier c'était perdu avant de rentrer sur le court (3/6 ex -4/6, sauf blessure grave faut pas rêver!) je verrai bien ces prochains jours je vais prendre ma décision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico-lastar Signaler ce message Posté(e) January 28, 2008 Ouais je connaîs Guilbot, c'est clair que ça joue, c'est pas le petit 3 du coin. Après faut voir, moi aussi ma meilleure surface c'est le green mais là ça a rien à voir déjà parce que c'est beaucoup plus rapide, et ensuite parce que ça prend pas du tout le lift, la balle monte pas elle a un rebond très bas. A Blagnac je sais pas s'il y a que de la terre par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) January 28, 2008 Ouais je connaîs Guilbot, c'est clair que ça joue, c'est pas le petit 3 du coin. Après faut voir, moi aussi ma meilleure surface c'est le green mais là ça a rien à voir déjà parce que c'est beaucoup plus rapide, et ensuite parce que ça prend pas du tout le lift, la balle monte pas elle a un rebond très bas. A Blagnac je sais pas s'il y a que de la terre par contre. TB intérieur uniquement (aucun matchs dehors), et ça va un peu plus vite que des TB extérieures tout de même. Les salles sont isolés en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adem Signaler ce message Posté(e) January 28, 2008 j'aime bien justement en général les terres intérieures parce qu'elles sont + rapides et ça me va bien chez nous aussi la terre couverte elle est comme ça, c'est parfait... par contre s'il fait beau à Pins ça peut jouer sur quick extérieur; c'est pas que j'aime bien,mais je suis très chiant à jouer là-dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico-lastar Signaler ce message Posté(e) January 28, 2008 L'année dernière je crois que ça avait pû y jouer qques soirs. Mais il faut qu'ils aient remis du démoussant alors parce que les courts sont à l'ombre jusqu'à midi et pleins de mousse (c'était ainsi il y a 8 jours, il faisait plein soleil et 15° l'aprèm mais injouable jusqu'en milieu d'aprèm). Et le soir l'humidité tombe très vite, à Tournefeuille je ne peux jamais jouer dehors à partir de 20h parce que même quand il a fait beau, l'humidité tombe. Donc c'est clair que le top, c'est de jouer dans la salle. Et ça m'arrange, pour moi elle est top, même si très rapide et rebond très bas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adem Signaler ce message Posté(e) January 28, 2008 si on se joue tu auras ta revanche comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) January 28, 2008 Bon j'ai pas encore le niveau pour venir vous chercher, mais on sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adem Signaler ce message Posté(e) January 28, 2008 ça peut aller vite,surtout sur ce genre de surfaces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico-lastar Signaler ce message Posté(e) January 28, 2008 si on se joue tu auras ta revanche comme ça! J'espère!! Mais sinon c'est pas très grave, tant que j'ai pété un 15/1 avant toi. Ce WE je joue à 5/6, et à 15/1 juste avant Pins, sur quick couvert les 2 fois, d'ici là j'peux être en total confiance comme avoir la tête dans le sceau... Et effectivement comme tu dis, sur cette surface ça peut aller vite et permettre des perfs pour un 15/5 s'il a un bon service ou un gros coup fort, parce que ça n'a rien à voir avec la terre ou le green. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) January 28, 2008 LE quick c'est ultra lent non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico-lastar Signaler ce message Posté(e) January 28, 2008 Ultra quand même pas, ais c'et lent oui. Mais la salle de Pins n'est pas en quick, elle est en bitume. Et ça, c'est très rapide et avec un rebond bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) January 28, 2008 Ah oui la salle J'aime bien ! Ils ont reparés la lumiere ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico-lastar Signaler ce message Posté(e) January 28, 2008 Ben j'y ai joué de jour et il faisait super soleil, donc elle était allumée quand même mais j'ai pas remarqué si c'était un bon éclairage ou pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adem Signaler ce message Posté(e) January 29, 2008 l'année dernière nico j'ai fait le tournoi de castelginest et ils nous ont envoyé péter dans une salle de ce genre, en bitume, des lignes partout, c'était comme tu dit en fait, comme de la route mais dans une salle de sport! en arrivant je me suis dit : là, ça sent la contre à plein nez! résultat : j'ai gagné 0 et 1 à 15/2! ça m'allait bien en fait, l'autre se disait c'est rapide faut que je frappe tout, moi j'étais en cannes je l'ai contré tout le match facilement, j'ai bien servi, donc finalement... tu as deja joué toi a castelginest? tu connais cette salle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico-lastar Signaler ce message Posté(e) January 29, 2008 Je connaîs ouais, j'y ai accompagné un pote jouer cette année, ça n'a rien à voir avec celle de Pins, à Pins elle est moins rapide et le rebond est très différent. Pour moi elle me convient, mais celle de Castelginest j'aurais pas kiffé! A part ça, ben ouais je suis un espion, je sais même quel score tu as fait contre Gaston!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adem Signaler ce message Posté(e) January 29, 2008 , à Pins elle est moins rapide finalement je vais peut-être le faire alors! à castelginest le rebond justement était "jouable", rapide mais moins qu'on pouvait le croire en voyant le court en fait, et ça m'avait été plutôt bien, mon revers chopé l'avait fait ch... comme pas possible, et je montais au filet sans arret! (oui oui MOI je montais!! ) et vu que le jour-là j'étais en réussite au service... j'ai eu le prof de pins au tel pour une rencontre de jeunes de nos clubs, et il m'a dit que c'était pas si rapide que ça en fait... par rapport au green intérieur assez rapide comme à castelnaudary ça doit être kif-kif non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico-lastar Signaler ce message Posté(e) January 29, 2008 Ben moi j'trouve que ça a rien à voir avec Castel parce que le rebond est beaucoup plus bas (à part en slice parce qu'un slice sur green c'est déjà bien bas!) et que ça ne prend quasiment pas les effets. Mais bon c'est pas du parquet non plus quoi! Moi aussi c'est avec mon slice de revers et au service que j'y ai gagné, et bien sûr en enchaînant tjs au filet mais ça pour moi c'est habituel! C'est le type de surface sur lequel je peux passer 1h à limer, et assez rapide pour accélérer en coup droit, ça serait vraiment la surface idéale pour moi si ça prenait le lift!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PS: le prof c'est qui? Bot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adem Signaler ce message Posté(e) January 29, 2008 ça serait vraiment la surface idéale pour moi si ça prenait le lift!!!!!!!!!!!!!!!!!!! +1! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DelaHoya Signaler ce message Posté(e) January 29, 2008 Je comptais allez faire le tournoi de Pins-Justaret, mais vous m'avez donné envie de faire celui de Blagnac pour m'essayer sur terre. Je viens de me rendre sur le site du tennis club de Blagnac sur lequel il prétende que le tournoi débute le 02 Février alors même que sur le site de la FFT le tournoi est censé débuté le 08. Quelqu'un sait exactement quand débute le tournoi de Blagnac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-Barri Signaler ce message Posté(e) January 30, 2008 Ben le 08 je suppose.....si c'est ce qui est prevu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adem Signaler ce message Posté(e) January 30, 2008 Je comptais allez faire le tournoi de Pins-Justaret, mais vous m'avez donné envie de faire celui de Blagnac moi je suis en train de me demander si je vais pas tout simplement rester chez moi et en faire aucun... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) January 30, 2008 Que de questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico-lastar Signaler ce message Posté(e) January 30, 2008 Pour adem c'est clair que c'est chaud parce qu'en plus t'as des dispo serrées avec les cours de tennis!! Et c'est sûr que Blagnac est plus attractif pour ceux qui courrent la perf (c'est mon cas of course mais put*** de terre!!!) mais faudra quand même qu'il me reste des adversaires à Pins!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adem Signaler ce message Posté(e) January 30, 2008 là ça y est c'est officiel je ne ferai pas ce tournoi! je m'étais inscrit via leur site internet, et je viens d'apeller pour me désinscrire ça aurait terminé dimanche et non samedi j'aurai pu,mais là ça va être trop compliqué pour moi, et puis aller faire un tournoi sur une salle omnisport avec des lignes partout un panneau de basket, et un éclairage merdique j'ai passé l'âge! nico je te laisse le champ libre il faut que ce soit un classimien qui le gagne ce tournoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites