Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Ca fait maintenant 6mois que je joue avec une Microgel Radical tendu avec de l'Alu Power tendu en 24 et après 1H30, j'ai plus d ejus dans le bras.

Je n'arrive uasiement plus à serrer ma eaquette

J'ai même des douleurs dans le coude

Est-ce un prob de cadre trop rigide ou de cordage trop dur??????

Posté(e)
Cordage trop dur. L'alu Power c'est pas bon pour le bras.

Shagrath a entièrement raison.

De plus, comme tu es sur une raquette 18 montant, le tamis devient encore plus dur.

Si tu étais habitué à ce cordage sur une raquette au plan de cordage plus ouvert (16 x quelque chose) il faut diminuer la tension, la jauge ou les deux !

C'est vrai malgré que la Radical soit une famille de raquettes souples.

Posté(e)

La radical est une raquette exigeante et le alu power un cordage qui fait mal au bras car dur comme disait shagrath :

Essaye le cyber power y'en a un qui en vend pas cher la : http://www.tennis-classim.net/forums/index...showtopic=13122

C'est le cordage mono le plus confortable . et qui est tres bon

T'as peut etre une tendinite ou un tennis elbow va consulter un medecin et dans ce cas pas de tennis pendant 2-3 semaines .

Tchou . ;)

Posté(e)

Le CyberPower est certes très bon, mais de là à le comparer au BB Alu, il y a un pas que je ne franchirais pas. Il a d'autres qualités, à commencer par son rapport qualité/prix, mais, en ce qui me concerne, j'ai toujours trouvé les Lux (Original ou Alu), un ton au dessus des autres monos dans tous les compartiments. Commence par baisser la tension de 1 kg, normalement ça passe sans problème. Et c'est une solution simple.

Posté(e)
Le CyberPower est certes très bon, mais de là à le comparer au BB Alu, il y a un pas que je ne franchirais pas. Il a d'autres qualités, à commencer par son rapport qualité/prix, mais, en ce qui me concerne, j'ai toujours trouvé les Lux (Original ou Alu), un ton au dessus des autres monos dans tous les compartiments. Commence par baisser la tension de 1 kg, normalement ça passe sans problème. Et c'est une solution simple.

D'ailleurs Jace, j'aimerai bien faire un montage à la Federer. A la place de l'Alu Power qui est trop cher, qu'est-ce que tu me conseillerais ?

• 3 semaines après...
Posté(e)
D'ailleurs Jace, j'aimerai bien faire un montage à la Federer. A la place de l'Alu Power qui est trop cher, qu'est-ce que tu me conseillerais ?

Tyger Accelerate ? :stuart:

Posté(e)

ce sera forcément différent et je n'ai pas l'expérience de steph qui a quasiment tout testé, mais par contre je ne suis pas certain de conseiller le luxilon en hybride... un bon cyberflash devrait faire l'affaire (je ne connais pas le crossfire)

on est dans des cordages de bonne qualité

tiens, une remarque : j'ai cordé du plus power de pro's pro et je ne me souvenais pas du fil barbelé que c'était :P

Posté(e)
Hello,

Ca fait maintenant 6mois que je joue avec une Microgel Radical tendu avec de l'Alu Power tendu en 24 et après 1H30, j'ai plus d ejus dans le bras.

Je n'arrive uasiement plus à serrer ma eaquette

J'ai même des douleurs dans le coude

Est-ce un prob de cadre trop rigide ou de cordage trop dur??????

S'il sagit d'une 98sqi 18x20 j'aurai mis 21kg... :whistling:

Avec du bb alu ça le fait sans problème. :rolleyes: