Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
curio

Changement de prise coup droit

Recommended Posts

J'en suis au même point que toi ! Je me refais plaisir avec des frappes bien rapides, mais je galère un peu pour les balles hautes et ma balle ne tourne plus autant :angry:, j'ai l'impression que c'est moins efficace ! Du coup je me demande si je ne vais pas garder une semi-western un peu plus ouverte ou bien utiliser les deux (je déborde mon adversaire avec des gros lifts en semi-western, je le finis avec une cartouche en eastern) !

adapter ses prises en fonction de son choix de coup, bcp le font, et pas mal de pros aussi.

ça peut être judicieux, à toi de voir si tu as une préférence ou simplement plus de confiance en fonction de ta prise. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adapter sa prise en fonction du choix de coup...Pffffffff, je dois être décérébré, parce que ça, je suis in-ca-pa-ble d'y penser. Alors soit j'ai du bol et je joue à l'instinct, soit j'ai appris tout ça dans une autre vie en faisant des gammes, mais je ne m'en souviens plus. Et pour tout dire...je ne sais même pas comment je tiens ma raquette (comme un manche surement de temps en temps...). C'est grave Dr ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marrant ce CD, on dirait du top-spin de ping...

blessure.gif

T'es un peu raide là quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

adapter ses prises en fonction de son choix de coup, bcp le font, et pas mal de pros aussi.

ça peut être judicieux, à toi de voir si tu as une préférence ou simplement plus de confiance en fonction de ta prise. ;)

Ca me paraît étrange de changer de prise... quels pros le font ? Nadal en eastern :unsure: ? Federer en prise extrême :o ? J'ai lu ça mais j'ai des doutes là-dessus. Pour moi c'est un choix de style de jeu sur le long terme, un changement de posture. Ajuster la technique, oui, un coup plus à plat, recouvert ou lifté en fonction de la situation c'est naturel. Mais changer de prise en fond de court cela n'a pas tellement de sens. Même si en coup droit je suis capable de frapper en SW ou en eastern à present, je ne vois pas l'intérêt d'alterner; à prise constante le changement de technique du coup suffit à proposer une palette suffisamment variée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je ne vois absolument pas quel joueur change de prise coup droit, à part pour slicer en bout de course bien sûr.

Federer (eastern) ? Nadal (semi western prononcé) ? Roddick (pareil) ? Del Potro (eastern) ? Verdasco (entre eastern et semi-western) ? Djokovic (western) ?

Tsonga (eastern) ? Davydenko (semi western) ? Murray (semi western) ? Simon (semi western) ?

'eh non aucun de ceux là ^_^ ça en fait déjà aucun dans le top 10

Toutefois je suis d'accord, certains pourraient.

Voyez comme Djoko et Nadal sont obligés de trouver des postures bizzares pour accélérer des balles à hauteur d'épaule à plat.

Ça paraîtrai tellement plus simple d'utiliser une prise plus ouverte et traverser la balle.

Mais ils le le font pas, et il y a certainement une excellente raison pour ça (régularité ?)

Et si parfois on peut repérer sur certains photos une prise légèrement plus ouverte ou fermée que d'habitude, ça peut être qu'ils ont changé de prise à l'arrache ou bien que leur raquette a un chouilla tourné après une frappe décentrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ex:

sampras sur terre quand il cherchait à lifter lourd modifiait légèrement sa prise de coup droit, federer aussi

les joueurs ont tjrs des choix de base, qu'ils modulent parfois selon la surface essentiellement, ou le type de court à jouer.

ça n'a rien de systématique, c'est selon l'instant présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je reprends ma bonne vieille prise sw... il y a trop de boulot par ailleurs et j'ai perdu à 30/1 en eastern contre un type que j'aurais battu en sw et je ne m'en suis toujours pas remis :whistling:

Changement de prise coup droit

Ca ne marche pas :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas dire ça, faut perseverer et y croire....... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ChezMoiÇaMarche :w00t:

Mais je ne fais pas tout de suite des matchs qui comptent !

Courage egucha, ou alors, à la prochaine tentative ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ChezMoiÇaMarche :w00t:

Mais je ne fais pas tout de suite des matchs qui comptent !

Courage egucha, ou alors, à la prochaine tentative ^_^

Oui ce n'est pas le bon moment... même si j'arrive à jouer avec la nouvelle prise le taux d'erreur est tout de même trop important et annule totalement le bénéfice. Le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de moments dans la saison avec un creux au niveau des matchs officiels. Il faudrait que je mette entre parenthèses une saison, et ça, je ne suis pas trop près à le faire au seuil de la troisièle série ! Ou autre possibilité, il faudrait une blessure, ce qui m'avait d'ailleurs permi à l'époque de passer de eastern à sw. Mais je préfère éviter :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En travaillant bien le truc, tu peux changer ça en 6 ou 7 semaines (si tu bosse 2H par semaines le truc, c'est ce que j'ai fait), au début, mon taux de réussite était minable environs 25 balles dehor sur 30 envoyées. Puis au fur et à mesur des semaines, le taux est monté. Puis viens la prise, le centrage, la prise de balle devant, le jeu de jambe et en dernier la régularité.

Pour te donner une idée, avant je tenais 10 coup droit de suite maxi dans le cours, aujourd'hui ce n'est même plus un problème pour moi... :w00t:

Il faut accepter de regresser pour remonter petit à petit, à mon avis c'est le plus dur. Par contre si tu passe ce cap, c'est que du bonheur.

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui jouent avec une prise eastern arrivent à bien lifter? Car personnelement j'ai l'impression que moi non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×