jerten Signaler ce message Posté(e) December 29, 2007 Bonjour, En fait j'essaye des raquette actuellement, et je trouve super sympas la microgel extrem, mais mon magasin (l'unique de ma région) ne posséde pas la version pro pour l'essayer.... alors que celle ci semble vraiment bien par son poid un peu supérieur et son équilibre un peu plus en manche... le vendeur me conseille de prendre la version 295g ( la normal) et de la plomber à ma guise (genre 10-15 gramme dans le coeur) pour pouvoir obtenir une raquette proche de la version pro et ainsi la customiser tel que je la souhaite... Que pensez vous de cette pratique ? celà vous parrait t'il être une bonne idée ou avez vous déjà tenté ce genre d'expérience. Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayu89 Signaler ce message Posté(e) December 29, 2007 Bonjour, En fait j'essaye des raquette actuellement, et je trouve super sympas la microgel extrem, mais mon magasin (l'unique de ma région) ne posséde pas la version pro pour l'essayer.... alors que celle ci semble vraiment bien par son poid un peu supérieur et son équilibre un peu plus en manche... le vendeur me conseille de prendre la version 295g ( la normal) et de la plomber à ma guise (genre 10-15 gramme dans le coeur) pour pouvoir obtenir une raquette proche de la version pro et ainsi la customiser tel que je la souhaite... Que pensez vous de cette pratique ? celà vous parrait t'il être une bonne idée ou avez vous déjà tenté ce genre d'expérience. Merci d'avance ! Je doute qu'on puisse obtenir les mêmes sensations qu'un modèle plus lourd en rajouttant simplement du poids...mais bon, j'y connais rien en plombage (Mario est demandé pour conseils de plombage )! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) December 30, 2007 Il faut vraiment avoir un bras pour utiliser l'Extrem Pro. J'ai essayé les 2 (Extrem et Extrem Pro). Si le poids ne se ressent pas à la prise en main, il se ressent lors des frappes et au fil du match. C'est plus lourd, ça envoie plus. Ca risque de tirer plus sur le bras pour les gabarit léger. A moins d'être "profilé pour" et/ou d'avoir le bras approprié, oriente-toi plutôt vers la version 295g. Perso, je joue avec et j'ai rapidement abandonné le Sonic pour un cordage plus souple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerten Signaler ce message Posté(e) December 30, 2007 salut, Merci, donc pour toi vaut mieux la 295 (que je trouve pas mal ma fois mais juste un peu lègère à mon goût) mais c ptéte juste une première impression ( ceci dit je suis d'accord pour dire que le cordage sonic est assez raide et spécial...). Et donc toi qui utilise cette raquette quel est le retour d'expérience ? satisfait ? moi je pense que je vais prendre celle là et ptété tenter un petit peu de plomb juste pour avoir un peu plus d'équilibre en manche. Sinon c vrai que j'aurais bien aimé l'essayé cette version pro (meme si c'est vrai que sur www.tennis-warehouse.com, il dise un peu la même chose que toi). sinon je mesure 1.96m et 93 kg (15/3) avec un bon physique donc je pouvais peut être supporté ce poid. Merci, bonnes fêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) December 30, 2007 Sinon c vrai que j'aurais bien aimé l'essayé cette version pro (meme si c'est vrai que sur www.tennis-warehouse.com, il dise un peu la même chose que toi). sinon je mesure 1.96m et 93 kg (15/3) avec un bon physique donc je pouvais peut être supporté ce poid. Vu le profil, tu devrais pouvoir la supporter. En tout cas, tu dois avoir le bras pour Pour ce qui est du cordage, pour faire court, va lire ici et là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) December 30, 2007 Salut jerten ! Ton vendeur est un bon... vendeur C'est vrai qu'en ajoutant un tout petit peu de plomb et un grip cuir tu peux arriver à des caractéristiques extrêmement proches de la MG Extreme Pro en partant de la MG Extreme. Toutefois ça ne garanti en rien que tu trouves le même feeling car selon les raquettes, ajouter du poids peut changer quelque peu les sensations. De la même manière, l'ajout d'un grip cuir sur une raquette déjà rigide peut la rendre désagréable en main car tu recevras plus de chocs. Pour le poids, il est souvent plus question de technique que de physique, même si vu tes "specs" et ton classement tu dois posséder les deux Je vais dire quelque chose de bête mais pourquoi ne pas attendre de trouver la MG Extreme Pro à tester ? Ainsi tu sauras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) December 30, 2007 Je vais dire quelque chose de bête mais pourquoi ne pas attendre de trouver la MG Extreme Pro à tester ? Ainsi tu sauras. Quand bien même tu vivrais dans un lieu reculé, tu as des possibilités de pouvoir la tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) December 30, 2007 Quand bien même tu vivrais dans un lieu reculé, tu as des possibilités de pouvoir la tester. Ah oui en effet seuls les frais de port de retour sont à notre charge, c'est plus que correct ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) December 30, 2007 la pro est de longueur standard tandis que la version 295 g est légèrement rallongée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerten Signaler ce message Posté(e) December 30, 2007 salut juste pour te répondre Curio, en fait je vis à Cherbourg dans la manche, malgrès que ce soit une très belle ville pas de extrem pro a moin de 150 km (CAEN) et je dois trouver des nouveau cadres rapidement car lors de mes 6 derniers moi j'ai étudier en Suéde et j'ai cassé un cadre dans l'avion et l'autre présente des signes de faiblesse.... dc voilà besoin de raquette rapidement Ceci dit Mats merci pour le tuyau pour le site de DW, je pensais pas que c'était possible, ceci dit vu mon niveau (malheureusement aucune raquette me fera jouer a Roland Garros... lol, je pense que je devrais peut être pas m'emballé et rester serein en effet dans tous les cas je devrais très bien m'adapter à la version normal de la extrem (elle me plait beaucoup) et mon épaule me remerciera surement . voilà demain j'essaye la radical pro tour microgel (645 cm², 315g, balance 32) dc cette raquette doit être assez proche de la extrem pro (il n'ont pas cette raquette mais notre prof l'a en contrat donc on peu essayer !!!). voilà, sinon juste une derniere question est ce que le plombage peut induire des vibrations néfaste pour le bras... bonne journée et merci pour toute votre aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) December 31, 2007 juste pour te répondre Curio, en fait je vis à Cherbourg dans la manche, malgrès que ce soit une très belle ville pas de extrem pro a moin de 150 km (CAEN) et je dois trouver des nouveau cadres rapidement car lors de mes 6 derniers moi j'ai étudier en Suéde et j'ai cassé un cadre dans l'avion et l'autre présente des signes de faiblesse.... dc voilà besoin de raquette rapidement Ah ouai 1 seul cadre c'est pas pratique, ça explique l'empressement. Tu joues avec quoi pour l'instant ? Sinon je pensais à d'autres joueurs autour de toi que tu pourrai rencontrer, qui auraient pu posséder cette fameuse Extreme Pro et te la laisser tester voilà demain j'essaye la radical pro tour microgel (645 cm², 315g, balance 32) dc cette raquette doit être assez proche de la extrem pro (il n'ont pas cette raquette mais notre prof l'a en contrat donc on peu essayer !!!). Elle risque surtout d'être meilleure que les MG Extreme, Pro ou pas (meilleur feeling !) voilà, sinon juste une derniere question est ce que le plombage peut induire des vibrations néfaste pour le bras... Je ne pense pas que le plombage puisse induire de vibrations dangereuses. Par contre, selon la méthode employée, le placement des éventuelles des bandelettes de plomb et les propriétés de la raquette tu peux te retrouver avec une raquette qui a un "dead feeling". Les vibrations et une certaine transmission des chocs est nécessaire à la perception de la balle sur le cordage, pour savoir si tu centre le coup ou pas, pour évaluer la force de l'impact et ainsi développer ce qu'on appelle "touché". Des modifs consistant à ajouter du poids à certains endroits peuvent faire office d'anti-vibrateur pour le cadre de la raquette et effacer ou rendre désagréables ces informations qui te sont transmises par le matériel lors du jeu. C'est pour ça qu'en général un cadre d'usine qui a les specs que tu recherches sera meilleur qu'une raquette modifiée pour arriver aux mêmes specs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) December 31, 2007 Ceci dit Mats merci pour le tuyau pour le site de DW, je pensais pas que c'était possible, ceci dit vu mon niveau (malheureusement aucune raquette me fera jouer a Roland Garros... lol, je pense que je devrais peut être pas m'emballé et rester serein en effet dans tous les cas je devrais très bien m'adapter à la version normal de la extrem (elle me plait beaucoup) et mon épaule me remerciera surement . Tu sais, ayant arrêté 10 ans, je n'étais plus classé et je n'ai pas le courage et le temps d'en refaire pour tenter de retrouver un classement en phase avec mon jeu (15/3 - 15/2). De plus, ma condition n'est plus ce qu'elle était (on ne peut pas être et avoir été). Quand bien même j'ai une hygiène de vie (pas d'alcool, pas de tabac et une nourriture équilibrée). Maintenant, on peut se faire plaisir. Cette raquette me convient et ce n'est pas parce que je "ne pourrais me qualifier pour RG", même au tournois des légendes , que je ne me vais pas me l'offrir. voilà demain j'essaye la radical pro tour microgel (645 cm², 315g, balance 32) dc cette raquette doit être assez proche de la extrem pro (il n'ont pas cette raquette mais notre prof l'a en contrat donc on peu essayer !!!). J'ai eu la Radical FXP (630). Je l'ai trouvé trop raide. Maintenant, la 645 en Microgel est peut être plus confortable. Comme dit plus haut, essaie. Le pb, c'est dans la tête : si tu arrêtes ton choix sur la Radical Microgel 645 sans avoir tester l'Extrem Pro, tu ne pourras t'empêcher d'avoir des regrets quand tu en verras une. Donc, à toi de te débrouiller de pouvoir tester l'Extrem, l'Extrem Pro et la Radical en 645 avant d'arrêter ton choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerten Signaler ce message Posté(e) December 31, 2007 salut, J'ai essayé la radical tour (645cm², 315g) et c'est vrai que comme vous l'avaient prédis c'est vraiment autre chose au niveau du feeling... elle est vrament cool, presque aucune vibration de cadre assez tolérante, honnétement je pense que je vais y réfléchir sérieusement.. Suel hic, j'ai joué que 1H, le cordage ayant céder (il était bien attaqué et le pan de cordage 16*19 sur terre ça va vite lol) allez bon réveillons à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) December 31, 2007 J'ai essayé la radical tour (645cm², 315g) et c'est vrai que comme vous l'avaient prédis c'est vraiment autre chose au niveau du feeling... elle est vrament cool, presque aucune vibration de cadre assez tolérante, honnétement je pense que je vais y réfléchir sérieusement.. Ce que tu dis ne m'étonnes pas car j'avais trouvé horrible la Microgel Extreme à cause de la vibration du cadre sur les coups à peine excentrés, et vraiment pas aimé le feeling en général... enfin j'avais rien apprécié dans cette raquette pour résumer. Niveau feeling la Microgel Radical Pro a plus d'atouts dans sa manche avec un cadre fin et une plus grande souplesse que l'Extreme. Certains reprochent à la Radical Pro un léger manque de maniabilité. Si tu ne ressens pas ça c'est sans doute une bonne raquette pour toi. Suel hic, j'ai joué que 1H, le cordage ayant céder (il était bien attaqué et le pan de cordage 16*19 sur terre ça va vite lol) À mon avis l'Extreme dévore les cordes encore plus vite (rigide + puissante d'où un jeu au lift encore plus prononcé) bon réveillon à toi aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris 04 Signaler ce message Posté(e) January 1, 2008 salut, J'ai essayé la radical tour (645cm², 315g) et c'est vrai que comme vous l'avaient prédis c'est vraiment autre chose au niveau du feeling... elle est vrament cool, presque aucune vibration de cadre assez tolérante, honnétement je pense que je vais y réfléchir sérieusement.. Suel hic, j'ai joué que 1H, le cordage ayant céder (il était bien attaqué et le pan de cordage 16*19 sur terre ça va vite lol) allez bon réveillons à tous ! Cher jerten, Je te conseille d'essayer la radical tour sur une plus longue periode;j'ai eu cette raquette en essai pendant 15 jours;Au début, cette raquette me paraissait légére et trés maniable mais des douleurs à l'épaulle(j'ai 36 ans et celà fait un an que j'ai repris le tennis aprés un arrêt de 18 ans) se sont installés et j'ai dû changer de cadre(je posséde une volkl dnx 9 et une aeropro).La radical tour pése 315 grs avec un équilibre légérement en tête(trés exigeant au niveau du bras) comparée aux autres raquettes de même poids avec un équilibre en manche;D'ailleurs tu pourras ramarquer que dans la categorie des raquettes de 315 grs c'est pratiquement la seule à avoir un équilibre vers la tête;Prolonges ton essai. Meilleurs voeux 2008. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) January 1, 2008 Ce que tu dis ne m'étonnes pas car j'avais trouvé horrible la Microgel Extreme à cause de la vibration du cadre sur les coups à peine excentrés, et vraiment pas aimé le feeling en général... enfin j'avais rien apprécié dans cette raquette pour résumer. Niveau feeling la Microgel Radical Pro a plus d'atouts dans sa manche avec un cadre fin et une plus grande souplesse que l'Extreme. Certains reprochent à la Radical Pro un léger manque de maniabilité. Si tu ne ressens pas ça c'est sans doute une bonne raquette pour toi. À mon avis l'Extreme dévore les cordes encore plus vite (rigide + puissante d'où un jeu au lift encore plus prononcé) bon réveillon à toi aussi. Etrange. Venant de la Radical FXP 630, j'ai trouvé bien plus de confort et de contrôle dans cette raquette. Par contre, il est vrai qu'elle est plus rigide. Pour la tolérance ? Je n'ai pas eu la Radical 645 entre les mains pour comparer (version FXP ou Microgel). Je pense qu'il pourrait également essayer la Fischer qui fait également l'unanimité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) January 1, 2008 Je te conseille d'essayer la radical tour sur une plus longue periode;j'ai eu cette raquette en essai pendant 15 jours;Au début, cette raquette me paraissait légére et trés maniable mais des douleurs à l'épaulle(j'ai 36 ans et celà fait un an que j'ai repris le tennis aprés un arrêt de 18 ans) se sont installés et j'ai dû changer de cadre(je posséde une volkl dnx 9 et une aeropro).La radical tour pése 315 grs avec un équilibre légérement en tête(trés exigeant au niveau du bras) comparée aux autres raquettes de même poids avec un équilibre en manche;D'ailleurs tu pourras ramarquer que dans la categorie des raquettes de 315 grs c'est pratiquement la seule à avoir un équilibre vers la tête;Prolonges ton essai. La Radical Tour (Flexpoint et non Microgel) pèse 325g et a son équilibre à 31.5cm alors effectivement c'est assez lourd, plus que la Flexpoint Prestige MP, et un peu moins en manche. Par contre, elle n'est pas équilibrée en tête, loin de là avec 8 points head light cordée d'après sa fiche tennis-warehouse. Toutefois, même en manche, une raquette trop lourde stresse l'épaule alors c'est cohérent avec ton expérience surtout pour ta reprise. La Radical Pro (Microgel) pèse 315g donc 10g de moins mais son équillibre est à 32cm, ce qui revient au final à peu près au même. D'après son swingweight la Pro a une maniabilité similaire à la Tour, elle sera juste un peu moins lourde en manche. La Tour est censée être plus flexible que la Pro. Sinon je suis entièrement d'accord, prolonges ton test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerten Signaler ce message Posté(e) January 3, 2008 salut, bah en fait je l'ai réessayer en utilisant mes condition de cordes habituelles (cordage pas top mais ça me convient pro's pro jauge 1.3mm 28 sur les montant et 27 sur les travers) et c du régale, même si j'en conviens je vais casser toutes les 2H30 plans de cordages (16/19), mais bon j'ai l'habitude de corder et en plus ma bobine coûte 20 euro donc ça va. sinon pour les impressions je la sens bien un petit peu plus lourde que mon ancienne npro open (wilson), mais honnetement au bout de 2H mon bras s'est fait et autant le poid est là autant la stabilité de la raquette est impressionante. pour moi c'est comme si je jouais avec une prestige et que je centrais tout le temps mes balles ... lol le service est un peu plus facile, de la même manière je trouve plus facilement les angles, donc honnétement pour le momment elle me plait beaucoup... Donc voilà c'est elle que je vais acheter. merci pour vos conseil, et l'avenir me dira si j'ai eu raison. seul hic je la trouvais pas très belle mais bon on s'y fait.... bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) January 3, 2008 Si le résultat est bon sur ton jeu c'est positif ! Par contre tu ne te détruis pas le bras avec une tension de cordage si élevée ? À moins que ce soit un multi, ce qui explique que tu casses si vite. Chez Pro's Pro, pour deux amis qui cassaient trop vite à peu près n'importe quoi, on avait trouvé le "Concept" en jauge 1.33 et 1.38 Ce n'est pas un cordage fantastique mais il reste correct et surtout incroyablement durable en 1.38, même sur un plan de cordage ouvert. Son prix est également ridiculement faible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) January 3, 2008 bah en fait je l'ai réessayer en utilisant mes condition de cordes habituelles C'est bien, mais de laquelle parles-tu ? La Radical Microgel en 645 ou l'Extrem Microgel (en version non Pro) ? Pour le cordage, c'est tendu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerten Signaler ce message Posté(e) January 3, 2008 Salut, merci pour le plan cordage car effectivement je vais en avoir besoin, surtout a prix ridicule. sinon celui que j'utilise estpro's pro synthetic 130, honnetement c'est assez doux comme cordage et sinon pour la tension je sais pas j'ai toujours corder comme ça, ça à au moin le mérite de me procurer beaucoup de sécurité de balle. sinon il m'arrive de corder en hybride ce même cordage avec du MSV 1.23 co polymo focus... mais là c plus dure pour le bras ! pour la raquette je parlais de la radical 645 microgel ! allez bonne soirée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) January 3, 2008 Salut, merci pour le plan cordage car effectivement je vais en avoir besoin, surtout a prix ridicule. sinon celui que j'utilise estpro's pro synthetic 130, honnetement c'est assez doux comme cordage et sinon pour la tension je sais pas j'ai toujours corder comme ça, ça à au moin le mérite de me procurer beaucoup de sécurité de balle. sinon il m'arrive de corder en hybride ce même cordage avec du MSV 1.23 co polymo focus... mais là c plus dure pour le bras ! pour la raquette je parlais de la radical 645 microgel ! allez bonne soirée ! OK. Si tu pouvais détailler la comparaison entre la Radical Microgel 645 et l'Extrem Microgel 645 (version non Pro), ça serait serait sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerten Signaler ce message Posté(e) January 4, 2008 salut ! Alors pas de problème pour la comparaison entre ma radical pro microgel et la extrem (295g) pour commencer le poid 20g de plus pour la radical et un peu plus en tête 32 pour la radical et 31.5 pour extrem. honnetement la radical est vraiment maniable malgrés qu'elle ai plus de poid en tête et sinon rien a dire pour l'extrem au filet c'est vraiment du regal... seul hic, on ressent tout un ensemble de vibration parasite dés que la balle est pas parfaitement centré chose qui n'existe pas du tou chez la radical. même pour moi qui joue avec des prise extrem en coup droit le cadre très fin (20 ou 19 mm je sais plus de tête) diminue le nombre de "bois". de plus elle fait preuve d'une tolérance vraiment agréable et ce à chaque frape. les deux raquettes mange énormement de cordages ça c sur ( 2H30 avec mon cordage pour radical (pro's pro synthetic 1.30) sinon poue la couleur dans les deux cas il faut s'y faire.... Voilà, si besoin d'autre chose pas de souci PS: l'extrem est une raquete ou il faut avoir du bras, car si on tape pas, ça part pas ... A+ eh bon tennis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) January 4, 2008 Merci. C'est plus sur les sensations au fond de court, le contrôle et la vitesse de balle. Ayant une Extrem Microgel Pro, j'ai effectivement constaté que c'était un régal au filet, et en fond de court, c'est une raquette qui "fait mal", surtout à l'adversaire quand tu appuis tes frappes. Le lift prend bien, le contrôle aussi. Par contre, il est vrai que c'est une raquette très puissante. Ayant testé la version Pro et l'autre (non Pro à 695 - celle que tu as testé), je n'ai pas ressenti le pb de poids, cette surcharge. Tant mieux. Je n'ai pas trouvé ce manque de tolérance dont tu parles. Il faut dire que je venais de la Radical 630. Le profil plus épais de l'Extrem ne m'a pas gêné. Pas de bois. Sa forme ronde me convient et elle me rappelle, quelque part, les Kennex Destiny. Quand à la couleur : elle font toutes les deux sucres d'orge. Il n'y a que le parfum qui change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris 04 Signaler ce message Posté(e) January 4, 2008 Merci. C'est plus sur les sensations au fond de court, le contrôle et la vitesse de balle. Ayant une Extrem Microgel Pro, j'ai effectivement constaté que c'était un régal au filet, et en fond de court, c'est une raquette qui "fait mal", surtout à l'adversaire quand tu appuis tes frappes. Le lift prend bien, le contrôle aussi. Par contre, il est vrai que c'est une raquette très puissante. Ayant testé la version Pro et l'autre (non Pro à 695 - celle que tu as testé), je n'ai pas ressenti le pb de poids, cette surcharge. Tant mieux. Je n'ai pas trouvé ce manque de tolérance dont tu parles. Il faut dire que je venais de la Radical 630. Le profil plus épais de l'Extrem ne m'a pas gêné. Pas de bois. Sa forme ronde me convient et elle me rappelle, quelque part, les Kennex Destiny. Quand à la couleur : elle font toutes les deux sucres d'orge. Il n'y a que le parfum qui change Bonsoir, Aprés avoir essayé la head microgel extreme pro et la babolat aeropro, j'ai décidé d'acheter la babolat pour avoir plus de souplesse à la frappe; Lorsque je lis vos différents commentaires et aprés utilisation prolongée de la babolat je me dis que j'ai peut-être fait une erreur car il est vrai que la head est une raquette performante(notemment au service) que j'ai eu rapidement en main et la babolat ne me semble pas être plus maniable.Peut-être me faudrat-il plus de temps pour apprécier les qualités de la babolat.Qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites