Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jerten

head microgel extrem

Recommended Posts

A toi de voir, par l'essai. Il faut essayer plusieurs fois.

Personnellement, j'ai récemment eu cette Babolat entre les mains : une planche trop raide.

Mon Extrem Microgel est bien plus confortable.

Si tu n'es pas taillé comme un bûcheron, prend la version 295 g.

Si tu viens de l'acheter, essaie de voir avec ton vendeur, ça peut peut-être se négocier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en fait c'est vrai que j'ai pas précisé mais effectivement je dis que la radical est très tolérante mais c'est vrai que l'extrem aussi.

la seul chose que je regrettais sur l'exterme c'est qu'il y a plus de vibration que sur la radical à mon avis... c'est vrai aussi que je l'ais essayé avec le cordage Sonic, cequi ne l'a pas aidé.

de plus je parle de la version 295 qui je pense vibre plus que la version pro ( plus lourde donc plus d'inertie au contact avec la balle donc moin de vibrations)

mais malheureusement je n'ai pas plus l'essayé, j'étais trop faignant pour la faire venir en essais de DW, sachant que c'est pas à eux que j'allais acheter la raquette, ça m'embétait aussi de profiter de ce systeme... :P mais je pense qu'elle aurait pu me paire, ça c'est sure

sinon j'avais essayé l'aeropro d'un copain, ça reste un très bonne raquette pas de souci, mais effectivement pour moi elle est quand même plus raides que nos Head. Mais bon avec un meilleur cordage tu peux vraiment en faire quelque chose de bien a mon avis !

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Aprés avoir essayé la head microgel extreme pro et la babolat aeropro, j'ai décidé d'acheter la babolat pour avoir plus de souplesse à la frappe; Lorsque je lis vos différents commentaires et aprés utilisation prolongée de la babolat je me dis que j'ai peut-être fait une erreur car il est vrai que la head est une raquette performante(notemment au service) que j'ai eu rapidement en main et la babolat ne me semble pas être plus maniable.Peut-être me faudrat-il plus de temps pour apprécier les qualités de la babolat.Qu'en pensez-vous?

Que tu n'as certainement pas choisi la Babolat par hasard :)

Les deux choix ne sont pas identiques mais tout de même similaires. Gardes là sans te prendre la tête.

Plus tard, quand ton jeu aura évolué, si tu changes de cadre, tu pourras très bien prendre une raquette plus typée "compétiteur" pour trouver beaucoup plus de soupless à la frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus tard, quand ton jeu aura évolué, si tu changes de cadre, tu pourras très bien prendre une raquette plus typée "compétiteur" pour trouver beaucoup plus de soupless à la frappe.

Si tu n'es pas complètement détruit le bras avec la Babolat :whistling::rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'es pas complètement détruit le bras avec la Babolat :whistling::rolleyes:

Ouai bon évites juste de mettre un monofinlament de jauge 1.40 tendu à 30kg dessus, et jouer sans le corps, sans l'épaule, sans le bras, juste avec le poignet, la main serrée au max sur le grip et en te crispant :P

Parce qu'en effet là tu risquerais fort de te faire mal (en fait si c'est ça arrêtes tout de suite le tennis :lol:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai bon évites juste de mettre un monofinlament de jauge 1.40 tendu à 30kg dessus, et jouer sans le corps, sans l'épaule, sans le bras, juste avec le poignet, la main serrée au max sur le grip et en te crispant :P

Parce qu'en effet là tu risquerais fort de te faire mal (en fait si c'est ça arrêtes tout de suite le tennis :lol:)

Bonjour,

Cordage sur mon aeropro: babolat tour long life

Tension:25/26?

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A toi de voir, par l'essai. Il faut essayer plusieurs fois.

Personnellement, j'ai récemment eu cette Babolat entre les mains : une planche trop raide.

Mon Extrem Microgel est bien plus confortable.

Si tu n'es pas taillé comme un bûcheron, prend la version 295 g.

Si tu viens de l'acheter, essaie de voir avec ton vendeur, ça peut peut-être se négocier.

Bonjour,

Lors de mon test , je me suis amusé à peser (balance electronique) la extrême pro:

Poids de la extrême microgel pro:323 grs (cordage+surgrip)

Head nous annonce 315 grs non cordée ce qui devrait donner une fois cordée+surgrip aux alentours de 338 grs.

J'aimerais savoir si la extrême pro pése moins que les chiffres annoncés. Quelqu'un at-il vérifié le poids de ce cadre?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Lors de mon test , je me suis amusé à peser (balance electronique) la extrême pro:

Poids de la extrême microgel pro:323 grs (cordage+surgrip)

Head nous annonce 315 grs non cordée ce qui devrait donner une fois cordée+surgrip aux alentours de 338 grs.

J'aimerais savoir si la extrême pro pése moins que les chiffres annoncés. Quelqu'un at-il vérifié le poids de ce cadre?

Merci

Outch c'est carrément loin des specs !

15 à 19g pour le cordage, 3-4g pour le surgrip.. tu m'étonnes c'est bien ça. C'est nettement plus près d'une Extreme tout court qui serai un peu plus lourde que les specs.

Et niveau équilibre, ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outch c'est carrément loin des specs !

15 à 19g pour le cordage, 3-4g pour le surgrip.. tu m'étonnes c'est bien ça. C'est nettement plus près d'une Extreme tout court qui serai un peu plus lourde que les specs.

Et niveau équilibre, ça donne quoi ?

Nous avons toujours un équilibre légérement en manche mais c'est au niveau du poids que la différence existe(je suis absolument certain de ma balance car c'est une balance professionnelle vérifiée chaque année);Est-ce une volonté de head pour avoir un large public ou le cadre que j'ai essayé est un cas isolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons toujours un équilibre légérement en manche mais c'est au niveau du poids que la différence existe(je suis absolument certain de ma balance car c'est une balance professionnelle vérifiée chaque année);Est-ce une volonté de head pour avoir un large public ou le cadre que j'ai essayé est un cas isolé.

C'est que normalement, elle est en moyenne à 7pts Head Light cad. eq à 32cm cordée, c'est vraiment plus que légèrement en manche comme tu as vu.

Ta raquette semble vraiment off specs et même.. off tolerance, ça montre le contrôle qualité :(

Je pense pas que ce soit une volonté de Head, surtout qu'il y a déjà la Extreme standard.

Par contre, si elle te plaît comme ça c'est tant mieux pour toi t'as une raquette quasi unique :P

Ce sera juste pas évident pour trouver la même en seconde raquette (mais vu la marge facile de l'alourdir pour les faire correspondre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outch c'est carrément loin des specs !

Bienvenue chez Head

A l'époque : 4 LM Prestige => pas une pareil, 10 grammes et presque 1cm entre la plus légère et la plus lourde

+ récemment j'ai passé en tout 6 Radical Intelligence pour finir par en trouver 2 pile pareilles et 1 ... boh, on va dire que c'est presque ça

t'as une raquette quasi unique :P

Bienvenue chez Head (bis)

Avec eux, tu as presque toujours des exemplaires à peu près uniques et c'est un vrai plaisir d'en chercher 2 pareilles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve la extreme pro beaucoup trop rigide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi g testé la normale puis la pro, et faut dire qu'au final j'ai preferé la normale alors que je viens d'une i.prestige bien lourde.

Maintenant ce test est à mon avis faussé par le fait que j'ai testé la pro avec le fameux sonic dessus alors que sur l'autre c'etait un autre cordage qui devait etre bien mieux.

D'autres personne ont une préference anormale pour la version legere alors que les specs de la pro leur correspondrait bien mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé la microgel extrême hier ( ne vous inquiétez pas c'est pas pour remplacer ma n pro)

j'ai lu vos posts certains la trouve puissante....

à vrai dire on à l'impression que sa pars vite de la raquette mais c'est pas une frappe sèche

2/ sa vibre trop

3/ je trouve que pour les effets c'est pas top ( après c'est peu être le cordage qu'il y avait dessus)

le seul bon point pour cette raquette c'est à la volée

je lui donnerai une note globale de 12/20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai testé la microgel extrême hier ( ne vous inquiétez pas c'est pas pour remplacer ma n pro)

j'ai lu vos posts certains la trouve puissante....

à vrai dire on à l'impression que sa pars vite de la raquette mais c'est pas une frappe sèche

2/ sa vibre trop

3/ je trouve que pour les effets c'est pas top ( après c'est peu être le cordage qu'il y avait dessus)

le seul bon point pour cette raquette c'est à la volée

je lui donnerai une note globale de 12/20

Ah bon ? Pourtant, pour les effets, je trouve que c'est mieux que les FXP.

Vibrations ? Possible. Il faudrait que je compare à une autre.

Pour la volée, oui. Très agréable.

Par contre, sauf erreur de ma part, j'ai testé la nPro et elle ne m'avait pas emballée : pas assez de sensations lors de la frappe. Trop neutre. Mais il faudrait peut être que je la teste à nouveau.

Comme quoi, les goûts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon ? Pourtant, pour les effets, je trouve que c'est mieux que les FXP.

Vibrations ? Possible. Il faudrait que je compare à une autre.

Pour la volée, oui. Très agréable.

Par contre, sauf erreur de ma part, j'ai testé la nPro et elle ne m'avait pas emballée : pas assez de sensations lors de la frappe. Trop neutre. Mais il faudrait peut être que je la teste à nouveau.

Comme quoi, les goûts...

mais niveau puissance t'es d'accord que sa apporte pas beaucoup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que bizarrement moi j'ai un pote qui a la npro team, et je n'aime pas beaucoup, mais j'ai testé la npro open et là j'ai adoré ...bizar ...non?

et je voulais tester la extreme micro, mais le decathlon porté plainte depuis septembre parce qu'un mec ne l'a tjs pas remmené , c'est chiant parce que j'aurrais bien essayé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais niveau puissance t'es d'accord que sa apporte pas beaucoup?

Laquelle ? L'Extrem Pro Microgel ? Tu rigoles, j'espère.

Je l'ai et je peux te dire que "ça envoie du lourd". Si tu rentres bien dans la balle, c'est une raquette qui "fait mal à l'adversaire".

Bien évidemment, elle n'est pas cordée en Sonic, le cordage d'origine. Je n'aime vraiment pas ce cordage.

Elle est hybridée en RedCode et X-one biphase. Mais cette association est trop chère pour moi.

Je vais remplacer cette association par le CyberPower.

Maintenant si ta remarque concerne la nPro. Je n'ai pas trouvé qu'elle apportait de la puissance. Mais elle semblait un bon modèle pour le contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week end j'avais un peu de temps donc j'ai été testé avec un pote qui est 2/6 (il tape fort plutot à plat) la pure drive ( la plus clasique en 300g) et je voulais aussi essayais la head microgel extrem 07/08 mais comme elle je ne l'ai pas trouvé, j'ai essayais la head microgel extrem ( 270g et un tami de 690cm2).

Voila j'aurais voulu vous demander quelques conseils:

- est-ce que si je veux prendre la head microgel extrem 07/08, l'essai de la head microgel extrem est suffisant avant?

- j'ai joué environ 40 min avec chacune des raquettes (d'ailleurs j'ai constaté que la pure drive avait un peu plus de puissance mais je faisais plus de faute et je la sentais moins prendre d'effets), est-ce suffisant pour vavoir une petite idée ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt d'essayer la 690 pour en déduire que la 645 pourra t'aller :blink:

Elle a un tamis plus grand, elle est plus légère. Rien à voir donc.

Si la 690 te convient, ap l'avoir essayé plus d'une fois, achète-là. Sinon, débrouille-toi pour trouver un Microgel Extrem (non Pro, donc à 295 g) pour jouer avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce week end j'avais un peu de temps donc j'ai été testé avec un pote qui est 2/6 (il tape fort plutot à plat) la pure drive ( la plus clasique en 300g) et je voulais aussi essayais la head microgel extrem 07/08 mais comme elle je ne l'ai pas trouvé, j'ai essayais la head microgel extrem ( 270g et un tami de 690cm2).

Voila j'aurais voulu vous demander quelques conseils:

- est-ce que si je veux prendre la head microgel extrem 07/08, l'essai de la head microgel extrem est suffisant avant?

- j'ai joué environ 40 min avec chacune des raquettes (d'ailleurs j'ai constaté que la pure drive avait un peu plus de puissance mais je faisais plus de faute et je la sentais moins prendre d'effets), est-ce suffisant pour vavoir une petite idée ou non?

La pure drive prend enormément les effets :w00t: ! avec un poly plasma 1.23 tendu correctement (24/25) et quelques grammes dans les branches (6/8gr) et en manche (6gr) ça devient une raquette avec vraiment un bon controle une prise d'effet excelente une puissance & un punch enorme !

J'ai preté ma raquette a mon prof il a adoré ( j'lui ai dit : tkt faite sur mesure :D ) !!! ( il est 1/6 joue en fxp prestige 600 now en microgel car obligé à cause de son contrat head ! il m'a dit que la microgel c'etait d'la grosse daube :huh: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laquelle ? L'Extrem Pro Microgel ? Tu rigoles, j'espère.

Je l'ai et je peux te dire que "ça envoie du lourd". Si tu rentres bien dans la balle, c'est une raquette qui "fait mal à l'adversaire".

Bien évidemment, elle n'est pas cordée en Sonic, le cordage d'origine. Je n'aime vraiment pas ce cordage.

Elle est hybridée en RedCode et X-one biphase. Mais cette association est trop chère pour moi.

Je vais remplacer cette association par le CyberPower.

Maintenant si ta remarque concerne la nPro. Je n'ai pas trouvé qu'elle apportait de la puissance. Mais elle semblait un bon modèle pour le contrôle.

non justement je trouve qu'avec la n pro on peut tapper beaucoup plus fort, avec une frappe + lourde

après c'est peut être le cordage sur l'extreme qui était de la merde

mais avec le cordage qu'il y avait dessus, je frappais beaucoup plus fort avec la npro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non justement je trouve qu'avec la n pro on peut tapper beaucoup plus fort, avec une frappe + lourde

après c'est peut être le cordage sur l'extreme qui était de la merde

mais avec le cordage qu'il y avait dessus, je frappais beaucoup plus fort avec la npro

Ah bon !

Si tu le dis.

Reste à savoir si les 2 raquettes avaient le même cordage et la même tension, pour se faire un avis objectif.

Il faudra que j'essaie à nouveau cette raquette, histoire de me faire un avis plus précis dessus.

Ces 2 raquettes étant sensiblement identiques en poids, équilibre, longueur, rigidité et taille de tamis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je tends à 24kg ma npro

les raquettes de prêt sont tendus à combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je tends à 24kg ma npro

les raquettes de prêt sont tendus à combien?

Faut demander au magasin qui te la prête :whistling::rolleyes:

Blague à part, ça devrait se situer entre 25 et 26, avec un cordage neutre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×