Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chtirly

Politique bis

vos sentiments maintenant  

57 votes

  1. 1.

    • j'ai voté sarko et je regrette
      2
    • j'ai voté sarko et n'ai aucun regret
      17
    • je n'ai pas voté sarko et suis fier
      31
    • je n'ai pas voté sarko mais suis agréablement surpris
      1


Recommended Posts

réponse 5 : je n'ai pas voté sarko et je n'en suis pas spécialement fier !! :P

explication :

j'ai pas voté sarko mais... vu qu'à gauche il n'y a pas vraiment de candidats ni de programmes valables, je suis pas fier non plus de mon choix (par défaut).

A lire aujourd'hui dans Libé qq pages intéressantes sur l'année 2008 qui nous attend... ce qui ne rend pas particulièrement optimiste.

(inflation, hausse des prix, etc.)

Mouais , pareil :huh:

Même maintenant je reste dubitatif.

En fait , pour faire une métaphore tennistique, je dirais que si je devais choisir un joueur/politicien pour : gagner Roland/relever le pays, on ne m' a proposé que : Soderling ou Rochus / Sarkozy ou Royal :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ouai , mais c'est un peu facil quand on est représentant en vaseline :lol: . t'as pensé à tout ceux qui avient pas de lubrifiant ?? :P

:huh::huh::huh:

une explication stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:huh::huh::huh:

une explication stp ?

ca veut dire qu'avec Sarko on va tous se faire sodomisé,pour être polie,et que t'as voté pour lui car t'as de la vaseline a porté de mains,enfin c'etait de l'humour quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons vu les supers candidats qu'on avait.... ben c'était pas gagné pour avoir un bon président. Si Royal était passée le sondage aurait pû rester le même avec ségo à la place de sarko. Y en a pas un pour relever l'autre. Puis la politique gauche/droite c'est démodé, y des bonnes idées partout et des mauvaises idées partout, personne n'est tout moche ou tout beau.

Maintenant y a plein de gens qui disent avoir voté Sarko par défaut et qui disent le regrêter, n'auraient-ils pas regrêté de voter Ségo par défaut?? On ne sait pas ce qu'elle aurait donné et on ne le saura probablement jamais. Faut arrêter un peu le "si j'avais" "si c'était".

Puis tout à fait d'accord sur un point, c'est pas sur 6 mois qu'on juge la politique d'un gouvernement, les choses ne changent pas du jour au lendemain.

Pour le sondage je peux rien choisir, j'ai voté blanc au second tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons vu les supers candidats qu'on avait.... ben c'était pas gagné pour avoir un bon président. Si Royal était passée le sondage aurait pû rester le même avec ségo à la place de sarko. Y en a pas un pour relever l'autre. Puis la politique gauche/droite c'est démodé, y des bonnes idées partout et des mauvaises idées partout, personne n'est tout moche ou tout beau.

Maintenant y a plein de gens qui disent avoir voté Sarko par défaut et qui disent le regrêter, n'auraient-ils pas regrêté de voter Ségo par défaut?? On ne sait pas ce qu'elle aurait donné et on ne le saura probablement jamais. Faut arrêter un peu le "si j'avais" "si c'était".

Puis tout à fait d'accord sur un point, c'est pas sur 6 mois qu'on juge la politique d'un gouvernement, les choses ne changent pas du jour au lendemain.

Pour le sondage je peux rien choisir, j'ai voté blanc au second tour.

Il y a pas tellement de pro-Sarko qui regrettent, sinon il ne serait pas à flirter avec les 50% de popularité alors qu'il a gagné avec 53% ... 3% en moins, cela ne fait pas bcp de regrets. quand je regarde ceux du forum, je ne vois qu'un seul décu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca veut dire qu'avec Sarko on va tous se faire sodomisé,pour être polie,et que t'as voté pour lui car t'as de la vaseline a porté de mains,enfin c'etait de l'humour quoi

lol merci miss pour la traduction ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

François Bayrou aurait fait un bon président je pense avec ses idées! :whistling:^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François Bayrou aurait fait un bon président je pense avec ses idées! :whistling:^_^

moi bayrou je l'ai trouvé très bon dans la campagne ,mais il a un passé politique assez sulfureux ...

maintenant je ne m'en cache pas j 'ai voté barou et au deuxieme tour j'aurais voté bayrou si l' occasion s'était présentée .

en fait je pense que bayrou c'est une espèce jaques chirac . Chichi bien planqué sous une étiquette rpr ne s'est pas géné pour faire de la politique sociale .(les impots sur le revenus ont augmentés sous chirac entre autre ,la liste est longue)

quelque part le centre ça existait depuis longtemps sous chirac ,bayrou voulait juste aller plus loint dans le systême .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi bayrou je l'ai trouvé très bon dans la campagne ,mais il a un passé politique assez sulfureux ...

maintenant je ne m'en cache pas j 'ai voté barou et au deuxieme tour j'aurais voté bayrou si l' occasion s'était présentée .

en fait je pense que bayrou c'est une espèce jaques chirac . Chichi bien planqué sous une étiquette rpr ne s'est pas géné pour faire de la politique sociale .(les impots sur le revenus ont augmentés sous chirac entre autre ,la liste est longue)

quelque part le centre ça existait depuis longtemps sous chirac ,bayrou voulait juste aller plus loint dans le systême .

pareil que toi, j'avais voté Bayrou au 1er tour... j'aurais fait la même chose si il était passé au second, mais il est vrai qu'il a vraiment pas été aidé par les médias... :huh: :huh: :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi bayrou je l'ai trouvé très bon dans la campagne ,mais il a un passé politique assez sulfureux ...

maintenant je ne m'en cache pas j 'ai voté barou et au deuxieme tour j'aurais voté bayrou si l' occasion s'était présentée .

en fait je pense que bayrou c'est une espèce jaques chirac . Chichi bien planqué sous une étiquette rpr ne s'est pas géné pour faire de la politique sociale .(les impots sur le revenus ont augmentés sous chirac entre autre ,la liste est longue)

quelque part le centre ça existait depuis longtemps sous chirac ,bayrou voulait juste aller plus loint dans le systême .

Augmenter l'impôt sur le revenu pour faire du social? Elle est bien bonne celle là! Vu le contexte économique (dette + deficit), si augmentation du barême de l'IR il y avait eu (chais pas où t'as vu ça où depuis 95), ça aurait été avant tout pour payer les traites!

N'importe quel système, qu'il soit social ou non (encore que s'enorgueuillir de l'existence du RMI me laisse pantoit; c'est un constat d'insuffisance de social au contraire) ne peut fonctionner que s'il est sain = ie pas endetté (ou faiblement, car l'endettement est parfois préférable à court terme).

C'est bien là le probleme, vivre au dessus de ses moyens ne mene qu'à prendre des décisions court terme. ( voir crise actuelle aux USA, la baisse des taux va peut être calmer les marchés mais entrainera l'inflation à la hausse...)

Alors Chirac, Bayrou, Sarko ou Ségo, quand bien même j'ai dû faire un choix pour les urnes, je ne vois pas bien la différence, pardonnez moi.

Les vraies réformes de fond, dures à digérées pour certains corps, d'Etat en 1er lieu, attendent que la situation empire. N'en déplaisent à certains, si notre éducation est l'une des plus couteuse par habitant, elle n'est pas pour autant la plus efficace, si notre systeme de santé coute cher, il n'en reste pas moins que d'autres font aussi bien voire mieux avec plus d'efficacité.

Pour finir, ECONOMIE, ne signifie pas capitalisme, mais bon sens! Le même qui nous fait arbitrer quand nous n'avons pas assez dans notre portefeuille. Malheureusement, pour comprendre cela, il faudrait déjà que l'on enseigne à l'école l'économie au sens large autrement que par l'antagonisme Keynes/Smith. Quel archaisme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×