Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
RodicKkk

Entrainement 5 ans

Recommended Posts

Bonjours à tous, je suis en train de suivre un petit de 5 ans très doué et sa mère et moi avons convenu de cours particuliers avec lui mais je suis en manque d'idées ^^ Avez-vous des exercices qui le ferait progresser et en même temps à sa porté ?

Merci Beaucoup :)

Va à la fnac et trouve un ouvrage sur l'entrainement des petits et tu trouvera surement un truc sur les jeunes prodige ^^

je sais pas, on sait même pas comment il joue

tu es initiateur?

à cet âge faut priviligier le jeu,seul en cours particulier a 5 ans,je ne suis pas trop pour..

Ben enfete il est attirer par le jeux avec la raquette quoi ! Les autres jeux de mini tennis ne l'interesse pas.

Il sait faire un coup droit, le revers est pas mal mais pas encore acquis le service est moyen. Il est très atlétique

Ben enfete il est attirer par le jeux avec la raquette quoi ! Les autres jeux de mini tennis ne l'interesse pas.

Il sait faire un coup droit, le revers est pas mal mais pas encore acquis le service est moyen. Il est très atlétique

à 15/4 tu fais du cours particulier :blink:

et voila un educateur qui donne des lecons indiv

j'espere que la maman est au courant que tu n'a pas le BE

apres on va entendre que les BE sont mauvais

prendre un petit de 5 ans c'est dur et dangereux pour un be alors si tu n'as pas de diplome et en plus pas trop d'idéés laisse tomber, fait pas n'importe quoi et laisse la place à un pro ;)

Si tu ne sais pas quoi faire, met le en relation avec un BE.

C'est leur métier !!!!

Bonjours à tous, je suis en train de suivre un petit de 5 ans très doué et sa mère et moi avons convenu de cours particuliers avec lui mais je suis en manque d'idées ^^ Avez-vous des exercices qui le ferait progresser et en même temps à sa porté ?

Merci Beaucoup :)

La 1ère chose à faire, c'est de lui trouver des petits copains de son age avec qui jouer.

Sans rentrer dans le débat de BE ou pas BE, il est trop tôt pour ce petit pour prendre des cours particuliers.

A son âge, s'il est doué, tant mieux, ce dont il a besoin c'est d'améliorer sa motricité d'un point de vue général, il faut lui donner le goût du jeu en groupes.

A cet age, les enfants se développent à peine, alors il n'est nul besoin de prendre des cours infdividuels... Faites le jouer avec des enfants de son age, 1 ou 2 ans de plus que lui pour qu'il puisse continuer une bonne progression.

Etre seul face a un prof est trop dur pr un gamin, joue un peu plus avec lui ds son groupe, l'environnement sera moins stressant pour lui....

Mais parle en a ton BE ;)