Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Elisou

Comment choisir un nouveau cordage chez wave ?

Recommended Posts

Ben merde alors, me voilà un joueur du dimanche maintenant ... :huh:

Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant ... :rolleyes:

^_^

:oops:

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elisou :

un Explosion en jauge 1.27, c'est comme un saucisson à cuire que tu mets dans ta raquette, avec des pommes de terre tu vas te regaler, mais pour jouer au tennis, tu vas faire une indigestion en quelques frappes de balles :sick:

alors qu'avec un 1,22 tu vas surement trouver ton bonheur pour jouer au tennis ^_^

Jaycee :

sympa ta proposition de "panier garni" de cordage à essayer, sur que le bon cordage y figure. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à comprendre là. Steph71 m'a conseillé l'explosion en jauge intermédiaire, j'ai compris en 1,27mm. Il m'a également conseillé de prendre 3 garnitures qui sont l'explosion, l'ultra power sf 1,28 et le poly plasma. J'avais donc décider d'en choisir que 2 dans ces 3 la et voila. C'est pas facile d'avoir un avis avec tous les avis qui m'ont été donnés, je pense que steph71 et grandcase ont l'air de s'y connaitre, je leur ai fait confiance mais je voulai pas mettre 89 euros pour le pro line II, enfin ça, ça peut changer si je le trouve mieux que les 2 autres que tu me proposes.

Jaycee je te fais confiance aussi, je n'y connais rien en cordage moi... Je suis d'accord pour l'échange de l'explosion 1,27 en 1,22, et du SP ultra power contre le Yellow Shark 1,25 ya pas de problème. Et si m'offres le KB pro line II ben j'ai qu'à te remercier! Tu peux changer ma commande comme tu l'as dit! Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Elise,

Bienvenue chez nous à Classim,

je n'ai pas participé aux débats car ce n'est pas mon habitude de parler des produits WT ici depuis environ 18 mois, c'est difficile d'être aux 2 côtés de la barrière en même temps. Par contre, il y a des bons conseils et je suis d'accord du bien fondé des opinions exprimés, notament de Steph71 et de Grandcase (pour des monos aux jauges intermédiares - L'explosion, KB ProLine II (Joanaschop aussi), mais contre PP et PMF, pour UP-SF 1,28mm) mais aussi de Chris (Shark 1,25mm) et de Piedefonte (Yellow Shark), the_system (Pure HEX 1,20mm), mais curieusement personne ne t'a conseillé l'Explosion en 1,27mm, ce que tu as commandé. :huh:

Tu m'as aussi demandé conseil par e-mail, voici ma réponse :

quote

Bonjour Elise,

Ce que tu nous demandes est intéressant, mais ça va demander quelques changements importants dans ton jeu, car j'ai envie à te conseiller d'essayer les cordages en monofilament, mais avant ceci j'ai besoin de quelques renseignements de plus.

> As-tu déjà joué avec un poly ou un mono?

> Si oui, lequel, quel jauge et quelle tension, dans quelle raquette?

> Si non, est-ce tu veux bien faire un test (ou 2) avec un mono.

> Si non, je peux te conseiller notre Signum Pro Ultra Power SF en 1,28mm, c'est vraiment beaucoup mieux que ce que tu as actuellement.

Voila, a toi . . .

@+

unquote

et ta réponse à moi :

quote

Bonjour Jaycee, en fait le cordage que vous me conseillez est un multifilament. Je voudrai changer et prendre un monofilament mais pas trop typé pour que je puisse faire la transition entre un multi et un mono, et qui corresponde à mon jeu d'attaque de fond de court. Quel cordage vous me conseillez ?

Merci!

Elise

unquote

Merci des précisions complémentaires . . .

mais la suite est ici sur Classim :

Désormais tu as passée une commande à WaveTennis (merci) pour :

- 1 x 12m de l'Explosion en 1,27mm

- 1 x 12m de l'Ultra Power SF en 1,28mm

et je me demande pourquoi tu as choisi ces 2 cordages . . . :whistling:

Bien entendu, tu as dit depuis le debut (message #1.) :

quote

Bonjour à tous, je suis nouvelle dans ce forum, je me présente vite fait, Elise 18 ans, etudiante en droit et bien sur passionnée de tennis =). J'aurai besoin de vos conseils! Je souhaite m'acheter un nouveau cordage chez Wave Tennis, actuellement je joue avec du Technifibre Synthetic Gut en 1,35mm sur mes Head Flexpoint Instinct, cordage qui est loin d'être le meilleur... Chez Wave on m'a conseillé le Signum Pro Ultra Power SF en 1,28. J'étais intéréssé par le Poly Mega Force en 1,24mm et l'Explosion en 1,27, qui sont meilleurs que le Ultra Power SF. Je voudrai savoir ce que vous me conseillerez sachant que je suis 15/4, attaquante de fond de court avec un jeu de lift et à plat varié. Merci beaucoup!

unquote

Alors, pourquoi je fais ce post aujourd'hui?

1.) tu a fait bouger les faisses de plusieurs personnes pour toi, tu as eu des conseils bien fondés et bien intentionés et même on t'a gardé sur le chemin de WaveTennis, là où c'était très facile à te pointer dans une autre direction . . . c'est comme même très clean tout ça, :P

2.) mais quand je voir le résultat finale, je suis déçu, franchement on pourrez espèrer mieux. :unsure:

3.) j'ai encore le moyen de rattraper la commande avant que ça part (lundi) :rolleyes:

A mon avis, pour la bonne conscience, si ce n'est pas mal placé de ma part, une petite changement dans ta commande me (te) ferait du bien :

> d'abord l'Explosion en 1,22mm au lieu de 1,27mm est préférable

> ensuite Grandcase a dit "peut-être le Kirschbaum Pro Line II en 1.25. C'est un mono qui se comporte un peu comme un multi en termes de souplesse, de renvoi et de sensations" et je suis d'accord avec lui, donc je t'offre un KB Proline II 1,25mm, de la part de mon ami Grandcase

> enfin, tu va arrêter de jouer avec ces multis (bon cordages pour les joueurs de Dimanche), et on va t'échanger le SP Ultra Power SF contre le Yellow Shark (1,25mm) conseillé par Piedefonte qui sait à quoi il parle.

Mais, si tu veux que j'arrange tout ça pour toi, tu as intérêt de me la demander gentillement, soit ici, soit par e-mail perso, et dans l'avenir, c'est mieux d'écouter les bons conseils des classimiens.

Bonne Année à tous, et merci.

@+

JC. B)

Il y a également une autre incompréhension que je viens d'apercevoir. Je t'ai envoyé 3 mails, le 2ème tu ne l'as pas écrit ou peut etre pas reçu je ne sais pas. J'en disais un peu plus si j'avais joué avec un mono ou pas, si je voulai faire un test etc... A mon avis tu ne l'as pas reçu. Enfin c'est pas grave, le problème est réglé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu de mal à comprendre là. Steph71 m'a conseillé l'explosion en jauge intermédiaire, j'ai compris en 1,27mm.

et tu as bien fais ^_^

la simple difference c'est dans "l'interpretation" de "jauge intermediaire" :

- pour toi ca a été la jauge "intermediaire" dans leur catalogue de produit, à choisir entre 1.22/1.27/1.30

- pour moi c'etait une generalité : on appelle jauge intermediaires celles comprises entre 1.20 et 1.25

voili voilou, mais l'important c'est que le coup ait pu etre rattrappé :) grace à Jaycee,

maintenant, en plus d'essayer des cordages fantastiques, tu vas pouvoir "te la peter grave" avec ton cordeur en parlant avec lui des jauges de cordages :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu as bien fais ^_^

la simple difference c'est dans "l'interpretation" de "jauge intermediaire" :

- pour toi ca a été la jauge "intermediaire" dans leur catalogue de produit, à choisir entre 1.22/1.27/1.30

- pour moi c'etait une generalité : on appelle jauge intermediaires celles comprises entre 1.20 et 1.25

voili voilou, mais l'important c'est que le coup ait pu etre rattrappé :) grace à Jaycee,

maintenant, en plus d'essayer des cordages fantastiques, tu vas pouvoir "te la peter grave" avec ton cordeur en parlant avec lui des jauges de cordages :D

Ah! C'est ça quand on y connait rien en cordage! Ca prête à confusion avec les connaisseurs! Maintenant je seraipour la suite et j'en ai appris pas mal sur la cordage grâce à vous tous. ;) Comme tu dis jvais craner avec mon coach :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaycee je te fais confiance aussi, je n'y connais rien en cordage moi... Je suis d'accord pour l'échange de l'explosion 1,27 en 1,22, et du SP ultra power contre le Yellow Shark 1,25 ya pas de problème. Et si m'offres le KB pro line II ben j'ai qu'à te remercier! Tu peux changer ma commande comme tu l'as dit! Merci beaucoup!

Salut Elisou,

C'est bien ainsi, je ferai une commande complémentaire gratuite pour le KB PL II et tu auras un e-mail avec des commentaires confirmant les modifs sur la commande intitiale.

J'ai noté que tu joues avec le TF Syngut 1,35mm à 26kgs, c'est correct, mais pour un mono en jauge fine c'est trop.

Pour les tensions, comme je t'ai déjà dit, et comme tu me "fais confiance aussi", tu vas baisser la tension de -3kgs pour le premier cordage à tester, j'aimerai bien que tu commences par l'Explosion 1,22mm, et en fonction de tes sensations et la longueur de ta balle on va eventuellement rectifier la tension sur la deuxième cordage à tester.

Donc, pour simplifier les choses, demandes à ton cordeur de poser l'Explosion à 23kgs montants et travers. ;)

Donc, on va commencer par -3kgs, mais c'est bien possible que tu seras encore mieux avec -4 ou -5kgs. En réalité, la tension va déterminer la longueur de ta balle, si c'est trop tendu tu vas jouer court, tu vas manquer de la puissance. Par contre, si ce n'est pas assez tendu, ta balle peut voler "voler" dans tous les sens, tu vas manquer de contrôle, ce n'est pas grave mets du poids dans tes frappes et fais ton mieux de faire bien avancer la balle.

Au depart ça risque d'être trop puissant, mais c'est beaucoup plus facile à maîtriser la surpuissance, que de faire avancer une balle qui ne dépasse pas le carré de service.

Le contrôle serait très bien avec tous les 3 cordages, donc fais toi plaisir d'abord, envois des missiles si tu peux, ça fait vraiment du bien de temps en temps. :w00t:

Après on va chercher le meilleur équilibre (cordages et tensions) pour toi, la puissance d'abord, le contrôle par la suite, chaque choses dans son temps. . . :lol:

Bonne soirée,

JC. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Elisou,

C'est bien ainsi, je ferai une commande complémentaire gratuite pour le KB PL II et tu auras un e-mail avec des commentaires confirmant les modifs sur la commande intitiale.

J'ai noté que tu joues avec le TF Syngut 1,35mm à 26kgs, c'est correct, mais pour un mono en jauge fine c'est trop.

Pour les tensions, comme je t'ai déjà dit, et comme tu me "fais confiance aussi", tu vas baisser la tension de -3kgs pour le premier cordage à tester, j'aimerai bien que tu commences par l'Explosion 1,22mm, et en fonction de tes sensations et la longueur de ta balle on va eventuellement rectifier la tension sur la deuxième cordage à tester.

Donc, pour simplifier les choses, demandes à ton cordeur de poser l'Explosion à 23kgs montants et travers. ;)

Donc, on va commencer par -3kgs, mais c'est bien possible que tu seras encore mieux avec -4 ou -5kgs. En réalité, la tension va déterminer la longueur de ta balle, si c'est trop tendu tu vas jouer court, tu vas manquer de la puissance. Par contre, si ce n'est pas assez tendu, ta balle peut voler "voler" dans tous les sens, tu vas manquer de contrôle, ce n'est pas grave mets du poids dans tes frappes et fais ton mieux de faire bien avancer la balle.

Au depart ça risque d'être trop puissant, mais c'est beaucoup plus facile à maîtriser la surpuissance, que de faire avancer une balle qui ne dépasse pas le carré de service.

Le contrôle serait très bien avec tous les 3 cordages, donc fais toi plaisir d'abord, envois des missiles si tu peux, ça fait vraiment du bien de temps en temps. :w00t:

Après on va chercher le meilleur équilibre (cordages et tensions) pour toi, la puissance d'abord, le contrôle par la suite, chaque choses dans son temps. . . :lol:

Bonne soirée,

JC. B)

Ok!! Vraiment sympa! Je vais faire comme tu m'as dit : l'explosion à 23kg. Les missiles quand j'en envoie c'est souvent dans les baches ^_^ Mais ça m'amuse bien, faut se lacher des fois...

Bonnes fêtes et merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×