Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Elisou

Comment choisir un nouveau cordage chez wave ?

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis nouvelle dans ce forum, je me présente vite fait, Elise 18 ans, etudiante en droit et bien sur passionnée de tennis =). J'aurai besoin de vos conseils! Je souhaite m'acheter un nouveau cordage chez Wave Tennis, actuellement je joue avec du Technifibre Synthetic Gut en 1,35mm sur mes Head Flexpoint Instinct, cordage qui est loin d'être le meilleur... Chez Wave on m'a conseillé le Signum Pro Ultra Power SF en 1,28. J'étais intéréssé par le Poly Mega Force en 1,24mm et l'Explosion en 1,27, qui sont meilleurs que le Ultra Power SF. Je voudrai savoir ce que vous me conseillerez sachant que je suis 15/4, attaquante de fond de court avec un jeu de lift et à plat varié. Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :whistling: , moi je te conseille le Hextreme pure en 1.20 franchement il est super comme cordage

Il a une puissance et des effets enorme et un super confort apres il garde sa tension assez longtemps .

Si t'es pas une grosse grosse casseuse j'te conseile celui la :

Hextreme pure de Signum

Essaye d'acheter une garniture de 12 metres pou tester

tu tendais à combien ton ancien cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, je suis nouvelle dans ce forum, je me présente vite fait, Elise 18 ans, etudiante en droit et bien sur passionnée de tennis =). J'aurai besoin de vos conseils! Je souhaite m'acheter un nouveau cordage chez Wave Tennis, actuellement je joue avec du Technifibre Synthetic Gut en 1,35mm sur mes Head Flexpoint Instinct, cordage qui est loin d'être le meilleur... Chez Wave on m'a conseillé le Signum Pro Ultra Power SF en 1,28. J'étais intéréssé par le Poly Mega Force en 1,24mm et l'Explosion en 1,27, qui sont meilleurs que le Ultra Power SF. Je voudrai savoir ce que vous me conseillerez sachant que je suis 15/4, attaquante de fond de court avec un jeu de lift et à plat varié. Merci beaucoup!

Mon technifibre synthetic gut je le tend à 26kg. L'hextreme pure que tu me proposes est un peu cher pour moi je souhaite mettre jusqua 75 euros pour une bobine chez Wave ce qui n'est pas trop bas chez eux car ils ont beaucoup de modèles entre 65 et 75 euros. J'ai un peu peur du temps d'adaptation à un nouveau cordage... L'hextreme pure est sans doute bien mais je ne suis pas une lifteuse comme Nadal et je joue trés peu sur terre. Quel cordage tu me conseilles jusquà 75 euros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon technifibre synthetic gut je le tend à 26kg. L'hextreme pure que tu me proposes est un peu cher pour moi je souhaite mettre jusqua 75 euros pour une bobine chez Wave ce qui n'est pas trop bas chez eux car ils ont beaucoup de modèles entre 65 et 75 euros. J'ai un peu peur du temps d'adaptation à un nouveau cordage... L'hextreme pure est sans doute bien mais je ne suis pas une lifteuse comme Nadal et je joue trés peu sur terre. Quel cordage tu me conseilles jusquà 75 euros ?

Salut Elisou,

essaye le yellow shark : très polyvalent : un des meilleurs de chez Wave. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon technifibre synthetic gut je le tend à 26kg. L'hextreme pure que tu me proposes est un peu cher pour moi je souhaite mettre jusqua 75 euros pour une bobine chez Wave ce qui n'est pas trop bas chez eux car ils ont beaucoup de modèles entre 65 et 75 euros. J'ai un peu peur du temps d'adaptation à un nouveau cordage... L'hextreme pure est sans doute bien mais je ne suis pas une lifteuse comme Nadal et je joue trés peu sur terre. Quel cordage tu me conseilles jusquà 75 euros ?

Déjà, l'Hextreme, en sortant d'un synthetic gut => à mon avis non, vraiment pas.

Ensuite, il faut d'abord que tu définisses si tu veux garder un multi (comme ton synthetic gut), auquel cas, le premier conseil qui t'a été donné (Ultra Power) est bon, ou si tu veux passer sur un mono.

Tout ce qui t'a été proposé ici = mono. Or, pas pareil du tout : attention à la jauge, aux tensions etc... sous peine de risquer de te retrouver chez ton kiné. En résumé => ne prends pas n'importe quoi parce que Jean Alfred l'a trouvé 'achement bien, surtout si Jean Alfred lifte comme un malade et/ou que Jean Alfred fait éventuellement 35 kg de plus que toi.

Bref => ce qui va bien pour Jean Alfred est peut-être à des années lumière de ce qui va bien pour toi.

Le conseil sage du jour : si tu veux du Wave, appelle Jaycee directement sur son portable (wavetennis.com / onglet "Conseils" => "Les conseils de Jaycee") et demande s'il peut te faire un test pack de 4 cordages avec 2 garnitures de Ultra Power et 2 monos pas trop typés qui pourraient correspondre à ton jeu et te permettre une transition en douceur entre ton multi et un mono).

Vu de loin, comme ça, je dirai un Poly Plasma 1.23 pas trop tendu, en bobine de 100m. C'est 42 € (on est loin de tes 75) et ça te laisse de la place pour évoluer vers autre chose sous quelques mois.

Sinon, peut-être le Kirschbaum Pro Line II en 1.25. C'est un mono qui se comporte un peu comme un multi en termes de souplesse, de renvoi et de sensations. Mais c'est 89 € la bobine et il n'y a pas de bobine de 100m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Je voudrai passer au monfilament car ils sont meilleurs que les multifilaments. Tout le monde dit que du bien du pro line II mais on m'a dit que le poly plasma est dur. Si je passe à du poly mega force ou du pure, quest ce que ca va changer dans mon jeu ? est ce que le changement sera trop brutal entre mon multi et le mono ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! Je voudrai passer au monfilament car ils sont meilleurs que les multifilaments.

Y a pas "meilleur" ou "moins bon", y a ce qui te convient à toi.

Cela dit, les monofilaments ont fait de tels progrès ces dernières années qu'on peut réellement avoir le meilleur des 2 mondes en choisissant un co-poly de bonne facture.

Tout le monde dit que du bien du pro line II mais on m'a dit que le poly plasma est dur.

Bin ... c'est que le Pro Line II est vraiment bon ! :)

Le Poly Plasma est un peu plus raide, c'est vrai, mais il n'y pas besoin de beaucoup le tendre pour tirer parti de ses qualités.

En fait on peut même le sous-tendre un peu sans perdre du contrôle de façon significative.

Si je passe à du poly mega force ou du pure, quest ce que ca va changer dans mon jeu ? est ce que le changement sera trop brutal entre mon multi et le mono ?

Le Pure, je ne connais pas (j'ai essayé et pas aimé). Quant au Poly Megaforce, il n'est pas du tout moins raide que le Poly Plasma. Il est même plutôt plus sec.

Qu'est-ce que ça va changer dans ton jeu ? ça, il n'y a que toi qui pourra le dire ^_^

Est-ce que le changement sera trop brutal ? Non, pas nécessairement. Selon moi, commence avec une jauge moyenne et ne tends pas trop. Tu devrais t'y faire rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! Je voudrai passer au monfilament car ils sont meilleurs que les multifilaments. Tout le monde dit que du bien du pro line II mais on m'a dit que le poly plasma est dur. Si je passe à du poly mega force ou du pure, quest ce que ca va changer dans mon jeu ? est ce que le changement sera trop brutal entre mon multi et le mono ?

le Pro line2 est excellent, je confirme. Pour l'avoir tendu 24/25 sur une LM instinct, je te conseillerais plutot de le tendre 23/24 car les 2-3 premieres heures tendu 24/25, je l'ai trouvé un peu sec et pas tres tolerant sur les decentrages mais tout ceci s'est inversé par la suite et là, c'etait tip-top, quelles sansations ! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben merci pour tous ces conseils mais je me tatte encore lol. Peut etre je devrais essayer un mono et un multi pr voir celui qui me convient le mieux. Le pro line II me tente mais 89 euros c'est un peu trop pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas "meilleur" ou "moins bon", y a ce qui te convient à toi.

Cela dit, les monofilaments ont fait de tels progrès ces dernières années qu'on peut réellement avoir le meilleur des 2 mondes en choisissant un co-poly de bonne facture.

Bin ... c'est que le Pro Line II est vraiment bon ! :)

Le Poly Plasma est un peu plus raide, c'est vrai, mais il n'y pas besoin de beaucoup le tendre pour tirer parti de ses qualités.

En fait on peut même le sous-tendre un peu sans perdre du contrôle de façon significative.

Le Pure, je ne connais pas (j'ai essayé et pas aimé). Quant au Poly Megaforce, il n'est pas du tout moins raide que le Poly Plasma. Il est même plutôt plus sec.

Qu'est-ce que ça va changer dans ton jeu ? ça, il n'y a que toi qui pourra le dire ^_^

Est-ce que le changement sera trop brutal ? Non, pas nécessairement. Selon moi, commence avec une jauge moyenne et ne tends pas trop. Tu devrais t'y faire rapidement.

A combien tu me conseilles de tendre le poly plasma sur ma flexpoint instinct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et me conseillerez vous un cordage top spin ? Et quel multifilament chez wave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye deja l'explosion, en jauge intermediaire ce sera parfait,

c'est un cordage plutot polyvalent et c'est pour moi une bonne transition entre un multi tendre et un mono plutot raide comme le plasma,

baisse de 2 kg ta tension habituelle avec et sers toi de ce test comme reference pour voir ce qui te va bien et ce que tu n'aimes pas pour ameliorer ton choix sur le test suivant,

mais garde bien en tete que tomber du premier coup sur le cordage "ultime" c'est rarissime ! ;) mieux vaut proceder par tatonnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et me conseillerez vous un cordage top spin ? Et quel multifilament chez wave ?

trop de questions tuent les questions...

une reponse a ca va te provoquer 4 autres questions, dont les reponses a chacune vont amener 15 autres questions, ainsi de suite.

ne procede pas ainsi.

  1. lance toi
  2. essaye
  3. ajuste
  4. re-essaye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Merci. Mais je ne vais pas faire 10 commandes sur wave pour trouver le bon, 7 euros de frais de port à chaque fois ca fait beaucoup. Je vais faire un comparatif entre 2 cordages cest plus simple je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Merci. Mais je ne vais pas faire 10 commandes sur wave pour trouver le bon, 7 euros de frais de port à chaque fois ca fait beaucoup. Je vais faire un comparatif entre 2 cordages cest plus simple je pense.

tu as raison, alors prends 3 cordages :

  • ultra power sf
  • explosion
  • poly plasma

commences par essayer le ultra power sf, semblable a ce que tu as en ce moment mais avec des prestations bien meilleures,

ensuite le explosion, tres polyvalent

et ensuite le poly plasma, plutot typé controle,

ainsi tu as une vraie progression dans ton test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye le shark gris en 1,25 .il n'est pas trop dure pour un mono,super tenue en tension,bonne prise d'effets ,bonne puissance,bon controle et il ne coute que 49 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

=) ouai! Sauf que le poly plasma je le laisse de coter. Je vais pas aimer si c'est trop dur.

La comparaison entre l'explosion et lultra power sf devrait me dire si je reste en multi ou si je pars sur un mono. L'explosion a l'air pas mal pour une transition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=) ouai! Sauf que le poly plasma je le laisse de coter. Je vais pas aimer si c'est trop dur.

La comparaison entre l'explosion et lultra power sf devrait me dire si je reste en multi ou si je pars sur un mono. L'explosion a l'air pas mal pour une transition.

excatement,

au moins tu pourras faire un premier tri tres utile pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excatement,

au moins tu pourras faire un premier tri tres utile pour la suite !

Yes! Merci du conseil! C fait 3 jours que je cogitte sur ça, ça prends la tête à la fin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends 3 cordages :
  • ultra power sf
  • explosion
  • poly plasma

Voilà, on dit à peu près la même chose :

avec 2 garnitures de Ultra Power et 2 monos pas trop typés qui pourraient correspondre à ton jeu et te permettre une transition en douceur entre ton multi et un mono).

Et là aussi : jauge intermédiaire, pas trop de tension et cordage polyvalent :

essaye deja l'explosion, en jauge intermediaire ce sera parfait,

c'est un cordage plutot polyvalent et c'est pour moi une bonne transition entre un multi tendre et un mono plutot raide comme le plasma,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

that's right, man.

je t'ai deja dis qu'un jour ou l'autre tu finirais derriere un rayon tennis dans ton bouclard :D , 2008 verra peut etre naitre le Grandcase Pro-Shop :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
that's right, man.

je t'ai deja dis qu'un jour ou l'autre tu finirais derriere un rayon tennis dans ton bouclard :D , 2008 verra peut etre naitre le Grandcase Pro-Shop :P

J'aurais **jamais** la Sainte Patience ... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La commande est faite! Ya plus qu'à attendre et tester. Merci de vos conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La commande est faite! Ya plus qu'à attendre et tester. Merci de vos conseils...

Bonjour Elise,

Bienvenue chez nous à Classim,

je n'ai pas participé aux débats car ce n'est pas mon habitude de parler des produits WT ici depuis environ 18 mois, c'est difficile d'être aux 2 côtés de la barrière en même temps. Par contre, il y a des bons conseils et je suis d'accord du bien fondé des opinions exprimés, notament de Steph71 et de Grandcase (pour des monos aux jauges intermédiares - L'explosion, KB ProLine II (Joanaschop aussi), mais contre PP et PMF, pour UP-SF 1,28mm) mais aussi de Chris (Shark 1,25mm) et de Piedefonte (Yellow Shark), the_system (Pure HEX 1,20mm), mais curieusement personne ne t'a conseillé l'Explosion en 1,27mm, ce que tu as commandé. :huh:

Tu m'as aussi demandé conseil par e-mail, voici ma réponse :

quote

Bonjour Elise,

Ce que tu nous demandes est intéressant, mais ça va demander quelques changements importants dans ton jeu, car j'ai envie à te conseiller d'essayer les cordages en monofilament, mais avant ceci j'ai besoin de quelques renseignements de plus.

> As-tu déjà joué avec un poly ou un mono?

> Si oui, lequel, quel jauge et quelle tension, dans quelle raquette?

> Si non, est-ce tu veux bien faire un test (ou 2) avec un mono.

> Si non, je peux te conseiller notre Signum Pro Ultra Power SF en 1,28mm, c'est vraiment beaucoup mieux que ce que tu as actuellement.

Voila, a toi . . .

@+

unquote

et ta réponse à moi :

quote

Bonjour Jaycee, en fait le cordage que vous me conseillez est un multifilament. Je voudrai changer et prendre un monofilament mais pas trop typé pour que je puisse faire la transition entre un multi et un mono, et qui corresponde à mon jeu d'attaque de fond de court. Quel cordage vous me conseillez ?

Merci!

Elise

unquote

Merci des précisions complémentaires . . .

mais la suite est ici sur Classim :

Désormais tu as passée une commande à WaveTennis (merci) pour :

- 1 x 12m de l'Explosion en 1,27mm

- 1 x 12m de l'Ultra Power SF en 1,28mm

et je me demande pourquoi tu as choisi ces 2 cordages . . . :whistling:

Bien entendu, tu as dit depuis le debut (message #1.) :

quote

Bonjour à tous, je suis nouvelle dans ce forum, je me présente vite fait, Elise 18 ans, etudiante en droit et bien sur passionnée de tennis =). J'aurai besoin de vos conseils! Je souhaite m'acheter un nouveau cordage chez Wave Tennis, actuellement je joue avec du Technifibre Synthetic Gut en 1,35mm sur mes Head Flexpoint Instinct, cordage qui est loin d'être le meilleur... Chez Wave on m'a conseillé le Signum Pro Ultra Power SF en 1,28. J'étais intéréssé par le Poly Mega Force en 1,24mm et l'Explosion en 1,27, qui sont meilleurs que le Ultra Power SF. Je voudrai savoir ce que vous me conseillerez sachant que je suis 15/4, attaquante de fond de court avec un jeu de lift et à plat varié. Merci beaucoup!

unquote

Alors, pourquoi je fais ce post aujourd'hui?

1.) tu a fait bouger les faisses de plusieurs personnes pour toi, tu as eu des conseils bien fondés et bien intentionés et même on t'a gardé sur le chemin de WaveTennis, là où c'était très facile à te pointer dans une autre direction . . . c'est comme même très clean tout ça, :P

2.) mais quand je voir le résultat finale, je suis déçu, franchement on pourrez espèrer mieux. :unsure:

3.) j'ai encore le moyen de rattraper la commande avant que ça part (lundi) :rolleyes:

A mon avis, pour la bonne conscience, si ce n'est pas mal placé de ma part, une petite changement dans ta commande me (te) ferait du bien :

> d'abord l'Explosion en 1,22mm au lieu de 1,27mm est préférable

> ensuite Grandcase a dit "peut-être le Kirschbaum Pro Line II en 1.25. C'est un mono qui se comporte un peu comme un multi en termes de souplesse, de renvoi et de sensations" et je suis d'accord avec lui, donc je t'offre un KB Proline II 1,25mm, de la part de mon ami Grandcase

> enfin, tu va arrêter de jouer avec ces multis (bon cordages pour les joueurs de Dimanche), et on va t'échanger le SP Ultra Power SF contre le Yellow Shark (1,25mm) conseillé par Piedefonte qui sait à quoi il parle.

Mais, si tu veux que j'arrange tout ça pour toi, tu as intérêt de me la demander gentillement, soit ici, soit par e-mail perso, et dans l'avenir, c'est mieux d'écouter les bons conseils des classimiens.

Bonne Année à tous, et merci.

@+

JC. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> enfin, tu va arrêter de jouer avec ces multis (bon cordages pour les joueurs de Dimanche)

Ben merde alors, me voilà un joueur du dimanche maintenant ... :huh:

Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant ... :rolleyes:

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×