Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Martho

Boutique en ligne officielle Prince

Recommended Posts

Je ne comprends pas trop la politique commerciale de Prince ou plus exactement de son distributeur français Loisirs Distribution :unsure:.

Voir ici et

Déjà qu'ils voient les clubs en direct pour les contrats clubs au lieu de passer par les revendeurs, maintenant ils lancent leur propre site de vente en ligne. Je trouve ça plus que limite :whistling:.

Qu'en pensent nos chers pros. du tennis directement concernés, Steph, Avantageservice, thierry42, pour n'en citer que quelques uns ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, effectivement on assiste là à une petite revolution dans la distribution des articles sport, il y a bien sur plusieurs langages qui peuvent etre tenus :

- du point de vue de chez Prince : effectivement c'est tout benef puisqu'on zappe l'intermediaire "magasin", donc pourquoi vendre deux fois moins cher a des magasins quand on peut vendre le double directement au consommateur final ?... :whistling:

on peut aussi dire que la clientele qui achete sur internet n'est pas la meme que celle qui achete en magasin, cela servant donc a couvrir les deux cibles de clients.

on peut aussi dire que Prince presente des prix "magasin" sur le site, plus chers que sur internet ce qui n'entrave donc pas les ventes sur ces deux canaux de vente.

- du point de vue des magasins : je suppose que ca doit quand meme tirer un peu la gueule... :whistling:

- mon point de vue :

cela fait deja plusieurs mois que je dis aux representants que je cotoie que l'avenir de leur boite c'est internet et que bientot il n'y aura plus de commerciaux sur la route mais peut etre simplement des conseillers commerciaux, des formateurs,...et evidement, je fais marrer tout le monde ! :lol:

peut etre un peu moins maintenant parce que pour moi un jour ou l'autre, babolat, wilson, head & Co. vont tous y venir.

La raison est simple et louable : le cout.

Un site internet comme celui-ci avec une tarification generale pour les consommateurs et une tarification privée pour les revendeurs c'est l'ideal pour tout le monde :

  • consommateur et revendeurs ont acces a tout le catalogue produit en un clin d'oeil
  • a tout moment de la journée ou de la soirée
  • les commandes se font tres vite
  • suppression d'un cout tres important de la presence sur le terrain des commerciaux
  • reactivité

donc si c'est fait de maniere coherente, je n'y vois que des avantages.

evidement, c'est un peu "nouveau" comme schema de distribution, donc ça fait tiquer mais je pense que dans notre milieu pro il va falloir vite s'y habituer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph je suis pleinement de ton avis et depuis un bon bout de temps !!! Ca fait plus de 5 ans que je n'ai pas fait 1 achat ds une boutique "standard" mis à part la conso au quotidien of course .

Si je vois venir ineluctablement cette modification ds le systeme de la distribution, et l'arrivée du commerce en ligne par les industriels change encore la donne, j'ai du mal à apprehender l'évolution des choses en terme de concurence.

Vont ils mettre à mal ceux qui "discounte" leurs produits, bref y aura t il une entente sur les prix comme il existe actuellement ds le cimmerce dit traditionel ?

Merci de ton point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour les cordages on peut tester par soit même en prenant des garnitures, mais comment on fait pour tester les raquettes? Même si on peut parfois s'en faire prêter par des potes, il faut bien que quelqu'un achète un jour le nouveau modèle.

Pareil pour les godasses. C'est chiant, y a une méga-promo chez Steph, mais malheureusement comme je ne peux pas les essayer (sans me sentir malhonnête vis-à-vis d'un magasin dans lequel je ne viendrais que pour tester :whistling: ), je n'ai pas envie de prendre le risque de me retrouver avec des godasses qui me serre trop d'un coté ou d'un autre. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vont ils mettre à mal ceux qui "discounte" leurs produits, bref y aura t il une entente sur les prix comme il existe actuellement ds le cimmerce dit traditionel ?

toute la question est là : quelle politique va mener Prince avec son site ? c'est pourquoi je mettais :

donc si c'est fait de maniere coherente, je n'y vois que des avantages.

dans mon post au dessus.

je connais plusieurs distributeurs qui assurent aussi le role de revendeurs mais qui adoptent un politique de prix haute pour ne pas gener la vente sur les differents canaux de vente. bien sur les ventes sur le site de la marque ne sont pas legion, mais cela permet surtout d'avoir une visibilité complete du catalogue produit, tant pour le consommateur que pour le revendeur.

l'avantage c'est que le consommateur, s'il ne trouve pas le produit qu'il cherche en magasin, peut toujours commander sur le site. il ne beneficie alors pas d'un prix particulierement attractif mais au moins il a pu commander la perle rare introuvable dans les magasins.

c'est un peu comme ça que Prince doit voir les choses : ils ne sont pas presents dans tous les magasins, ou sont presents sur une gamme pas forcément etendue. Maintenant, les gens qui vont sur le site ont accés a tous les produits et ont le choix entre acheter moins cher chez le revendeur si ce dernier a le modele souhaité, ou commander sur le site un peu plus cher un modele qui n'est pas vendu dans leur magasin.

par contre je ne pense pas qu'ils profiteront de l'occasion pour casser les prix et faire la chasse a la concurrence car on est dans un contexte particulier ou la concurrence est aussi une bonne partie de la clientele !

Autant pour les cordages on peut tester par soit même en prenant des garnitures, mais comment on fait pour tester les raquettes? Même si on peut parfois s'en faire prêter par des potes, il faut bien que quelqu'un achète un jour le nouveau modèle.

Pareil pour les godasses.

là on parle d'un cas plus complexe qui ne veut en rien dire qu'on va vers la suppression des points de vente en dur (les magasins).

Prince endosse ici une nouvelle casquette, celle de revendeur qui s'ajoute a celle d'avant de distributeur. s'ils maintiennent une politique de prix coherente sur le site cela ne gene ni les magasins ni les sites internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul problème finalement, c'est qu'ils ne font plus la Graphite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PRINCE, c'est très bizarre de toute façon...( 3 ans sous contrat d'expérience...) :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pratique 2 sports le tennis et le vtt, je n'achète quasi plus que sur le web. 3 raisons à cela :

- les prix,

- la diversité proposée,

- un gain de temps phénoménal.

Lorsque l'on connaît un peu un sport force est de constater que le magasin lambda amène peu de valeur ajoutée sur le produit : méconnaissance des cadres, des cordages... Le conseil n'y est pas alors que ça devrait être leur force mais certaines boutiques l'ont bien compris.

Les gammes : la plupart du temps une misère, si tu ne joues pas en Babolat, Head ou Wilson passe ton chemin. Ces marques font de très bons produits mais le joueur qui souhaite autre chose doit quasi obligatoirement se tourner vers de la vpc. C'est la raison majeur qui m'a fait me tourner sur les boutiques en ligne.

le temps : qui a encore envie de passer des heures dans des centres commerciaux bondés ? je pense égalemnt que le coût écologique d'un achat sur le web (en local pas chez TW...) reste plus contenu que la majorité des achats en boutique traditionnelle qui se font à l'aide d'un véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas trop la politique commerciale de Prince ou plus exactement de son distributeur français Loisirs Distribution :unsure:.

Voir ici et

Déjà qu'ils voient les clubs en direct pour les contrats clubs au lieu de passer par les revendeurs, maintenant ils lancent leur propre site de vente en ligne. Je trouve ça plus que limite :whistling:.

Qu'en pensent nos chers pros. du tennis directement concernés, Steph, Avantageservice, thierry42, pour n'en citer que quelques uns ?...

mais c carrement hors de prix !!!!!!!!!!!!! :blink: :blink: :blink: :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que steph a tout dit ... à mon avis Prince FRANCE essaie d'adopter une autre strategie de marKeting ... maintennat à la question mais pourquoi? on peut tirer plusieurs hypothèses... celle que je retiens est celle ci : ils ont compris.

Si je reprends la phrase de steph "Cela fait deja plusieurs mois que je dis aux representants que je cotoie que l'avenir de leur boite c'est internet et que bientot il n'y aura plus de commerciaux sur la route mais peut etre simplement des conseillers commerciaux, des formateurs,...et evidement, je fais marrer tout le monde !"

Et c'est CA ... je parie d'ici peu nous aurons d'autres grandes marques en ligne. Par contre si cette politique devient monnaie courante, les magasins auront des soucis, meme si ils restent les principaux interlocuteurs des joueurs.

En conclusion je crois que on peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Si Prince mene cette politique, ben qu'ils aillent jusqu'au bout . Cad aller dans les clubs proposer des raquettes test ect...là par contre ils ont du boulot et ATTENTION .... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas trop la politique commerciale de Prince ou plus exactement de son distributeur français Loisirs Distribution :unsure:.

Voir ici et

Déjà qu'ils voient les clubs en direct pour les contrats clubs au lieu de passer par les revendeurs, maintenant ils lancent leur propre site de vente en ligne. Je trouve ça plus que limite :whistling:.

Qu'en pensent nos chers pros. du tennis directement concernés, Steph, Avantageservice, thierry42, pour n'en citer que quelques uns ?...

je viens seulement de voir le sujet, je vais regarder plus en detail

et appeller au plus tôt Loisirs Distribution,

je pense qu'ils font une erreur terrible si ils vendent en direct, c'est

ce qui a crée la chute de Kennex quand ils ont decidé de vouloir ce passer

des detaillants et vendre en direct avec l'aide des profs, a cet epoque pas

d internet mais le minitel

Prince est une bonne marque qui marche bien au US et Asie, mais a perdu

sa tres bonne image qu'elle avait dans les années 1990

a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une révolution?

Vu le nombre de magasins qui vendent Prince, je vois plutôt çà comme l'opération de la dernière chance :whistling:

Attention, quand je dis "vendre", je pense à taux d'écoulement, pas montrer des raquettes pour faire joli.

De fait, on a beau parler de Prince, les chiffres prouvent que cette marque est à la peine en Europe.

Je ne pense pas que cela risque de créer de la concurrence avec les distributeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×