adem Signaler ce message Posté(e) December 16, 2007 salut à tous je met une petite promo pour le tournoi de mon club dont je suis le juge-arbitre ça se situe à la pointe de la Haute-Garonne, région Midi-Pyrénées, à 10 km du Languedoc Roussillon allez faire un tour sur LE BLOG DU TOURNOI pour l'instant il n'y a que les photos des courts et l'affiche du tournoi, et pendant la période du tournoi il sera mis à jour quasi en temps réel puisque nous avons une connection Internet au club je mettrai les tableaux et les résultats en live! il y a pas mal de classimiens de Toulouse et ses environs, je vous attends!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adem Signaler ce message Posté(e) December 20, 2007 le court couvert en moquette vient tout juste d'être remis à neuf, on peut désormais parler de terre battue synthétique, c'est très agréable, avec un "glissé" très proche d'une vraie terre battue on l'espérait pour le début du tournoi sans trop y croire, mais il faut avouer que la mairie a été plutôt efficace sur ce coup, on aura un court flambant neuf pour le début du tournoi c'est quand même sympa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) December 20, 2007 Bon j'ai dit que je me mettais à la terre cette année alors je crois que je vais être obligé de m'y tenir lol ! Sinon je trouve ça un peu dommage que le tournoi se déroule uniquement sur 2 terrains, et en plus 2 surfaces à l'opposé, avec la vraie terre qui rebondit bien haut, et la moquette qui au contraire fait fuser, ça rebondit pas, bref totalement différente... le bon court pour les vieux ou pour s'amuser à faire des glissades quoi lol... mais bon là je serai avantagé, y'en a un à mon ancien club où je joue la plupart du temps, donc si c'est ça je vais aller faire des séances lol ! Tu as des infos supplémentaires ? Mais bon je pense que je vais me laisser tenter cette année. C'est à quoi, une heure de Toulouse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adem Signaler ce message Posté(e) December 20, 2007 Bon j'ai dit que je me mettais à la terre cette année alors je crois que je vais être obligé de m'y tenir lol ! Sinon je trouve ça un peu dommage que le tournoi se déroule uniquement sur 2 terrains, et en plus 2 surfaces à l'opposé, avec la vraie terre qui rebondit bien haut, et la moquette qui au contraire fait fuser, ça rebondit pas, bref totalement différente... le bon court pour les vieux ou pour s'amuser à faire des glissades quoi lol... mais bon là je serai avantagé, y'en a un à mon ancien club où je joue la plupart du temps, donc si c'est ça je vais aller faire des séances lol ! Tu as des infos supplémentaires ? Mais bon je pense que je vais me laisser tenter cette année. C'est à quoi, une heure de Toulouse ? pour les 2 courts "seulement", en hiver il n'y a pas tant de clubs que ça qui en ont + dans le coin en fait le tournoi de castelnaudary par exemple vient de se terminer ils n'ont qu'un court pour le tableau senior, et font juste jouer les +35 sur des autres terrains je suis pas trop d'accord sur le fait les 2 surfaces soient à l'opposé, c'est même plutôt assez proche la moquette, je l'ai dit est plutôt une terre battue synthétique, ça ne fuse pas du tout, et on glisse sur les 2 surfaces le rebond est + bas sur la "moquette" mais ce n'est pas exagéré non plus après c'est à moins d'une heure de toulouse, si tu passe par st orens, 3/4 h à tout casser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) December 20, 2007 Oui c'est vrai pour le nombre de courts surtout au TC Chaurien lol bien d'accord ! Par contre pour les 2 terres moins d'accord, ça se ressemble énormément pour les déplacements, et pour les types de jeu grossomodo, mais pour le rebond sur la moquette c'est beaucoup plus bas. Enfin je suppose qu'on verra bien en y jouant lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) December 20, 2007 Je trouve aussi que les 2 surfaces n'ont rien à voir, mais bon il faut composer avec, c'est normale pour les petits clubs d'avoir fait comme il pouvait au niveau budget. Je fuis comme la peste le GSS alors que j'adore la terre battue. Le déplacement sur GSS est instable, on ne peut pas s'arrêter sur une glissade, il n'y a aucune prise d'effet, le rebond est constamment bas quasiment, le sable n'est jamais présent partout à la même densité, il n'y a pas de son à l'impact de la balle ou presque pas, bref ce n'est pas du tennis pour moi et ça reste une surface low price. Je préfère encore le quick mais bon les clubs préfère souvent le GSS qui fait plus classe. Le seul avantage : c'est une surface très souple donc bonnes pour les articulations. Par contre, surface extrêmment mauvaise pour faire travailler les appuis chez les jeunes ou adultes, pour faire travailler les effets, la prise de balle à hauteur différente, ... Après j'aurai pu faire le tournoi, je l'aurai bien sur fait mais je suis blessé. J'ai joué sur un GSS tout neuf identique il y a une semaine pour info. Et c'est encore pire quand ils sont neuf avec plein de sable. Rien que faire rebondir la balle devant soit avant un service, c'est l'horreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) December 21, 2007 Ah ! Content de voir qu'on est au moins 2 à penser la même chose. C'est une surface pour les vieux c'est bien ce que je dis. Cette année je faisais un tournoi en septembre, on a commencé dehors sur dur (quick), mais finalement il a plu, y'avait pas de salle de libre dedans et comme je devais finir tôt car autre match en soirée, on a joué sur ça entre 2 gouttes, c'est super agréable quand il pleut, mais bon voila le type en face il était dégouté, il arrivait plus à bouger, moi je faisais que des petits gestes pourri pour le faire courir, etc... Sur le quick y'avait 4/4, on a fini à 5/4 pour moi. Dès qu'on est passé sur la moquette ça a fait 6/4 - 6/0 pour moi, alors que c'est un joueur de terre en plus donc c'est bien la preuve que ça n'a rien à voir. J'espère juste que si le 1er jour je joue sur une surface, peu importe laquelle, le lendemain ça sera le même terrain et pas l'autre lol c'est tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adem Signaler ce message Posté(e) December 22, 2007 je pense que je vais me laisser tenter cette année n'hésite pas à tinscrire ici (ceux qui veulent peuvent aussi le faire par MP...) à + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) December 22, 2007 TOURNOI D'HIVER 2008 REVEL SAINT FERREOL TCM Du 12 janvier 2008 au 27 janvier 2008 Format des matchs : A - 3 sets à 6 jeux Prix: 1200 euros en lots Juge Arbitre : LARCHER Raphaël Inscription au tournoi: TCM ST FERREOL Avenue Julien Nouguier 31250 REVEL Téléphone : 05 61 27 54 28 Portable : 06 19 13 12 40 Droits d'engagement SJ 10.00 EUR - Adultes 16.00 EUR Epreuves: SD : Senior,35,45,55 SM : Senior,35,45,55 Classements acceptés : limité à 0 Terrains: moquette + billes 1 terre battue couverte Date limite d'inscription: NC et 4ème série: 14 janvier à 16 h 00 3ème série: 15 janvier 2ème série: 22 janvier Si il y a jusqu'au 22 janvier j'ai largement le temps, comme ça en revenant vers toi pour une inscription vers le 15 ou 16 ça me permettra de voir si il y a du monde d'inscrit et du coup si ça vaut le coup. Sinon j'imagine que le format de 3 à 6 jeux c'est pour les jeunes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adem Signaler ce message Posté(e) December 22, 2007 Si il y a jusqu'au 22 janvier j'ai largement le temps, comme ça en revenant vers toi pour une inscription vers le 15 ou 16 ça me permettra de voir si il y a du monde d'inscrit et du coup si ça vaut le coup. Sinon j'imagine que le format de 3 à 6 jeux c'est pour les jeunes ? format A ça veut dire format classique : 2 sets gagnants avec tie-break dans tous les sets en ce qui concerne le tableau à 5/6 c'est certain tu ne seras pas tout seul... tu devrais jouer vers le Mercredi 23 à peu près... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) December 22, 2007 Parfait pour la date, j'aurai normalement fini et rendu la totalité de mes dossiers de Master, donc vraiment je vais pouvoir passer plusieurs jours tranquilles pour le tournoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adem Signaler ce message Posté(e) January 1, 2008 UP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) January 7, 2008 Je viens de m'apercevoir de quelque chose en regardant les photos adem : les courts ne sont pas sous une bulle mais c'est une structure à chaque fois pour un seul court, donc si je comprends bien vous organisez le tournoi sur 2 villes relativement proches c'est ça ? Avec sur chacune un court. Je viens de regarder il y a 3.5 km d'écart ça c'est pas mal du tout. Juste une question : est-ce qu'il sera possible 1/ de jouer sur la même surface d'un match sur l'autre en cas de victoire ? 2/ de choisir l'endroit où on veut jouer ? 3/ d'être informé avant de rentrer du court où on va jouer et de si ça va rester le même en cas de victoire ? Je te demande ça par simple curiosité pour savoir si je dois plutot aller m'entrainer sur le court de terre ou sur la moquette lol ! J'attends encore mais je pense que c'est bon pour l'inscription, j'ai même un partenaire qiu est 15 qui vient le faire il va pas tarder à appeler d'ailleurs et lui aussi il voudrait savoir pour la surface lol voila pour la petite histoire. Je me doute qu'on doit être casse pied mais bon... un quick et un green c'est dur on est bien d'accord, mais pourtant y'a pas mal de différence entre eux, donc là c'est un peu pareil. Merci d'avance pour ta réponse adem ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adem Signaler ce message Posté(e) January 8, 2008 oui, le club s'appelle en fait le TCM Revel-Saint Ferréol, Saint Ferréol étant "commune de Revel", à 3 km de Revel il y a des années, il y avait 2 clubs de tennis qui ont fusionné, c'est pourquoi nous avons 2 sites (même 3 en fait car les courts extérieurs et la salle à st ferréol ne sont pas au même endroit!). Pour résumer, les terres battues sont à St Ferréol alors maintenant pour répondre à tes questions : 1°) : jouer sur la même surface en cas de victoire-->je ne peut pas te promettre, c'est trop aléatoire en fonction des plannings, on essaye, mais impossible de le garantir 2°) : choisir l'endroit-->même chose! et je dirai même en peu plus non encore ! il y a tellement souvent de changements d'horaires, de juste un retard d'un joueur, je ne peut pas certifier à l'avance quand je te convoquerai ou tu joueras. Surtout dans le cas ou tu viens avec un pote, j'essaye de vous faire venir ensemble si c possible, donc c pile ou face apres pour le court... j'espère ne pas te faire renoncer à venir faire le tournoi avec ces réponses! à + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) January 8, 2008 Ok pour la localisation des courts merci bien, j'ai regardé sur un plan en venant de chez moi il faut que j'atteigne une rue, Route de Revel ça s'appelle en plus ! C'est pas loin de chez hyp d'ailleurs, et dès que j'y suis c'est tout droit à 50 minutes à peu près ! Difficile de faire plus simple ! Sinon pour mes questions pour la 2 oui je me doutais bien qu'on ne pourrait pas choisir mais bon ça ne coûte rien de demander ! Pour le pote en question on s'entraine ensemble mais lui viendra d'Ariège car encore au lycée donc on ne viendra sûrement pas ensemble sauf si c'est un week-end et encore c'est pas sûr donc on verra. Mais à priori non. Quant à ta réponse : 1°) : jouer sur la même surface en cas de victoire-->je ne peut pas te promettre, c'est trop aléatoire en fonction des plannings, on essaye, mais impossible de le garantir ça je comprends tout à fait que tu ne puisses pas t'engagner, ça dépend de pas mal de facteurs c'est sûr, tout ce que je demande c'est qu'un effort soit fait si je demande la moquette (lol je vais m'entrainer sur ça donc voila pourquoi j'aimerais bien jouer là dessus, surtout que le court est neuf ça serait l'occasion de le tester !). Je ne demande pas de garantie, mais au moment où vous ferez la répartition pense à moi pour la moquette, si c'est possible grand merci, sinon tu auras essayé rien à regretter. Je fais tout ce cirque et s'il faut je vais perdre d'entrée mdr ça serait le comble ! :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adem Signaler ce message Posté(e) January 8, 2008 ce que je peut te promettre c'est que je ferai mon possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) January 8, 2008 Ok pour la localisation des courts merci bien, j'ai regardé sur un plan en venant de chez moi il faut que j'atteigne une rue, Route de Revel ça s'appelle en plus ! C'est pas loin de chez hyp d'ailleurs, et dès que j'y suis c'est tout droit à 50 minutes à peu près ! Difficile de faire plus simple ! Sinon pour mes questions pour la 2 oui je me doutais bien qu'on ne pourrait pas choisir mais bon ça ne coûte rien de demander ! Pour le pote en question on s'entraine ensemble mais lui viendra d'Ariège car encore au lycée donc on ne viendra sûrement pas ensemble sauf si c'est un week-end et encore c'est pas sûr donc on verra. Mais à priori non. Quant à ta réponse : ça je comprends tout à fait que tu ne puisses pas t'engagner, ça dépend de pas mal de facteurs c'est sûr, tout ce que je demande c'est qu'un effort soit fait si je demande la moquette (lol je vais m'entrainer sur ça donc voila pourquoi j'aimerais bien jouer là dessus, surtout que le court est neuf ça serait l'occasion de le tester !). Je ne demande pas de garantie, mais au moment où vous ferez la répartition pense à moi pour la moquette, si c'est possible grand merci, sinon tu auras essayé rien à regretter. Je fais tout ce cirque et s'il faut je vais perdre d'entrée mdr ça serait le comble ! :angry: Et tu passes à 200m de chez moi avant de passer sous le périph en direction de Revel. Tu me diras quand tu joues, je veux bien t'accompagner si je suis sur Toulouse et que j'ai rien de prévu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) January 9, 2008 Ah beh si en plus j'ai mon supporter numéro 1 pour me soutenir je n'ai pas le droit de pas venir faire le tournoi mdr ! Merci Play c'est vraiment sympa, mais je te promets rien ça n'est vraiment pas ma surface lol, je vais essayer de jouer sur moquette avant de veir 2 ou 3 fois, donc si je joue là-dessus y'aura peut etre moyen de jouer presque normalement, mais sur terre ça va être une autre paire de manche. Enfin c'est gentil en tous cas, je te dirai quand je joue dès que je sais comme ça on verra si on peut y aller à deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) January 10, 2008 Mon pote s'est blessé il a un tennis elbow arrêt de plusieurs semaines donc je serai tout seul à venir finalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) January 10, 2008 Je suis mauvais de chez mauvais sur terre, et mentalement c'est pas le truc qui va m'aider ! J'ai envie mais bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adem Signaler ce message Posté(e) January 10, 2008 Je suis mauvais de chez mauvais sur terre, et mentalement c'est pas le truc qui va m'aider ! J'ai envie mais bon ... vous n'avez pas de terre à Ramonville? il y a un gars de chez vous qui a fait le tournoi l'année dernière, avec le jeu et le nom (et la nationalité!) parfaits pour la terre pourtant, un 4/6 argentin très sympa tu connais je pense...?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) January 10, 2008 Non pas de terre à Ramonville ! Je connais pas du tout l'argentin et à la FFT sur le site on voit pu les nationalités Et puis je vais salir mes nouvelles chaussures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) January 10, 2008 Moi je le connais à ce fichu argentin lol, j'ai joué contre lui à L'Isle Jourdain en juillet dernier quand j'étais en pleine bourre, on a joué sous un soleil de plomb, je supporte très bien la chaleur mais ça l'a avantagé, surtout qu'avant j'avais perfé 2 fois à 5/6 donc j'étais un peu cuit... J'avais fait 7/5 - 6/3 si je crois en menant 5/4 dans le premier, vraiment dommage, mais sur terre vu que c'est pas ma surface ça m'étonnerait que je fasse aussi bien. En tous cas il m'avait pas du tout impressionné, il les joue les 4/6 je dis pas, mais j'étais persuadé que j'allais me prendre une rouste et puis finalement ça a bien failli tourner en ma faveur, dommage de chez dommage, je lui donne rendez-vous cette année lol ! Et je confirme pas de terre à Ramonville, mais bon ce gars a bien le jeu de terre pourtant, gros lift en coup droit et revers, service correct, montée à la vollée tous les 5 jeux, bref c'est un joueur de terre je pense, bien qu'il s'entraîne sur dur. Sinon hyp allez motive toi moi non plus c'est pas du tout ma surface et honnetement je m'attends plus à perdre au 1er tour qu'à perfer, donc on est 2 dans le même cas. Si dès le départ tu sais que tu vas pas faire grand chose et qu'au final tu te surprends en jouant mieux que ce à quoi tu t'attendais au départ, même si les victoires ne sont pas là tu te seras fait plaisir et montré que petit à petit ça va mieux, et ça c'est bon pour la confiance crois moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) January 10, 2008 Il s'appelle Jorge Martin Pereyra pour être précis, mais il a du changer de club je pense il n'est pas dans la liste à Ramonville... Il n'est d'ailleurs même plus sur la FFT, il est rentré au pays peut-être qui sait... Hyp achète des chaussures Orange mdr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) January 10, 2008 Ouep faudrait peut etre faire ca, adem tu me passes des chaussures ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites