Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Vicente

Votre 1er tournoi ...

Recommended Posts

Bonjour;

Je n'ai encore pas mis les pieds dans un tournoi, mais j'imagine déja que le tout 1er tournoi doit laisser une sacré impression, bonne ou mauvaise...

Des premiers matchs officiels, la tension, des raquettes qui transpirent ?

Racontez moi comment c'était pour vous ? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est demain oO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mon premier tournoi était de celui de mon club (tournoi interne et non homologué), il ne m'a pas spécialement marqué malgré que j'ai passé 2 tour avant de perdre en demi finale...

sinon mon premier tournoi homologué était super [Hennebont dans le 56 je le conseille] très bonne organisation !!! super terrain malgré qu'il faisait un peu chaud dans la salle mais bon vraiment sympa, avec un match au 1er tour qui a duré 4h (vive les duels de faux NC ; on est tout les deux passé 30/2) pour que je m'impose 6/4 2/6 7/6... puis deux belle perf à 30/4 et 30/3 avant de perdre contre un pote classé 30/2... donc très bon souvenir et ces le tournoi que je veux absolument refaire cette saison !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu =/...

J'ai vraiment jouer comme un nul, je me contentais de renvoyer les balles, en y repensant, je crois que c'était sûrement par peur de faire une faute.

M'enfin, ça sera mieux la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'était le tournoi de mon club, faut toujours commencer par un tournoi ou tu connais du monde c'ets mieux !

J'avais passé 3 tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai perdu =/...

J'ai vraiment jouer comme un nul, je me contentais de renvoyer les balles, en y repensant, je crois que c'était sûrement par peur de faire une faute.

M'enfin, ça sera mieux la prochaine fois.

tu feras mieux la prochaine fois! ^_^

on est tous passé par là... :rolleyes:^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dès mon 1er tournoi je suis aller en final!!!!!!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dès mon 1er tournoi je suis aller en final!!!!!!! :P

en final masculine ou finalE féminine :rolleyes::lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui de mon premier club : 10 frs pour jouer autant de temps que l'on veut ! Il était non homologué, j'ai perdu en demi à 30/3.

Sinon mon premier homologué celui de mon club, NC > 30/4 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier tournoi je l'ai fait à 10 ans. Tournoi interne non officiel. J'ai perdu 6/0. C'était ma première année de tennis.

J'ai fait trois autres tournois internes. Une demie finale, un quart de final. Tout ça en simple.

En double, une finale perdue... Mais quel match! On était 2 gauchers contre 2 droitiers. On a perdu de justesse :

6/4 6/7 5/7. Le match a duré 1h34. Je m'en souviendrai pendant un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier restera inoubliable pour moi.. j'avais 17 ans, j'ai commencé la même année...

1er tour : Je joue à NC, je gagne facilement

2ieme tour : Le lendemain matin je joue à 30/4, aucun souvenir du match, une heure avant, au réveil, je vomissais une bile orange... j'avais arrosé ma première victoire, un peu trop... un concert de je sais plus qui.

J'ai appelé pour déclarer forfait ... je me souviens de rien (à l'époque aussi), quelqu'un m'a emmené (ma copine), elle m'avait dit : "non joue", j'ai rappelé... pour dire bon je viens... je me souviens juste d'une silhouette très floue à qui je renvoyais des balles. Un truc de oufff..., j'comptais ni les points ni les jeux, j'sais plus, j'étais vraiment à la rue, dans un autre monde. Mais je gagne, comment, pourquoi ?

3ieme tour : WO à 30/3

4ieme tour : Le surlendemain je joue un 30/1 (meilleur classement dans mon club à l'époque 30/3), alors pour moi c'était un dieu.

Bref je commence à jouer je prends 6/0 5/0 en 25 mn, et là je sais ce qui ce passe à un moment donné mais je commence à gagner les jeux, les uns après les autres, et ca finit 0/6 7/5 6/0... :huh:

Après coup très facilement expliquable par le trop grand respect que je lui portais...

5ième tour : je rejoue un 30/1, volleyeur, et là je capte rien à ce qui m'arrive, je perds 6/1 6/2...

Depuis j'ai jamais refais un tournoi aussi romantique... donc il est vraiment resté gravé.

Quand je serais Grand-père, tout tremblottant sur ma canne, c'est bien le genre d'histoire à la con, que je raconterai à mes petits enfants, en long en large et en travers.

"- yyyyye li enfants, votre grand père vous a raconté son premier tournoi de tennis ?

- oui papy

- ah bon mince"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOi c'était formidable, je me suis inscrit avec un partenaire au tournoi téléthon du coin et comme j'étais non classé, ils nous ont fais commencé du fin fond du tournoi. Alors on passe un tour, 2 tours etc... assez facilement et arrive le 6ième tour :

Là déjà je commence à paniquer un peu, nos adversaires ont du style, un jeune et un plus vieux, mais on gagne le premier jeu pour perdre les 2 suivants. Par la suite on joue pas trop mal, on mène 4-2, service à suivre pour moi, première balle, elle tape la bande alors que j'étais parti pour suivre à la volée alors un peu énervé je fais un pti saut en marmonnant un demi-juron ^^ et là c'est pas le drame mais presque : enretombant je me fais un petite entorse, je vais sur le banc tant bien que mal, j'arriveà enlever tout de suite ma chaussure mais mon pied ressemble déjà à une patate.

Le vieux me conseil de pas reprendre (dans ma tête je me dis arrête tu va te démonter la cheville complètement) mais je continue en fesant 4 doubles fautes. Bref mon collègue assure pas mal on arrive à sauver le set et ma cheville va bcp mieux et finalement on gagne.

L'après midi on joue contre 2 prit jeunot de 15 ans, tout les 2 15/5, on gagne en 3 set dont 2 Tie-Break. Là on se dit qu'on a fait le plus dur. on est prêt à rentré chez nous et en passant au club house pour dire le score ils nous disent : bon bah Ok les prochains adversaires vous attendent :

: | bon bah on va dehors et là le désastre 2 gars dont un gaucher qui tapent comme des dingues sont en train de s'échauffer, alors on commence. C'était un 15-4 et un 15-3, dont un gaucher qui avait un service à tuer une vache. Et miracle on gagne avec 2 Tie-Break.

Donc là on va donner notre score et moi je me r'habille et ils nous félicitent et après ils nous sortent le bon vieux :" Allez un dernier pour la route" : Du coup on se dit que même si on est crevé on peut quand même faire un bon truc mais devant c'était un 15-1 et un 15-2 et là c'est la branlée ^^ 6-2 6-1 ça fait du bien par où ça passe.

Cependant j'ai gagné 3 jeux de services et les mecs étaient supers ils nous ont bien fait progressé etc... et on a eu le droit a des félicitations ^^

Enfin un superbe roman pour dire que mon premier tournoi était super et je me suis bien amusé. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi c'etait le tournoi interne et j'ai perdu au 3eme tour si je me souviens bien...

j'ai perfé deux fois avant de perdre contre un pote qui jouait moins bien que moi...trop crispé par l'enjeu...

ces crispations m'ont poursuivi des années...envie de bien faire, peur de perdre contre plus faible...

une fois que le classement ne fut plus une preoccupation pour moi, ben j'ai plus jamais perdu à cause de la crispation...seulement parce que l'autre était meilleur ou moins en petite forme...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Domage que ce topic soit tombé à l'abandon....

C'est super intéressant de connaître les souvenir que chacun a de son 1er tournoi.

Moi, c'etait une espèce de tournoi intime du club ou je prenais cours, j'avais 11 ans.

1er match : contre une fille (la favorite du tournoi). je me fais rétammer en beauté, avec mon père saoul comme la pologne sur le côté du terrain qui m'engeulait parceque je relancait des service qui étaient out et je n'osais pas crier "out".

Heureusement, c'était des poules qualificatives...

2ème match, contre un copain du même groupe (au cours) que moi, normalement, je croyais qu'il était meilleur que moi, mais je me sous-estimais, Je gagne assez facilement je pense.

ensuite, comme un déclic. je gagne tous mes autres matchs, comme si plus rien ne m'arretait (faut dire aussi quer mon père n'avait plus le droit de venir me voir !)

Arrive alors, la finale et contre qui ???? La fille du premier tour !

Le match commence, je suis légèrement mené mais je remonte et remporte le premier set.

Me voilà en pleine confiance, je mène dans le 2éme set et tout à coup, la fille en face est en larme!, ses parents prétextent une crise d'asthme mais ma mère (infirmière) n'y croit pas une seconde. Moi, trop jeune pour comprendre... elle s'absente avec ses parents pendant une dixaine de minutes et reviens toute sérieuse en me regardant de haut. Pendant son absence, je ne savais pas quoi faire, je tournais en rond sur le terrain, j'étais super impressionné.

Finalement, plus rien ne sort de ma raquette et je perds le match.

Aujourd'hui avec du recul, je sais que ce jour là, c'est moi qui aurait dû gagner mais je ne regrette rien, c'est un de mes meilleur souvenir tennistique.

Quand je suis arrivé à l'école le lundi, mon instituteur (qui était prof de tennis dans mon club et que j'avais déjà eu en stage) était au courant de mes résultats et m'a fait croire que c'était passé à la radio. je l'ai cru pendant des années lol mais pour qu'un tournoi amical interne d'un club passe à la radio,... faut vraiment qu'il n'y ai rien d'autre à dire aux infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premier set: bras comme paralysé :lol::lol: du coup 6-3. Deuxième set je me dis que j'ai rien à perdre, je commence à jouer mieux , je me concentre en me disant d'oser taper, de taper bien devant etc,... du coup, je perds 6-4 mais après de nombreux avantage-égalité, égalité-avantage. D'ailleurs, mon adversaire m'a avoué après qu'elle avait bien cru que j'allais gagner ce set et que j'étais coriace lol ^_^ Au final, très bon moment, j'ai sympathisé avec mon adversaire, et on s'entraine ensemble maintenant :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×