lodewitte Signaler ce message Posté(e) December 8, 2007 Bonsoir, Je désire avoir plus de poids dans la balle et me demandais où il fallait placer le poids. Si c'est dans le manche, cela me parait facile à localiser mais dans le cas où c'est sur le cadre j'aurais aimé savoir où précisement et de quelle manière. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) December 8, 2007 qu'appelles-tu "poids dans la balle" ? quelle est ta raquette ? ton niveau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lodewitte Signaler ce message Posté(e) December 8, 2007 Hello Jace, Mon équipement est : Radical Microgel 295g tendu avec du alu power en 24/23. Mon style de jeu est attaquant. Mon prob est que j'ai énormement de mal a déborder mes adversaires sans prendres des risques inconsidérés de placement et de timing . Un autre prob est qu'a force de forcer je suis crevé après 1H30 alors que ma condition est plus que bonne. Attention aussi que je n'envisage nullement de changer de cadre; de cordage à la limite ( si cela reste du Luxilon car j'ai trop galéré pour en chioisir un) Voilà, le décor est planté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) December 8, 2007 il te manque de la puissance apparemment => vitesse de balle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lodewitte Signaler ce message Posté(e) December 8, 2007 justement ma question est de savoir comment en voir!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) December 8, 2007 Le "poids", c'est tout bêtement de l'effet. C'est pas vraiment ce qui va te permettre de déborder tes adversaires. A mon humble avis c'est plus un problème de tactique ou de technique ou bien simplement tu joues à ton niveau: donc pas facile de battre un type qui joue aussi bien que toi. As-tu déjà essayé des raquettes plus puissantes ? Si tu veux t'amuser, essaye de mettre 3 à 5 g en tête, mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) December 9, 2007 jace à raison. Si tu veux déborder ton adversaire tu as besoin de vitesse. J'en parle parce que je sais que j'ai aussi ça à travailler Pour l'instant si je veux déborder mon adversaire, je vais taper plus fort mais au final mettre un peu plus de vitesse et beaucoup plus de lift. Ce qu'il faut que je travaille c'est des accélérations à plat ou légèrement recouvertes, ou je met mon poids dans la balle, pas en l'air mais vers l'avant et en frappant la balle au sommet du rebond. C'est peut être pareil pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shinji Signaler ce message Posté(e) December 10, 2007 Prendre la balle plus tot...pendant qu'elle remonte...ca accelère pas mal le jeu mais pas facile a maitriser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lasquarte Signaler ce message Posté(e) December 10, 2007 Prendre la balle plus tot...pendant qu'elle remonte...ca accelère pas mal le jeu mais pas facile a maitriser ca accelerre le jeu mais ca met pa du poid ds la balle enfin bref seul agassi est capable de le faire mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peterblake Signaler ce message Posté(e) December 10, 2007 peut-être qu'un changement de cordage serait pas mal aussi, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) December 10, 2007 seul agassi est capable de le faire ptet pas a son niveau oui, nous on en est capable au notre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shinji Signaler ce message Posté(e) December 11, 2007 ca accelerre le jeu mais ca met pa du poid ds la balle enfin bref seul agassi est capable de le faire mdr son objectif est de deborder son adversaire, de le prendre de vitesse donc si le jeu va + vite le bonhomme d'en face a de grandes chance d'etre dépassé ainsi le probleme est réglé et puis Nikolay aussi est doué pour prendre la balle tot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu Signaler ce message Posté(e) December 12, 2007 Comme dit pet'blake essaie déjà de voir avec une tension plus faible, c'est rapide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beach Boy Signaler ce message Posté(e) December 14, 2007 [Mon prob est que j'ai énormement de mal a déborder mes adversaires sans prendres des risques inconsidérés de placement et de timing . Un autre prob est qu'a force de forcer je suis crevé après 1H30 alors que ma condition est plus que bonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lodewitte Signaler ce message Posté(e) February 2, 2008 Merci Beach Boy. J'essaie et te dis quoi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites