Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je désire avoir plus de poids dans la balle et me demandais où il fallait placer le poids.

Si c'est dans le manche, cela me parait facile à localiser mais dans le cas où c'est sur le cadre j'aurais aimé savoir où précisement et de quelle manière.

Merci d'avance

Posté(e)

Hello Jace,

Mon équipement est :

Radical Microgel 295g tendu avec du alu power en 24/23.

Mon style de jeu est attaquant.

Mon prob est que j'ai énormement de mal a déborder mes adversaires sans prendres des risques inconsidérés de placement et de timing .

Un autre prob est qu'a force de forcer je suis crevé après 1H30 alors que ma condition est plus que bonne.

Attention aussi que je n'envisage nullement de changer de cadre; de cordage à la limite ( si cela reste du Luxilon car j'ai trop galéré pour en chioisir un)

Voilà, le décor est planté.

Posté(e)

Le "poids", c'est tout bêtement de l'effet. C'est pas vraiment ce qui va te permettre de déborder tes adversaires. A mon humble avis c'est plus un problème de tactique ou de technique ou bien simplement tu joues à ton niveau: donc pas facile de battre un type qui joue aussi bien que toi.

As-tu déjà essayé des raquettes plus puissantes ?

Si tu veux t'amuser, essaye de mettre 3 à 5 g en tête, mais bon :whistling:

Posté(e)

jace à raison. Si tu veux déborder ton adversaire tu as besoin de vitesse.

J'en parle parce que je sais que j'ai aussi ça à travailler :)

Pour l'instant si je veux déborder mon adversaire, je vais taper plus fort mais au final mettre un peu plus de vitesse et beaucoup plus de lift.

Ce qu'il faut que je travaille c'est des accélérations à plat ou légèrement recouvertes, ou je met mon poids dans la balle, pas en l'air mais vers l'avant et en frappant la balle au sommet du rebond. C'est peut être pareil pour toi ;)

Posté(e)

Prendre la balle plus tot...pendant qu'elle remonte...ca accelère pas mal le jeu mais pas facile a maitriser :stuart:

Posté(e)
Prendre la balle plus tot...pendant qu'elle remonte...ca accelère pas mal le jeu mais pas facile a maitriser :stuart:

ca accelerre le jeu mais ca met pa du poid ds la balle enfin bref seul agassi est capable de le faire mdr

Posté(e)
ca accelerre le jeu mais ca met pa du poid ds la balle enfin bref seul agassi est capable de le faire mdr

son objectif est de deborder son adversaire, de le prendre de vitesse donc si le jeu va + vite le bonhomme d'en face a de grandes chance d'etre dépassé ^_^ ainsi le probleme est réglé ^_^ et puis Nikolay aussi est doué pour prendre la balle tot...

Posté(e)

[Mon prob est que j'ai énormement de mal a déborder mes adversaires sans prendres des risques inconsidérés de placement et de timing .

Un autre prob est qu'a force de forcer je suis crevé après 1H30 alors que ma condition est plus que bonne.

• 1 mois après...