Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
shivan

Sondage Developpé couché / Squat

Recommended Posts

Combien faites vous en 1 répetition de développé couché et 10 de Squats (max) ?

Pratiquez vous regulièrement des exercices de type renforcement musculaire en vue d'améliorer vos capacités pour le tennis ?

Sh1van : DC 1R : 90kg Squat : 135kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien faites vous en 1 répetition de développé couché et 10 de Squats (max) ?

Pratiquez vous regulièrement des exercices de type renforcement musculaire en vue d'améliorer vos capacités pour le tennis ?

Sh1van : DC 1R : 90kg Squat : 135kg

en charge ca ne sert à rien pour le tennis :blink: :blink: :blink:

il faut travaillé plutôt en charge légère pour le renforcement et le travail de la fibre musculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vois pas l'interet de faire seulement une repetition , pour moi ça doit etre 85 kilos environ au DC , pour le squat aucune idée j'en fait jamais je fais presse a cuisse mon record ç'est 160 kilos pour une repet donc trés moyen :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en charge ca ne sert à rien pour le tennis

il faut travaillé plutôt en charge légère pour le renforcement et le travail de la fibre musculaire.

Alors en fait le petit sondage je le sortais un peu du contexte tennis, mais sinon je trouve que ça serait un peu réducteur de dire de manière brute que "ça sert à rien pour le tennis" des charges lourdes vont développer la puissance tout simplement

Après cela dépend du type de mode de contraction employé (concentrique excentrique...) du type de séance envisagé (bulgare, pre/post fatigue...), enfin à mon sens.

J'vois pas l'interet de faire seulement une repetition , pour moi ça doit etre 85 kilos environ au DC , pour le squat aucune idée j'en fait jamais je fais presse a cuisse mon record ç'est 160 kilos pour une repet donc trés moyen

Il n'y a pas de réel intérêt c'est vrai :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Développer couché : 102.5 Kg en Max

Squat : 145 Kg sur 3 rép ... Et oui j'ai des cuisses de poulet

Sinon je ne pense pas que le travail de puissance soit le plus important au tennis

Mieux vaut du travail d'endurance pour la qualité des fibres musculaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DC: 30kg

squat: 50kg

Faut pas se fatiguer, non mais ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DC : 84Kg pr une rep mais sa sert vraiment a rien d'en faire une seul mdr

squat : j'aime pas :P

personnellement sa fait 8 mois que je fais de la muscu, j'en ai fait pour renforcer le dos et comme tout le monde prendre un peu de masse et cela je doi dire a plutôt aider niveau puissance notamment au service.

bien sur après si tu devient musclor et que tu peu plus plier le bras sa devient un peu con mais on en est pas la ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien, et je m'en bats les cacahouetes... :whistling:

Par contre je pense que c'est moi qui ai la plus grosse b*** :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien faites vous en 1 répetition de développé couché et 10 de Squats (max) ?

Pratiquez vous regulièrement des exercices de type renforcement musculaire en vue d'améliorer vos capacités pour le tennis ?

Sh1van : DC 1R : 90kg Squat : 135kg

cette question n'as d'interet que si tu la ramene au poids du joueur!

100KG c bien si tu fais 60 par contr pas top si tu fais 110!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors c'est vraiment bien de pouvoir parler de ses perfs au couché, squat et soulevé de terre, mais quel est l'interet pour le tennis? la remarque qui disait que ca depend du poids de corps est vraiment essentielle, parce que j'avais completement arrété le tennis, pendant des années et je pratiquais exclusivement de la musculation (bodybuilding), je suis donc passé de - de 60kg à 87 kg sec. Je poussais donc assez lourd,mais pas non plus comme un powerlifter. (DC= 140, Squat= 170, Soulevé de terre= 180).

Je veux me remettre a la competition de tennis et j'ai du stopper completement la muscu afin de perdre du poids et surtout d'apprendre a mon corps a ne pas congestionner, et ca prend tu temps...

Il faut vraiment faire du spé tennis, et ne pas chercher autre chose que la perf, faut pas se regarder le nombril comme en bodybuilding, car ce n'est pas compatible du tout!! j'en ai fais l'experience....

faites de la fonte, mais modérement, et vraiment dans le but d'ameliorer vos perfs, pas votre silhouette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au tennis on a besoin d'exposivité,

ça passe aussi par la muscu avec charges tres lourdes pour solliciter les fibres rapides

On utilise des charges autour de 80% du max avec 6 répétitions max.

Sa question etait pas si con que ça finalement ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON C MEME très intéresant mais j epense qu'ily a de la marge avant de faire une prépa muscu typique pour le tennis...perso je fais toujours de la muscu mais avec une prépa très basique qui me permet de partir sur de bonnes bases!

ceci dit série de 6 à 8 à 80% tu bosses déjà bien et ca fait mal

sinon mes perfs pour 72kg de poids de ciorps : 125 au couché 160 au squat et 190 au soulevé de terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON C MEME très intéresant mais j epense qu'ily a de la marge avant de faire une prépa muscu typique pour le tennis...perso je fais toujours de la muscu mais avec une prépa très basique qui me permet de partir sur de bonnes bases!

ceci dit série de 6 à 8 à 80% tu bosses déjà bien et ca fait mal

sinon mes perfs pour 72kg de poids de ciorps : 125 au couché 160 au squat et 190 au soulevé de terre

tu fait de la muscu depuit combien de temps :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai fait sérieusement 2 ans ( pour passer le BE) maitenant je mentretient...3 fois par semaine si je peux, je nage 1 fois et joue 3 fois au tennis( 2h à chaque), et un petit footing du dimanche!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euuu ba sa doit être un truc du style 70 kg dc

(environ 120 barre guidée)

et pour le squat, je fais régulièrement des séries de 25*120

(la machine ne vas pas au dessus :P)

pour le tennis le tout est d'être fiv

pour info je crois que mathieu faisait 95kg en dc il y a quelques temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×