giew Signaler ce message Posté(e) May 4, 2008 Héhé c'est clair ! Il vaut mieux utiliser un cordage qui garde bien sa tension, ou couper lorsqu'il est mort au lieu d'attendre qu'il casse plutôt que d'utiliser les deux raquettes pour qu'elles soient identiques en sensations Dans tous les cas, il y a bien un temps d'adaptation à prendre quand on casse et qu'on passe à l'autre raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) May 4, 2008 Dans tous les cas, il y a bien un temps d'adaptation à prendre quand on casse et qu'on passe à l'autre raquette. Oui sachant qu'il est quand même vachement réduit quand on utilise deux raquettes 'matchées' pour arriver aux même poids, équilibres et swingweight. Et c'est très rare à part chez Yonex et Fisher... Babolat ça donne quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giew Signaler ce message Posté(e) May 4, 2008 Oui sachant qu'il est quand même vachement réduit quand on utilise deux raquettes 'matchées' pour arriver aux même poids, équilibres et swingweight. Et c'est très rare à part chez Yonex et Fisher... Babolat ça donne quoi ? Quelques grammes de différences. Je sais qu'avant, il y était inscrit le poids avec +/- 2 grammes d'écart. Perso, sur mes anciennes Pure Drive Roddick (non +), il y avait 3 grammes d'écart mais bon, je n'ai pas un assez bon niveau pour sentir celà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) May 4, 2008 Héhé c'est clair ! Il vaut mieux utiliser un cordage qui garde bien sa tension, ou couper lorsqu'il est mort au lieu d'attendre qu'il casse plutôt que d'utiliser les deux raquettes pour qu'elles soient identiques en sensations Pourquoi ? Vous les usez jusqu'à la trame ? Vous n'auriez pas le porte-monnaie en peau d'hérisson ? Ou des origines Beauceronnes ? Faut-y être c.. pour garder un cordage bien usé (donc qui doit s'être détendu) avant de commencer un tournoi ou des matchs d'équipe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 4, 2008 Pourquoi ? Vous les usez jusqu'à la trame ? Vous n'auriez pas le porte-monnaie en peau d'hérisson ? Ou des origines Beauceronnes ? Faut-y être c.. pour garder un cordage bien usé (donc qui doit s'être détendu) avant de commencer un tournoi ou des matchs d'équipe. c'est bien tout le sens de la phrase de Curio Il vaut mieux couper lorsqu'il (le cordage) est mort au lieu d'attendre qu'il casse grosso modo, dans la dizaine d'heures de jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) May 4, 2008 c'est bien tout le sens de la phrase de Curio Il vaut mieux couper lorsqu'il (le cordage) est mort au lieu d'attendre qu'il casse grosso modo, dans la dizaine d'heures de jeu. Pour ma part, je vais jusqu'à la casse (moins de 10h de jeu en extérieur) sur les entrainements, par contre en cas de match, je joue toujours avec un cordage qui a aux max un match ou deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 4, 2008 Salut à tous, J'ai actuellement une fischer M speed Pro 98 UL, j'ai joué deux fois en match + entraînement et j'en suis très content. Je pense qu'il faut que je travaille sur le cordage pour gagner en vitesse et puissance. Peut-être un BB ALU ou un vertigo. Je me pose la question suivante, il y a des offres intéressantes sur la UL (ancien modèle) et je me demande si je dois investir sur une deuxième raquette. Mon ancienne raquette était une raquette loisir (Babolat Contest), je n'ai jamais cassé de cordage en quatre ans. J'ai juste cassé le cadre . Donc investir sur une raquette qui risque de rester longtemps dans son sac !! Maintenant j'ai l'impression qu'avec cette nouvelle raquette mon niveau semble s'améliorer et que je vais passer à un niveau supérieur. Je vais peut-être devenir bon et me mettre à casser du cordage comme tout le monde . Je précise que je suis NC, que je joue plutôt en rencontre loisir et en championnat pour dépanner. Je joue depuis quatre ans et ai 40 ans. J'espère trouver un peu plus de temps la saison prochaine pour faire un peu plus de rencontre et pourquoi pas de l'individuel. Avoir un 2ème cadre est toujours un bon investissement, ne serait ce que pour tester de nouveaux cordages en comparant à ton réglage habituel. et puis quel que soit l'âge, le classement, si tu arrives à dégager du temps pr jouer, tu vas finir comme martina hingis, ou pire elena dementieva: " le tennis c'est comme une drogue, il faut que je joue, encore et encore.." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lasar Signaler ce message Posté(e) May 5, 2008 sur 5 match ou par malheure je n'avais qu'une raquette sur le modéle que j'utilise j'en aie perdu 5 dont 2 ou j'étais entrain de gagné a l'aise et 2 autre ou c'etais jouable.(à l'epoque j'avais pas assez d'argent pour la seconde) et la je viens de changer de raquette mais intersport dois encore me fournir la seconde et ca a pas loupé... Par contre quand j'ai deux foix le même model avec le même cordage ca me pose aucun probleme de passer de l'une à l'autre en plein match, génèralement le feeling est même meilleur sur le cordage neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giew Signaler ce message Posté(e) May 5, 2008 sur 5 match ou par malheure je n'avais qu'une raquette sur le modéle que j'utilise j'en aie perdu 5 dont 2 ou j'étais entrain de gagné a l'aise et 2 autre ou c'etais jouable.(à l'epoque j'avais pas assez d'argent pour la seconde) et la je viens de changer de raquette mais intersport dois encore me fournir la seconde et ca a pas loupé... Par contre quand j'ai deux foix le même model avec le même cordage ca me pose aucun probleme de passer de l'une à l'autre en plein match, génèralement le feeling est même meilleur sur le cordage neuf. C'est vrai que parfois, le fait de changer de raquette (enfin de prendre la seconde) crée une mini émulation et on s'applique un peu plus que ce qu'on était entrain de faire avec la première... C'est bizarre ce jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lannick Signaler ce message Posté(e) May 5, 2008 Avoir un 2ème cadre est toujours un bon investissement, ne serait ce que pour tester de nouveaux cordages en comparant à ton réglage habituel. et puis quel que soit l'âge, le classement, si tu arrives à dégager du temps pr jouer, tu vas finir comme martina hingis, ou pire elena dementieva: " le tennis c'est comme une drogue, il faut que je joue, encore et encore.." Merci Tambouil pour cette réponse. Je vais essayer de dégager un petit budget pour une deuxième raquette. C'est vrai que je commence à m'intéresser aux cordages et qu'une deuxième raquette peut être une base pour des tests. J'hésitait à acheter une deuxième raquette en version SL (320gr) mais j'ai une version UL (295gr). Mais dans ce cas je n'aurais pas deux raquette identiques. A+ Lannick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giew Signaler ce message Posté(e) May 5, 2008 Merci Tambouil pour cette réponse. Je vais essayer de dégager un petit budget pour une deuxième raquette. C'est vrai que je commence à m'intéresser aux cordages et qu'une deuxième raquette peut être une base pour des tests. J'hésitait à acheter une deuxième raquette en version SL (320gr) mais j'ai une version UL (295gr). Mais dans ce cas je n'aurais pas deux raquette identiques. A+ Lannick Il est quand-même d'importance d'avoir les deux mêmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lannick Signaler ce message Posté(e) May 5, 2008 Il est quand-même d'importance d'avoir les deux mêmes Je suis d'accord sur ce point. Je vais certainement me focaliser sur la version UL et travailler l'aspect cordage. On ne peut pas tout essayer et tout avoir en même temps A+ Lannick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 5, 2008 Merci Tambouil pour cette réponse. Je vais essayer de dégager un petit budget pour une deuxième raquette. C'est vrai que je commence à m'intéresser aux cordages et qu'une deuxième raquette peut être une base pour des tests. J'hésitait à acheter une deuxième raquette en version SL (320gr) mais j'ai une version UL (295gr). Mais dans ce cas je n'aurais pas deux raquette identiques. A+ Lannick j't'en prie Lannick. mais posséder 2 cadres signifie 2 cadres IDENTIQUES, et non pas SEMBLABLES! sinon, tu auras un tps d'adaption + long, et à 2 cadres de poids differents n'ont souvent pas le même équilibre (+ la raquette est lourde, + l'équilibre est en manche). du même coup tu favoriseras plus l'apparition de blessures! donc 2 pareils, et pas autre chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lannick Signaler ce message Posté(e) May 5, 2008 j't'en prie Lannick. mais posséder 2 cadres signifie 2 cadres IDENTIQUES, et non pas SEMBLABLES! sinon, tu auras un tps d'adaption + long, et à 2 cadres de poids differents n'ont souvent pas le même équilibre (+ la raquette est lourde, + l'équilibre est en manche). du même coup tu favoriseras plus l'apparition de blessures! donc 2 pareils, et pas autre chose ! Merci Tambouil mais j'avais bien compris. J'ai beau avoir 40 piges il me reste encore qqs neurones Je me suis peut être mal exprimé. Comme je ne casse jamais je me disais que je pouvais acheter une SL en plus de ma UL, la UL pour le double et une SL pour le simple. Donc avoir deux raquettes différentes pour deux utilisations différentes. Mais si je me mets à jouer un peu plus et à tester différents cordages, j'ai sans doute plus de chance de casser, et dans ce cas deux UL identiques sont en effet obligatoires. En même temps à part l'aspec essai de cordage, comme je ne casse jamais je risque de laisser longtemps ma deuxième raquette dans son sac. Et comment je vais justifier cette dépense supplémentaire à madame moi A+ Lannick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER24 Signaler ce message Posté(e) May 5, 2008 Merci Tambouil mais j'avais bien compris. J'ai beau avoir 40 piges il me reste encore qqs neurones Je me suis peut être mal exprimé. Comme je ne casse jamais je me disais que je pouvais acheter une SL en plus de ma UL, la UL pour le double et une SL pour le simple. Donc avoir deux raquettes différentes pour deux utilisations différentes. Mais si je me mets à jouer un peu plus et à tester différents cordages, j'ai sans doute plus de chance de casser, et dans ce cas deux UL identiques sont en effet obligatoires. En même temps à part l'aspec essai de cordage, comme je ne casse jamais je risque de laisser longtemps ma deuxième raquette dans son sac. Et comment je vais justifier cette dépense supplémentaire à madame moi A+ Lannick Madame c'est toujours un grand moment !! Elles n'y connaissent rien (enfin pour la mienne) et elles trouvent toujours un truc à redire. Pourquoi ta acheté encore un raquette, t'avais celle de ton grand-père elle est pas bien !!! pourquoi tu teste tant de cordages, celui ci est à peine usé !!! je ne lui dis plus rien à madame, je fais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) May 5, 2008 Dans un sens madame n'a pas tord, parce qu'avoir une deuxième raquette c'est le début de la fin, après on veut qu'elles soient parfaitement identique, on se prend à tester plein de choses dont des cordages vu qu'on peut comparer facilement, etc etc. À l'engrenage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER24 Signaler ce message Posté(e) May 5, 2008 Dans un sens madame n'a pas tord, parce qu'avoir une deuxième raquette c'est le début de la fin, après on veut qu'elles soient parfaitement identique, on se prend à tester plein de choses dont des cordages vu qu'on peut comparer facilement, etc etc. À l'engrenage C'est pas faux !!! Il faut un juste milieu et pas trop se prendre le chou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 5, 2008 Merci Tambouil mais j'avais bien compris. J'ai beau avoir 40 piges il me reste encore qqs neurones Je me suis peut être mal exprimé. Comme je ne casse jamais je me disais que je pouvais acheter une SL en plus de ma UL, la UL pour le double et une SL pour le simple. Donc avoir deux raquettes différentes pour deux utilisations différentes. Mais si je me mets à jouer un peu plus et à tester différents cordages, j'ai sans doute plus de chance de casser, et dans ce cas deux UL identiques sont en effet obligatoires. En même temps à part l'aspec essai de cordage, comme je ne casse jamais je risque de laisser longtemps ma deuxième raquette dans son sac. Et comment je vais justifier cette dépense supplémentaire à madame moi A+ Lannick Je ne te neuneuhise pas, au contraire c'est un aspect sanitaire essentiel que de posséder 2 cadres identiques dont j'ai, je pense, maladroitement exprimé l'idée. (et puis c'est un argument intéressant pr mesdames nos compagnes, quoique la mienne a renoncé à chercher la lumiere d'une reponse. Face à l'adversité, nous autres, nous avons l'arguments chaussures, sacs à mains, fringues pr riposter AH AH AH AH ) jongler avec 2 cadres différents fait solliciter differemment le bras, car pas même poids pas même équilibre, donc amplifie les trauma s'i y en a et favorise l'apparition de tendinites de toutes sortes. si tu casses tres peu, joue avec les jauges les plus fines, tu augmenteras ton rendement de jeu, et tu pourras justfier la dépense d'une raquette équivalente à 3 coiffures balayages super brushing soins hydratants manucures: en gros à chacun ses plaisirs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giew Signaler ce message Posté(e) May 5, 2008 Merci Tambouil mais j'avais bien compris. J'ai beau avoir 40 piges il me reste encore qqs neurones Je me suis peut être mal exprimé. Comme je ne casse jamais je me disais que je pouvais acheter une SL en plus de ma UL, la UL pour le double et une SL pour le simple. Donc avoir deux raquettes différentes pour deux utilisations différentes. Mais si je me mets à jouer un peu plus et à tester différents cordages, j'ai sans doute plus de chance de casser, et dans ce cas deux UL identiques sont en effet obligatoires. En même temps à part l'aspec essai de cordage, comme je ne casse jamais je risque de laisser longtemps ma deuxième raquette dans son sac. Et comment je vais justifier cette dépense supplémentaire à madame moi A+ Lannick Si tu n'es pas prêt à acheter une seconde raquette, c'est à toi d'être rigoureux dans le remplacement de cordage très régulièrement afin qu'il ne casse pas en match. Mais le risque est toujours là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lannick Signaler ce message Posté(e) May 5, 2008 Merci pour vos réponses très avisées. Je vais je pense prendre une deuxième UL et tester des cordages un peu plus radicaux. Dèjà le passage de ma Babolat Contest (plutôt loisir) à une Fischer 98 m'a fait du bien et vas sans doute m'aider à progresser. Comme on trouve de bonnes offres pour des UL de la saison dernière je vais pouvoir me faire plaisir. Je note également les arguments coiffure, vêtements, etc... Cela pourra servir A+ Lannick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lannick Signaler ce message Posté(e) June 7, 2008 Salut à tous, Bon et bien aujourd'hui j'ai craqué pour une deuxième raquette. Suite à une proposition très intéressante de notre ami JC de Tennis-Discount j'ai investi sur une deuxième Fischer M speed Pro 98UL (et un sac en plus). J'ai également craqué sur des garnitures pour entamer une phase de test (Nando et Kirschbaum pro line 2). C'est le début de la fin A+ Lannick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) June 8, 2008 perso moi j'ai deux raquettes , identique pour la simple raison que quand je joue un match je transpire bcp de la main et je change de raquette a chaque changement de coté pour que mon manche reste le plus adherent le plus longtemps possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites