Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jolitorax

Urgent : Apprendre à jouer sur terre

Recommended Posts

Je sais pas si ça va être mieux comme en plus je serais certainement pas au Mans à ce moment, en tous cas vous avez été super cool...:

Cet été j'étais en stage à la SNCF au Mans, depuis début janvier et jusqu'à fin juin je suis en stage chez Siemens à Montrouge (92).

Content que le physique ça t'a servi, c'est ce qui fait la différence souvent en début de 2ème série... Super pour tes perfs aussi, si tu fais autant de match que l'année dernière (68 matchs, 44 victoires), il se peut que tu montes à 5/6 :P . Mais faut cravacher... Quand j'ai fais 15/2-5/6, j'avais 94 matchs et 72 victoires... :whistling:

C'est con que t'es parti tout seul à la Baule, ça pas du être marrant... :angry: :angry: :angry: Chapeau pour la volonté, tu iras loin si tu continues comme ça... :rolleyes:

Pour que vous gardiez espoir sur vos montés au classement, je pense que je vais faire un petit sondage sur les progressions :

A 18 ans, j'étais 15/5 et à 22 ans 2/6 :w00t: :w00t: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Julien

Je pense que je vais faire plus de matchs cette année, j'en suis déjà à 25 là.

Faudrait que j'arrive à faire aussi fort que toi pour espérer une montée à 4. Faut savoir etre ambitieux. 5/6 est l'est l'objectif premier, 4/6 ce sera Champagne !!

Optimisme, quand tu nous tiens...

Ouais je te jure que ces séances de physique m'ont vraiment fait comprendre que travailler seul et avec acharnement était en fait indispensable. Ca ne me serait jamais venu à l'idée de bosser comme ça avant. Merci encore.

Bon tu nous donneras tes résultats autournoi d'Eaubonne. GO GO GO !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest
Mais faut cravacher... Quand j'ai fais 15/2-5/6, j'avais 94 matchs et 72 victoires... :whistling:

wouah !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarderais tes matchs sur Classim... tu peux faire pareil...

Pour l'instant j'ai 8 matchs car les JA me prennent pas dans les tournois car je peux pas faire 2 matchs par jour... D'intéressant, j'ai une victoire contre un belge c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis sur que tu te debrouillera tres bien kridge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aller sur classim (mais pas le forum) et dans favoris tu mets les pseudos doont tu veux voir les palmarès , voilà je crois que c ça

c pas les pseudos c les noms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sur que tu te debrouillera tres bien kridge !

lol c'est beau de rêver ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

Tu verras c est pas compliqué ! et puis t as dit plusieurs fois que tu maitrisais bien le chop de revers non? et puis un bon service varié fera l affaire !et puis le déplacement c est pas compliqué !(meme si il faut bcp jouer pour bien se sentir sur cette surface ! )et il faut que tu sentes bien tes glissades ,tu dois faire en sorte que tu frappes tes balles en fin de glissade ! et puis les appuis les + utilisés sont ceux ouverts sur terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol c'est beau de rêver ! :(

tu verras bien alors ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Goog> Je suis pas dispo mardi :( on va remettre à une prochaine ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Julien

Pas dispo non plus, on m'a appelé pour jouer , comme t'avais aps répondu j'ai accepté. No prob.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la terre je suis une grosse queue donc je ne m'etendrai pas sur le sujet, par contre si vous aviez quelques conseils pour "glisser" car je n'y arrive pas, ca bloque tout le temps et je me casse la gueule ! Ensuite je ne peux m'empecher de crier "MAIS QUELLE SURFACE DE M**** !!! " et la tout le monde me regarde et je passe pour un con, bref un vrai sketch sur terre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut s'entraîner plus encore, il y a pas de secret...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais seules entrainements sont mes echauffements d'avant match, mon club ne possède pas de terre (question d'etique ! :P ) et je ne dois faire que 5/6 matchs dans l'année sur terre, alors à part quand notre salle est tres poussiereuse (ca glisse), je ne peux m'entrainer sur terre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Terre c'est un jeu tous en toucher et placement de balle c'est 100fois moins rapide que le jeu sur dur donc il faut s'emploiyer au maximum après les glissades y'a rien de plus facile ,y'a pas de secret !Suffit de glisser lol (trop debile parfois ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi jsais pas, jdois trop etre sur l'avant ou sur l'arriere mais ca veux pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es sur au moins que tu joue sur Terre ? parceque sur Terre il suffit de faire comme si tu glisser, un pied qui part vers l'avant et tu glisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je te comprend si tu a du mal sur Terre moi j'ai joué sur Terre pendant 5ans un boss sur Terre cette année j'ai changé de club et c'est du quick donc c'est totalement different et quand je joue sur Terre j'ai aucun repère et j'arrive pas a jouer comme a l'accoutumé enfin après comme on l'a déja dit faut s'entrainer dessus pendant plusieurs jours pour reprendre des automatismes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je m'entraine sur terre et qd je change de surface je vois que la vitesse change mé bon il me faut un échauffement pour prendre mes repères. Le changement terre==>dur doit etre plus facile que l'inverse non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué mé remarque, le gar qui a l'habitude de jouer que sur terre et donc de glisser très souvent, sur dur il se casse les dents :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C sur, mais le plus gros inconvenient pour un mec de terre sur dur, c la vitesse ?? Parce que sur "enrobée", c à arme égales !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vitesse peut géner un gar qui joue sur terre pendant 15 minutes si il a un bon jeu de jambes...si il ne bouge pas il aura de sérieux problèmes avec ce facteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×