Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dirumyr

Comment bosser son revers

Recommended Posts

j'ai fait des progrés en revers quand j'ai compris qu'il fallait lever le coude en debut de préparation.

faut dire j'avais déja une petite experience en levage de coude...Hic.

Et là mon prochain objectif c'est essayer de faire initiateur pour les enfants, je suis encore jeune mais avec ce que j'apprend tout les jours je sens que je vais pouvoir aider pas mal les ptis jeunes. J'aimerais faire un truc du style assistant pour le BE de l'école de tennis le samedi après midi, mettre les exos en place, les conseillés dans leur gestes etc...

Lis mes précédentes interventions.

J'ai fais le tour du sujet.

J'ai la solution pour le revers une main.

JPR si tu passes des vacances à bruxelles(je vois pas pourquoi tu ferais ça, parce que Bruxelles c'est certainement pas Hawaï :lol: ), ou si je passe à Paris (Attention, je ne me tape pas 400 bornes pour que tu me poses un lapins) je veux bien des leçons de revers, car mon revers est une véritable m.... :angry:

Tout est mauvais le placement, la préparation, le plan de frappe,la frappe et le relâchement, si tu réussi à me donner un revers digne de ce nom je vanterai ta méthodes comme l'alu power non mieux le babolat vs de la méthode revers :w00t:

en bref, je te propose de corriger le plus mauvais revers du monde, j'ai nommé le mien :lol: :lol:

Lis mes précédentes interventions.

J'ai fais le tour du sujet.

J'ai la solution pour le revers une main.

Quelle arrogance, c'en est risible !

Eh oui, JPR75 a LA solution.

Quelle arrogance, c'en est risible !

Eh oui, JPR75 a LA solution.

gloire à jpr ^_^

jpr : le type il sait même pas ou se situe le problème ,mais il a la solution :w00t:

ENORME

special dedicace à jpr et à sa nouvelle forme de pensée cosmique vers un nouvel age réminiscent .

http://fr.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls

Donc je te conseil cela : jouer avec des gens moins fort pour être "large" techniquement" et travailler les gestes de bases, met en place ce que Denis 76 te dit, place toi le mieux possible, les appuis bien en ligne ou un peu plus fermé comme federer.

j'aurais plutot dit le contraire: jouer avec des joueurs légèrement plus fort que soi oblige à être prêt plus tôt pour y arriver

j'aurais plutot dit le contraire: jouer avec des joueurs légèrement plus fort que soi oblige à être prêt plus tôt pour y arriver

Je dirai encore mieux, il faut jouer avec des joueurs aux type de jeu et au niveau variés sans ça on s'habitue tellement à une vitesse de balle pour le placement et le timing que les repères sont difficiles à trouver lorsqu'on change.

Exemple typique : s'entraîner et se régler toujours avec le même partenaire, puis être à la masse en match officiel (toujours quelqu'un de différent en face, qui va en plus essayer de varier au maximum ses balles) : Rien de mieux pour perdre confiance en ses coups, se crisper etc..

Surtout en revers !

Donc des joueurs plus forts et plus faibles si possible, mais surtout différents partenaires, sans refuser personne :)

Je dirai encore mieux, il faut jouer avec des joueurs aux type de jeu et au niveau variés sans ça on s'habitue tellement à une vitesse de balle pour le placement et le timing que les repères sont difficiles à trouver lorsqu'on change.

Exemple typique : s'entraîner et se régler toujours avec le même partenaire, puis être à la masse en match officiel (toujours quelqu'un de différent en face, qui va en plus essayer de varier au maximum ses balles) : Rien de mieux pour perdre confiance en ses coups, se crisper etc..

Surtout en revers !

Donc des joueurs plus forts et plus faibles si possible, mais surtout différents partenaires, sans refuser personne :)

JH TBM accepte tout type partenaire en RP. MP si interessé.

Plus sérieusement, +1 avec toi Curio.

Bonjour à tous,

Pour en revenir

oups petite erreur de manip !!

je recommence

Bonjour à tous,

Pour en revenir au sujet, j'ai un petit exercie sympa à vous relater, vu que nous l'avons hier à l'entrainement. Cet exercice consiste à croiser et décroiser autant le cd que le revers. Certes ce n'est pas un exercice qui révolutionne le monde du tennis mais je l'ai trouvé vraiment pas mal : A et B sont tous les deux droitiers (à adapter)

A engage avec son cd en croisant ----> B renvoie avec son cd sur le cd de A

A décroise son cd ---------> B renvoi en croisant son revers sur le revers de A

A décroise son revers ----> B renvoi en cd sur le cd de A

Et à partir de la le point est libre. Celui qui remporte le point engage pour que ça tourne au niveau revers. Il faut mettre de plus en plus de rythme au fur et à mesure, le but bien sur étant d'arriver à jouer sans faire de faute et jouer long.

Pour ma part j'ai des problèmes sur mon revers, ce qui me pénalise beaucoup et qui m'a vallu deux défaites ce week end contre un 30/1 et un 30/3 (un pousse baballe) qui n'ont pas arreté de jouer sur mon revers.

A la fin du match le mec me dit : "Problème sur le revers !!!" Sans blague !!!