Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dirumyr

Comment bosser son revers

Recommended Posts

SAlut à tous,

Je suis actuellemnt 30/2 et mon gors point faible est mon revers. J'aimerais le bosser de manière efficace même si je dois y passer 2heures par jour mais le problème c'est que je ne sais pas comment.

Il y a un petit mur bleu mobile au club...mais sinon je ne vois pas de solution (cours particulier très cher...)

Des propostitions?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mur c'est déjà très bien ;) si à côté, tu peux appliquer ton travail régulièrement en config match...

Le mur C'est toujours lui qui gagne, y'a pas mieux...

Il est comment ton mur bleu ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mur c'est déjà très bien ;) si à côté, tu peux appliquer ton travail régulièrement en config match...

Le mur C'est toujours lui qui gagne, y'a pas mieux...

Il est comment ton mur bleu ???

Petit, de la taille d'un carré de service avec des cibles emboitées de tailles différentes et une ligne représentant le filet...que faire avec?

Je joue à peu près des matchs officiels tous les 3 jours en ce moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Met en question ta technique.

J'avais le meme problème que toi, un revers défaillant, je n'arrivais pas à accéler du tout, je me contentai de remettre. A la fin d'un match que j'ai gagné, le père de l'adversaire me félicite, me dit que j'ai un bon coup droit, un bon service kické mais que ma technique en revers est défaillante, pour conclure il me dit que je devrais fixer + la balle, aller au contact et surtout de le jouer les bras tendus...

Je me suis mis au boulot, résultat : je peux meme dire qu'actuellement que mon revers est aussi performant que mon CD...

En espérant t'avoir aider... et surtout bon courage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut t'imposer une prise marteau minimum pour un revers à une main comme la prise du service mais tu veux plutôt t'améliorer avec un revers à une main ou à deux mains? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma prise est la bonne pour mon revers a 1 main mais je ne suis jamais bien placé et je boise beaucoup malgré mon 660cm² alors que mon CD passe tout seul.

DE plus, je le joue beaucoup de face et en reculant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma prise est la bonne pour mon revers a 1 main mais je ne suis jamais bien placé et je boise beaucoup malgré mon 660cm² alors que mon CD passe tout seul.

DE plus, je le joue beaucoup de face et en reculant...

un coup droit tu peux te permettre anatomiquement mais pas un revers qui est à l'opposé! ^_^

c'est pareil pour le poids du corps, si la balle te dépasse,c'est trop tard, c'est bizarre que tu aies acquis le mécanisme en CD mais pas en revers... :rolleyes:

as-tu essayé de faire des revers à deux mains si le revers à une main ne te convient pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un coup droit tu peux te permettre anatomiquement mais pas un revers qui est à l'opposé! ^_^

c'est pareil pour le poids du corps, si la balle te dépasse,c'est trop tard, c'est bizarre que tu aies acquis le mécanisme en CD mais pas en revers... :rolleyes:

as-tu essayé de faire des revers à deux mains si le revers à une main ne te convient pas?

Le revers a 2 amins me conviendrait mieux?

Des astuces à ce propos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as déjà essaye de t'envoyer la balle en hauteur tout seul puis tu prends le temps de te placer et bien décomposer le revers au bout de trois ou quatre rebonds? :rolleyes:

mets-toi des cibles au fur et à mesure en face pour ajuster ton revers!

essaye aussi de faire un revers que sur la jambe droite qui est devant, tu verras l'efficaité d'avoir ton poids du corps sur la jambe opposée! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oublie le revers a 2 mains.

Quand tu es a Paris on se pose 2 heures sur un court et je te garantis un résultat immédiat.

Intéressant j'ai de la famille sur Paris...et tu comptes t'y prendre comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..... héhé ; je sent que ce topic vas prendre de l'ampleur :P

.... pour ce qui est du revers j'ai le meme probleme ; mais plus je tente de m'ameliorer en revers (lifté ou plat) ; plus je perd en CD , qui est sense etre mon meilleur coup (bon , a la base je suis pas tres doue quand meme !!! )

... ce qui me "reussit" le mieux , c'est de seulement remetre slice en revers , meme court .... ..... a 30/2 , 3 fois sur 4 le mec fait faute ou bien tu le passe :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lis mes précédentes interventions.

J'ai fais le tour du sujet.

J'ai la solution pour le revers une main.

... la technique est une chose .... et les qualites psychomotrices pour pouvoir l'exploiter une autre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... la technique est une chose .... et les qualites psychomotrices pour pouvoir l'exploiter une autre ...

En fait mon problème vient plus du relachement car à l'entrainement je passe mon revers à 98% environ, je peux faire des gammes pendant 1h sans problème mais en match je me place moins bien, je force mon geste etc etc...

Pour ce qui est de ta méthode JPR, n'ayant vu aucune preuve et ayant lu ton post je reste très sceptique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait mon problème vient plus du relachement car à l'entrainement je passe mon revers à 98% environ, je peux faire des gammes pendant 1h sans problème mais en match je me place moins bien, je force mon geste etc etc...

Pour ce qui est de ta méthode JPR, n'ayant vu aucune preuve et ayant lu ton post je reste très sceptique

Pareil pour moi !

Enfin c'est même pire, face au mur je suis régulier et relativement précis, mais face à un adversaire et quand la vitesse augmente l'ordre des opérations cafouille et je me contente de "contrer" la balle en la bloquant. Si j'essaye de lui donner de la vitesse ça part dans le filet ou tel un missile vers le ciel, oubliant que la cible est au sol :P

Récemment j'ai tout de même fait des progrès en me forçant à faire plus de revers et aussi en jouant avec des partenaires au jeu plus lent.

Le mur est correct pour acquérir le geste mais reste quasi inutile pour le placement.

Le conseil que je pourrai te donner est de faire attention à te dé-crisper et puis :

- te concentrer pour faire un mouvement fluide dans le temps

- suivre la trajectoire de la balle avec les yeux et atteindre avec précision le sweetspot de ta raquette.

- préparer le coude plié et relâché. (ça c'est surtout pour moi! :rolleyes:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait mon problème vient plus du relachement car à l'entrainement je passe mon revers à 98% environ, je peux faire des gammes pendant 1h sans problème mais en match je me place moins bien, je force mon geste etc etc...

Pour ce qui est de ta méthode JPR, n'ayant vu aucune preuve et ayant lu ton post je reste très sceptique

.... et puis a notre niveau (4 eme serie) en match , ça joue assez irregulier , donc pour se regler ... ...le revers chope (pas celui de FED ) est bien plus facille a metre en oeuvre ... et bien plus ch...t a jouer pour l'adversaire !!!

.... pour ce qui est du mur , ça m'as beaucoup aide pour travailler le shop ...

.... dernier conseil pour le revers en match .... trouve un geste simple et naturel et ne reflechis pas trop en jouant , concentre toit sur ce que tu reussit ... et si tu ne reussit rien comme moi hiers :angry: ..... fait des chop courts et bas pour que ton adversaire ramasse la balle ds le filet :devil::chris: !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi !

Enfin c'est même pire, face au mur je suis régulier et relativement précis, mais face à un adversaire et quand la vitesse augmente l'ordre des opérations cafouille et je me contente de "contrer" la balle en la bloquant. Si j'essaye de lui donner de la vitesse ça part dans le filet ou tel un missile vers le ciel, oubliant que la cible est au sol :P

... pour moi c'est l'inverse ; contre le mur la balle revient vite ; ce qui me convient et quand je joue en match , je rate quand il n'y as pas de rythme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut éviter de dire des choses comme ca...

Si tu n'as pas de revers puissant plat ou lifté c'est que tu as une carence technique.

Et comment fais tu pr accélérer en revers????

... je suis 30/1 !!!! .... et pas tres loin de mon meilleur niveau (comme la plupart des joueurs de club) .... pas comme un gamin qui serait 30/1 a 9 ans avec une enorme marge de progression ...

... lol j'accelere pas en revers ...

.... acquerir une bonne technique c'est possible , mais combien d'heure par jours pour l'assimiller ds son jeux !!!

... en effet :w00t: :w00t: !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAlut à tous,

Je suis actuellemnt 30/2 et mon gors point faible est mon revers. J'aimerais le bosser de manière efficace même si je dois y passer 2heures par jour mais le problème c'est que je ne sais pas comment.

Il y a un petit mur bleu mobile au club...mais sinon je ne vois pas de solution (cours particulier très cher...)

Des propostitions?

Merci

vas-voir des matchs de joueurs negatifs, places-toi derriere le cours et focalises ton attention sur la gestuelle du joueur : preparation, mise a niveau du corps, moment où il frappe la balle et accompagnement, fluidite du geste, regard tres concentre sur la balle.

tu pourras constater qu'ils ont souvent les epaules perpendiculaires a la zone qu'ils veulent atteindre, ils frappent la balle legerement devant eux (ni trop tôt, ni trop tard), que l'accompagnement est complet (le coup est vraiment lache) et que souvent le poids de leur corps est mis en avant. il faut bien memoriser l'ensemble du coup, apres tu peux les faire a blanc, juste pour la gestuelle et ensuite le reproduire au mur assez souvent. il ya aussi quelques videos interessantes sur le site internet you tube. c'est comme cela que j'ai pratique, cela m'a pas mal reussi. bonne progression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces nouveaux conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai réussi à assimiler les gestes et les principes techniques en jouant contre des gens beaucoup moins fort que moi car j'avais le temps de me préparer de remettre des balles lentes etc....

Donc je te conseil cela : jouer avec des gens moins fort pour être "large" techniquement" et travailler les gestes de bases, met en place ce que Denis 76 te dit, place toi le mieux possible, les appuis bien en ligne ou un peu plus fermé comme federer.

Regarde des vidéos : Blake, Federer et Gasquet sont de bonnes bases (attention à la préparation de gasquet, elle est très longue et au début ne t'en inspire pas trop trop ! hein curio ^^').

Allez travail travail travail

PS: N'oublie aps le mur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
medecin ball

Je serais curio de savoir comment tu peux travailler le revers avec le medecin ball (je sais pas si ma radical va apprécier de jouer contre une balle de 3kg :s) ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loooool

sans raquette bien sûr

mdrr

C'est pour travailler autre chose, mais genre quand tu lances ça t'as plus d'explosivité à la frappe, la rotation du bassin, des épaules... mdr

je dis nawak ? ouoiiiiiii j'ai pas trop bu pourtant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour le revers à une main je me suis servi de tes dossiers et des dessins tout simpliste mais qui m'ont tout appris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×