Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité soblue

TENNIS ET PING PONG ?

Recommended Posts

Invité soblue

Bonjour,

Je pratique le tennis depuis 3 ans en club..Je suis non classée mais prends des cours pour parfaire mon jeu.

Je joue peu en dehors.

J'envisage de faire du tennis de table en loisir et pourquoi pas faire des rencontres.

Je voudrai savoir si , en faisant du ping pong , je vais dégrader mon jeu de tennis..Les 2 activités sportives sont elles compatibles ??

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je peux pas faire les deux. Au ping pong, j'utilise le jeu de tennis, mais je perds trop de temps, mouvements trop amples...

Et au badminton, c'est encore pire, je fais les revers exactement comme au tennis, les amorties pareil. Pour le coup droit, pareil...:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai arrêté le TT y a environ 10 ans et j'ai progressé d'un coup au tennis 30/3 - 30 - 15/3 puis 15/1 y a 4 ans...

pas facile d'associer les 2 pour ma part... (j'etais 45 au TT mais mon coeur a toujours été au tennis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es combien ? à l'époque ça s'arretait à 70, aujourd'hui ça doit aller à 100 non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un bon niveau en tennis ping pong et badminton, ça me dérange pas :)

J'joue mieux au ping pong qu'au bad par contre ^^

Parce que au bad, j'ai pas de probleme pour tout, je met que des brins, d'ailleurs ça m'est arrivé de casser un cadre en frappant dans le volant :lol:

Mais en revers, j'ai le geste du tennis donc c'est chaud ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

90 !!! quand j'ai commencé le ping pong le dernier classement était 50 ! j'étais d'ailleurs 50...mais j'ai arrêté la compét rapidement parceque mon prof de tennis m'avait dit que c'était absolument incompatible. Ce que je pense sincèrement. Aujourd'hui je m'amuse au ping-pong...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai arrété quand on m'a dit que monter sur la table pour aller au filet était interdit ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Associer les 2 n'est pas la meilleure chose à faire, ton jeu sur le TT va etre beaucoup influencer par le tennis, ce qui m'est arrivé perso, mais de dire le contraire, c'est faux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soblue
On est plusieurs sur le forum à pratiquer tennis et TT, notamment Gui-Pa-Go à bon niveau dans les 2.

Personnellement je fais les 2 sports en club et pas de réel pb

--> 7èm année tennis

--> 2èm année TT

Pour le tennis no souci

Au TT j'ai parfois tendance à faire le geste du tennis, mais je suis en train de corriger cela

(ex : top spin CD, je passe sous la balle comme le lift au tennis au lieu d'accrocher par le dessus de la balle)

Le plus dur est en fait pour les enfants qui ont du mal à dissocier les 2 sports, mais adulte c'est bon

Edit : par contre bad' et tennis = incompatible pour ma part

Prise différente, fente avant inversée...

Tu participes à des compét en TT ou tu le pratiques en loisir ?? A raison de combien de fois par semaine..Ma prof de tennis m'a dit "pourquoi pas le TT à condition de pas en faire 10h dans la semaine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai arrété quand on m'a dit que monter sur la table pour aller au filet était interdit ^_^

:lol: :lol:

j'ai joué quand j'étais petit : j'ai même fini 1/8ème finaliste (ou 1/4, je ne sais plus ^_^ ) du Nord en UFOLEP :P mais j'ai arrêté, ça me disait plus trop rien ^_^

par contre, je me souviens d'un match en interclubs que j'ai fait : tous les matchs étaient terminés sauf le mien, tout le monde nous regardait jouer, et à un moment donné, j'ai marqué un point fabuleux, les gens ont applaudi (à 8 ans, ça te fait super plaisir :rolleyes: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai arrété quand on m'a dit que monter sur la table pour aller au filet était interdit ^_^

MDR :lol:

A l'école ils ont des tables de ping pong je commence à rejouer entre les midis comme au Lycée, Ah les moments tournantes :D J'ai un trou dans ma cuisse à cause de ca ! En courant je me suis pris le piquet du filet, j'avais la cuisse en sang et un joli trou que j'ai toujours :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais les 2 depuis très longtemps, ca peut gêner si on commence a avoir un bon p'tit niveau dans l'un ou l'autre, style 2/6 au tennis ou 35 au ping ou la l'investissement doit être plus specifique, sinon à modeste niveau comme nous on peut largement s'amuser dans les 2 sans trop de gêne :w00t::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les moments tournantes :D J'ai un trou dans ma cuisse à cause de ca !

Ouais les filles dans les cités disent aussi ca :whistling:

je suis déja parti :arrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrive à associer les 3 !

Championne départementale au bad, et championne inter college au TT mdr

Juste qu'au bad pour le revers je fais le geste comme au tennis au lieu de faire plus court avec le coup de poignet mais ca commence a venir... Et les pieds aussi inversés mais ca gene pas torp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore faire des matchs contre mes potes sur un demi-terrain dans le carré de service, en comptant comme au ping pong

Trop top B) ca speed bien... c'est bon pour le cardio, les cuisses et les avants-bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un pongiste et son premier tournoi et j'ai été sa première victime :whistling:

http://www.fft.fr/palmares/01_test_palmare..._PRENOM=lisima#

Tapez : Lisima eddy.

Ce que je peux en dire : un placement précis , un mouvement de frappe fluide et rapide , des balles très liftées et lourdes et un physique très tonique.

Bref il a fait très mal à plus d'un d'entre nous lors de ce tournoi :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore le badmington et au contraire je trouve qu'avec le bad j'améliore mon jeu au tennis (le contraire serais surprenant). En effet, mon jeu de jambe et mon palpitant s'améliorent à chaque fois. Sinon niveau vitesse du bras aussi c'est pas trop mal. Mais j'arrive à bien dissocier les gestes des 2 jeux. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne joue jamais au badminton, je sais jouer, pense avoir un niveau correct, mais ça ne m'attire pas tant que ça. Le ping pong en revanche c'est trop fun, délire, on s'amuse trop, je pratique beaucoup sâchant que mon père a été classé 15 à une certaine époque avec des victoires jusqu'à 5 je crois, il y a environ 20-25 ans, donc niveau technique je suis très doué, je pense avoir le niveau d'un 55-60 mais bon comme je ne fais pas ed compétition difficile à dire.

Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est jouer au ping pong juste avant de jouer au tennis, on a l'impression qu'on tient un marteau après :stuart: ! Par contre les jours où on a pas la possibilité de jouer au tennis, ça fait bouger le bras pour les flemards et les jambes pour les plus sérieux, donc comme ça fait également travailler les effets, moi je recommande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est jouer au ping pong juste avant de jouer au tennis, on a l'impression qu'on tient un marteau après :stuart:

hé bien pour ma part j'ai joué 30-40mn un apres-midi au ping-pong et le soir j'ai joué au tennis : sur les 1eres balles, j'ai exécuté un mouvement "ping-ponguien" et... je me suis mangée "un marteau" dans le nez :blink: > j'ai cru que je m'etais cassé le nez mais j'ai juste saigné un peu... (c'etait dimanche et aujourd'hui j'ai encore mal si j'effleure mon nez genre en mettant un pull ) :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est difficile.

Au tennis , tu joues avec le bras et le poignet reste ferme.

Au tennis de table, c'est le contraire. Tu joues avec le poignet et l'avant-bras et le bras ne bouge pratiquement pas.

Solution:

- tu joues en porte-plume. Comme les gestes sont vraiment différents, il n'y a pas de mélange de gestuelle mais c'est pas

évident.

- tu joues au tennis avec des gestes de ping-pong mais tu dois avoir une raquette très puissante pour compenser le manque

d'amplitude (le contraire est impossible car la balle de ping revient très rapidement)

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh sans vouloir te vexer :huh:

Au TT tu ne joues pas avec le poignet

Je pensais justement ça quand j'y jouais en loisir tranquillou dans mon jardin :D, mais le poignet est fixe c'est beaucoup l'avant-bras qui met la rotation

et justement moi pour toper, venant du tennis, bah je donne ce coup de poignet qui horripile mon BE TT !

Le plus important au TT sont les effets liés au contact balle - raquette qui dure une fraction de seconde.

Le coup de poignet est nécessaire au service, en top ou juste pour donner un peu de lift pour s'assurer que la balle retombe sur la balle. Je suis d'accord que le poignet reste fixe en poussette ou en bloc.

Tu connais le site tennis-de-table.com

http://www.tennis-de-table.com/forums/sear...#search_results

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est assez varié.

Il faut un peu de tout. Ca part des jambes, puis du buste, puis du bras supérieur et du l'avant bras puis un peu de poignet. C'est une chaine kinétique. Il faut l'ensemble pour avoir un topspin potable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×