Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
in-

CONCOURS du plus beau REVERS

Recommended Posts

si si si je suis 30/4 mais il vrai que je fais peu de compèt. Voici ce que j'ai fait l'an passé :

Victoires : 30/4 - 30/4 - 30/5 - 30 (WO)

Défaites : 30 - 30/1 - 30/2

Mais en vérité le truc n'est pas là… ! J'ai commencé à jouer il y a 3 ans (j'avais donc 31 ans passé) et avant ça je n'avais jamais fait de compétition dans le sport ! Du coup vachement de mal à jouer au niveau du mental (dans les vidéos je suis à l'échange avec un pote c'est plutôt cool comme ambiance).

Par exemple j'ai perdu 2 matchs en championnats par équipe cet hiver à 30/3 et à 30/2. Ce qui me fait ch"bip" c'est que tous les joueurs contre qui je perd me disent la même chose que vous : vous jouez bien au dessus de votre classement mais je ne comprend pas pourquoi vous avez craquez dans votre tête vous avez laissé filer le match… etc etc etc ! Mais bon rien à faire je suis ultra tendu en matchs officiels

Heureusement de ce côté là je sens que j'ai progressé depuis un ou 2 mois et au printemps et cet été ça va ch"bip" !!!!

Merci en tous cas pour vos remarques et vos conseils… :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà toute la différence entre l'entrainement et la compet'...

Continue de jouer comme ça, ça viendra...

La perf n'est pas loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que sur les vidéos ci-dessus on ne voit pas d'échanges réels mais pour vous… comme ça … quel genre de classement je peux taper ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire mais 30 15/5 me parait correct pour commencer... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voire plus.

Les gars avec qui je m'entraine le vendredi ( ca va de 30/5 à 15 ) Bah en principe ceux qui sont en dessous de 15/5 ils jouent moins bien que moi et bien ces 15/5 jouent moins bien que toi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon manque d'expérience en compétition entraine un manque de confiance de mon jeu ! Vos remarques me font donc grandement plaisir (comme vous pouvez vous en douter) :w00t: :w00t: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, hop, hop... ne mettons pas la charrue avant les boeufs !! :P

Techniquement c'est pas mal, à l'entrainement ça joue pas mal...

Ensuite pour les matchs c'est une autre histoire, il y a tout de même pas mal de facteurs à prendre en compte : le stress, la concentration, le physique, la tactique...

Bref, autant de facteurs que nous ne connaissons pas... mais aucun doute sur la question tu joues largement plus que 30/4 !! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi (sauf pour le physique car je cours environ 2h30 à 3h par semaine, je joue au tennis 4h par semaine en moyenne et je fais un peu d'exos type jeu de jambes)… donc je suis assez bien en endurance et pas mal non plus en explosivité ! Pour la concentration j'ai essayé (et essaye encore) la methode de cybten1 = franchement très efficace quand on y arrive mais pas facile à mettre en œuvre pour moi et à maintenir la concentration ! Le stress j'ai pas l'impression c'est plutôt comme un auto-jugement qui me prend la tête… je me prend la tête… :dur: et pour finir la tactique : connais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà donc des pistes à explorer !!! ^_^

A ce sujet je suis preneur de tous conseils !

Mais il est vrai en voyant le nombre de matchs que vous faite par an… j'en suis loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le concours n'étant pas encore fermé… je m'incruste à nouveau pour remplacer ma vidéo d'il y a un an par des vidéos de cette semaine…

revers1

revers2

et le cadeaux bonux !!!

service1

Bon alors… pas mal pour un un 30/4 !!!!

si toi tu es 30/4, moi je suis 15 alors... :whistling:

au service, il manque un peu de flexion en effet au niveau des jambes mais le reste de la gestuelle est bon! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en forgeant que l'on devient forgeron...

Pas de secret, faut jouer, jouer, jouer et encore jouer...tu pars tout de même avec un sérieux avantage, tu es relativement bon techniquement, le physique est là aussi...il ne te reste plus qu'à te lancer dans les tournois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si toi tu es 30/4, moi je suis 15 alors... :whistling:

au service, il manque un peu de flexion en effet au niveau des jambes mais le reste de la gestuelle est bon! ^_^

Mais si… je suis 30/4

Voici mon numéro de licence 7733436H

Il ne vous reste qu'a faire un tour sur le site FFT…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si… je suis 30/4

Voici mon numéro de licence 7733436H

Il ne vous reste qu'a faire un tour sur le site FFT…

je te crois mais tu es un faux 30/4! :rolleyes:^_^

penses aux jeunes qui viennent et qui voient tes vidéos, ça va en décourager plus d'un!!! :rolleyes:

il faut dire que tu joues 30-15/5... ^_^

moi aussi je suis 30/2 mais je joue 30-15/5! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu imagines donc ma frustration quand je perds face à un 30/3 ou 30/2 qui joue à pousse ba-balle !!!! C'est ça mon problème… intérieurement je n'accepte pas de "rater" des coups face à des gars comme ça… je suis assez perfectionniste en +) mais bon assez parlé de mon vrai faux classement et je laisse la place aux autres pour d'autres revers en vidéo…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que sur les vidéos ci-dessus on ne voit pas d'échanges réels mais pour vous… comme ça … quel genre de classement je peux taper ?

impossible de te répondre ,le tennis c'est la somme de 4 pôles:

le physique,la tactique ,la technique et le mental.

et je pense que le plus important de ces pôles .... c'est le mental ,à tout les niveaux.

Donc tu peux trouver des mecs avec des classements de ouf qui techniquement sont franchement pas beau à voir jouer ,mais qui parcequ ils ont du mental ,du physique et un bon sens tactique gagnent beaucoup de matchs et sont donc bien classés . :excl:

le tennis ca se passe d'abord dans la tête , et ça se joue avec les jambes ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vote Decaur, très beau geste !

Je ne mettrais pas de vidéo personnellement dans la mesure ou mon revers est pour le moment en travaux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah rien à dire, je crois que decaur a le meilleur revers, mais celui de max est aussi assez sympa !!!

je vote decaur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu imagines donc ma frustration quand je perds face à un 30/3 ou 30/2 qui joue à pousse ba-balle !!!! C'est ça mon problème… intérieurement je n'accepte pas de "rater" des coups face à des gars comme ça… je suis assez perfectionniste en +) mais bon assez parlé de mon vrai faux classement et je laisse la place aux autres pour d'autres revers en vidéo…

Je viens de retomber sur ce topic (je pensais que Decaur avait gagné par KO au bout d'une semaine :wub: ) et très franchement Frk, je n'ai qu'un conseil à te donner, continue à matcher tu vaux beaucoup mieux que 30/4!!! Je pense que tu peux viser 30 - 15/5 d'après ce que j'ai vu. Jeu sympa, physique qui suit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(je pensais que Decaur avait gagné par KO au bout d'une semaine :wub: )

Oh Chrichtine :comehere::wub:^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu imagines donc ma frustration quand je perds face à un 30/3 ou 30/2 qui joue à pousse ba-balle !!!! C'est ça mon problème… intérieurement je n'accepte pas de "rater" des coups face à des gars comme ça… je suis assez perfectionniste en +) mais bon assez parlé de mon vrai faux classement et je laisse la place aux autres pour d'autres revers en vidéo…

tes pareil que moi

contre des gars qui jouent tu maitrise

alors que contre un gars qui fait dla "baballe" tu perds

moi tout le monde me dit que j'ai une bonne technique, en physique je tiens

et ces matchs là je perds dans la tête

ya comme exemple mon dernier match

et encore pire un match de l'année dernière

j'étais dans ma bonne période

je bat un 30 un 30/1

en tournoi je tombe vs un 30/3 qui joue à la baballe, je lui met 6/4 au 1er 2e set je mène 4/3 après il me dit " le prochain match tu vas gagner facile",... puis après je perds 6/4 6/3 en m'ennervant alors qu'en technique j'était 15 x meilleur que lui

et dans ces moments là mon revers tape toujours la bande c'est bizarre :w00t:

mais désormais aux prochains matchs je ne me ferait plus avoir

je mettrais plus de lift en jouant tranquil et je gagnerais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

put*** Dec, ça fait quelle sensation d'avoir un revers de négatif ????

vache, t'es propre enfoir* !!! :w00t:

:bravo: t'as l'air d'avoir de la main, c'est super beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×