Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai décidé de reprendre la compétition après plus de 20 ans.

J'étais 15/5.

J'ai fait un tournoi avec ma vieille Artengo où au bout de 6 tours, je me suis fais battre par un crocodile 30/1 au tie break du 3ème 7 pts à 5 (dégouté... :blink: ). Je ne désespère donc pas de revenir à mon ancien niveau.

Je joue essentiellement en fond de court, très lifté en coup droit et chopé en revers; service à plat.

Je ne suis pas franchement costaud et j'ai 42 ans.

Je suis allé chez Décat et ai essayé quelques raquettes:

Z Lite: bonne sensation (par rapport à l'Artengo, c'est pas dur :P ) notamment avec un bon équilibre en tête mais trop légère à mon goût donc pas très puissante.

Pure Drive: sensations géniales, coups puissants et lourds en lift; même à la volée j'étais bon, c'est dire; mais au bout de 2 matchs, j'ai du m'arrêter tellement j'avais mal au bras (pas au coude)

Aeropro: idem Pure Drive en moins bien et même mal au bras

Wilson: j'ai essayé 2 modèles dont je ne me souviens plus les noms, j'ai pas du tout aimé: l'une pas du tout tolérante dès que la balle n'était pas bien centrée, l'autre je sortais tout dehors.

Je commence à désespérer...

Please help me.

Posté(e)
Salut,

J'étais 15/5.

J'ai fait un tournoi avec ma vieille Artengo où au bout de 6 tours, je me suis fais battre par un crocodile 30/1 au tie break du 3ème 7 pts à 5 (dégouté... :blink: ). Je ne désespère donc pas de revenir à mon ancien niveau.

Je joue essentiellement en fond de court, très lifté en coup droit et chopé en revers; service à plat.

Je suis allé chez Décat et ai essayé quelques raquettes:

Z Lite: bonne sensation (par rapport à l'Artengo, c'est pas dur :P ) notamment avec un bon équilibre en tête mais trop légère à mon goût donc pas très puissante.

Pure Drive: sensations géniales, coups puissants et lourds en lift; même à la volée j'étais bon, c'est dire; mais au bout de 2 matchs, j'ai du m'arrêter tellement j'avais mal au bras (pas au coude)

Wilson: j'ai essayé 2 modèles dont je ne me souviens plus les noms, j'ai pas du tout aimé: l'une pas du tout tolérante dès que la balle n'était pas bien centrée, l'autre je sortais tout dehors.

Please help me.

head radical...

fischer pro 98

ce sont de bons compromis...

sinon je vends une volkl dnx 9 ...une super raquette pour joueur tout terrain :whistling:

Posté(e)

Peut-être ma propre pourra-t-elle t'aider...

Salut,

Un peu comme toi, j'ai repris le tennis et la compétition après presque 15 ans d'interruption.

Tout pareil, à part le service (effets) et l'âge (37 ans).

Encore une fois, tout pareil que toi. Que ce soit avec la Pure Drive, l'Aeropro ou ma raquette actuelle, la Wilson nPro Open (très semblable à la Pure Drive), grosses douleurs au bras (à presque plus pouvoir tenir la raquette) après 2 ou 3 matchs. Pour info., ce sont toutes les 3 des raquettes très rigides (entre 67 et 70RA), ce qui peut peut-être expliquer nos petits soucis. Mais tout ça, pour moi, c'est bientôt de l'histoire ancienne...

Please help me.

... car je pense avoir trouvé mon bonheur. Elle porte le doux nom de... Fischer M Pro No One 98 UL :wub: . Je viens de l'essayer pendant 15j avec un tournoi en prime (5 matchs) et mon bras a tenu le coup jusqu'au bout :) . Juste un peu de fatigue lors de mon dernier match, mais c'est un peu normal, mon bras étant fragilisé par 1 an de jeu avec la Wilson. Là, c'est pas la raquette qui peut m'aider mais mon kiné que je vois 3 fois par semaine. Résultat des courses : je viens de commander aujourd'hui même 2 Fischer à Steph71.

Alors, un conseil, essaye la :whistling:.

Posté(e)
... car je pense avoir trouvé mon bonheur. Elle porte le doux nom de... Fischer M Pro No One 98 UL :wub: . Je viens de l'essayer pendant 15j avec un tournoi en prime (5 matchs) et mon bras a tenu le coup jusqu'au bout :) . Juste un peu de fatigue lors de mon dernier match, mais c'est un peu normal, mon bras étant fragilisé par 1 an de jeu avec la Wilson. Là, c'est pas la raquette qui peut m'aider mais mon kiné que je vois 3 fois par semaine. Résultat des courses : je viens de commander aujourd'hui même 2 Fischer à Steph71.

Alors, un conseil, essaye la :whistling:.

tout pareil que le monsieur...cette fischer m'a reconcilié avec les raquettes modernes...Et tu en trouve pour pas trop cher sur le net...

Posté(e)

Merci pour ces tuyaux.

J'avais une Fisher, il y a 30 ans !

Je ne sais pas si je vais trouver un revendeur qui m'en prêtera une pour l'essayer. En plus il faut que ce soit une UL (295 g, c'est déjà pas mal) car la SL fait 320 g !

Elle est plutôt équilibrée neutre (32.5); c'est quand même bon pour lifter ?

Que pensez-vous de la X Lite, 260g, 65 RA de rigidité et 34.5 d'équilibrage ? Pas assez puissante ?

Posté(e)
Et tu en trouve pour pas trop cher sur le net...

Je suppose que tu parles de l'ancienne série. C'est vrai que là tu peux faire de bonnes affaires, mais ce modèle devient très difficile à trouver. Il y en a encore ici à l'unité ou là en pack.

Pour ma part, j'ai commandé le nouveau modèle (No Tolerance) à Steph... au top pour les conseils :gourou: .

Merci pour ces tuyaux.

J'avais une Fisher, il y a 30 ans !

Je ne sais pas si je vais trouver un revendeur qui m'en prêtera une pour l'essayer. En plus il faut que ce soit une UL (295 g, c'est déjà pas mal) car la SL fait 320 g !

Elle est plutôt équilibrée neutre (32.5); c'est quand même bon pour lifter ?

Que pensez-vous de la X Lite, 260g, 65 RA de rigidité et 34.5 d'équilibrage ? Pas assez puissante ?

Pour essayer une Fischer, tu as 2 solutions :

* Tu contactes le distributeur officiel pour la France (Maillot Savarez) ici. C'est pour ma part ce que j'ai fait. Ils m'ont envoyé la raquette de test (100% neuve --> raquette et cordage) chez le revendeur le plus proche de chez moi.

* Autre possibilité, peut-être encore plus simple (pas besoin de se déplacer), tu contactes Steph71 (encore lui :w00t:) par mp qui pourra te l'envoyer directement chez toi pour essai.

Quant à la Pro No One X-Lite 98, elle s'adresse plutôt à des jeunes qui quittent leur modèle junior pour un premier modèle adulte (comme la Z Lite chez Babolat). Pour les adultes, compte tenu de ses caractéristiques, je pense qu'elle convient plutôt à des joueurs loisirs.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Steph pense que j'ai pas le niveau pour une Fischer M Pro No One 98 UL (certes je ne suis pas un pro mais il y a pire !)

Il pense que je devrais essayer une Head Fire ou une Storm MP.

Je sais pas pourquoi il pense que des tamis de 660 sont mieux pour moi (plus de tolérance mais bon j'ai aussi besoin de précision); j'avais adoré le tamis 645 de la Pure Drive.

Le magasin du coin m'a fait essayer la Wilson Six Two, mais décidément je n'aime pas les sensations des Wilson et en plus je trouve la 6.2 assez moche.

Que pensez-vous de la Babolat Aerostrike: tamis 645 comme la PD mais seulement 275 g au lieu des 300 de la PD ? en plus elle est équilibrée en tête à 34 (donc plus que la PD) ce qui n'est pas plus mal pour mon CD lifté.

J'ai cru lire que certains avaient mal au bras avec...A t'elle le système Cortex comme les autres Babolat récentes ?

J'en essaye une demain pour mon match en équipe...

Compte rendu dimanche soir

Merci pour vos nouveaux conseils éclairés

Posté(e)
Steph pense que j'ai pas le niveau pour une Fischer M Pro No One 98 UL (certes je ne suis pas un pro mais il y a pire !)

ca n'a rien a voir avec une question de niveau :huh:

tu as essayé un z lite (250 g.) qui t'a pas deplu mais un peu trop legere,

tu as mal au bras avec des raquettes a 300 g.

--> j'en deduis que des cadres a 275/280 g. peuvent presenter un interet certain.

Posté(e)

Désolé Steph, j'avais mal compris.

J'ai fait deux matchs ce matin avec l'Aérostrike (1 simple et 1 double); j'ai bien joué: super CD (comme avec la PD) surtout en retour de service, revers un peu moins de touché qu'avec la PD mais correct (tendance quand même à mettre mon slice dans le filet de temps en temps), service correct mais moins puissant qu'avec la PD. Volée bof mais je n'ai jamais été très bon. Donc un peu moins bien que la PD mais je n'ai pas eu mal au bras ! C'est donc bien le poids de 300 g qui me posait problème.

Résultat: 1 victoire (en simple) et 1 défaite (en double); bon bilan surtout que le gars en face servait la foudre !

Je vais sans doute acheter l'Aérostrike.

Avant de me décider totalement, je vais faire un dernier essai avec une raquette en super promo chez Décath (89 € au lieu de 150 €). Il s'agit d'une Head Flexpoint Calibre: 280 g, tamis 660 (j'imaginais cela beaucoup plus grand !), 33.5 d'équilibre.

Ils me disent qu'ils font cette promo car Head va sortir le même modèle mais d'une autre couleur (celle là est bleu brillant; bof mais Head a déjà fait plus moche). Sur le forum on parle beaucoup des Fire, des Radical et des Instinct mais pas de la Calibre.

Quelqu'un connait cette raquette ? Bonne affaire ou arnaque ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Posté(e)
Ils me disent qu'ils font cette promo car Head va sortir le même modèle mais d'une autre couleur (celle là est bleu brillant; bof mais Head a déjà fait plus moche). Sur le forum on parle beaucoup des Fire, des Radical et des Instinct mais pas de la Calibre.

Quelqu'un connait cette raquette ? Bonne affaire ou arnaque ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

C'est une raquette faite spécifiquement pour le magasin. Le prix de départ n'a aucune valeur. Après il se peut que cette raquette te convienne, mais c'est autre chose...

Posté(e)

Damned çà sent l'arnaque, surtout que le vendeur ne m'a pas dit çà du tout...

Je vais donc acheter une Aérostrike même si ma prof trouve qu'elle n'envoie pas assez; elle m'a conseillé d'essayer la Volk DNX 8 qu'elle me dit très proche de la PD en moins lourde (5 g, il parait que c'est beaucoup !).

J'avoue que j'en ai un peu marre d'essayer des raquettes...

Reste plus qu'à trouver un cordage digne de ma future Aerostrike, résistant car je lifte beaucoup.

Après avoir lu, la mine d'or que représente ce forum, je pense partir sur un copoly; j'hésite entre :

- Proline 2 1.25

- Cyberpower 1.25

- Polyplasma 1.23

- MSV Focus Hex 1.23

- Red Code 1.25

Ma prof me conseille de prendre un hybride Copoly/Boyau

Je pense tendre à 26 kgs

Je cherche comme tout le monde durabilité, stabilité de tension, confort et puissance, à un prix raisonnable !!!

Merci pour vos conseils

Posté(e)
Personne ne veut m'aider à choisir mon cordage ???? :unsure:

si tu aimes lifter, prends un MSV focus hex

sinon un proline II 1.25...c plus polyvalent, plus confortable que le msv mais avec un peu moins de lift