Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Didouuhhh

Yonex Vs Babolat ?

Recommended Posts

Salut à tous

Je joue actuellement avec une prestige tour 600 (le bon vieux truc tout rouge mais toujours assez efficace), je suis plutot le joueur fond de court qui cogne coup droit et revers à plat,( le dernier qui m'a vu faire une volée ne doit plus etre tout jeune) et je cherche en ce moment à me renseigner pour effectuer un changement de raquette.

J'ai donc plein de question à vous poser: :stuart:

J'ai surtout reperé

Aero storm de babolat

RQiS 1 tour de Yonex

Laquelle semble correspondre le mieux à mon type de jeu ?

La RQiS est elle vraiment aussi proche de la LM prestige que ses caracteristiques le font penser ?

Une différence de l indice de rigidité de 5 points est ce sensible dans le jeu ?

(et d'ailleurs c'est fou comme tous les sites semblent en desaccord sur la rigidité d'une meme raquette)

De plus je suis sujet au tennis elbow chronique, donc

Laquelle des 2 raquettes semble la moins traumatisante ?

Changer de cordage, d'un pro hurricane à un rip control permet il une difference significative ?

Le poids est il un element traumatisant ou le contraire ?

Idem pour la rigidité. (car la LM prestige noter comme tres souple m'a fait super mal... :angry: )

Merci d'avance

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aero storm de babolat

RQiS 1 tour de Yonex

  1. Laquelle semble correspondre le mieux à mon type de jeu ?
  2. La RQiS est elle vraiment aussi proche de la LM prestige que ses caracteristiques le font penser ?
  3. Une différence de l indice de rigidité de 5 points est ce sensible dans le jeu ?
  4. De plus je suis sujet au tennis elbow chronique, donc laquelle des 2 raquettes semble la moins traumatisante ?
  5. Changer de cordage, d'un pro hurricane à un rip control permet il une difference significative ?
  6. Le poids est il un element traumatisant ou le contraire ?
  7. Idem pour la rigidité. (car la LM prestige noter comme tres souple m'a fait super mal... :angry: )

Merci d'avance

Bye

Salut à toi !

  1. Hummm... les 2 n'ont pas grand chose à voir avec ta Prestige. En tout cas vraisemblablement pas la Aero Storm. Regarde du coté de la Pure Storm Tour (ou de la Pure Storm std même)
  2. A mon avis c'est encore moins puissant, et le plan de cordage ouvert va sensiblement modifier tes impressions. A essayer, c'est un cadre atypique.
  3. Oui, c'est énorme si tu compares 2 raquettes semblables
  4. Souvent on déconseille les cadres légers équilibrés en tête et des cordages rigides.
  5. OUI
  6. Plus de poids, moins de chocs
  7. Y'a pas de vérité, mais si une Prestige te casse le bras, le pb est ailleurs (cordage poly tendu à 30, ou mutli détendu à 15, voire ta technique...)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup yup

Doki ca marche.

Je vais me renseigner pour essayer une cette raquette yonex qui semble si particuliere.

Cependant quand tu dis que l' aero storm sera differente de ma prestige tour, je n'arrive pas a bine me representer cette difference sachant que leurs caracterisitques semblent assez semblables (poids, tamis (à peu pres) , equilibre) ... Aura t elle plus de punch ?plus de controle ? plus d effet ?

Merci pour ta reponse en tout cas

Bye bye

Didou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×