st4tic Signaler ce message Posté(e) November 17, 2007 Bonjour! Je me présente rapidement : j'ai 21 ans, classé 30, et je joue avec une Wilson nPro Open (la verte et blanche). Je corde pour le moment avec du Pro Poly Plasma en fine jauge et je n'aime pas plus que ça. Enfin, mon jeu est plutot fond de court avec une bonne première balle et j'essaie de rester agressif (quand c'est possible), je lift pas mal aussi... Je pense donc partir sur du Luxilon Power Alu ou l'un des nouveaux Luxilon s'ils valent vraiment le coup (mon entraineur ne trouve pas le fluoro génial génial...). Aussi je ne sais pas si ce ne serait pas plus avantageux par rapport à mon jeu de le mettre en hybride. Là aussi, j'aurais besoin de vos conseils car je ne souhaite pas non plus racler 200 pour une 2e bobine ^^ Merci de votre aide!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) November 17, 2007 A mon avis, si tu ne trouves pas le PolyPlasma à ton goût, il y'a peu de chances pour que tu trouves le Luxilon Alu mieux. Les cordages sont tout de même très proches en termes de qualité de jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st4tic Signaler ce message Posté(e) November 17, 2007 J'ai joué à l'époque avec du Luxilon BB Original et là j'aimais bien Le Pro Poly Plasma est pour moi un cordage spécial au niveau des sensations et du contrôle que certains vont adorer et d'autres pas, après ce n'est que mon avis ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) November 17, 2007 A mon avis, le Lux se joue plutôt seul, sauf avec du boyau pour les gens très riches. Par contre même si je ne suis pas hyper sensible au niveau des cordages (à force de change de cadre ), j'ai toujours trouvé une vraie supériorité au Luxilon. Et pourtant j'ai commencé avec du Poly Plasma comme beaucoup ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st4tic Signaler ce message Posté(e) November 17, 2007 Voilà oui, étant étudiant, je n'avais plus trop les finances pour me racheter une bobine de Lux, je me suis donc rabattu sur du PPP à 60euros la bobine Sinon, ok pour le mettre seul. Je pense tendre à 23/22 (mon entraineur m'a dit que le cordage répondait le mieux à ces tensions). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guilamortie Signaler ce message Posté(e) November 17, 2007 essayer le luxilon c'est l'adopter, mais gare à la transition avec le pp en jauge fine (1.18?) c'est beaucoup moins élastique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st4tic Signaler ce message Posté(e) November 18, 2007 J'ai entendu parler d'un hybride qui pourrait être pas mal, intégralement composé de cordages Luxilon : Luxilon Monotec Supersense/ALU Power. Ca fait apparemment un malheur aux Etats-Unis comme alternative au full ALU. Cette combinaison a déjà été testé par l'un de vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st4tic Signaler ce message Posté(e) November 18, 2007 Bon, quoi qu'il en soit, je viens de commander une bobine de Luxilon ALU Power Ice Blue (la classe la couleur! )... Je vais tester et je verrai si je le met en hybride ou si je le garde comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) November 18, 2007 http://www.tennis-warehouse.com/descpageAC...ALUTOUCH16.html http://www.tennis-warehouse.com/feedback.h...code=ALUTOUCH16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st4tic Signaler ce message Posté(e) November 18, 2007 Bien trouvé! Moi qui squatte pas mal sur ce site, je ne l'avais même pas vu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) November 18, 2007 Bien trouvé! Moi qui squatte pas mal sur ce site, je ne l'avais même pas vu! Perso je le jouerais qd m^m seul ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st4tic Signaler ce message Posté(e) November 18, 2007 Perso je le jouerais qd m^m seul ! C'est prévu, au moins au début ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites