Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Seb

Cherche club sur CAEN

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Je viens d'emménager à Caen, connaissez vous un club sympa ? J'ai déjà joué sur les terrains de l'ASPTT, j'ai trouvé ça plutôt bien mais si vous connaissez d'autres bons plans, je suis preneur !!!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tout le monde,

Je viens d'emménager à Caen, connaissez vous un club sympa, avec des bonnes structures, pas trop cher...J'ai déjà joué sur les terrains de l'ASPTT, j'ai trouvé ça plutôt bien mais si vous connaissez d'autres bons plans, je suis preneur !!!

Merci

Bonjour seb, moi aussi je vais m'inscrire sur Caen,je crois qu'il y a 29 Club,pas facile de choisir.

Les clubs:

AMVD :0231931080

ASPTT :0231066090

Association village Saint-Paul :0231731455

La Butte :0231823349

CEC :0231565594

SUAPS :0231565594

Tennis Club de Caen :0231442602

Union sportive St jean eudes :0231930036

Usm Blainville sur orne :0231447506

Tennis-club de l'odon :0231737688

Elan sportif Carpiquet :0231726374

USOM :0231842008

ENC :0231726374

tennis club de demouville :0231726482

ASG :0231232625

Amicale du tennis d'Ifs : à voir

Espace loisir sportif raquettes Montmorency :0231950584

Tennis club Leo-Lagrange :0231724086

Tennis club St contest :0231438077

Tennis club de Verson :0231268897

ASE :0231440963

Louvigny tennis club :0231750387

Tennis club de Baron-Fontaine :0231268648

Tennis club Authie :0231266518

Amicale Laique des ecoles communales de Louvigny :0231771764

Club de tennis de Fleury : à voir

Tennis de Cambes en plaine :0231438725

Avant-garde Caennaise :0231445050

Golf de Garcelles-secqueville :0231390909

Merci et les bons plan c'est en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba moi perso je suis au Tennis Club de Caen

7 cours intrieurs en terre batuue , 5 cours en dur à l'extérieur (plus 2 où on peut pas jouer) et 2 cours en synthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a joué Caen l'an dernier par équipes et bien c'était pas vraiment chaleureux comme club !!!!!!!!! :blink::blink:

En plus on récupérait les terrains glissants parce que y'avait des équipes meilleures que nous donc bien sûr on a dégagé !! :angry:

Bref sale souvenir malgré ma perf ! Je déteste tous ces gros clubs qui puent le fric et la frime :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crie ta haine Markphi !!

Et fais une lettre à la ligue pour l'histoire de la rencontre sur terrain glissant ;) Ca te défoulera et ptet que ça pourra les faire chier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol :lol:

Y'a une copine qui avait commencé à jouer et elles ont du changer de terrain :angry: :blink::blink:

On était trop contentes d'avoir gagné la rencontre 3/2 ^_^^_^ nous les bouzeuses du fin fond de l'Eure :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai joué qu'à hérouville.

Pour le reste...les terrains sont assez sympas à la fac, il y a un mur d'entrainement.

Je n'avais pas de badge et tu peux toujours te taper l'incrust pour jouer ^_^ mais bon ça date d'il y a quelques années, ça a peut être changé :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chiant ça en Normandie, on peut pas jouer n'importe où gratos !!!

Alors qu'à Poitiers, tous les courts ou presque sont en accès libre et jamais personne. Hier nous avons joué sur un quick tout neuf avec Contrep' pour rien du tout :w00t: Poitou powaaaaaaaaa B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chiant ça en Normandie, on peut pas jouer n'importe où gratos !!!

carrément, il y avait un terrain municipal à gacé donc gratos mais qui n'est plus entretenu depuis des années donc maintenant faut passer à la caisse... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chiant ça en Normandie, on peut pas jouer n'importe où gratos !!!

Alors qu'à Poitiers, tous les courts ou presque sont en accès libre et jamais personne. Hier nous avons joué sur un quick tout neuf avec Contrep' pour rien du tout :w00t: Poitou powaaaaaaaaa B)

Désert powah surtout !

Ceci explique celà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chui pas si sûre :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, le tennis "gratos" je suis pas sur que cela serve beaucoup les clubs et le tennis, c'est pas le foot ou le basket, on apprend pas en regardant la TV, c'est bien plus subtile et technique notre sport :rolleyes:

Si les municipalités mettent à disposition des courts de tennis gratos ouvert à tous, pourquoi le simple adhérent "loisirs", celui dont la cotisation fait vivre un club, irait payer un droit d'accès dans un club ? Comment un club (meme municipale) pourrait-il survivre sans ses adhérents "loisirs" ?

Au foot ou au basket, tous les clubs amateurs sont pratiquements municipaux, au tennis c'est pas le cas et le cout d'entretien des installations n'est pas le meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le club a beaucoup changé car c'est pu le même directeur maintenant c'est un jeune && tout

Le club a énormément évolué grâce à lui, il a redonné un gros coup de jeune au club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le club a beaucoup changé car c'est pu le même directeur maintenant c'est un jeune && tout

Le club a énormément évolué grâce à lui, il a redonné un gros coup de jeune au club.

C'est qui le nouveau directeur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aristide Oliver il a 25 ans je crois, cassé -4/6 il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba moi perso je suis au Tennis Club de Caen

7 cours intrieurs en terre batuue , 5 cours en dur à l'extérieur (plus 2 où on peut pas jouer) et 2 cours en synthétique.

Est-ce qu'on mouche toujours orange là-bas après un match/entraînement ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Normandes et les Normands, merci pour vos réponses ! Je suis allé à la pêche aux infos de mon côté, j'ai fait le tournoi de Breteville sur Odon, histoire de rencontrer quelques joueurs et de discuter clubs.

On m'a parlé des clubs suivants :

- Amicale du Tennis d'Ifs : on m'en a dit du bien, petit club sympa apparemment

- TCP Tennis Club de la Pommeraie de Biéville-Beuville : petit club privé, convivial mais un peu cher

- ASPTT Caen : club qui risque de fermer prochainement, dommage...

- USO Mondeville Tennis : ils ont des bons terrains, par contre je n'ai pas trop d'infos sur l'esprit du club

- TC Caen : l'usine !!! très gros club (trop gros ?) qui n'a pas une très bonne réputation mais c'est en train de changer avec leur nouvelle équipe de direction. J'ai quand même pris mon abonnement pour jouer sur leurs terrains jusqu'en septembre. ^_^

Sinon, est-ce que quelqu'un connait l'ELSH à Hérouville (espace 3 raquettes) et le TC Verson ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai joué à Hérouville c'est sympa mais bon je préfère le TC Caen ^^

A hérouville les terrains en terre battue sont trop fermés, limite c'est un brouillard de terre battue à l'intérieure :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à caen dimanche, j'aime pas trop leurs terres battues elles sont speciales.Sinon aprés un match, oui, quand on se mouche aprés il y a toujours du orange j'ai essayé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je connais un club pas trop cher à 8 kms de Caen (La Perelle TC, à Bretteville l'Orgueilleuse, + Caen nord^^) où je joue mais les places sont limitées (cela dépend aussi de ton âge!) il n'y a que 3 cours mais c'est agréable et en + c'est un club qui te pousse vers le haut (c'est un club compétitif!). Je crois que les cours sont de 140€. Voilà........mais bon, si tu habite au centre de Caen, vaut mieux que tu cherches dans Caen ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement je joue à ifs et je te conseille ce club si tu veux en paz :stuart: rler appelle moi kan tu veu de 11h à 24h lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arturo Totoche

Bonjour à tous !

Désolé de relancer le sujet mais c'est le seul sujet qui parle de ce que je cherche. Je commence ma vie étudiante sur Caen l'année prochaine et je suis donc à la recherche d'un club. Dans l'idéal, je cherche un club convivial (les gros clubs comme le TC Caen ne m'intéressent pas) mais avec un bon nombre d'adhérents (je viens d'un club de 10 licenciés :unsure: ), qui possède des courts en terre battue intérieur et extérieur. Connaisseriez vous un club qui correspond ou qui se rapproche de cette description ? Qu'en est-il du tennis sur le campus ? Merci d'avance ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Désolé de relancer le sujet mais c'est le seul sujet qui parle de ce que je cherche. Je commence ma vie étudiante sur Caen l'année prochaine et je suis donc à la recherche d'un club. Dans l'idéal, je cherche un club convivial (les gros clubs comme le TC Caen ne m'intéressent pas) mais avec un bon nombre d'adhérents (je viens d'un club de 10 licenciés :unsure: ), qui possède des courts en terre battue intérieur et extérieur. Connaisseriez vous un club qui correspond ou qui se rapproche de cette description ? Qu'en est-il du tennis sur le campus ? Merci d'avance ! :whistling:

aucun club de la région ne possède de courts en TB intérieur et extérieur.

Heureusement pour beaucoup de pratiquants, le TC Caen a bien évolué et n'est plus aussi snobinard qu'il pouvait l'être.

pour ce qui est des courts en TB dans le coin, tu as :

- TC Caen (intérieur seulement)

- Hérouville Montmorency (intérieur seulement)

- La Pérelle TC, mais le club a été dissout récemment

pour ces clubs, les cours extérieurs sont en quick, avec un grand nombre de terrains au TC Caen.

courts en TB extérieur :

- Courseulles sur Mer

- Bernière sur Mer

- Saint Aubin sur Mer

- Luc sur Mer

- Lion sur Mer

- Ouistreham Riva Bella

- Franceville

- Cabourg

clubs ayant une bonne dynamique (compét développée, mais bon espri)

- Verson

- Mondeville

- Ifs

- Creully

- Hérouville

voilà, je pense avoir fait le tour.

si tu as des questions, n'hésites pas

- Caen (attention : 9 équipes compét à caen, autant dire qu'on est un numéro)

- Luc/mer

- Cormelles le Royal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arturo Totoche

aucun club de la région ne possède de courts en TB intérieur et extérieur.

Heureusement pour beaucoup de pratiquants, le TC Caen a bien évolué et n'est plus aussi snobinard qu'il pouvait l'être.

pour ce qui est des courts en TB dans le coin, tu as :

- TC Caen (intérieur seulement)

- Hérouville Montmorency (intérieur seulement)

- La Pérelle TC, mais le club a été dissout récemment

pour ces clubs, les cours extérieurs sont en quick, avec un grand nombre de terrains au TC Caen.

courts en TB extérieur :

- Courseulles sur Mer

- Bernière sur Mer

- Saint Aubin sur Mer

- Luc sur Mer

- Lion sur Mer

- Ouistreham Riva Bella

- Franceville

- Cabourg

clubs ayant une bonne dynamique (compét développée, mais bon espri)

- Verson

- Mondeville

- Ifs

- Creully

- Hérouville

voilà, je pense avoir fait le tour.

si tu as des questions, n'hésites pas

- Caen (attention : 9 équipes compét à caen, autant dire qu'on est un numéro)

- Luc/mer

- Cormelles le Royal

Merci ! :D Depuis le temps que j'attendais une réponse :whistling: !

Le club de Hérouville me semble tout indiqué ! Bonne dynamique, bon esprit et TB intérieure (tant pis pour l'extérieure) et surtout ça va être le plus près pour moi (je loge en cité u :unsure: ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi auprès de Romain Nicolas. il est BE là bas. avantage d'hérouville : leurs locaux ont été refaits il y a peu.

Tu es sur quelle Cité U ? sinon tu as les terrains de la fac, sur le campus 1 (terrains extérieur pas top, mais il sont gratuits)et puis les entraînements du SUAPS... tu peux te renseigner auprès d'eux également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×