Seb Signaler ce message Posté(e) November 14, 2007 Hello tout le monde, Je viens d'emménager à Caen, connaissez vous un club sympa ? J'ai déjà joué sur les terrains de l'ASPTT, j'ai trouvé ça plutôt bien mais si vous connaissez d'autres bons plans, je suis preneur !!! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prodo Signaler ce message Posté(e) February 8, 2008 Hello tout le monde, Je viens d'emménager à Caen, connaissez vous un club sympa, avec des bonnes structures, pas trop cher...J'ai déjà joué sur les terrains de l'ASPTT, j'ai trouvé ça plutôt bien mais si vous connaissez d'autres bons plans, je suis preneur !!! Merci Bonjour seb, moi aussi je vais m'inscrire sur Caen,je crois qu'il y a 29 Club,pas facile de choisir. Les clubs: AMVD :0231931080 ASPTT :0231066090 Association village Saint-Paul :0231731455 La Butte :0231823349 CEC :0231565594 SUAPS :0231565594 Tennis Club de Caen :0231442602 Union sportive St jean eudes :0231930036 Usm Blainville sur orne :0231447506 Tennis-club de l'odon :0231737688 Elan sportif Carpiquet :0231726374 USOM :0231842008 ENC :0231726374 tennis club de demouville :0231726482 ASG :0231232625 Amicale du tennis d'Ifs : à voir Espace loisir sportif raquettes Montmorency :0231950584 Tennis club Leo-Lagrange :0231724086 Tennis club St contest :0231438077 Tennis club de Verson :0231268897 ASE :0231440963 Louvigny tennis club :0231750387 Tennis club de Baron-Fontaine :0231268648 Tennis club Authie :0231266518 Amicale Laique des ecoles communales de Louvigny :0231771764 Club de tennis de Fleury : à voir Tennis de Cambes en plaine :0231438725 Avant-garde Caennaise :0231445050 Golf de Garcelles-secqueville :0231390909 Merci et les bons plan c'est en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fashiion-boyz Signaler ce message Posté(e) February 17, 2008 Bon ba moi perso je suis au Tennis Club de Caen 7 cours intrieurs en terre batuue , 5 cours en dur à l'extérieur (plus 2 où on peut pas jouer) et 2 cours en synthétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
markphi Signaler ce message Posté(e) February 18, 2008 On a joué Caen l'an dernier par équipes et bien c'était pas vraiment chaleureux comme club !!!!!!!!! En plus on récupérait les terrains glissants parce que y'avait des équipes meilleures que nous donc bien sûr on a dégagé !! :angry: Bref sale souvenir malgré ma perf ! Je déteste tous ces gros clubs qui puent le fric et la frime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) February 18, 2008 Crie ta haine Markphi !! Et fais une lettre à la ligue pour l'histoire de la rencontre sur terrain glissant Ca te défoulera et ptet que ça pourra les faire chier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
markphi Signaler ce message Posté(e) February 18, 2008 lol Y'a une copine qui avait commencé à jouer et elles ont du changer de terrain :angry: On était trop contentes d'avoir gagné la rencontre 3/2 nous les bouzeuses du fin fond de l'Eure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NELROX Signaler ce message Posté(e) February 18, 2008 je n'ai joué qu'à hérouville. Pour le reste...les terrains sont assez sympas à la fac, il y a un mur d'entrainement. Je n'avais pas de badge et tu peux toujours te taper l'incrust pour jouer mais bon ça date d'il y a quelques années, ça a peut être changé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
markphi Signaler ce message Posté(e) February 18, 2008 C'est chiant ça en Normandie, on peut pas jouer n'importe où gratos !!! Alors qu'à Poitiers, tous les courts ou presque sont en accès libre et jamais personne. Hier nous avons joué sur un quick tout neuf avec Contrep' pour rien du tout Poitou powaaaaaaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NELROX Signaler ce message Posté(e) February 18, 2008 C'est chiant ça en Normandie, on peut pas jouer n'importe où gratos !!! carrément, il y avait un terrain municipal à gacé donc gratos mais qui n'est plus entretenu depuis des années donc maintenant faut passer à la caisse... :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) February 18, 2008 C'est chiant ça en Normandie, on peut pas jouer n'importe où gratos !!! Alors qu'à Poitiers, tous les courts ou presque sont en accès libre et jamais personne. Hier nous avons joué sur un quick tout neuf avec Contrep' pour rien du tout Poitou powaaaaaaaaa Désert powah surtout ! Ceci explique celà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
markphi Signaler ce message Posté(e) February 18, 2008 Chui pas si sûre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) February 18, 2008 Mouais, le tennis "gratos" je suis pas sur que cela serve beaucoup les clubs et le tennis, c'est pas le foot ou le basket, on apprend pas en regardant la TV, c'est bien plus subtile et technique notre sport Si les municipalités mettent à disposition des courts de tennis gratos ouvert à tous, pourquoi le simple adhérent "loisirs", celui dont la cotisation fait vivre un club, irait payer un droit d'accès dans un club ? Comment un club (meme municipale) pourrait-il survivre sans ses adhérents "loisirs" ? Au foot ou au basket, tous les clubs amateurs sont pratiquements municipaux, au tennis c'est pas le cas et le cout d'entretien des installations n'est pas le meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fashiion-boyz Signaler ce message Posté(e) February 18, 2008 Le club a beaucoup changé car c'est pu le même directeur maintenant c'est un jeune && tout Le club a énormément évolué grâce à lui, il a redonné un gros coup de jeune au club. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pouich Signaler ce message Posté(e) February 18, 2008 Le club a beaucoup changé car c'est pu le même directeur maintenant c'est un jeune && tout Le club a énormément évolué grâce à lui, il a redonné un gros coup de jeune au club. C'est qui le nouveau directeur ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fashiion-boyz Signaler ce message Posté(e) February 18, 2008 Aristide Oliver il a 25 ans je crois, cassé -4/6 il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Contrepanard Signaler ce message Posté(e) February 18, 2008 Bon ba moi perso je suis au Tennis Club de Caen 7 cours intrieurs en terre batuue , 5 cours en dur à l'extérieur (plus 2 où on peut pas jouer) et 2 cours en synthétique. Est-ce qu'on mouche toujours orange là-bas après un match/entraînement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb Signaler ce message Posté(e) April 30, 2008 Salut les Normandes et les Normands, merci pour vos réponses ! Je suis allé à la pêche aux infos de mon côté, j'ai fait le tournoi de Breteville sur Odon, histoire de rencontrer quelques joueurs et de discuter clubs. On m'a parlé des clubs suivants : - Amicale du Tennis d'Ifs : on m'en a dit du bien, petit club sympa apparemment - TCP Tennis Club de la Pommeraie de Biéville-Beuville : petit club privé, convivial mais un peu cher - ASPTT Caen : club qui risque de fermer prochainement, dommage... - USO Mondeville Tennis : ils ont des bons terrains, par contre je n'ai pas trop d'infos sur l'esprit du club - TC Caen : l'usine !!! très gros club (trop gros ?) qui n'a pas une très bonne réputation mais c'est en train de changer avec leur nouvelle équipe de direction. J'ai quand même pris mon abonnement pour jouer sur leurs terrains jusqu'en septembre. Sinon, est-ce que quelqu'un connait l'ELSH à Hérouville (espace 3 raquettes) et le TC Verson ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fashiion-boyz Signaler ce message Posté(e) May 1, 2008 Oui j'ai joué à Hérouville c'est sympa mais bon je préfère le TC Caen ^^ A hérouville les terrains en terre battue sont trop fermés, limite c'est un brouillard de terre battue à l'intérieure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent15/4 Signaler ce message Posté(e) May 1, 2008 J'ai joué à caen dimanche, j'aime pas trop leurs terres battues elles sont speciales.Sinon aprés un match, oui, quand on se mouche aprés il y a toujours du orange j'ai essayé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smcaen Signaler ce message Posté(e) July 29, 2008 Salut, je connais un club pas trop cher à 8 kms de Caen (La Perelle TC, à Bretteville l'Orgueilleuse, + Caen nord^^) où je joue mais les places sont limitées (cela dépend aussi de ton âge!) il n'y a que 3 cours mais c'est agréable et en + c'est un club qui te pousse vers le haut (c'est un club compétitif!). Je crois que les cours sont de 140€. Voilà........mais bon, si tu habite au centre de Caen, vaut mieux que tu cherches dans Caen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jijo14 Signaler ce message Posté(e) July 29, 2008 personnellement je joue à ifs et je te conseille ce club si tu veux en paz rler appelle moi kan tu veu de 11h à 24h lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Arturo Totoche Signaler ce message Posté(e) July 11, 2010 Bonjour à tous ! Désolé de relancer le sujet mais c'est le seul sujet qui parle de ce que je cherche. Je commence ma vie étudiante sur Caen l'année prochaine et je suis donc à la recherche d'un club. Dans l'idéal, je cherche un club convivial (les gros clubs comme le TC Caen ne m'intéressent pas) mais avec un bon nombre d'adhérents (je viens d'un club de 10 licenciés ), qui possède des courts en terre battue intérieur et extérieur. Connaisseriez vous un club qui correspond ou qui se rapproche de cette description ? Qu'en est-il du tennis sur le campus ? Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) August 16, 2010 Bonjour à tous ! Désolé de relancer le sujet mais c'est le seul sujet qui parle de ce que je cherche. Je commence ma vie étudiante sur Caen l'année prochaine et je suis donc à la recherche d'un club. Dans l'idéal, je cherche un club convivial (les gros clubs comme le TC Caen ne m'intéressent pas) mais avec un bon nombre d'adhérents (je viens d'un club de 10 licenciés ), qui possède des courts en terre battue intérieur et extérieur. Connaisseriez vous un club qui correspond ou qui se rapproche de cette description ? Qu'en est-il du tennis sur le campus ? Merci d'avance ! aucun club de la région ne possède de courts en TB intérieur et extérieur. Heureusement pour beaucoup de pratiquants, le TC Caen a bien évolué et n'est plus aussi snobinard qu'il pouvait l'être. pour ce qui est des courts en TB dans le coin, tu as : - TC Caen (intérieur seulement) - Hérouville Montmorency (intérieur seulement) - La Pérelle TC, mais le club a été dissout récemment pour ces clubs, les cours extérieurs sont en quick, avec un grand nombre de terrains au TC Caen. courts en TB extérieur : - Courseulles sur Mer - Bernière sur Mer - Saint Aubin sur Mer - Luc sur Mer - Lion sur Mer - Ouistreham Riva Bella - Franceville - Cabourg clubs ayant une bonne dynamique (compét développée, mais bon espri) - Verson - Mondeville - Ifs - Creully - Hérouville voilà, je pense avoir fait le tour. si tu as des questions, n'hésites pas - Caen (attention : 9 équipes compét à caen, autant dire qu'on est un numéro) - Luc/mer - Cormelles le Royal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Arturo Totoche Signaler ce message Posté(e) August 19, 2010 aucun club de la région ne possède de courts en TB intérieur et extérieur. Heureusement pour beaucoup de pratiquants, le TC Caen a bien évolué et n'est plus aussi snobinard qu'il pouvait l'être. pour ce qui est des courts en TB dans le coin, tu as : - TC Caen (intérieur seulement) - Hérouville Montmorency (intérieur seulement) - La Pérelle TC, mais le club a été dissout récemment pour ces clubs, les cours extérieurs sont en quick, avec un grand nombre de terrains au TC Caen. courts en TB extérieur : - Courseulles sur Mer - Bernière sur Mer - Saint Aubin sur Mer - Luc sur Mer - Lion sur Mer - Ouistreham Riva Bella - Franceville - Cabourg clubs ayant une bonne dynamique (compét développée, mais bon espri) - Verson - Mondeville - Ifs - Creully - Hérouville voilà, je pense avoir fait le tour. si tu as des questions, n'hésites pas - Caen (attention : 9 équipes compét à caen, autant dire qu'on est un numéro) - Luc/mer - Cormelles le Royal Merci ! Depuis le temps que j'attendais une réponse ! Le club de Hérouville me semble tout indiqué ! Bonne dynamique, bon esprit et TB intérieure (tant pis pour l'extérieure) et surtout ça va être le plus près pour moi (je loge en cité u ) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) August 20, 2010 Renseigne toi auprès de Romain Nicolas. il est BE là bas. avantage d'hérouville : leurs locaux ont été refaits il y a peu. Tu es sur quelle Cité U ? sinon tu as les terrains de la fac, sur le campus 1 (terrains extérieur pas top, mais il sont gratuits)et puis les entraînements du SUAPS... tu peux te renseigner auprès d'eux également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites