Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Denys

Franchir des palliers

Recommended Posts

@Daw : arf si seulement Jerry était là, il saurait etre plus clair.

Par contre, le fait que tu tiennes ça de ton prof ça me choque.

[...]

Pour revenir sur la comparaison service/coudroi, ça n'a rien avoir.

La balle ne va pas plus vite parce uq'on la prend plus tot.

[...]

Pour ce qui des pros, quand ils recherchent un maximum de puissance c'est en appuis ouverts, c'est indeniable.

[...]

Expliques toi qu'est ce qui te choques exactement ??

Pour la comparaison je suis d'accord je me suis un peu emballé (comme pour ton explication sur les antivibrateurs : le coup du matelat et du mur ca te dis qqch ?? :P ) mais ce qui importe c'est que la puissance vienne en partie de la rotation .....

Ensuite j'aime pas qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit: "la balle ne va pas plus vite parce qu'on la prend plus tot" j'ai juste dit que c'est normal que la balle revienne plus vite si on la prend plus tot, et pas que la balle va plus vite !!! :angry:

En ce qui concerne "Pour ce qui des pros, quand ils recherchent un maximum de puissance c'est en appuis ouverts, c'est indeniable."

Ben j'aimerai bien voir ca ..... je suis d'accord pour dire qu'on puisse mettre pas mal de patate dans un coup lorsqu'on a des appuis ouvert, mais certainement pas autant qu'en appuis en ligne .......

ps: je vais me repeter: j'utilise presque exclusivement les appuis ouverts, alors je vois bien la difference lorsque je frappe en appuis en ligne .... surtout lorsque la balle est a hauteur d'epaule !!

Ah oui et sur le fait que tu dise que ca te choque, ben désolé ca ne vient pas de moi mais si tu te refere a la puissance, mon prof n'invente rien il me l'a dit texto ..... et lorsque tu montres ta photos avec la rotation des epaules, laisse moi chercher un peu que je te trouve la meme avec un coup en appuis en ligne ..... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Barry

oui mais j'entends tout le monde dire plutot appuis semi ouverts au lieu de semi fermés!!!! :D:P^_^

sinon quelqu'un a-t-il une reponse???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la précision, tu as tout simplement dû mal comprendre mon post parce qu'il est clair qu'on est bcp plus précis en ligne (oui je dis que pour trouver un maximum de précision, il faut placer ses deux appuis parallèles et passer la jambe droite devant --> j'espère que tu as compris que je parlais des appuis en ligne :blink: ).

Vi desolé Marty j'ai mal compris ce que tu voulais dire mais faut dire que t'aurais pu le dire plus simplement ;):P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Denys

concernant la question pourquoi dit on appui semi ouvert plutot que semi fermé,

je pense que ca vient du fait que la position de référence c'est appui fermé.

en conséquence, on ouvre la position donc ils sont d'abord semi ouverts avant d'etre completement ouverts.

Si la position de référence avait été appuis ouverts, alros on aurait dit qu'on fermait les appuis et ca aurait été semi fermé ;=)

C'est juste une question de sémantique lié à l'historique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

s'il vous plait, ne dites pas appuis fermés. Appuis en ligne ou appuis croisés masi pas appuis fermés :P

merci ^_^

:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ia aps compris là, tu t'es auto-modéré?

ouais, en fait jvoulais parler d'une situation sur le terrain avec un ptit schema mais ca n'est pas apparu comme je le souhaitais, bref...

Goog, tu preconise les appuis en ligne pour monté au filet, certe dans la majorité des cas ! Mais lorsque l'adversaire (droitier) te joue un coup droit croisé et que tu veux frapper un coup droit longue ligne suivi à la volée, n'est-il pas préférable de jouer ce coup avec les appuis ouverts ? En poussant vers l'avant avec la jambe droite, il est plus facile d'engager une course vers le filet avec la jambe gauche.

PS : Je repondrai à ton MP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: goog

là comme ça j'en sais rien ! mais t'as l'experience du filet toi, donc c'est surement vrai. Faudra que j'essaie la prochaine fois que je joue.

PS : j'y compte bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf, jai l'experience de la monté au filet c sur, la volée est une tout autre histoire pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jerry

ne vous prenez pas la tête les gars

les appuis en ligne apportent plus de puissance que les appuis ouverts car il y a un transfert vers l'avant plus important qu'en appui ouvert (et arrêter de parler d'appuis fermé aussi).

Aujourd'hui, les appuis ouverts sont plus utilisés car le jeu est devenu plus rapise et on n'a pas le temps de jouer les coups droits en appuis en ligne. Mais si on a le temps, et si on n'a pas pris cette habitude de frapper tous les coups en appui ouvert, on doit jouer les coups droit d'attaque en appuis en ligne. Ensuite on peut facilement suivre à la volée. Regardez maintenant aussi les revers commencent à se faire en appui ouvert, car le temps est devenu précieux et doit en gagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jcrois que tu resume bien la chose Jerry : Jeu rapide, appui ouvert si on a le temps appui en ligne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant va falloir m'expliquer techniquement pouruqoi , moi, je dispose de plus de puissance en ouverts.

Daw, maintenant au moins on est d'accord :D;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daw, maintenant au moins on est d'accord :D  ;)

Tiens comme c'est bisard ??!! :angry:

Je tiens a annoncer qu'a l'avenir je ne me mouillerai plus sur ce genre de debat: moi les doutes abusifs, l'acharnement intenpestif et les paroles d'evangile ca me gave ..... !! :angry:

Désolé pour ceux qui n'ont rien a voir dans cette histoire ...... :(

Modifié par daw.haal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi c'est clair merci a toi Jerry de m'avoir rendu ce service, tu es l'homme qu'on ecoute ici donc tu etais l'homme de la situation :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens comme c'est bisard ??!! :angry:

Je tiens a annoncer qu'a l'avenir je ne me mouillerai plus sur ce genre de debat: moi les doutes abusifs, l'acharnement intenpestif et les paroles d'evangile ca me gave ..... !! :angry:

Désolé pour ceux qui n'ont rien a voir dans cette histoire ...... :(

Dis donc Daw tu t'emportes. Je suis convaincu d'un truc, j'essaie de l'expliquer.

Tu vas quand meme pas m'en vouloir pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons Jerry a sûrement raison sur la technique de base...

Ensuite comme Goog, j'ai plus de puissance en appuis ouverts, seulement en appuis ouverts, je ne tente pas les mêmes coups qu'en appuis en ligne...

Pour illustrer ce que je veux dire, en appuis en ligne, je suis généralement dans le court, sur une balle ou j'ai eu le temps de me placer, j'ai moins de "marge" pour ma frappe, je vais donc m'appliquer et placer mon coup avec une puissance moyenne certe, mais un coup à plat vif et claqué (préparation relativement courte)

En appuis ouvert, je suis plutôt en dehors du court, je vais plutôt lifter puissant, j'ai de la marge, je profite et je lâche des pains !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Barry

tiens regarde david, j'ai retrouvé la photo de Marat dont je 'ai parlé hier!!!

safin.jpg

tu vois le pied gauche??? :D^_^:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant va falloir m'expliquer techniquement pouruqoi , moi, je dispose de plus de puissance en ouverts.

Daw, maintenant au moins on est d'accord :D;)

Clair pour le lift, le transfert du buste donne un max de force et de puissance dans le bras en plus du poids du corp vers l'avant ! Les appuis en ligne, je m'en sert un peu comme Kridge pour avancer en prenant la balle tot,à plat, je pense que c plus securisant. Maintenant lorsqu'il faut ballader l'adversaire sur le terrain avec de gros lift je trouve qu'il est préférable d'utiliser les appuis ouverts qui donnent puissance et sécurité à la fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair pour le lift, le transfert du buste donne un max de force et de puissance dans le bras en plus du poids du corp vers l'avant ! Les appuis en ligne, je m'en sert un peu comme Kridge pour avancer en prenant la balle tot,à plat, je pense que c plus securisant. Maintenant lorsqu'il faut ballader l'adversaire sur le terrain avec de gros lift je trouve qu'il est préférable d'utiliser les appuis ouverts qui donnent puissance et sécurité à la fois.

pareil, mais avec 3 classements de moins... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne vous prenez pas la tête les gars

les appuis en ligne apportent plus de puissance que les appuis ouverts car il y a un transfert vers l'avant plus important qu'en appui ouvert (et arrêter de parler d'appuis fermé aussi).

Aujourd'hui, les appuis ouverts sont plus utilisés car le jeu est devenu plus rapise et on n'a pas le temps de jouer les coups droits en appuis en ligne. Mais si on a le temps, et si on n'a pas pris cette habitude de frapper tous les coups en appui ouvert, on doit jouer les coups droit d'attaque en appuis en ligne. Ensuite on peut facilement suivre à la volée. Regardez maintenant aussi les revers commencent à se faire en appui ouvert, car le temps est devenu précieux et doit en gagner.

:non: j'ai l'intime coviction que tu te trompes sur ce coup là jerry ^_^ le problème c'est que j'ai un peu du mal à l'expliquer. C'est la rotation du tronc, qui aide à obtenir de la puissance (puisque plus la rotation est grande, plus on trouve de l'amplitude et donc de la puissance). Or, cette rotation, on le sait, est minimale en appuis en ligne (jambe droite qui passe devant empêche la rotation du buste) et maximale en appuis ouverts. Comme je l'ai dit plus haut, reportez vous à vos fiches techniques de tennis mag', j'pense que patrick hagelauer est loin de raconter des conner*** :w00t: c'est pas bien facile à démontrer mais c'est en fait logique : ce qui fait souvent la différence entre le bon joueur et le joueur moyen c'est le fait de bien dissocier le haut et le bas du corps. Le bon joueur, en position ouverte, est très tourné, pratiquement "vissé" (j'espère que vous voyez de quoi je parle ?), avec les épaules plus ou moins perpendiculaires au filet. Cette position va lui permettre une rotation totale des épaules, et du tronc qui va lui permettre de donner de la puissance à son coup. Contrairement à ce que tu dis, jerry, je pense que le transfert est aussi important dans les deux types d'appuis, qu'il à la même importance en clair :P Mais je maintiens ce que je dis, c'est cette ROTATION du tronc, avec une ligne d'épaules qui suit la direction souhaité (tandis que le bas du corps, c'est à dire les jambes, est parrallèle à la ligne de fond de court), qui va, par l'amplitude maximale qu'elle procure, donner plus de puissance. J'sais j'répète la même chose 100 fois sans donner d'arguments mais c'est une réalité, j'vous assure ! :) C'est pas un hasard si les coups d'approches de la plupart des joueurs qui commencent à envoyer du gros (de négatif jusqu'aux pros B) ) s'effectuent en appuis en lignes pour avoir un max' de précision alors que pour couper la gorge à leurs adversaires, les joueurs en rythme utilisent des appuis ouverts. De plus pour finir le point, les appuis ouverts sont de plus en plus privilégiés ! en tout cas j'ai lu pas mal de choses à ce sujet et tout ça est ce qui en ressort. Enfin, c'est ce que je pense. Mes paroles n'ont que peu de poids face à un BE :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[...] J'sais j'répète la même chose 100 fois sans donner d'arguments [...] Mes paroles n'ont que peu de poids face à un BE  :whistling:

Je crois que t'as tout resumé ici !!

De plus c'est pas un BE mais deux puisque mon Prof est d'accord avec Jerry !!

Donc n'insiste plus stp :whistling:

ps: Pour ceux qui trouve que je m'emporte comme l'a si bien dit notre tres cher Goog, ben c'est tout simplement que ca me gave un peu je doit bien l'admettre de voir certains batailler pendant 3 heures sans apporter le moindre argument, alors que de A à Z je tente au moins d'expliquer des faits apres on me fait dire ce que je n'ai pas dit bref ce n'est pas non plus le premiere fois que ca ce produit ......

Heureusement que je n'ai pas laisser mon premier message Goog (ou plutot heureusement que mon message de 3 kilometres n'a pas pu etre posté parce que mon ordi a planté !! :P ) Parce que que m'aurais tu dit alors ?? :D

Plus serieusement je presente mes excuses a tous ceux qui pensent que je me suis emballé sans raison .....

Modifié par daw.haal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Mes arguments se valaient. Ne m'insulte pas stp :D

QUand tu viens comparer le service et le coup droit et que derriere tu me dis que j'avance pas d'arguments alors que mes raisons de penser ce que je pensais étaient interressantes (à savoir, rotation plus libre et plus ample du tronc) , c'est limite vexant :P:P

Non masi , blague à part, excuse plus que largement accepté. Mais n'oublie pas qu'on a le droit d'avoir tort tant qu'on se justifie. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai pas envie de polemiquer mais puisque t'insiste :P

Mes compraisons sur le coup droit et le service n'avaient pour autres but que de souligner l'importance de la rotation ...... bien sur que le geste est completement different tu me prend pour quoi ?? :P

Ensuite je suis loin d'etre le genre "j'ai toujours raison" ..... alors qu'est ce que j'ai fait: j'ai lu tout les arguments qu'ils y avaient c'est a dire pas des masses surtout venant de la part de Marty :P (relis le debut du topic tu verras bien que je suis d'accord avec toi depuis le debut sauf sur l'histoire de puissance en appuis ouvert et en appuis en ligne !! )

Ensuite j'ai apporté mes arguments, mais vu que je suis NC (j'imagine que c'est pour ca...), j'ai l'impression que aucun de vous deux ne m'a réelement lu, car vous avez insistez sans meme essayer de comprendre ..... voila le pourquoi ...... :whistling:

Cependant tu parles d'arguments etranges ??!! Ben retourne faire un sot sur les anciens topics ( tu comprendra peut etre mieux pourquoi je fais mon parano !! )

Sinon franchement c'est pas grave ..... je ne bataillerai plus sur ce genre de choses comme ca plus de pb :P

Allez sans rancune, mais juste une chose, il faut essayer de comprendre par soit meme et non pas prendre pour parole d'evangile ce qui ne l'est pas forcement (ca je l'ai deja dit ) parce que lorsque je me suis gourré sur certains sujets ben j'ai revu mon point de vue tout seul comme un grand ..... enfin j'arrete la, on va me prendre pour un donneur de lecons sinon (ce que je ne suis pas non plus :P )

Modifié par daw.haal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Barry

je vois pas pourquoi ca serait a toi de t'excuser david...c'est toi qui avait raison depuis le debut GooG et marty te croyait pas...ils ont meme essayer de te faire dire ce que tu n'avais pas dit...c'est plutot a eux deux de s'excuser!!! :angry: :angry: :angry:

je comprends pas ce genre de reactions de la part de certains...n'est ce pas Marty??!!!

2 BE disent qu'en appuis en ligne ta plus de patate ca veut dire qu'en appuis en ligne ta plus de patate...je vois pas pourquoi tu essayes encore de batailler...ta pas le BE??? alors t'ecoute et tu respecte STP!!!

CA M'ENERVE CA!!!! :angry: :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×