Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jordan_R

Incroyable mais vrai ^^

Recommended Posts

Bon j'ai une anecdote inoubliable, et incroyable ^^

Quand j'etais 30, j'avais 12ans je joué contre un 15/5 3heure de match pour perdre..

Mais Comment??

EN ayant 12 Balles de match !!! j'ai bien dit 12 !

Cette victoire me fais toujours rireet ce qui ma valu un classement cette année la a cause de ce match ^^

Enfin bref qui peut mieux faire??

Dites moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je connais quelqu'un qui peut faire beaucoup, beaucoup mieux que ça.... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 balles de match c'est pas mal, tu es en tête des mecs qui stressent. J'ai eu la saison dernière 6 balles de set dans le 1er et je perds, pa mal non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu 1 match 6/4 1/6 7/5, sans jouer le 1er set et en étant mené 4/0, je remonte et perd 6/4, dans le 2ème je joue un minimum je gagne 6/1, dans le 3ème, je continue comme dans le 2ème et je mène 4/0 puis 5/2 puis 5/3 et j'ai une balle de match à 5/4, passing dans la bande du filet puis je perd le match 7/5 dans le troisième. Et j'ai perdu un match en menant dans le 3ème set 4/0, 5/2, 5/3, 5/4, 6/5 et en perdant sur une double faute à 4/6 dans le tie-break.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai fais pas mal des matchs la saison passée où je menais 5/3 au 3eme et où j'ai perdu !!

Sinon un match où j'ai vraiment eu peur je menais 6/1 5/0 et je gagne au 3eme 6/4 ! Je m'etais pris 10 jeux d'affilées je crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me souviens d'un matchs

ou au premier je mene 5-3 40-15 et je perd 7-5 le set

le deuxieme je me remet a jouer et je gagne 6-3

le troisieme je meme 6-5 40-0 et je réusie a perdre mon jeu de service malgré en ayant eu un 4eme balle de matchs sur l'avantage

au tie break j'ai 4 balles de matchs sur des égalité (6--5 etc) je m'arive pas a les conclure et je perd sur la premiere balle contre moi lol

terrible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

cette année j'en ai eu un avec 10 balles de matchs pour chacun de nous, que mon adversaire a gagné, le match vraiment équilibré qui se finit au tie break du 3é à 10/8 ou un truc du genre

mais j'avais pas trouvé ça extraordinaire, c'est juste que la rencontre est très équilibrée :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je vous explique mon 1er tour du national tennis cup 2007 au cap d'agde : match joué sur le court N°1 devant environ 500 (avec un gros fan club de mon adversaire !). 1er de jeu de service : 5 doubles (certe a cause du vent mais tout de meme) ... déja 3/0 pour mon adversaire, je perds finalement 6/3. dans le 2eme je me concentre sur chaque service et je gagne 6/3. Dans le 3eme set je me fais breaker d'entrée et je suis vite mené 3/0.. je reviens malgré tout à 3/3... ensuite je suis mené 5/4 et 6/5 et la je sors 2 jeux de service impeccable... Se profile alors le jeu décisif, le public hurle, encourage, le suspense est présent... Je me retrouve vite mené 4/1, c'est alors que je demande le lumiere (il etait 18h et faisant service volé je ne voyais plus la balle, mon adversaire etait Ok pour attendre que l'éclairage arrive). On reprend mais je me retrouve à 6/4 contre moi avec une double faute et un mauvais choix de volée. C'est la que je sers une deuxieme balle plus que limite (ligne tres exterieur !) mon adversaire surpris boise la balle.. 6/5 pour lui service. il enchaine un service volée et la le coup du siecle je le lobe d'un revers à une main liftée (alors que d'habitude je joue a 2 mains) sur la ligne de fond ! 6/6 ensuite il mene 7/6 et la je sors un service volée avec une volée de coup droit décroisé dans l'angle de la ligne de fond et de couloir !!! derriere je me procure une balle de match qu'il sauve, puis je m'en procure une deuxieme sur son service, je me souviens juste qu'on s'est retrouvé à la volée et que je l'ai lobé mais qu'il m'a remis une balle entre les jambes et moi tétanisé j'hésite à prendre sa balle pensant qu'elle sort, finalement je fais une volée basse de revers (venant d'un super coup entre les jambes de mon adversaire) trop courte pour lui.... jeu set et match.... tie break epoustouflant ! (accolade vraiment sympa avec mon adversaire) Emotion et rage immense. (je n'ai pas arreté de me dire que c'est le mental qui ferai la difference) le public venant ensuite me serrer la main, me féliciter, je me suis senti un instant etre une star, qu'est ce que ca m'as procurrer comme sensation. Que du bonheur.........experience que je souhaite a chacun d'entre vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a 2 ans j'ai perdu un match 6/4 4/6 6/4 en menant 4/0 dans le 3ème set :huh: (j'était 30/4 et le gars 30/3 , il à fini l'année 30 j'étais blasé :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'était cet été, c'était mon 3eme match de la journée et je joue à 30 contre un vieux rameur qui fait pas beaucoup de faute je me défonce je gagne le premier 6/3 ensuite je me déconcentre 6/3 pour lui et a 5/3 pour moi je me procure 2 balles de matchs et là j'ai voulu faire mon malin devant un pote en tentant service volée et l'enfoiré me sort passing :lol: résultat : 3/6 6/3 7/5 ! pour..lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai une anecdote inoubliable, et incroyable ^^

Quand j'etais 30, j'avais 12ans je joué contre un 15/5 3heure de match pour perdre..

Mais Comment??

EN ayant 12 Balles de match !!! j'ai bien dit 12 !

Cette victoire me fais toujours rireet ce qui ma valu un classement cette année la a cause de ce match ^^

Enfin bref qui peut mieux faire??

Dites moi ^^

cai vrai que la!! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité esteban24

Je ne suis pas mal non plus dans mon genre. En fait, j'ai perdu un match en trois set alors que je menais 6/2, 5/4 service à suivre. Et là c'est le drame! Je perds 2/6, 7/5,7/5 en ayant à nouveau 5/4 service à suivre dans le troisième set. Je vous cacherai pas que j'ai mis un moment à m'en remettre. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pas mal ossi cet été ...

je jouais a 30 é jété 15/5 je fesé ma tourné en bretagne et une vintaine de personne de mon groupe me regadait jouer...

je gagne le premier 7/6, 7/4 au tie-break je crois.

2eme set je mene 5/1,la tout le monde de ma tourné rentre au gite en voiture sauf une personne qui doit me ramener. Il revient a 5/2 ,40/15 pour moi a ce jeu, a 40/30 il me fait une bande et gagne le jeu apré que j'ai eu une 3eme balle de match.

il revient a 5/4-5/5...je mene 6/5 30/30 et perd le jeu...je perds facilement le tie break.

3eme set je suis MORT, je suis mené 5/3, donne tout pour revenir a 5/5, au bord des crampes, je suis mené 6/5 puis remonte a 6/6 malgré tout...le mec commence a s'enerver, il gueule sur mon pote qui m'encourage selon lui trop et ils se parlent quelques secondes ce qui me sort totalement du match, je me prends 7/2 dans le tie break ! Il a fait expres de dire sa pour me sortir du match... c triste.

en plus il est monté 15/4 cette année.

mais c'etait la 1ere foi que je perdais en ayant eu des balles de match...

alors que gagner en sauvant des balles de match j'ai l'habitude ! l'an dernier je perds 6/5-40/0 au 3eme a 15/5 je gagne. Le jour de mon anniv' ossi je joue en simple perd 5/2-40/0 au 3eme et gagne 7/5. J'enchaine sur le double et je le gagne 8/6 au tie break du 3eme en sauvant une balle de match !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais NC, enfin un vrai NC (deuxième tournoi), pas comme aujourd'hui (c'était y'a 11 ans)

je joue un 30/1--->

Je perds 0/6 0/5, les jeux se jouaient à rien (avantage-égalité à chaque fois), mais toujours du mauvais côté. je pense, Jordan, que ça rejoint ton problème de moral sur ton premier exemple...

A partir de là, je me relâche... je fais le vide, j'oublie le respect du classement

Et je gagne 0/6 7/5 6/0...

c'est la perf qui m'avait permis de monter 30/2 la première année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas mal non plus dans mon genre. En fait, j'ai perdu un match en trois set alors que je menais 6/2, 5/4 service à suivre. Et là c'est le drame! Je perds 2/6, 7/5,7/5 en ayant à nouveau 5/4 service à suivre dans le troisième set. Je vous cacherai pas que j'ai mis un moment à m'en remettre. lol

tu m'etonne moi je casse ma raquette si c'est pour faire ca :whistling: :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, quelques exemples de retournements de situations sur mes matches depuis 1an... En tout cas vous lire me remonte le moral!! lol

- je suis 15/2, il y a 1mois je joue un pote avec qi je m'entraîne depuis 3 ans à 15/1 (qui montera 2nde série) et que je tape la plupart du temps mais qui a un jeu insupportable pour moi. Je savais donc à quoi m'attendre.. Bref, je suis au filet sur tout, je mène vite 6/1 - 4/0 - 0/30 sur son service. Il est étouffé, y'a aucun soucis. Et puis dans ce jeu il arrive à m'embrouiller, se met à tout me lever, faire durer piur me fatiguer. Il revient à 4-1. Derrière je suis cuit et lâche mon service. Là le connaissant et sentant que j'en peux plus (3è match en 3 jours et 10h de boulot dans le journée, lui c'est un marathonien!), je psychote. A 4/3 je mène 40-15 sur mon service, je vendange 2 smashes tout faits... 5/5! Je mène 0-40 sur son service, je le perds!! Et je lâche 10-8 au tie-break en lui offrant les 2 derniers points, de rage, alor qqu'ils étaient gagnés! Là j'ai pas abandonné par principe parce que c'était un pote, mais j'ai pris 6/1 au 3è sans jouer, je tenais plus debout et j'ai balancé tous les points volontairement. DUR à encaisser... Et je le rejoue 2 semaines après en challenge Laffont!! Mà j'étais fou, il fait un super match et je prends 4 et 4...

- en fin de saison dernière je joue un 15/3 ridicule, j'arrive pas à jouer, c'est lent, c'est moche, j'ai pas envie.. Il mène 5/4 40-0 sur son service. Je me décide à tout lâcher, il ne fera plus un jeu! Le lendemain je joue un 15 ancien 2/6, énorme (il ne joue pas plus de 10 matches par an..), on fait un match de fou (il me dit qu'il a pas joué un match pareil depuis des années, je perds 6/4 au 1è, au 2è j'ai balle de set à 5/2, encore à 5/3, encore à 5/4, puis à 6/5 pour lui je mène 0-40, et je perds 7/5! Ca jouait tellement énorme que je pensais plus à gagner, juste à m'amuser... Dommage!

- toujours la saison dernière, contre un excellent 15/3, on commence dehors. Je gagne 6/2 en jouant bien. Je mène 2/0, il se met à pleuvoir, on part dans une salle ultra-rapide dans laquelle je ne vois strictement rien (j'avais oublié mes lunettes en plus), ça me saoule, je balance plus ou moins, il gagne 6/4 et mène 5/3 au 3è. Je me retrouve à 15-40 sur mon service, content que ça finisse, je balance n'importe quo au servive.. Ace à 15-40, ace sur 2nde à 30-40!!! Et à 40A en tentant service-volée sur 2nde, son retour (gagnant à coup sûr) prend la bande! Au final je gagne 7/5!!

Voilà voilà.. Et aujourd'hui j'ai gagné 7/6 au 3è un BE descendu 15/2 qui m'avait éclaté l'an dernier et contre qui je me suis pété la cheville cet aprèm à balle de 5/2 pour moi au 3è! Avec l'expérience de ces défaites dures à encaisser, des occasions manquées, on apprend à prendre du recul et mieux gérer les situations tendues!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles anecdotes,

moi j'ai un bon souvenir d'une finale d'un tournoi cadet (on dit 15/16 ans maintenant) que je joue contre un bon copain et camarade d'entrainement. On était tous les deux 30 mais cet été là il était clairement plus en forme que moi et me baladait avec son coup droit lifté et là on était sur terre et donc je fais l'essuie-glace et rapidement 5-1 pour lui, je sers et 0/40. 2ème balle. Donc je fais service volée, comme ça pour voir, de toute façon j'en mène pas large et puis je commence à me demander quoi essayer au second set. Bien sûr il se décale pour prendre ma 2ème balle toute pourrie en coup droit et me retourne dans les pieds. Je fais une demi-volée ridicule, bien molle qui va tomber au milieu du court sur la ligne de service et je le vois s'amener avec son gros coup droit pour me passer à gauche, ou à droite, ou m'allumer, il peut même faire un petit lob si ça lui chante. Donc ok, j'ai compris, j'attends pas son coup et je me dirige en marchant vers le banc, tête basse. Et là j'entends le "public", une dizaine de badauds et nos parents, qui font "oh!" Je me retourne, pas encore assis, et il avait effectivement poussé la balle dans le filet. On échange un sourire mais il ne l'aura plus une bonne heure plus tard après avoir perdu 7/6 6/1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ! :w00t:

Il a du être vert :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles anecdotes,

moi j'ai un bon souvenir d'une finale d'un tournoi cadet (on dit 15/16 ans maintenant) que je joue contre un bon copain et camarade d'entrainement. On était tous les deux 30 mais cet été là il était clairement plus en forme que moi et me baladait avec son coup droit lifté et là on était sur terre et donc je fais l'essuie-glace et rapidement 5-1 pour lui, je sers et 0/40. 2ème balle. Donc je fais service volée, comme ça pour voir, de toute façon j'en mène pas large et puis je commence à me demander quoi essayer au second set. Bien sûr il se décale pour prendre ma 2ème balle toute pourrie en coup droit et me retourne dans les pieds. Je fais une demi-volée ridicule, bien molle qui va tomber au milieu du court sur la ligne de service et je le vois s'amener avec son gros coup droit pour me passer à gauche, ou à droite, ou m'allumer, il peut même faire un petit lob si ça lui chante. Donc ok, j'ai compris, j'attends pas son coup et je me dirige en marchant vers le banc, tête basse. Et là j'entends le "public", une dizaine de badauds et nos parents, qui font "oh!" Je me retourne, pas encore assis, et il avait effectivement poussé la balle dans le filet. On échange un sourire mais il ne l'aura plus une bonne heure plus tard après avoir perdu 7/6 6/1.

et merde ca me rappel un match je mene 5 2 au troisieme balle de match je monte a contre temps le type tir le passing et va vers le banc je le regarde et pose ma volée dans le grillage 1/2 heure plus tard 7/5 dans les dents

j'y pense encore :whistling: 20 ans deja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite marrante :

en perf, je gagne le match 7/6 7/6 (plus de 2h15 de match).

rien d'extra, sauf que... je sauve pas loin de 4 balles de sets dans le premier, et la même chose dans le 2d ! :P

(en étant mené d'1 jeu à chaque fois).

Le pire, je fini le 2d tie break en me blessant à la cheville à 4/2 pour moi... j'achève le match sans rien montrer (en tirant passing sur la ligne et tout) !

... et je fais wo pour le tour suivant tellement je pouvais plus courir. (et pour les tournois suivants d'ailleurs).

:whistling: :whistling:

Bref, le match que je n'aurais pas du gagner si on jouait pas au tennis ! ;)

(mais cette victoire m'a permi de monter de +3 cette année là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de ma première année d'interclubs jeunes, mon adversaire menait 6-0 au tie break dans le 3e set...ben j'ai gagné 8-6 :P.

Le tennis c'est beaucoup de mental, la preuve :w00t: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite marrante :

en perf, je gagne le match 7/6 7/6 (plus de 2h15 de match).

rien d'extra, sauf que... je sauve pas loin de 4 balles de sets dans le premier, et la même chose dans le 2d ! :P

(en étant mené d'1 jeu à chaque fois).

Le pire, je fini le 2d tie break en me blessant à la cheville à 4/2 pour moi... j'achève le match sans rien montrer (en tirant passing sur la ligne et tout) !

... et je fais wo pour le tour suivant tellement je pouvais plus courir. (et pour les tournois suivants d'ailleurs).

:whistling: :whistling:

Bref, le match que je n'aurais pas du gagner si on jouait pas au tennis ! ;)

(mais cette victoire m'a permi de monter de +3 cette année là)

j'ai fais le même match il y'a même pas un mois !

Je gagne à +2 classements 7/5 7/6 en étant mené 5/4 à chaque fois et en sauvant plusieurs balles de sets :rolleyes:

(par contre de mon côté je sais pas encore si cette victoire va me permettre de faire +3 en octobre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a 3 ans j'avais perdu 7/5 au 3éme en perf en menant ayant mené 5/0 40/15 au 3éme . :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait ça en gros...un match de 3 h et quelque contre une 15/3 (je suis 15/4) qui avait battu 6 15/1 et une 5/6...16/14 au tie break à sa première balle de match, moi j'en ai eu 2 à 5/4 et 6/5 et 8 au tie break ! Bon j'ai eu moins de balles de match que toi :rolleyes: On peut dire que je suis passée à 10 cm de la victoire puisque à l'une de mes nombreuses balles de match j'ai fait un super revers long-de-ligne elle était à perpèt...et là j'entend un petit "faute" qui casse mon délire (c'est vrai elle était faute l'autre trichait pas) Enfin bon mon prof de tennis m'a dit que ce match valait 7 entrainements alors pour 10 euros ça vaut le coup mais bon... :cry: La fille était super sympa en tout cas et son père qui est entraineur physique m'a dit que je jouais comme une 5/6

B) :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×