Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jlm

dunlop maxply mc enroe

Recommended Posts

salut

que pensez vous de cette raquette ?

si vous l'avez essayée ou possédée, quels sont ses point faibles et forts ?

je l'ai eu ...et revendue...

bon equilibre, assez peu puissante et plutot précise mais trop rigide pour moi

euh...

moi j'aurai plutôt dit puissante et pas très précise, je la rangerai dans la catégorie des raquettes type Pure Drive, DNX 8, N Pro Open...

euh...

moi j'aurai plutôt dit puissante et pas très précise, je la rangerai dans la catégorie des raquettes type Pure Drive, DNX 8, N Pro Open...

ben on a pas du avoir la mem pure drive en main :blink:

sinon y a dejà un post existant...

post de 2005 sur la maxply

grandcase avait un peu la même analyse que moi...

salut

ouais sur le topic de 2005, à part une discussion stérile sur le poids de la raquette, personne à su dire exactement les sensations de cette raquette

donc je vais m'en tenir à : pas trés nerveuse et puissante, du contrôle et du toucher

bref une raquette pour joueur confirmé dans la lignée des WILSON PRO STAFF CLASSIC ou DONNAY PRO ONE INTERNAT. ou HEAD PRESTIGE TOUR

Big Mac aimait bien ses raquettes assez lourdes et pas trop équilibrées en manche => la Maxply "new" est exactement comme ça : assez dense en en même temps moins maniable que d'autres raquettes de poids équivalent (type Wilson).

J'ai pas beaucoup tapé avec mais je l'ai trouvé "compacte" et pas très nerveuse : il faut générer soi-même la vitesse de la balle.

Du coup, elle donne un bon sentiment de sécurité mais ce n'est pas une raquette pour "exploser" l'adversaire.

"personne à su dire exactement les sensations de cette raquette" : ah bon???? Et tu crois que ce post ressemble à une discussion stérile sur le poids de la raquette?

Pour moi ça ressemble assez à un avis, mais désolée si ce n'était pas que pour dire du bien de la raquette.

Salut,

J'en ai une et je tape de temps en temps avec. Pour moi, c'est une raquette assez puissante (j'ai du changer le multi que j'avais dessus pour un mono...).

Lorsque je joue avec, je me met en mode Big Mac ^_^ : prise de balle trés précoce et gestes raccourcis. Dans ce cas, la balle avance très bien et la raquette est assez précise.

Elle n'est pas super maniable du fait de sa masse et de son équilibre (je joue d'habitude avec des raquettes très en manche), mais ça ne me dérange absolument pas pour faire service/vollée quand même.

Tout ça pour dire que tout le monde a des sensations différentes avec cette raquette (je pense que la marque pas très populaire n'y est pas pour rien!) et que donc RIEN NE REMPLACE UN ESSAI.

juste mes 0,000002 cts

salut

bref une raquette pour joueur confirmé dans la lignée des WILSON PRO STAFF CLASSIC ou DONNAY PRO ONE INTERNAT. ou HEAD PRESTIGE TOUR

ah ben pas à ce point là quand meme...elle est pas dure à jouer comme une PS...elle est plus equilibré en manche aussi...

bonsoir

j'en ai trouvé une à 60 € neuve, ça me parait pas cher

par contre je pense qu'il faaut virer le cordage d'origine pour en mettre un autre

à ce prix là, j'ai envie de me mettre dans la peau de Mac

Big Mac aimait bien ses raquettes assez lourdes et pas trop équilibrées en manche => la Maxply "new" est exactement comme ça : assez dense en en même temps moins maniable que d'autres raquettes de poids équivalent (type Wilson).

Et tu crois que ce post ressemble à une discussion stérile sur le poids de la raquette?

Pas stérile, moi. J'ai un fils de 13 ans d'abord ...

bonsoir

j'en ai trouvé une à 60 € neuve, ça me parait pas cher

par contre je pense qu'il faaut virer le cordage d'origine pour en mettre un autre

à ce prix là, j'ai envie de me mettre dans la peau de Mac

ben met du boyau de chat alors :rolleyes:

ben met du boyau de chat alors :rolleyes:

L'oeil de Mac est pas livré avec ?

salut

ça y est, j'ai essayé la DUNLOP Maxply Fifty (idem à la McEnroe mais avec un look rétro magnifique) :P

première impression à chaud :

raquette un tantinet rigide, petit bras s'abstenir

peu puissante en type de jeu de fond de court (mais bon, elle n'est pas faite pour ça)

par contre, dés que l'on avance sur la balle avec une prise de balle trés tôt, c'est une arme

raquettre trés précise avec bcp de contrôle

excellente à la volée avec un trés bon toucher et une bonne maniabilité

au service, j'ai été bluffé, trés peu de fautes en 1er balle, accepte trés bien les effets, on met la balle où on veut et suivant la puissance du joueur, eh ben ça va vite quand même

son poids est trés correct pour moi, 330 g cordée avec surgrip et antivibrateur compris.

enfin bref, bilan positif avec un seul bémol pour moi, la rigidité risque de aire mal aux bras

à conseiller plus à des joueurs de 3e et 2e série

salut

que pensez vous de cette raquette ?

si vous l'avez essayée ou possédée, quels sont ses point faibles et forts ?

Bonjour,

j'en ai acheté 2 puis 2 autres la semaine après éssais car la fabrication s'est arrété.

Tension 19kg et 20 kg sur les travers, et là en prenant la balle très tôt on se prend pour mc enroe, au début on disperce un peu les balles le temps de trouver les bons gestes, ensuite que du bonheur.

Pas très puissante au service, mais ça passe. Les gros lifteurs en faces se retrouvent avec des balles basses, môles, qui ne rebondissent pas, ils ont du mal à les accélérer, ils les mettent dans le filet ou les sortes. Par contre si vous dosez mal votre coup, pas bien placé ou sans effet, vous êtes mort.

On peu encore trouver ces raquettes pour un prix dérisoire à : http://www.tennis-warehouse.com/descpageRCDUNLOP-DMMC.html

Avec fedex on l'a en trois jours, je n'ai pour l'instant rien payé en taxes de douane.