joede7 Signaler ce message Posté(e) December 15, 2007 C'est bien beau de nous faire baver, mais l'exposé complet est pour quand ? Dès que mes prôblèmes de tennis-elbow seront complètement terminés... Même si en rejouant la semaine dernière la douleur n'est pas réapparue, je suis allé voir un ostéo réputé sur Montpellier (le père de Nicolas Jeanjean, rugbyman au Stade Français) qui m'a "tué" (mais j'espère pour la bonne cause!!!) et m'a ainsi montré que je n'étais pas encore guérit. De nombreuses manipulations sur mes tendons du bras/coude (entres autres) et une absence de sport jusqu'à la fin de l'année.... Bref, pour un test complet, ce sera pour le début de l'année!! Patience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pica Signaler ce message Posté(e) December 27, 2007 Bonjour, D'après vos premières impressions vaut il mieux que j'attende la sortie de la Microgel Instinct ou investir dans l'achat d'une 2ème Flexpoint Instinct modèle 2006 (prix très intéressant et excellente raquette à mon humble avis ). Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) December 27, 2007 Le test complet par le site américain tennis-warehouse Le test est curieux à lire, en entier, c'est important. Après l'obligatoire "raquette maniable, prenant bien les effets, stable etc etc.." les testeurs contredisent chacun la plupart des préceptes de base. (j'en avais déduit : 18 montants, plusieurs fois jugée comme trop légère et peu stable, manque d'énergie pour traverser la balle : pas une raquette pour moi !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joede7 Signaler ce message Posté(e) December 28, 2007 Pour Pica: si les vibrations de la la Flexpoint ne te dérangent pas plus que cela, alors oui il est intéressant pour toi de rester sur le modèle Flexpoint... D'autant plus qu'on ne sait pas vraiment quand la Microgel sortira en France.... Pour un test plus complet de ma part, rassurez vous, c'est pour bientôt!!! début de l'année!!! (il me tarde!! ).. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pica Signaler ce message Posté(e) December 28, 2007 Pour Pica: si les vibrations de la la Flexpoint ne te dérangent pas plus que cela, alors oui il est intéressant pour toi de rester sur le modèle Flexpoint... D'autant plus qu'on ne sait pas vraiment quand la Microgel sortira en France.... Pour un test plus complet de ma part, rassurez vous, c'est pour bientôt!!! début de l'année!!! (il me tarde!! ).. Je n'ai plus aucun problème de vibrations depuis que j'ai mis un bon antivibrateur Babolat (vibrakill je crois). Par contre, je ne suis à l'aise avec cette raquette que lorsqu'elle est bien tendue(26/27kg) sinon je bâche lourd dès qu'elle se détend,je joue avec un multi TGV de tecnifibre puis-je trouver mieux au niveau contrôle ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) December 28, 2007 Par contre, je ne suis à l'aise avec cette raquette que lorsqu'elle est bien tendue(26/27kg) sinon je bâche lourd dès qu'elle se détend,je joue avec un multi TGV de tecnifibre puis-je trouver mieux au niveau contrôle ? Va donc faire un tour ici. Cette base de données est une vraie mine d'or question info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sampras Signaler ce message Posté(e) March 28, 2008 Va donc faire un tour ici. Cette base de données est une vraie mine d'or question info. Les Microgel Intinct sont Arrivées ! http://www.tennis-discount.net/C7_head.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambitious Signaler ce message Posté(e) March 28, 2008 franchement ..... SUPER PRIX !!! je vais voir pour l'essayer ... 135 Euro quoi ... le prix de l'ancienne version !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sampras Signaler ce message Posté(e) March 28, 2008 En plus du prix déja très attractif , un cordage offert à la tension de votre choix ......offre réservé aux gentils classimiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sampras Signaler ce message Posté(e) March 28, 2008 Oups j'oubliais pour le cordage à concurrence d'une valeur de 12 euros parmi les cordages du site, bien sur pour les + chers, déduction des 12 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambitious Signaler ce message Posté(e) March 29, 2008 alors quekqu'un at-il testé ces nouveaux bijoux :rolleyes: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 29, 2008 L'instinct doit rester en 18 x 19, alors que la Xtrem est en 16 x 19, c cela ? Bah, on nous rendra jamais la toute premiere Instinct, dommage... d'apres des potes chez head, on peut trouver la LM instinct autour de 100€ neuve dans les deadstocks chez eux. si ça peut interesser qq'un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambitious Signaler ce message Posté(e) March 29, 2008 oui mais la LM, là il s'agit bien de la NOUVELLE Microgel INSTINCT , avec un cordage au choix offert pour 135 €, je trouve l'offre assez sympathique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joede7 Signaler ce message Posté(e) March 29, 2008 alors quekqu'un at-il testé ces nouveaux bijoux :rolleyes: Je remets ici le test que j'avais fait en décembre dernier... Etant toujours blessé, je n'ai pas pû trop l'essayer plus intensemment hélàs!!! Alors..... Me voilà après mes premières balles jouées avec la nouvelles Head Microgel Instinct... Tout d'abord, 2-3 précisions: - Je suis classé 15/1 cette année, après avoir été 5/6 à mon "top" ... gros lifteur de terre battue. - J'ai eu les Instinct précédentes....Ma toute dernière raquette était donc la Flexpoint Instinct. - J'ai cordé cette Microgel Instinct avec mon cordage: Luxilon Alu Power Rough tendu à 24 kilos, alors que je tendais auparavant à 25 ou 26 kilos... - Depuis un an maintenant je suis emmerdé par des tennis-elbow à répétition (epitro et epicon..)..voir "Mal au Brââââs" dans la clinique"...d'où ma baisse de tension histoire de ménager un peu mon bras... - Je n'avais pas touché une raquette avant aujourd'hui depuis environ 2 mois pour me soigner.. :angry: - J'ai repris le sport par du squash... - Je joue avec une coudière pour la première fois au tennis aujourd'hui... - Aujourd'hui, je me suis contenté de faire de balles, pas de service, ni de volée...tout ça pour ménager mon bras. Bref, tout ça pour dire que ce test n'a pas non plus été réalisé dans des conditions optimales mais bon..c'est déjà pas mal... Ensuite, pour avoir eu toutes les versions des Instincts, j'avais trouvé que la Flexpoint prenait mieux les effets que la Luquidmetal, mais qu'elle vibrait beaucoup plus (peut être une des causes de mes tennis-elbow d'ailleurs??)... Pour cette Microgel, j'ai eu l'agréalable surprise de ne pas retrouver du tout les vibrations de la Flexpoint, tout en conservant la meilleure prise d'effet que la Liquidmetal....que du bonheur quoi!!!! Pour faire bref, pas de changement de sensations fondamentaux avec la Flexpoint à part ces pertes de vibrations..et c'est tant mieux car pour avoir fait de nombreux essais, j'en reviens toujours aux Instincts.. Une grande tolérance, une grande impression de confort dans les coups...pas besoin d'ultra centrer la balle pour qu'elle parte, une excellente prise d'effet sans les vibrations de la Flexpoint.. Pas d'impression très nette de changement de raquette par rapport aux anciennes Instinct comme ça peut être le cas pour les Radical par exemple..là on reste en terrain familier!! Tout ça pour dire que, en attendant une utilisation plus poussée de cette raquette: service, situation de match.... Je suis pleinement satisfait de cette nouvelle Microgel.. La suite au prochain test!! P.S: Salut amical à TRon qui est venu me voir lors de cet essai!!!! J'ai pensé à un moment qu'il s'agissait d'un fan impressioné par mon niveau technique.... En fait, c'était juste pour la raquette...Pffff.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 29, 2008 oui mais la LM, là il s'agit bien de la NOUVELLE Microgel INSTINCT , avec un cordage au choix offert pour 135 €, je trouve l'offre assez sympathique Nombreux sont ceux qui preferent et de loin la tte premiere qu'aux modeles successifs.. si certains recherchent des LM et qu'ils peuvent les avoir neuves pour peu, je serai ravi de les mettre en contact avec mes contatcs chez Head. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambitious Signaler ce message Posté(e) March 29, 2008 est ce que quelqu'un sait quad elle sera en test dans les magasins genre go sport et decathlon ? parce qu'il n'y a que ça près de chez moi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youkou Signaler ce message Posté(e) March 29, 2008 est ce que quelqu'un sait quad elle sera en test dans les magasins genre go sport et decathlon ? parce qu'il n'y a que ça près de chez moi ... ben lorsqu'il l'auront en rayon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambitious Signaler ce message Posté(e) March 29, 2008 ça m'avance bien je sais bien qu'ils ne mettent pas de tests avant de les avoir en rayon, leur objectif c'est de vendre... mais quand est ce qu'elles seront dispo dans ces magasins? quelqu'un a t-il des infos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambitious Signaler ce message Posté(e) March 31, 2008 bon personne d'autre ne l'a testée , ou ne sait quand elle sera en vente dans les grandes surfaces sportive? Sampras toi qui la vends, tu l'as testée ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayu89 Signaler ce message Posté(e) March 31, 2008 Au passage, j'ai vu une FXP à 75€ au Go Sport pas très loin de chez moi ! Et je me demandais, y'a t-il une différence entre la première FXP et la FXP repeinte nouvellement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) March 31, 2008 Au passage, j'ai vu une FXP à 75€ au Go Sport pas très loin de chez moi ! Et je me demandais, y'a t-il une différence entre la première FXP et la FXP repeinte nouvellement? À ce qu'on dit : la peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambitious Signaler ce message Posté(e) March 31, 2008 ah oui il s'agit juste d'une réédition 2007... rien ne change. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sampras Signaler ce message Posté(e) March 31, 2008 Salut Oui je l'ai essayé, et je suis tout à fait d'accord avec joede7, c'est un concentré du meulleur de la LM et de la Flexpoint. Il est possible de l'essayer contre un chèque de caution + 8.50 euros de frais de port...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sancho Signaler ce message Posté(e) April 2, 2008 Nombreux sont ceux qui preferent et de loin la tte premiere qu'aux modeles successifs.. si certains recherchent des LM et qu'ils peuvent les avoir neuves pour peu, je serai ravi de les mettre en contact avec mes contatcs chez Head. C'est toujours d'actu ton plan ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epoxiconazole Signaler ce message Posté(e) April 3, 2008 alors quekqu'un at-il testé ces nouveaux bijoux :rolleyes: J'en ai récupéré une sur ebay il y a deux mois en état neuf qui avait été achetée à l'étranger. Mon avis : Moins de puissance que la flexpoint mais un contrôle largement supérieur !!! Le confort est aussi nettement amélioré par rapport à la flexpoint. Autrement dit pour moi c'est supérieur à la flexpoint sur beaucoup de point. Attention toutefois, il faut bien rentrer dans la balle pour la faire avancer. Moi j'avoue que je n'arrive pas à me défaire de ma fischer M Speed (toucher absoluement incomparable...) et je n'ai pas encore réussi à faire le saut vers une autre raquette. Je pense que je vais revendre mon intinct microgel...(état neuf si ça peux interresser quelqu'un) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites