Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Smart: le revers de feu

La présence des coach?

Recommended Posts

La présence d'un coach, (qui s'intéresse à tous nos résultats, qui vient voir une grande partie de nos matchs, qui discute et anlyse les matchs avec nous), peut-il avoir une réelle importance sur la progression et l'amélioration des résultats même à des niveaux relativement faibles????

En ce qui me concerne, et en ce qui concerne le TC Brocéliande, on a pas à se plaindre puisque l'on a le meilleur : (présent dans les bons comme les mauvais moments) :Coach Greg!!!

PS: C'était une spéciale dédicace!!! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La présence d'un coach, (qui s'intéresse à tous nos résultats, qui vient voir une grande partie de nos matchs, qui discute et anlyse les matchs avec nous), peut-il avoir une réelle importance sur la progression et l'amélioration des résultats même à des niveaux relativement faibles????

En ce qui me concerne, et en ce qui concerne le TC Brocéliande, on a pas à se plaindre puisque l'on a le meilleur : (présent dans les bons comme les mauvais moments) :Coach Greg!!!

PS: C'était une spéciale dédicace!!! :stuart:

Je penses que c'est super important pour la progressiuon du joueur ! Cela ne peut que lui apporter pour sa "carrière" d'avoir à ses côtés quelqu'un qui croit en lui et qui a de l'expérience ! :rolleyes:

PS : tu ne peux pas savoir comme ce genre de message peut faire plaisir quand ton métier est toute ta vie ! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet est intéressant ! Je pense que le coach une fois que la confiance est établie entre joueur/entraineur ca peut nous permettre de se dépasser ! Le coach va nous aider à améliorer nos points mentaux qui sont pour beaucoup des faiblesses en match !

Toujours sur le colloc sur le mental auquel j'ai assisté on avait pu avoir des témoignages du coach de Tsonga, de Serra et l'ancien coach de Guy Forget, et on sentait vraiment que le coaching était important ! Certes à haut niveau il est omniprésent (sauf fed) mais à bas niveau il peut aider à passer un palier je pense :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sujet est intéressant ! Je pense que le coach une fois que la confiance est établie entre joueur/entraineur ca peut nous permettre de se dépasser ! Le coach va nous aider à améliorer nos points mentaux qui sont pour beaucoup des faiblesses en match !

Toujours sur le colloc sur le mental auquel j'ai assisté on avait pu avoir des témoignages du coach de Tsonga, de Serra et l'ancien coach de Guy Forget, et on sentait vraiment que le coaching était important ! Certes à haut niveau il est omniprésent (sauf fed) mais à bas niveau il peut aider à passer un palier je pense :)

D'accord avec toi ! On ne peut pas seulement donner ses cours et puis s'en aller...prof de tennis c'est plus que ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'suis sure qu'avec un coach, on pourrait progresser plus.

Déjà, de voir que qqn te soutient, ça te donne encore plus envie de progresser et de gagner.

Enfin faut avoir une très bonne relation :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais j'suis sure qu'avec un coach, on pourrait progresser plus.

Déjà, de voir que qqn te soutient, ça te donne encore plus envie de progresser et de gagner.

Enfin faut avoir une très bonne relation :P

Sa c'est sur qu'il faut avoir une très bonne relation, la relation coach/joueur est primordiale chez les jeunes et après aussi

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as vraiment une bonne relation, si t'es déjà motivé de nature, tu es près à tout pour faire plaisir à ton coach.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ba la je peux pas être plus d'accord kavec toi!!!! :rolleyes:

On est sur la même longueur d'onde :)

Mdr moi sérieux, si j'avais un coach, je ferais tout pour lui faire plaisir, au détriment de ma santé lol

Je me batterais jusqu'à en crever :P:kiss:

J'irais jusqu'au bout de mes forces =)

Et à la fin ça payerait, et ça nous ferait plaisir à nous même de savoir qu'on peut s'investir autant. :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est sur la même longueur d'onde :)

Mdr moi sérieux, si j'avais un coach, je ferais tout pour lui faire plaisir, au détriment de ma santé lol

Je me batterais jusqu'à en crever :P:kiss:

J'irais jusqu'au bout de mes forces =)

Et à la fin ça payerait, et ça nous ferait plaisir à nous même de savoir qu'on peut s'investir autant. :judge:

Et bah dis donc je vais essayer de suivre tes conseils mais sa va pas etre facile!!! lol :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il conseille en plein match quelqu'un de meilleur mais qui pert car mauvais en tactique ça retourne mais ça n'a pas toujours d'incidence en plein match mais après si.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol avec Andy c'est sur qu'on s'est données a fond pour lui et ça a payé !!!

On a atteint notre objectif, il nous a fait croire en notre objectif surtout !! Et quand il était derriere nous, bin on essayait de pas le decevoir, de donner le meilleure de nous même, car des fois quand y'avait plus la motivation, les rares fois qu'il était la, c'étaut lui notre motivation... ET apres avoir attient notre objectif, lui faire plaisir, on est aussi contente de nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle de présence du Coach sur le terrain, ou qui nous suit sur toute une saison ? :huh:

Sinon, bien sur qu'un coach qui accompagne apres les entrainements cela ne peut qu'être positif, notament en ce qui concerne les tactiques de jeux et autres stratégies à mettre en place spécifiquement pour un joueur.

Ce qui marche pour l'un ne marchera sans doutes pas pour l'autre.

Et puis, même si on peut se motiver entre joueurs, la crédibilité des remarques d'un coach sont bien plus efficaces, à partir du moment ou l'on a total confiance dans notre prof.

Ce qui est dommage, c'est que l'action d'un coach est plus dédié soit aux jeunes joueurs, soit aux plus forts.

Alors que finalement, un 4e série motivé pourrait ressentir bc de bénéfice venant d'une aide extérieur par rapport à son jeu.

Surtout à notre niveau (4e et 3e série), ou finalement la tactique et le mental peuvent facilement faire la différence !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr qu'un coach qui suit les résultats ca motive et ca aide à progresser !

Perso c'était le cas avec mon ancien BE

Bien qu'il ait bp d'élèves à suivre, on lui téléphonait après chaque match et on analysait... voir ce qui a fonctionné ou pas...

je pense que c'est important pour les élèves de sentir que le coach les suit et s'intéressent à leurs prestations !!! c'est la base de la relation coach/entrainé :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, coach sur le banc, perso moi ca me stresse à mort !

(enfin le BE actuel, pas mon ancien ... la relation/feeling n'est pas du tout pareil)

sur le banc, c'est pas facile...faut une grosse confiance dans son coach !!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on t'aime coach greg.... :w00t:

merci :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend des coachs...et des joueurs-->Si le coach met la pression au joueur (involontairement biensûr :P ) c'est pas une bonne chose mais si, au contraire, le joueur se sent "fort" quand son coach est là, ça l'aide à progresser, c'set sûr !

Après si le coach fait des commentaires et est pas trop discret, ou montre ouvertement son mécontement si le match est perdu, bah là...la question se pose même pas :stuart: mais bon souvent les coach sont pas comme ça et heureusement :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon grand frere m'accompagnent quelques fois et il m'encourage et ça m'aident bocoup meme si c pa un entraineur. Mais c'est toujours bon d'avoir quelqu'un a coté de soi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon grand frere m'accompagnent quelques fois et il m'encourage et ça m'aident bocoup meme si c pa un entraineur. Mais c'est toujours bon d'avoir quelqu'un a coté de soi

c'est vrai ca :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais moi c'est un peu pareil que Sasa06, je n'ai plus d'entraineur cette saison mais j'ai deux personnes (mon père et un pote) que je considère comme "mes coach" et tout les deux ils me donnent des objectifs (même si ils sont différents) et la motivation pour les atteindre et ça c'est vachement important :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La présence d'un coach, (qui s'intéresse à tous nos résultats, qui vient voir une grande partie de nos matchs, qui discute et anlyse les matchs avec nous), peut-il avoir une réelle importance sur la progression et l'amélioration des résultats même à des niveaux relativement faibles????

En ce qui me concerne, et en ce qui concerne le TC Brocéliande, on a pas à se plaindre puisque l'on a le meilleur : (présent dans les bons comme les mauvais moments) :Coach Greg!!!

PS: C'était une spéciale dédicace!!! :stuart:

eh bé ça donne envie de venir ... jvais peut etre m'inscrire au tc brocéliande :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est important pour les élèves de sentir que le coach les suit et s'intéressent à leurs prestations !!! c'est la base de la relation coach/entrainé :rolleyes:

Entièrement d'accord!

G le frère d'un de mes élèves qui m'a demandé de venir les voir jouer en finale du championnat du Rhone par équipe, un élève m'a invité à son spectacle de Hip Hop!

Et je me suis fait hué parce que je ne serai pas présent pour le tournoi interne du club :(

le bureau m'a averti que la semaine derniere pour dans 3 semaines... Ils ont changé 3x de date mais gt déjà pris à chaque fois.

Je considère que la relation joueur/entraineur/parents va au delà de ce champ: j'ai proposé aux parents de faire changer de sport à plusieurs d'entre eux; il est évident de voir qu'ils ne s'y épanouissent pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bé ça donne envie de venir ... jvais peut etre m'inscrire au tc brocéliande :P

on t'attends...et on t'accueillera avec plaisir !!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oué nat tu ne vas plus me lacher ..jusqu'a ce que je sois inscrite , c'est ça ?! :stuart:

merci coach greg ! il va juste falloir que je ^prenne mon courage a 2 mains pour venir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×