slapshot Signaler ce message Posté(e) November 6, 2007 25 ou 26 kg sur du mono, perso, je trouve que c'est trop...mais bon si ça te convient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joanaschop Signaler ce message Posté(e) November 6, 2007 ... ... ASPTT Nice ... pas bien loin des Acacias, ça ... Cet aprèm, j'ai tapé un moment avec du Plasma. On dit c'qu'on veut, mais c'est bien quand même ... toi qui aime le sensation, je suis surprise que tu aie apprécié la frappe seche et le non-confort de ce cordage : t'as essayé le poly plasma ou le plasma pure ? et en quelle jauge ? si par hasard tu as + qu'un moment (une heure ou +) et que tu as un peu mal au poignet, merci d'en faire part sur le topic poly plasma/plasma pure car c'est vraiment le seul cordage qui m'a fait super mal au poignet (poly plasma 1.18 tendu 21/22 sur LM instinct) en dehors de mon poignet recalcitrant, j'ai trouvé que le polyplasma est genial surtout niveau controle et en 1.18 il est pechu... mais quelle raideur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) November 7, 2007 toi qui aime le sensation, je suis surprise que tu aie apprécié la frappe seche et le non-confort de ce cordage : t'as essayé le poly plasma ou le plasma pure ? et en quelle jauge ? si par hasard tu as + qu'un moment (une heure ou +) et que tu as un peu mal au poignet, merci d'en faire part sur le topic poly plasma/plasma pure car c'est vraiment le seul cordage qui m'a fait super mal au poignet (poly plasma 1.18 tendu 21/22 sur LM instinct) en dehors de mon poignet recalcitrant, j'ai trouvé que le polyplasma est genial surtout niveau controle et en 1.18 il est pechu... mais quelle raideur ! Bonjour, J'ai joué 1 an 1/2 en Poly Plasma et ce cordage ne m'a jamais fait mal au poignet MAIS je changeais très régulièrement de cordage même si je ne casse jamais (12/15 heures de jeu maxi). Par ailleurs, je ne suis pas fan des jauges très fines et le 1.18 est trop sec pour moi. J'utilisais le 1.23, nettement plus confortable que son petit frère. Je ne compare pas le Plasma au Sensation, ce sont 2 cordages bien différents. En termes de ... sensations, je préfère nettement le ... Sensation Cela dit, pour un mono avec les qualiés et les défauts qu'on leur connait, le Poly Plasma s'est rappelé à mon bon souvenir comme étant un très bon cordage, au même titre, par exemple, que le Kirschbaum Pro Line II. Le Pro Line II apporte un peu plus de pocketing (voir Jace pour les traductions documentées) et, en tant que joueur de multi (à défaut d'être joueur de blues) je préfère évidemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palou Signaler ce message Posté(e) November 7, 2007 moi a la vlée jai de la puissance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratz Signaler ce message Posté(e) November 7, 2007 moi a la vlée jai de la puissance!!! t tro pui100 mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joanaschop Signaler ce message Posté(e) November 8, 2007 Bonjour, J'ai joué 1 an 1/2 en Poly Plasma et ce cordage ne m'a jamais fait mal au poignet MAIS je changeais très régulièrement de cordage même si je ne casse jamais (12/15 heures de jeu maxi). Par ailleurs, je ne suis pas fan des jauges très fines et le 1.18 est trop sec pour moi. J'utilisais le 1.23, nettement plus confortable que son petit frère. Je ne compare pas le Plasma au Sensation, ce sont 2 cordages bien différents. En termes de ... sensations, je préfère nettement le ... Sensation Cela dit, pour un mono avec les qualiés et les défauts qu'on leur connait, le Poly Plasma s'est rappelé à mon bon souvenir comme étant un très bon cordage, au même titre, par exemple, que le Kirschbaum Pro Line II. Le Pro Line II apporte un peu plus de pocketing (voir Jace pour les traductions documentées) et, en tant que joueur de multi (à défaut d'être joueur de blues) je préfère évidemment. ah ok ! bin j'aurais dû essayer le plasma en 1.23 ! Quant au Kirschbaum Pro Line2, c'est mon cordage préféré derriere le fabuleux Luxilon Big Banger Alu (fluoro) : effectivement, il y a beaucoup de controle "pocketing", cette sensation d'avoir la balle dans la main : tout comme le poly plasma; ce cordage donne une sensation de securite alors on lache les coups et c'est que du bonheur, d'autant + qu'il procure des sensations uniques, aussi bonnes que le Luxilon, mais differentes. 243€ la bobine de Big Banger Alu contre 89€ la bobine de Pro Line2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pietre Sambras Signaler ce message Posté(e) November 8, 2007 Salut Ca y est je suis convaincu,il faut que j'essaye imperativement le proline II. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joanaschop Signaler ce message Posté(e) November 8, 2007 Salut Ca y est je suis convaincu,il faut que j'essaye imperativement le proline II. dans ce cas, essage-le en jauge 1.20 ou 1.25 car la jauge 1.15 est la + pechue et qui restitue le mieux les effets mais du coup, le controle est moindre et les sensations - bonnes qu'en 1.25 par exemple ! j'avais testé le 1.25 tendu 24/25 sur ma head LM instinct : j'ai trouvé que c'etait un peu raide mais apres une heure ou deux, ça s'etait assoupli et c'etait tip-top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pietre Sambras Signaler ce message Posté(e) November 9, 2007 Citation de joanaschop: "dans ce cas, essage-le en jauge 1.20 ou 1.25 car la jauge 1.15 est la + pechue et qui restitue le mieux les effets mais du coup, le controle est moindre et les sensations - bonnes qu'en 1.25 par exemple ! j'avais testé le 1.25 tendu 24/25 sur ma head LM instinct : j'ai trouvé que c'etait un peu raide mais apres une heure ou deux, ça s'etait assoupli et c'etait tip-top !" OK, bien recu concernant la jauge ,pour la tension sur une M-Fil 300 de dunlop ,quelqu'un à-t-il une idée , sachant que je tend environ à 26 en multi filament. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) November 9, 2007 OK, bien recu concernant la jauge ,pour la tension sur une M-Fil 300 de dunlop ,quelqu'un à-t-il une idée , sachant que je tend environ à 26 en multi filament. Dis donc, Pietro, tu veux pas savoir aussi quelles chaussettes faut mettre pour être en totale harmonie avec ton tamis ? Ce qui va à Pierre ne va pas nécessairement à Paul et c'est valable dans l'autre sens aussi. Joanaschop est une fille (jolie, apparemment) et sa raquette n'a rien à voir avec la tienne => je doute que le transfert des sensations de l'un sur les performances de l'autre arrive à concorder. Y a un moment mon ami où va falloir bouger tout seul et déterminer tes propres réglages ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratz Signaler ce message Posté(e) November 9, 2007 je confirme tout de meme que le pro line est vraiment pas désagrable à la volée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco antonio Signaler ce message Posté(e) November 10, 2007 J'ai peut-être qqch pour toi : pose à 5 € par un gars sérieux qui pose bien et depuis longtemps. Par contre faut aller à Antibes la Fontonne (pas compliqué par autoroute + les 4 chemins) Magasin Jeu Set et Match Antibes => Pierre de la part de Eric (beaucoup de joueurs de la région font poser chez lui). Sinon : pose aussi vers 5 € par un gars de mon club (jamais essayé mais plusieurs joueurs du club font corder par lui), ça se trouve à Cagnes sur Mer. Sinon-sinon : pose 3 € à City Sport rue Chauvain / Nice si tu achètes la bobine chez eux. En reprenant un peu tes divers posts, peut-être que la bonne alernative qui permettrait de faire à peu près tout avec une résistance et une tenue de tension plus-que-raisonnable serait un Poly Plasma en 1.23 ou un Kirschbaum Pro Line II en 1.25. Le Sensation, que tu liftes ou pas, te durera nécessairement moins de toutes façons. Ah, au fait chez Jeu Set et Match, Pierre a un Synthetic Gut de Prince. Il parait que c'est une référence en la matière et la bobine est en dessous de 50 € je crois. Je désesperais de savoir si quelqun connaissait mon cordeur (Pierre de jeu set et match)qui pose très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pietre Sambras Signaler ce message Posté(e) November 10, 2007 Salut à tous, Certes.......Grandcase,tu as raison ;seul le fait de tester pourra me décider........Et effectivement,cela necessite de se bouger ,c'est pourquoi: -1 je suis passé à City sport ou il m'ont finalement posé un multi de chez Signum -2 J'ai reservé chez Pierre de Jeu Set et match une garniture de Proline II pour corder lundi. Néanmoins............la M-fil étant pour moi un nouveau cadre,le Kirsbaum un nouveau cordage,je pose à l'assemblée classimiene: CITATION(Pietre Sambras @ 09/11/2007 à 13:04) OK, bien recu concernant la jauge ,pour la tension sur une M-Fil 300 de dunlop ,quelqu'un à-t-il une idée , sachant que je tend environ à 26 en multi filament. et, non spécialement à joana,la question de la tension recomandée. P.S: Quand à l'adéquation entre les chaussettes et le tamis (ou la tension du string en fonction de la rigidité..... ) cela peut peut etre faire l'objet d'un topic à part entière dont je te laisse volontier la paternité...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) November 10, 2007 cela peut peut etre faire l'objet d'un topic à part entière dont je te laisse volontier la paternité...... Paternité ? C'est pas moi, j'ai rien fait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) November 10, 2007 -1 je suis passé à City sport ou il m'ont finalement posé un multi de chez Signum ... qui ne va pas te donner beaucoup d'indications. Le multi est probablement un Ultra Power SF (c'est celui qu'ils ont généralement), qui est un bon cordage de base mais qui n'a jamais cassé 3 pattes à un canard. C'est, comment dire ... un bon multi de base. Un truc qui m'épatera toujours : les forumeurs qui passent de jours à rassembler une foultitude d'informations millimétriquement calibrées au fil des pages et des posts, pour finalement faire complètement autre chose Si je ne me trompe pas, les multis de chez Signum sont à peu près les seuls auxquels personne ici n'a fait référence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pietre Sambras Signaler ce message Posté(e) November 11, 2007 Salut à tous , Ca y est,ce matin g enfin testé le Kirshbaum proline II jauge 1.25 tendu a 24kg sur une Dunlop M-Fil300 . On avais prévu un double........mais,des match par equipes contre "Les Accacias"ont modifiés nos plans initiaux.Du coup, un quart d'heure de balles en lignes,puis petit tournois entre amis...en 3 jeux gagnants. Conclusions: Bluffant! hyper agreable a jouer:puissant;confortable;un bon touché....... En service ,à plat ou légèrement slicé c le top.(Un paquet de services gagnants). En retour ,en rentrant bien dans la balle ca part vite avec une bonne précision. Sur les volées, les amorties,les coups en touché.....trèès bien. En règle genérale,une sensation claire du coup joué quand la balle part de la raquette. Néanmoins,(me doutant biens que ces limites appartiennent plus à mon modeste niveau qu' au cordage lui meme): -Tolérance sur les coups décentrés un peu limite pour moi. -Nécessite de bien rentrer dans la balle sur les chops de revers tendus sinon....... -Nécessite de bien gratter la balle sur les pains en coup droits de fond de court (j'en ai sorti pas mal de 50 cm à 1 m). Conclusion c'est bon mais ca se mérite,en tout cas j'aime beaucoup je le re-teste demain,je crois que si je veux jouer avec il va falloir que bosse un peu le jeu de jambes et que je fasse particulièrement attentions à mes accompagnements. C'est surement le meilleur cordage que j'ai eu (exeption faite du boyau dans un autre registre),quand bien meme,pour l'instant,pour le compromis (Performance/effets/tolérance),l'hybride Pro-hurricaine/x-ell premium(24/26),m'offrait plus de facilité. Quand au Signum en multi......erreur de casting ,sur les "conseils" d'un vendeur ........j'ai essayé 10mn....apres le kirshbaum..... 2 ptites questions (et oui, on se refait pas) : -Une tension (23/25) changerait elle quelque chose sur la prise d'effets et le controle ??? -En hybride avec un multi (et peut etre un jauge plus fine 1.20 pour le Kirshbaum) pour plus de prise d'effets et de tolérance?????Qu'en pensez vous? Merci encore de vos conseils millimetriques ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) November 11, 2007 -Tolérance sur les coups décentrés un peu limite pour moi. -Nécessite de bien rentrer dans la balle sur les chops de revers tendus sinon....... -Nécessite de bien gratter la balle sur les pains en coup droits de fond de court (j'en ai sorti pas mal de 50 cm à 1 m). Conclusion c'est bon mais ca se mérite,en tout cas j'aime beaucoup je le re-teste demain,je crois que si je veux jouer avec il va falloir que bosse un peu le jeu de jambes et que je fasse particulièrement attentions à mes accompagnements. Pour info, j'ai tendu le Kirschbaum 1 kg de plus que mon ex-tension habtuelle avec le Poly Plasma (le Pro Line est plus souple) et ça collait très-très bien. Peut-être que ta marge en longueur est due à cette petite diférence, moi je n'ai pas noté qu'il faille "bosser" plus qu'avec un autre cordage. Par contre, c'est vai que le sweet spot n'est pas gigantesque et que le père La Cerise aime bien les centrages assez précis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratz Signaler ce message Posté(e) November 11, 2007 Pour info, j'ai tendu le Kirschbaum 1 kg de plus que mon ex-tension habtuelle avec le Poly Plasma (le Pro Line est plus souple) et ça collait très-très bien. Peut-être que ta marge en longueur est due à cette petite diférence, moi je n'ai pas noté qu'il faille "bosser" plus qu'avec un autre cordage. Par contre, c'est vai que le sweet spot n'est pas gigantesque et que le père La Cerise aime bien les centrages assez précis pareil au niveau tension...j'ai mis 25 kg au lieu de 23/24 d'habitude...et pas mal du tout par contre, je pense , après 2 match de compet de recul, qu'il perd au moins 1 ou 2 kg au bout de 2h30/3h...donc faut pas le corder trop bas au départ quoi... par contre j'ai commencé à tester le pro supex big ace micro 1.15 sur ma i.prestige xl...je reviendrais avec un compte rendu plus complet quand j'aurai fait un test plus...complet... mais les premières impressions sont bonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) November 11, 2007 Cet aprèm, j'ai tapé un moment avec du Plasma. On dit c'qu'on veut, mais c'est bien quand même ... Je confirme. J'ai fait 1 set complet en Sensation puis 1 set complet en Plasma ce soir, les 2 sets en service volée + 10/15 mn de balles en plasma. Sur, c'est très différent mais plasma a vraiment un très bon contrôle, notamment en coups du fond du court et les effets ... ... là, y a vraiment rien à voir, ce qui est un avantage quand on veut servir lifté pour monter tranquilement derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeonjapan Signaler ce message Posté(e) December 11, 2007 Je déterre ce post... Etant également un fervent adepte de la vollée, je m'interroge donc sur la meilleure solution en terme de rapport qualité prix : J'ai récemment joué avec divers monos sur ma dnx 10 light 18x20 : - red code (jauge ?) 25/26kg - TCS 1,25 24kg - msv hex 1,10 24kg - BB alu fluro 1,23 25kg Ceux que j'ai préféré sont les 2 derniers, le msv a une bonne accroche, une durabilité intéressante pour la jauge considérée, un prix placé mais il manque de confort et de puissance. Le Luxilon ? et bien... pas grand chose à lui reprocher si ce n'est son prix. Auriez-vous une suggestion à me faire sur un cordage qui combinerait les qualités de l'un et de l'autre ? Je serai tenté de dire que la durabilité n'est pas forcément un pb puisque cassé ou pas je change environ au bout de 15 heures de jeu. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sampras Signaler ce message Posté(e) December 11, 2007 Je déterre ce post... Etant également un fervent adepte de la vollée, je m'interroge donc sur la meilleure solution en terme de rapport qualité prix : J'ai récemment joué avec divers monos sur ma dnx 10 light 18x20 : - red code (jauge ?) 25/26kg - TCS 1,25 24kg - msv hex 1,10 24kg - BB alu fluro 1,23 25kg Ceux que j'ai préféré sont les 2 derniers, le msv a une bonne accroche, une durabilité intéressante pour la jauge considérée, un prix placé mais il manque de confort et de puissance. Le Luxilon ? et bien... pas grand chose à lui reprocher si ce n'est son prix. Auriez-vous une suggestion à me faire sur un cordage qui combinerait les qualités de l'un et de l'autre ? Je serai tenté de dire que la durabilité n'est pas forcément un pb puisque cassé ou pas je change environ au bout de 15 heures de jeu. merci Salut, personnellement je joue avec du TCS 1.25 sur ma M-Fil-300, je tends 2 kg de plus que la tension désirée, et je me régale, sur du service-volée évidemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) December 11, 2007 @zeon : si tu veux un bon cordage adapté au service vollée, tu as le top-tennis "twin touch", a mon avis l'hybride peut etre une solution interessante pour les joueurs a la recherche de touché à la volée du fait du multi dans les travers qui apportera toujours plus de confort qu'un mono, et rien de mieux à la volée que de bien sentir la balle. le mono des montants est souple mais pas trop pour offrir un bon controle et un niveau important de confort. le compromis confort/controle/touché est excellent sur ce cordage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pietre Sambras Signaler ce message Posté(e) December 11, 2007 Slaut à tous. Je joue assez peu en ce moment,néanmoins,cela fait une vigntaine d'heures que j'ai le Kirshbaum prolineII en 1.25 sur la M-Fil 300 et les bénéfices sont très conséquents: -Puissance au service:facilement disponible. -Revers à une main:tout passe et bien!!!! -Coups d'approches et demi vollées (de la longueur facile). -Vollées claquées :très bien. -Vollées en touché:très correcte. Enfin bref.... cet exellent cordage m'à été recomandé dans ce post.Confortable;très dynamique avec un bon controle et une bonne sensation à la volée et sur les coups de touché (pocketing). Les 2 petits reproches que je pourrais lui faire sont: -Une prise d'effets qui ne me permet pas de controler aisément la longueur sur les coups très frappés (coup droit et service). -Un leger manque de tolérance au décentrage (dommageable sur les volées "raccro" et coups en bout de courses). Pour moi c'est sur ce sera celui là!!!!!! Mais..........peut-être en jauge plus fine pour les effets.....et en hybride avec un multi pour le touché et la tolérance. Questions pour steph71: Le multi que tu vends te semble-t-il etre adapté (probablement entre 25 et 27kg) dans les travers??? Une jauge de 1.20 ou 1.15 en prolineII dans les montants qu'en penses tu??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienmartin69 Signaler ce message Posté(e) December 11, 2007 je rejoins steph sur le twin touch je l'ai mis sur mes prestige et je sens que mon tennis revient et je me régale à faire service vollée et retour vollée sur toutes les balles ou presque à tester absolument!!! (en ce qui me concerne j'ai fini ma bobine de msv donc il va me falloir 1 nouveau cordage et il y a d'énormes chances pour que ca soit du twin touch!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) December 11, 2007 Le multi que tu vends te semble-t-il etre adapté (probablement entre 25 et 27kg) dans les travers??? Une jauge de 1.20 ou 1.15 en prolineII dans les montants qu'en penses tu??? le fiber gut est un multi qui fonctionne tres bien dans les travers mais a tension equivalente a celle du mono des montants, par contre a tension forte il devient vite raide et perd son elasticité, par contre attention : le lift c'est d'abord une question de technique, et ensuite le plan de cordage joue un peu, avec un 18 montants, tres dur de procurer du spin, avec un 16 montants ca va deja mieux, et surtout pour le lift, des tensions basses sont meilleures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites