wrob Posté(e) le 5 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2007 fait être obligatoirement 2ème série pour venir ? Citer
mathieu200401 Posté(e) le 5 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2007 fait être obligatoirement 2ème série pour venir ? Non, ou etre blonde a forte poitrine, c'est ton cas ? Citer
wrob Posté(e) le 5 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2007 Non, ou etre blonde a forte poitrine, c'est ton cas ? Citer
raftom Posté(e) le 18 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2007 Moi je dis (quitte à me faire un ennemi): On mérite pas de monter 5/6 quand on a 5 défaites à 15/1 et une à 15/2....pour 12 victoires à 15/1...(et je parle harmonisé là...) Citer
Mel_79 Posté(e) le 18 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2007 Bin euh si, la preuve il ets monté... Donc il le mérite... Il a plus de victoires a ce classements et des perfs... Citer
CHTIT Gash Posté(e) le 18 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2007 Moi je dis (quitte à me faire un ennemi): On mérite pas de monter 5/6 quand on a 5 défaites à 15/1 et une à 15/2....pour 12 victoires à 15/1...(et je parle harmonisé là...) Ben dis donc ça rigole pas par ici... :angry: Avant que je ne te réponde, tu serais pas un ancien bon classé par hasard ? Donc si tu regardes mon palmarès, effectivement j'ai une défaite à 15/2, et 5 contres à 15/1 pour 12 victoires. Je n'ai jamais été mieux classé, donc tu te doutes bien en regardant ma progression que je débute chaque saison avec un nouveau classement, ce qui est loin d'être facile, à la fois sur le terrain et psychologiquement. Néanmoins, chaque année je galère pendant un certain temps mais j'arrive quand même à monter, ce qui veut dire qu'à un moment donné de ma saison j'ai un déclic qui se produit chaque année, et tout d'un coup je joue nettement mieux. Or, si tu regardes les dates, toutes ces contres sont avant la période où j'ai fait les perfs (sauf le 15/1 de juillet contre lequel j'vais abandonné, je m'étais fait mal aux côtes). Toutes ces défaites ont donc été enregistrées bien avant mes perfs, ce qui veut dire que c'est un moment où je n'avais pas encore eu ce déclic, je l'ai eu à partir du mois de juillet. Quant au 15/2, il s'est maintenu certes et n'a rien fait d'autre parce qu'il s'est pété le tendon d'Achille quelques jours après sa victoire sur moi, au passage c'est un ancien 4/6 qui a déjà gagné à -15 quand il était plus jeune, je ne cherche pas d'excuses mais c'est juste pour situer le contexte. J'ai d'ailleurs pris une rouste ce jour-là, comme tous ceux avant lui. Comment expliquer tout ça ? Je suis étudiant, le tennis n'est pas ma vie, c'est pas ça qui va me faire manger plus tard, donc c'est secondaire. Evidemment que pendant l'année je n'ai pas trop le temps de jouer ni de m'entrainer, je mise tout sur mon année universitaire (Master d'anglais cette année), et du coup dès que les grandes vacances sont là, je ne fais que du tennis pour récupérer le temps non joué, du coup c'est normal que j'ai 2 niveaux complètement différents pendant l'année et les grandes vacances. Après, le système de calcul des classements fait que on ne prend que les meilleures victoires, or là je pense que personne ne viendra me chataouiller sur mériter ou pas mon classement. Je n'ai rien à prouver, les chiffres parlent à ma place donc voila. Un exemple me vient pour en terminer, on ne peut pas dire que le meilleur élève d'un classe ne mérite pas son statut ou sa position parce qu'il a eu 3 ou 4 mauvaises notes dans l'année, personne n'est parfait, tout le monde est humain et a ses moments de faiblesse, mais ce sont ses bonnes notes qui parlent pour lui et qui sont bien plus nombreuses que ses mauvaises qui sont des accidents. Toi tu es 15/2, ok tu n'as pas perdu un seul match en dessous, certes, il y a d'autres 15/2 en France qui ont du perdre en dessous de leur classement, et si il le faut, au cours d'un match, tu perdrais contre un. On se retrouverait donc face à des gens meilleurs que toi vu qu'ils t'auraient battu, mais qui auraient perdu à 15/3 ou plus bas lors de rares accidents, doit-on pour autant dire qu'ils ne méritent pas leur classement ? Mériter un classement ça veut dire avoir les points de maintien pour ce-dit classement, ça ne veut pas dire que si quelques rares fois on perd en dessous on ne le mérite pas. C'est ma conception de la chose. Federer a perdu plusieurs fois cette année, forcément en dessous de lui, on est d'accord, cela veut-il dire qu'il ne mérite pas son titre de N°1 mondial ??? Honnêtement je ne pense pas. Citer
mathieu200401 Posté(e) le 18 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2007 Ridicule d'affirmer de telles anneries. Chaque joueur recoit le classement qu'il mérite ... un point c'est tout. Tout le monde a fait de mauvais matchs cette année, c'est pas pour autant que personne ne joue son classement. Si personne ne perdait en dessous de son classement, ce serait bien difficile de monter au classement, tu ne crois pas ? De plus, tu les connais ses défaites ? Tu connais réellement les joueurs contre qui il a perdu pour affirmer qu'il ne mérite pas son classement ? Si tu veux savoir, j'etais 15 il y a deux ans et j'avais gagné a 1/6, pas pour autant qu'il ne jouait pas son niveau, ca fait 3 ans qu'il l'est d'ailleurs ! Bref, c'est vraiment chercher la petite bete, puis pour sortir des propos pareils sur un sujet qui n'a rien a voir, c'est de la pure jalousie. T'inquiete Chtit Gash, je t'attends chez moi cet été hein, la montée à 3/6 comme ça ... meme si tu ne les joues pas Citer
CHTIT Gash Posté(e) le 18 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2007 PTDR mat !!! Je dois avouer que le coup de la jalousie ça m'a traversé l'esprit lol, mais bon je me suis retenu sur ce coup-là. Sinon oui c'est clair que le mot "perf" n'existerait pas si personne ne perdait en dessous de son classement, bien vu ! Sinon au pire un match règlera la question je pense.... Bon allez, on va stopper là le hors sujet, ça n'a paa de rapport avec le sujet. Merci pour le soutien mat lol, c'est sympa ! Vivement cet été !!! Citer
raftom Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2007 Vous interprétez pas mes propos... Prenons un exemple : un 5/6 par exemple, juste comme ca : s'il perd dans la saison 1 fois à 15/2 + 5 fois à 15/1 le tout sur 18 matchs à ces classements, moi je dis, il n'aura sans doute pas bcp d'occazes de briller aux tours suivants qu'il jouera la plupart du temps à +1 ou = si compression tour... j'ai pas regardé et il y a sans doute un facteur progression à prendre en compte, mais je confirme mon raisonnement et pense que la saison qui arrive va être difficile... Par ce que, si défaite multiples en first, spirale de la défaite, crise de confiance, saison ratée... et meme si tu passes la plupart des premiers tours, tu joueras souvent en perf derrière à +1 voir +2 (je trouve qu'il y a plus de 3 que de 4 dans tournois, en tout cas dans ma région ... Bref, mon propos était, oups, l'est peut etre monté un peu vite et risque d'avoir une année difficile... Mais je me trompe surement !!! Autre exemple : j'ai joué un mec l'année dernière, 15/1. Ca jouait très bien au début, puis la machine s'enraye, et je le bats...J'aurais très bien pu me prendre une rouste, sans une saute d'uhmeur de sa part en début de 2nd set. Bref, le mec est monté 4/6, un peu comme toi, par le biais de perf que je nommerais indirectes (des mecs 5/6 qui ont perdu contre lui mais qui sont montés 3/6). La mmoi, je dis bravo tout ca et tant mieux pour lui, seulement, cette année il redescent, avec quasiment que des défaites. Et je trouve ca dommage pour lui, car ca risque de l'écoeurer du tennis, alors qu'il peut quand meme se faire plaisir vu le niveau ! Citer
raftom Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2007 Mais bon, je dis ca je dis rien... J'espère que ca se passera bien pour toi Citer
Sergi_Bruguera Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2007 On va juste dire dire que ce sujet était un tout petit peu HS, et un brin mauvais goût dans ce topic qui respirait la bonne humeur, mais bon... Allez, moi je monte 2nde série d'ici Juillet et je vous rejoint chez Mat hein Citer
raftom Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2007 Allez, une petite citation, pour le plaisir de l'info ... C'est vraiment des pauvres types les gens comme ce 15/1 vraiment, ils ont peur de rien (ni d'etre ridicule d'ailleurs, après tout le type n'arrivait pas à gagner à 3 classements en dessous y'a quand même un problème là, [...]). Mais c'est vrai que je suis un peu off topic Citer
Mel_79 Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2007 .. Ca veut dire que moi je vaux pas mn classement non plus enfait... Citer
la_fouine Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2007 Ouais tu te maintiens en 7 matchs, mais tu vaux pas ton classement Citer
CHTIT Gash Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2007 Ben écoute, oui j'ai joué à 15/2 en début d'année, il a pris une rouste, donc je mérite le 5/6. Au tour suivant j'ai joué à 4/6, qui n'est pas monté 3/6 pour quelques points l'an dernier et qui avait battu un 3/6 2 jours avant son match sontre moi, je fais 7/5 au premier set, et vraiment je n'ai rien à regretter, ça aurait pu passer, donc on se donne rendez-vous en fin de saison, si je me maintiens ça voudra dire que j'ai galéré, que j'étais pas au niveau en début de saison peut etre mais qu'après j'ai rectifié le tir. Si je descends tu auras sûrement raison. Citer
mathieu200401 Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2007 Ca n'a encore une fois aucun sens ... lorsque j'etais 15 j'avais perdu a 15/3 ..; et je suis monté 3/6. L'année d'apres, j'ai pas perdu en dessous de 3/6 L'évolution des joueurs et la prise de conscience de son nouveau classement fait qu'ion ne perd plus a 5 ou 6 classements derriere soi, enfin bref, sujet clos va Oui toutes les secondes series chez moi Sergi , désolé pour les autres, c'est pas que je fais de la discrimnation mais pour les deplacement dans les tournois, mieux vaut avoir des classements quasi similaires pour les convocations Citer
hypnoz Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2007 Allez, une petite citation, pour le plaisir de l'info ... Mais c'est vrai que je suis un peu off topic Je pense que raftom faisait reference au fait que toi chtitgash tu dises que c'est pas normal qu'un mec 15/1 perdent 3 classements en dessous et que toi 5/6 tu es perdu 3classements en dessous ... Voilà tout ! Citer
PlayTime Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2007 Lol JB t'es le bienvenue aussi bien entendu ... le Pichoo n'en parlons pas, mais il le sait deja lui ... il connait la bonté de mes parents maintenant Non ce serait enorme ... Je vois bien le lot qui se deplacerai dan sun tournoi ... on porrait nous prendre pour un team ... manque plus que j'invite la dubouc pour faire la Pom Pom girl, et ca le ferait trop ! C'est quand vous voulez les mecs J'espère vous rejoindre un jour à un niveau pas trop éloigné mais bon faut pas trop rêver D'ailleurs c'est quasi sur que je viens une semaine sur la cote à Nice cet été, la copine -4/6 (-2/6 maintenant) m'hébergeant. Je viendrais surement à l'occasion du tournoi de draguignan ! Citer
mathieu200401 Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2007 J'espère vous rejoindre un jour à un niveau pas trop éloigné mais bon faut pas trop rêver D'ailleurs c'est quasi sur que je viens une semaine sur la cote à Nice cet été, la copine -4/6 (-2/6 maintenant) m'hébergeant. Je viendrais surement à l'occasion du tournoi de draguignan ! Bah écoute tiens moi au courant si tu viens ... ce srea l'occasion d'un tennis puis de faire aussi le tournoide Draguignan, je viendrai te supporter lors d'un de tes matchs Citer
raftom Posté(e) le 20 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2007 Tiens donc Nice... Ca te dirait de taper la balle Matthieu entre classimiens, j'y suis entre le 23 et le 27 (à la colle sur loup plus exactement) Doit bien y avoir des terres par la bas ? Non ? Citer
mathieu200401 Posté(e) le 20 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2007 Tiens donc Nice... Ca te dirait de taper la balle Matthieu entre classimiens, j'y suis entre le 23 et le 27 (à la colle sur loup plus exactement) Doit bien y avoir des terres par la bas ? Non ? MaThieu ... Oui aucun probleme mais je suis vers Grasse moi ... un peu plus loin de Nice ... mais écoute tiens moi au courant ... pas de soucis Puis je ne joue pas que sur terre, meme si j'en rafolle Citer
raftom Posté(e) le 21 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2007 Excuse Mathieu avec un T, j'avais pas bien regardé. Sinon, j'ai vu que La colle sur loup / Grasse , c'etait à 25 Mn a peu près. J'ai un tournoi sur TB qui débute vers le vendredi 28, et faut que je m'entraine. Tu accepterais de faire qqs gammes ? Citer
mathieu200401 Posté(e) le 21 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2007 Excuse Mathieu avec un T, j'avais pas bien regardé. Sinon, j'ai vu que La colle sur loup / Grasse , c'etait à 25 Mn a peu près. J'ai un tournoi sur TB qui débute vers le vendredi 28, et faut que je m'entraine. Tu accepterais de faire qqs gammes ? Bien entendu, tiens moi au courant du jour et de l'heure qui te conviendrait ... pour que je m'organise En sachant que je n'ai jamais fais le tournoi de la Colle sur Loup Tu voudrais jouer ou ? Citer
Messages recommandés