Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
obiwan

assimilé ?

Recommended Posts

ancien 15/5 m'étant arreté de jouer 6 ans, j'ai repris NC et fais 4 tournois très infructueux ( 4 défaites en 1er tour 4ieme série contre faux NC -> 15/4 30 30/1 30/1 ), du coup je monte 30/5.

Mais celà m'arrangerais d'etre mieux classé pour les championnats par équipe ( jouer derriere un 30/3 et un 30/4 pour me prendre que des matches contre des 30/5 30/4 j'aimerais eviter ).

J'ai entendu parler que étant ancien 3ieme série, je pouvais avoir un classement assimilé de retour ?

comment ça marche ?

quel classement demander ?

a qui s'adresser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé aussi suite à un tournoi, j'étais 30/2 et j'avais été 15/5 en 2001! ^_^

c'est le juge arbitre d'un tournoi qui m'avait reclassé à 30! :rolleyes:

renseigne-toi auprès de ton club ou auprès du comité de ton département! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis président de mon club justement et je ne connais aucun reglement sur ce sujet.

je vais faire un mail au comité mais ils doivent etre occupé vu les problemes de classements en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Expérience perso : meilleur classement 15/5 en 2003, reprise cette année , j'ai signalé mon ancien classement et sur mon attestation de licence, je suis NC.

Ensuite, samedi je commence un tournoi dès son premier jour, je pars NC sans doute, bien que j'ai signalé mon ancien classement. Mais je redoute un peu

de faire la même expérience que toi, à savoir un "coin" de tableau rempli de faux NC. :huh:

On verra bien demain. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement moi je trouve ça légitime que les faux NC se la mettent entre eux.

Vous pensez, vous, au VRAI NC qui se prennent des branlées contre des faux NC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des faux NC ne devraient pas exister tout simplement... :angry: :angry: :angry:

Imaginez un jeune qui commence la compétition et qui se prend 0 et 0 pour son premier match homologué contre un faux NC, ça lui donne pas envie de continuer... :rolleyes::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non t'as bien raison, les faux NC ne devrait pas rester NC mais j'avais besoin de vengeances car quand j'ai commencé j'ai pris quelques branlées contre des anciens classés et ça enerve mais a tout les classements y a des problemes, j'ai fais un tournoi a Sérignan étant 15/5, le Père de Richard Gasquet (JAT) me dit que je joue un bon 30/1, je lui dis que si il est 30/1 c'est qui doit bien jouer quand même, il me dit tu verras bien.

J'ai pris 6/0 6/1 en 1H. Le gars a traversé le tableau 3ieme serie et même gagné a 4/6.

Tout le monde savait que c'etait pas un vrai 30/1 mais personne ne fait rien.

Sur mes tournois je suis très mal tombé 4 fois, je crois que j'ai vraiment la scoumoune.

En m'étant fait sortir par d'ancien 15/5 je regarde les courts a coté, aie aie aie, ça jouait vraiment NC, j'aurais pu traverser le tableau mais non.

exemple de NC qui me sort : http://www.fft.fr/palmares/01_test_palmare...LICENCE=8626729

ah oui je suis sorti en 4ieme serie sur un 30/3 une fois, je prends un ricain :

http://www.fft.fr/palmares/01_test_palmare...LICENCE=5513229

scoumoune sort de ce corps pour 2008 :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ricain dopé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des faux NC ne devraient pas exister tout simplement... :angry: :angry: :angry:

Imaginez un jeune qui commence la compétition et qui se prend 0 et 0 pour son premier match homologué contre un faux NC, ça lui donne pas envie de continuer... :rolleyes::whistling:

Ben oui mais tu proposes quoi ?

Je me sens un peu concerné car c'est exactement ce qui m'est arrivé y'a 3ans.

Je fais du tennis depuis tout petit mais j'ai jamais été classé, j'ai arreté pendant 10ans puis repris.

A ma reprise, j'etais NC forcement mais de niveau 30 et effectivement j'ai battu des "vrais" NC debutants... j'etais désolé pour eux, mais bon

Mais que faut-il faire dans ce cas là ?...

Pour un mec qui a été classé avant je veux bien...mais sinon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui mais tu proposes quoi ?

Je me sens un peu concerné car c'est exactement ce qui m'est arrivé y'a 3ans.

Je fais du tennis depuis tout petit mais j'ai jamais été classé, j'ai arreté pendant 10ans puis repris.

A ma reprise, j'etais NC forcement mais de niveau 30 et effectivement j'ai battu des "vrais" NC debutants... j'etais désolé pour eux, mais bon

Mais que faut-il faire dans ce cas là ?...

Pour un mec qui a été classé avant je veux bien...mais sinon ?

Si tu n'as jamais été classé tu ne peux pas être concerné car je parlais surtout des personnes qui ont été classées en troisième série ou au-delà... :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

On peut avoir un certain niveau comme toi sans avoir été classé! ^_^

je vais bientôt faire un tournoi à Roncq et je suis 30/2 cette année alors que j'ai été 15/5 et j'ai gagné plusieurs tournois en quatriéme série et j'ai rencontré une fois un faux NC qui avait été 15/2 ou 15/1, je perds en 2 sets!

je l'ai signalé au juge arbitre à la fin du match et le gars a été reclassé à 15/5 deux mois après!!! :P

Il ne faut pas hésiter à le signaler au juge arbitre, c'est son rôle, il ne va pas nous manger :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais faut signaler au JA

Mais concernant mon ricain ( 30/3 niveau 15/2 ), il a fait le tournoi, pourri toute la 4ieme serie et le début de la 3ieme ( 9 victoires faciles -> 9 mecs qui jetent 15 euros par la fenêtre ) puis fais WO car il devait continuer sa tournée ( direction barcelone il me semble ).

2 mois apres, il est assimilé 15/4.

C'est bien ?

le mec a pourri un tournoi et ne reviendra peut etre jamais en france.

Exemple flagrant que cela n'a servit a rien.

Mais bon , pour ceux qui continue a jouer en france, 2 mois c'est long surtout que tous les tournois sont l'été en général donc très rapproché.

Y a aucune solution contre ça malheuresement :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais faut signaler au JA

Mais concernant mon ricain ( 30/3 niveau 15/2 ), il a fait le tournoi, pourri toute la 4ieme serie et le début de la 3ieme ( 9 victoires faciles -> 9 mecs qui jetent 15 euros par la fenêtre ) puis fais WO car il devait continuer sa tournée ( direction barcelone il me semble ).

2 mois apres, il est assimilé 15/4.

C'est bien ?

le mec a pourri un tournoi et ne reviendra peut etre jamais en france.

Exemple flagrant que cela n'a servit a rien.

Mais bon , pour ceux qui continue a jouer en france, 2 mois c'est long surtout que tous les tournois sont l'été en général donc très rapproché.

Y a aucune solution contre ça malheuresement :huh:

Ben oui, mais tu proposes quoi ?

Que le JA joue contre tous les gars inscrit pour voir s'ils jouent à leur classement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut partenaire de contrat!

POur apporter a votre débat, j'a iété dans ce cas là il ya 4 ans. C'etait la 1e fois que j'avais une licence de tennis, et j'ai fait un seul tournoi. Evidemment j'etais NC, mais jamais classé avant, et g mis 2 bulles à un NC, puis battu 30/5, 30/4, deux fois 1 à un 30/3, et abandonné à 30/2 car pouvais pas jouer...

Bref c vrai que dans ce cas là j'y pouvais vraiment rien... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le circuit sur Valenciennes il y avait un ancien 3/6 qui était 30/1, il a jamais été reclassé, il a gagné plusieurs tournois 4eme série puis il arrete pendant 3ans redescends et rejoue de temps en temps ! C'est soulant mais que faire ? ... On va pas le reclasser chaque année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui c'est bien plus contrôlé qu'hier où les feuilles de résultats se rédigeaient à la main ! les joueurs n'envoyaient pas leurs feuilles pour rester en série inférieure pour gagner des tournois. Peugeot avait même organisé un tournoi national NC et le vainqueur gagnait une voiture ! résultat : la finale était diffusée sur France 3 avec 2 NC qui jouaient 2/6...

Aujourd'hui le problème ce sont les mecs qui rejouent, qui reviennent à la compét. Et demander un classement à la ligue quand tu ne sais plus combien tu vaux en match c'est pas simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut partenaire de contrat!

Salut partenaire, j'ai déjà 3 victoires t'as vu :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement moi je trouve ça légitime que les faux NC se la mettent entre eux.

Vous pensez, vous, au VRAI NC qui se prennent des branlées contre des faux NC?

Hé, j'ai pas dit le contraire et je suis d'accord avec toi. D'ailleurs c'est bien dans ce sens que je crains de tomber contre un "faux" nc ancien 15/4 ou 15/5...

Il devrait y avoir une norme pour que lors de la reprise, les joueurs soient systématiquement classés à leur ancien classement, ou ancien -1 par exemple.

Pour info, j'ai signalé mon ancien classement au JA, si mon adversaire grogne je lui dirai d'aller voir la personne concernée. :whistling:

Je ne connaissais pas ce système de reclassement il y a 4 ans quand j'ai fait un tournoi en Bretagne, j'ai passé 12 tours, c'était une horreur de remettre les pieds sur le terrain

tous les jours au bout d'un moment. J'ai même refusé que le gars m'inscrive dans le tableau du tournoi 4ème série tellement j'en avais plein les bottes.surpris04.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a beaucoup qui ont été troisiéme ou deuxiéme série et qui aiment se faire mousser car ils ont gagné le tournoi quatriéme série! :huh::huh::huh:

Il y a quelques années, il y avait le masters du circuit la provence avec des phases finales pour les quatriémes séries et j'avais failli me qualifier à quelques places près mais il ne fallait pas avoir été plus de 15/5 si je me rappelle bien pour disputer les phases finales :rolleyes:^_^

je trouvais la formule sympa :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais pour nous aussi,

l'OMNIUM (championnat départemental 4ieme série) est interdit si ancien 15/4 ou +.

Pareil pour l'ESPERANCE ( 3ieme série ) interdit si 3/4 ou +.

Pour ça c'est bien :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai encore mailé ma ligue du Val d'Oise pour avoir des infos sur l'assimilation. Et comme la première fois, une réponse en moins de 24h, franchement chapeau.

Bonjour,

Oui, il vous faut faire une demande d'assimilation auprès de la commission classement.

Renvoyer nous un courrier stipulant votre ancien classement ainsi que votre palmarès à ce tournoi.

Le courrier est a adressé à la Ligue, soit par mail, soit par courrier.

La commission vous délivrera alors une assimilation !

Cordialement,

***** ******.

Alors pour l'assimilation, je leur ai mailé : mon attestation de licence + mon palmarès au dernier tournoi + une demande faite sous word avec divers renseignements,

dont le classement auquel je pense être revenu, et qui pour moi correspond à l'heure actuelle à ma victoire la plus haute, 30/1.

Normalement,ils doivent me faire parvenir une assimilation.

Pas compliqué, reste à la communiquer au J.A lors du prochain tournoi.

Bon, j'imagine que si les J.A sont plus ou moins cools, ils le font sans présentation de ce papier, comme ça s'est passé pour Peterblake. :)

En région parisienne ils m'ont l'air un poil plus tatillon, avec ce papier je pense qu'ils sont peut-être dans l'obligation de ne pas me faire rentrer à NC, à voir.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l"info.

J'ai envoyé un mail au responsable de la commission du classement de mon comité y a 5 jours et toujours pas de réponses, on verra bien.

C'est moins grave maintenant car il y a 2 classements intermédiaires dans l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu une réponse par mail, je vais recevoir une attestation d'assimilation à 30/2...ancien meilleur classement 15/5 il y a 4ans, j'avais demandé 30/1, mais bon, je n'ai que 4 matchs depuis la reprise, dont 3 victoires à 30/4,30/3 et 30/1...je pense que ça me vaudra un match de plus par tournoi que 30/1, mais c'est mieux que rien. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai eu une réponse par mail, je vais recevoir une attestation d'assimilation à 30/2...ancien meilleur classement 15/5 il y a 4ans, j'avais demandé 30/1, mais bon, je n'ai que 4 matchs depuis la reprise, dont 3 victoires à 30/4,30/3 et 30/1...je pense que ça me vaudra un match de plus par tournoi que 30/1, mais c'est mieux que rien. ^_^

Oui, c bien qu'ils t'aient remis 30/2... Ca t'évites les 30/5 comme tu dis :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi toujours pas de nouvelles

je vous tiendrais au courant si on m'assimile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui mais tu proposes quoi ?

Je me sens un peu concerné car c'est exactement ce qui m'est arrivé y'a 3ans.

Je fais du tennis depuis tout petit mais j'ai jamais été classé, j'ai arreté pendant 10ans puis repris.

A ma reprise, j'etais NC forcement mais de niveau 30 et effectivement j'ai battu des "vrais" NC debutants... j'etais désolé pour eux, mais bon

Mais que faut-il faire dans ce cas là ?...

Pour un mec qui a été classé avant je veux bien...mais sinon ?

exactement pareil pour moi, jusque dans la période d'inactivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×