Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Pete Semper

alourdir sa raquette...

Recommended Posts

Je vais devoir ajouter 20g sur mes raquettes (j'aimerais qu'elles pèsent 360g cordées eu lieu de 340g)) mais je ne veux pas changer leur équilibre que je trouve idéal (320) . Pour ce faire j'ai lu qu'il fallait poser ses lead tape à 9h et 3H mais ça déplacera forcémént l'équilibre en tête non ? Quelqu'un a une meilleure solution à me proposer ?

Oui si tu mets des plombs à 3h et 9h tu va mettre le poids en tete.

Si tu veux pas modifier l'équilibre, il faut mettre du plomb de part et d'autre du centre de gravité de la raquette et ce de facon à ce que le couple (poids x distance) engendré par le plomb que tu rajouté soit égal des 2 cotés.

Je m'explique : si tu rajoute 10g à 10 cm du centre de gravité d'un coté, pour garde le meme équilibre, de l'autre coté du centre de gravité, il faut rajouter 5g à 20cm...

car 10x10 = 5x20...

Là, ca permet de garder l'équilibre statique, pour l'équilibre dynamique, c'est une tout autre histoire...

Mais y'a un outil qui traine sur le forum et qui permet de calculer l'equilibre de la raquette et le SW en foncion de là où tu places les masses. Je m'en etais servi.

Je regarderai demain si j'ai toujours cette outil.

il suffit de mettre ton plomb au point d'équilibre

mais bon, de toute façon avec 20 g de plus autant le mettre où tu veux, le résultat sera probablement médiocre

il suffit de mettre ton plomb au point d'équilibre

mais bon, de toute façon avec 20 g de plus autant le mettre où tu veux, le résultat sera probablement médiocre

Heu, pourquoi le résultats serait-il médiocre ? :blink:

Par contre je n'arrive pas à retourver le fichier de calcul.

Il s'appelait racquet customization je crois. Cetait un fichier Excel

Heu, pourquoi le résultats serait-il médiocre ? :blink:

Par contre je n'arrive pas à retourver le fichier de calcul.

Il s'appelait racquet customization je crois. Cetait un fichier Excel

médiocre dans le sens du résultat final : alourdir d'un coup de 20 g une raquette, c'est suicidaire.

seul le Grandcase parvient à jouer avec des cadres HyCu (Hyper-Customized) :lol:

pour le fichier, il suffit de regarder dans ma signature ^_^

Vu que je ne les affiche pas, j'aurais eu du mal à tourver ! :lol:

médiocre dans le sens du résultat final : alourdir d'un coup de 20 g une raquette, c'est suicidaire.

seul le Grandcase parvient à jouer avec des cadres HyCu (Hyper-Customized) :lol:

Mouais, ajouter 20 g c'est peut être un peu fort. C'est bête parce que j'ai acheté de nouvelles raquettes parce que je pensais qu'elles étaient en tous points similaires à l'ancienne et...Mauvaise surprise en les comparant j'ai réalisé qu' elles avaient 20 g de différence. (340g cordées pour les nouvelles, 360g cordée pour l'ancienne qui me sert de réf).