Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les classimiens, quelqu'un pourrait-il me dire de combien de mm est rallongé le manche de la raquette du Fed par rapport à la version commerciale?

En effet, cela se joue au millimetre, ayant déjà pu essayer plusieurs raquettes pro (paintjob) , j'ai pu me rendre compte, qu'outre les histoires d'équilibre lié aux rajouts de plombs et autre silicone, 1 ou 2 mm changeaient beaucoup à la prise en main de ces raquettes!

Il existe bien entendu des versions XL de certains cadres dans le commerce mais ils sont rallongés respectivemenent de 0.5 inch ou 1 inch (passant de 27' à 27'25 ou 27'5 )

Les joueurs pro ont l'air d'avoir des reglages de manche au mm et je tablerai pour à peu près 3mm de plus pour celle du fed (longueur du manche de l'ancienne pro staff 85 mid version china)

Qu'en pensez-vous et quelqu'un a-t-il l'occasion d'en voir une pour comparer? (il suffit de mesurer du début du manchon au début du coeur de la raquette)

merci , j'attends de vos nouvelles!

je ne pensais pas qu'elle était rallongée?!

Posté(e)

Merci Tambouil pour ta réponse , tu as l'air sûr de toi!

Si d'autres ont également des infos n'hésitez pas... (je pense aux cordeurs officiels bien entendus)

Posté(e)

fed joue avec un cadre strictement identique à celle de série (c'est d'ailleurs son souhait que tout le monde puisse jouer avec un cadre identique au sien) à l'exception d'un peu de poids en tete et d'un manche ergonomique (moulé à sa main)

Posté(e)

fed joue avec un cadre strictement identique à celle de série (c'est d'ailleurs son souhait que tout le monde puisse jouer avec un cadre identique au sien) à l'exception d'un peu de poids en tete et d'un manche ergonomique (moulé à sa main)

Moulé à la louche. Tu me donnes faim. Direction le morceau de Comté de mon frigo.

Posté(e)

OK merci pour vos réponses , également celles où vous vous lachez!! pas de souci !!! :mdr:

Posté(e)

Pour le rouge, je compte sur Jace.

ps : j'ai GASé 2 ps 85 Chicago /St Vincent à 120 euros les 2 en début de mois, mais chutt,.:)

Posté(e)

Pour le rouge, je compte sur Jace.

ps : j'ai GASé 2 ps 85 Chicago /St Vincent à 120 euros les 2 en début de mois, mais chutt,. :)

Belle pioche, as-tu des photos des belles (en MP si tu veux mais :wub: )

Posté(e)

Sans oublier, les power pads, le plan de cordage spécifique, le contrôle qualité aux petits oignons...la même que dans le commerce quoi !

Fed' joue avec un cadre qui doit avoir 10 ans d'age niveau conception et les couleurs changent aux grès des nouvelles collections et des besoins marketing. Sa raquette ne ressemble en rien à celle que nous pouvons acheter dans le pro shop du coin.

Posté(e)

non.
le plan de cordage est identique depuis la K factor 6.1 tour.
les power pads sont des pieces de cuir que tout un chacun peut ajouter à son cadre.
seul du plomb en tête.

• 3 mois après...
Posté(e)

C'est moi qui y comprend rien ou qui voit rien ou RF n'a pas d'antivibrateur sur la photo de Gros ??? :blink:

Posté(e)

Toujours pas de réaction sur le cordage qu'on peu voir sur la photo 3 post au dessus ?

Posté(e)

Sans doute le montage classique.

Il y a déjà des cas comme tu l'indiques:

IN14_FEDERER_1177575f.jpg

roger-federer.jpg

Juste que l'alu rough parait moins gris sur la photo.

Posté(e)

Si c'est le cas, cela n'a pas du être convaincant. cela date de 2008.

Je n'ose imaginer le tête des patrons de chez wilson si federer leur avait dit vouloir jouer avec ça!

• 4 mois après...
Posté(e)

Il semblerait que ça se confirme puisque cela fait 2 entraînements ou il a cette fameuse raquette noire

Posté(e)

On verra si mercredi il joue avec! (C'est fort possible)

Posté(e)

Ca ressemble fort à la blade 93...

ce serait énorme qu'il quitte ses pro staff de toujours... il boisera p-ê un peu moins notre papy comme ça!