Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dirumyr

Calcul provisoire important

Recommended Posts

SAlut à tous,

Voila, je souhaite m'inscrire à 2 tournois qui se dérouleront à mi-novembre mais comme il y a du monde das ces tournois il faut s'y prendre vite.

Mais il me faut une évaluation demon prochain classement pour les organisateurs. Malheuresement je galère pas mal avec ce système de points donc je sollicite votre aide...

Voici un lien qui montre mon plamarès pour l'année (il est finalisé) + avec les montées et descente des adversaires tout se compense à peu près à part qu'un des 30/2 monte 30/1...

Pouvez vous m'aider svp ? (J'ai commencé l'année NC)

Merci beaucoup..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi tu utilises pas classim pour calculer ton futur classement???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAlut à tous,

Voila, je souhaite m'inscrire à 2 tournois qui se dérouleront à mi-novembre mais comme il y a du monde das ces tournois il faut s'y prendre vite.

Mais il me faut une évaluation demon prochain classement pour les organisateurs. Malheuresement je galère pas mal avec ce système de points donc je sollicite votre aide...

Voici un lien qui montre mon plamarès pour l'année (il est finalisé) + avec les montées et descente des adversaires tout se compense à peu près à part qu'un des 30/2 monte 30/1...

Pouvez vous m'aider svp ? (J'ai commencé l'année NC)

Merci beaucoup..

Quel est ton numéro de licence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu me montrer ton lien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci c'est coool, et ce système de calcul est fiable ?

C'est une vraie question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut estimer le futur classement de tes adversaires et aussi calculer le rapport Victoires/Défaites pour voir combien de victoires doivent etre prises en compte.

Dans ton cas, seulement 1 perf indirecte à 30/1, 1 autre probable à 30/2 et 30/3, le reste à 30/4 et moins ....

Il est tout à fait impossible que tu passes 30/1 avec ce que je vois sur FFT. Tu seras 30/2 dans le meilleur des cas et plus vraisamblalement 30/3

Cordialement

Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air bien compliqué tout ça...

Mais étant donné que Classement-tennis me donne 30/1, je pense que je dois prendre ce classement en compte puisqu'il correspond aussi aux montés/descentes de mes adversaire non?

Sinon je suis un peu perdu dans tous ces calculs la...

Voici le lien de mon calcul Classement-tennis...:http://www.classement-tennis.net/palmaresfft.php?calcul=oui&licence=2497036

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me pose la même question car

1/ je trouve les classements prévisionnels très optimistes

MAIS EN MEME TEMPS

2/ ça se base sur des résultats réels, donc ça devrait être bon !

PS : j'ai regardé ton palma sur classement-tennis.net

oui il te donne 30/1, avec une marge de 30 points (points acquis - points de maintien)

Je pensais moi aussi ne pas passer 30/1 mais avec le détail du calcul de point qui apparé du classement-tennis.net ça a l'air de tenir la route non ?

Enfin sinon je serais 30/2 c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pense que tu devrais ne pas trop te prendre la tête et donner aux organisateurs le classement qui t'arrange le plus entre 30/2 et 30/1. Personne ne te blâmera de t'être trompé puisqu'il s'agit d'une estimation. Maintenant ce qui m'étonne c'est que les organisateurs te demandent ça... pourquoi ne font-ils pas un tableau sur la base des classements officiels au moment où ils font leurs tableaux ? Il doit bien avoir une règle qui précise cela. Peut-être veulent-ils préparer leurs tableaux un peu à l'avance et les affiner avec les vrais classements une fois ceux-ci applicables... en tout cas arrêter un tableau sur la base de classements estimés cela me paraît non conforme. Il doit sûrement y avoir une dernière passe avec de vrais classements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le trouve + optismiste que classim ce site la , mais bon ça ne change rien pour ma souris qui se maitient quoiqu'il arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi il sera 30/1 assurément ;)

Il me semble que qq explications s'imposent ...

22 Victoires pour 14 Défaites (dont 4 WO)

Capital de départ à 30/4 = 10

Nombres de victoires minimum prisent en compte = 5

Victoires prises en compte (V - E - 2I) = 9 (8 à 30/1)

Ci dessous, les joueurs, le classement actuel, futur, les points à 30/2 et 30/1:

Actu Futur 30/2 30/1

STEFANIAK Adrien 30/2 30/1 100 50

HENNERON Laurent 30/2 30/2 50 30

LEPIONKA Gregory 30/2 30/3 30 20

KOSSEK Bastien 30/4 30/3 30 20

HENOCQ PASCAL 30/3 30/4 20 15

VERCRUYSSE Remi 30/3 30/4 20 15

VERCRUYSSE Remi 30/3 30/4 20 15

VERCOUTRE Eddy 30/4 30/4 20 15

VERCOUTRE Eddy 30/4 30/4 20

Calcul 30/2 = 310 + 10 = 320

Calcul 30/1 = 180 + 10 = 190

HOMME Maintien Montée

30/4 90 260

30/3 145 340

30/2 205 410

30/1 245 480

30 290 510

Les 320 points obtenus au calcul à 30/2 permettent de se maintenir à ce classement. Les 190 points du calcul à 30/1 ne permettent pas d'accéder à ce classement.

donc sur la base des informations disponible cela devrait être 30/2

Sportivement,

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur quoi tu t'es basé pour les classements futurs ?

car classement-tennis.net est plus optimiste que toi et du coup, dirumyr passerait 30/1

http://www.classement-tennis.net/palmaresf...licence=2497036

Bonjour Nat54,

J'ai regardé le palmares de chacun de ses adversaires et j'ai fait une estimation du classement futur, en me limitant au 1er niveau.

Il y a des cas difficiles à estimer (STEFANIAK) et d'autres plus faciles, par exemple (VERCRUYSSE) qui ne devrait pas se maintenir à 30/3.

Dans l'ensemble, les adversaires de Kevin descendent ...

Les résultats FFT seront à jour le Mercredi 10 prochain, et il suffira d'attendre le 22 pour avoir le verdict final.

Donc, le 23 au matin, Kevin pourra téléphoner au JA pour donner son nouveau classement, si le tournoi n'est pas commencé. Sinon les tournois de début de saison se jouent avec l'ancien classement.

Si classement-tennis.net est capable d'estimer le classement futur d'un aversaire en estimant les classements sur plusieurs niveaux, alors là bravo!

J'ai essayé de jeter un coup d'oeil, mais le service est temporairement indisponible.

Cordialement,

Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le service sans incription est effectivement indisponible, mais si tu es inscrit ca marche

ps : oui cela calcule sur plusieurs niveaux, il faudrait demander au webmaster très dispo sur combien de niveaux il calcule

Merci Nat

Je me suis inscrit et je suis entrain d'essayer avec un palmares que je connais trés bien .... :P

A suivre ...

Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nat

Je me suis inscrit et je suis entrain d'essayer avec un palmares que je connais trés bien .... :P

A suivre ...

Michel.

Trés bon logiciel .... le calcul se fait effectivement sur plusieurs niveaux et les classement futurs estimés sont trés réalistes.

Le seul hic, est pour les joueurs étrangers (assimilés) et donc le calcul d'un joueur comme Romain Arneodo, estimé à 1/6 alors qu'il passe 0

Bravo au concepteur

Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai classé combien d'après vous, j'ai battu un 15/5 qui est à 5 points d'être 15/4 (Amalann Joseph Arokianathan), un 30 (Leo Montemont), un 30 qui va peut être redescendre mais qui peut se maintenir (Clément Perusseau), un 30/1 qui redescend (Arthur Bailly), un 30/2 qui devrait monter 30/1 mais pas sûr (Vincent Pineau), un 30/2 (Xavier Lapandry), un 30/2 qui redescend (Jean Laloux) 30/3 puis des 30/3, 30/4, 30/5, 40. J'ai perdu contre un 30/3 et 2 30/2 et un 30/1.

Pourrais-je être 30? Pour l'instant, il me manque 30 points à la montée et 15 au maintien, il faudrait donc avoir soit mon 30 descendant qui se maintienne, soit avoir l'autre 30 qui monte 15/5, soit mes 30/2 qui montent 30/1 ou un des deux plus un 30/3 montant 30/2 (Peu de chances). Je m'appelle Thibaud Varnier, il me manque un tournoi aux Lilas sur le site de la FFT avec mon 30 et mon 15/5, plus un 30/2 peut-être montant et un 30/3. J'espère que je vais être 30, j'ai vu quelqu'un qui en 2004 était 30/1 et qui a été harmonisé 15/5, je me demande pourquoi. Avec le classement 40, peut-être que ça va passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai classé combien d'après vous, j'ai battu un 15/5 qui est à 5 points d'être 15/4 (Amalann Joseph Arokianathan), un 30 (Leo Montemont), un 30 qui va peut être redescendre mais qui peut se maintenir (Clément Perusseau), un 30/1 qui redescend (Arthur Bailly), un 30/2 qui devrait monter 30/1 mais pas sûr (Vincent Pineau), un 30/2 (Xavier Lapandry), un 30/2 qui redescend (Jean Laloux) 30/3 puis des 30/3, 30/4, 30/5, 40. J'ai perdu contre un 30/3 et 2 30/2 et un 30/1.

Pourrais-je être 30? Pour l'instant, il me manque 30 points à la montée et 15 au maintien, il faudrait donc avoir soit mon 30 descendant qui se maintienne, soit avoir l'autre 30 qui monte 15/5, soit mes 30/2 qui montent 30/1 ou un des deux plus un 30/3 montant 30/2 (Peu de chances). Je m'appelle Thibaud Varnier, il me manque un tournoi aux Lilas sur le site de la FFT avec mon 30 et mon 15/5, plus un 30/2 peut-être montant et un 30/3. J'espère que je vais être 30, j'ai vu quelqu'un qui en 2004 était 30/1 et qui a été harmonisé 15/5, je me demande pourquoi. Avec le classement 40, peut-être que ça va passer.

Tu vas sur le site classement-tennis.net et tu mets ton numero de licence et tu peux te creer un compte et rajouter les victoires qui te manquent sur la fft manuellement

Mais ATTENTION il y a 2 erreur sur tennis-classement.net

1/ il compte 15 pts ( pour chaque match joué en championat individuel alors que cela ne doit être le cas que pour les match en élimination directe donc non valable en 4eme série et le bonus ne devrait pas être compté non plus pour les championnats en jeunes. Cela fait beaucoup de points en trop parfois

2/ pour les catégories de moins de 13 ans en 3ème série il ne tient pas compte des limitations de montée alors que celui ci ne peut monter à un classement n que si il a battu un classement n en direct , il y aplein de jeunes qui se sont servis du site et qui vont pleurer le jour de la parution de leur classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas sur le site classement-tennis.net et tu mets ton numero de licence et tu peux te creer un compte et rajouter les victoires qui te manquent sur la fft manuellement

Mais ATTENTION il y a 2 erreur sur tennis-classement.net

1/ il compte 15 pts ( pour chaque match joué en championat individuel alors que cela ne doit être le cas que pour les match en élimination directe donc non valable en 4eme série et le bonus ne devrait pas être compté non plus pour les championnats en jeunes. Cela fait beaucoup de points en trop parfois

2/ pour les catégories de moins de 13 ans en 3ème série il ne tient pas compte des limitations de montée alors que celui ci ne peut monter à un classement n que si il a battu un classement n en direct , il y aplein de jeunes qui se sont servis du site et qui vont pleurer le jour de la parution de leur classement.

Pour le point n°1, je ne peux rien dire, mais pour le point n°2, j'ai constaté son bon fonctionnement sur un jeune de 96 :

Le jeune en question a les points pour passer 15/5, mais reste 30 parce qu'il avait gagné au mieux à 30 (futurs 15/5) et pas à 15/5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 9,10,11,12 ans si je ne me trompe pas, ces catégories d'âge ne peuvent monter plus haut que le meilleur classement qu'ils ont battus (directement, si il a battu un 30 montant 15/3 il ne peut pas monter mieux que 30)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé, j'ai des qui montent, je vais être 30 normalement mais ce n'est pas sûr à 110%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×