Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tatooman4

Tennis pro.

Recommended Posts

j'ai quand meme beacoup de potentiel (selon mon entraineur un coup droit exeptionnel),

N'oublie jamais que ton entraîneur, tu le payes.... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ué mais ca il me l'avait dit pendant les test, la periode ou tu n'est pas encore obligé de payer.

Et puis je n'avais jamais fait de tennis en club (j'ai été entrainer par mon père ect....)

Nous sommes 30 de 15-18ans dans le club dont un groupe composé de 4 élite, je suis dedans:p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ué mais ca il me l'avait dit pendant les test, la periode ou tu n'est pas encore obligé de payer.

Oui mais bon, tu es un client potentiel. Si il te dit "t'es naturellement sous-doué, arrête tout de suite", tu risques pas de lui remplir les poches :whistling:

Sinon, tu donnes quoi par rapport à des classés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais bon, tu es un client potentiel. Si il te dit "t'es naturellement sous-doué, arrête tout de suite", tu risques pas de lui remplir les poches :whistling:

Sinon, tu donnes quoi par rapport à des classés?

c'est la question que je me pose depuis le début :huh:

Pour avoir une idée de ton niveau réel, faut matcher ...

l'entrainement ne remplace pas les conditions de matchs ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la question que je me pose depuis le début :huh:

Pour avoir une idée de ton niveau réel, faut matcher ...

l'entrainement ne remplace pas les conditions de matchs ^_^

A qui le dis-tu !!!

Vive le mental... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A qui le dis-tu !!!

Vive le mental... :whistling:

Mental, est ce que ca a un rapport avec gruyère ?? ou tout ce qui est à trous ?? :whistling:

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref moi je continu ^_^ J'ai vraiment un mental de folie en tout cas, perdre un match c'est presque exellent pour moi, je progresse donc....

Mais il y a vraiment quelque chose qui me tracasse : Le revers, etant donné que je maîtrise bien les deux, je ne sais vraiment pas des deux lequel faire progresser a un niveau maximum car avoir les deux c'est presque impossible.... une main ou deux mains alors :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref moi je continu ^_^ J'ai vraiment un mental de folie en tout cas, perdre un match c'est presque exellent pour moi, je progresse donc....

Mais il y a vraiment quelque chose qui me tracasse : Le revers, etant donné que je maîtrise bien les deux, je ne sais vraiment pas des deux lequel faire progresser a un niveau maximum car avoir les deux c'est presque impossible.... une main ou deux mains alors :P

Tatooman, ou le retour du mythoman en force j'ai bien l'impression...

Toute ton histoire me parait un peu grosse mon cher....

Tout d'abord tu es un génie du tennis, et hop, comme par magie ça fait pas longtemps que tu joues et re hop tu maitrises technique à 1 et 2 mains....

Arrete 2sec quand meme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatooman, ou le retour du mythoman en force j'ai bien l'impression...

Toute ton histoire me parait un peu grosse mon cher....

Tout d'abord tu es un génie du tennis, et hop, comme par magie ça fait pas longtemps que tu joues et re hop tu maitrises technique à 1 et 2 mains....

Arrete 2sec quand meme....

j'allais le dire :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait 8 ans que je jou -_-''

Je comprends mieux.... ^_^

Et tu n'as jamais fais de tournoi ???

Quel classement vaut tu en toute objectivité ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah depuis que je suis petit, je prend plutot des cours particuliers ou j'en fait avec mon père mais la je commence vraiment à adorer.... je me suis inscrit....

Bref revenons au revers^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah depuis que je suis petit, je prend plutot des cours particuliers ou j'en fait avec mon père mais la je commence vraiment à adorer.... je me suis inscrit....

Bref revenons au revers^^

Le monde de la compétition est tellement différent de l'entrainement....tu vas en chier au début je pense....

Pour ton revers, à toi de voir avec lequel tu te sens le plus à l'aise, et ne me réponds pas les 2, ce ne peut pas etre vrai...

Avec lequel fait tu le moins de fautes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui non bien sur que non je suis pas exellent des deux^^ j'utilise le revers a deux mains, je fais rarement des fautes avec et je tape très fort celui-ci.

Cependant en utilisant mon revers a une main, j'assure presque tout le temp mes coupé mais mes coups tapés très fort en revers a une main rentre une fois sur cinq^^ donc je ne sais pas trop, mais en tout cas je suis habitué au revers a deux mains :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui non bien sur que non je suis pas exellent des deux^^ j'utilise le revers a deux mains, je fais rarement des fautes avec et je tape très fort celui-ci.

Cependant en utilisant mon revers a une main, j'assure presque tout le temp mes coupé mais mes coups tapés très fort en revers a une main rentre une fois sur cinq^^ donc je ne sais pas trop, mais en tout cas je suis habitué au revers a deux mains :D

Ben c'est tout trouvé alors.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu te situes a quel niveau a peu pres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je fais du tennis depuis pas mal de temp. Depuis un certain temp, ce sport est devenu un rêve, je pourrais qualifier ce sport de drogue pour moi. Je pratique ce sport environ 20 à 25h heure par semaine, mais je trouve que je n'en fait pas encore assez (a cause des cours : je suis en seconde) je voudrais donc le pratiquer davantage. Je voulais donc savoir comment pourrait-je monter dans ce sport quitte a prendre des resolutions au niveau de mes études et Peut être un jour, réaliser mon rêve big_smile

Bonjour tatooman4,

Pour ma part, je pense que tu ne dois pas te laisser assommer par les viles moqueries qui pourraient ou qui auraient pu tenter de disloquer ton rêve, ou par les commentaires pondus du tac au tac du genre "oublie ca, c'est impossible" des vieux jaloux qui, frustrés, n'ont plus la volonté de croire en les leurs.

Donner de la suite à tes idées, de la force à tes rêves, c'est ca ton moteur. Progresse de facon intelligente, reflechis beaucoup, privilegie la qualité à la quantité, et tu sauras TOI MÊME constater l'aboutissement de ces efforts, te forger une expérience bien plus solide qu'en te laissant dicter les règles par les autres. Et qui sait? Peut être qu'un jour, ca marchera...

Néanmoins, qu'il se réalise ou pas, tu vivras (sûrement) dans une demi douzaine d'années, et, histoire de ne rien regretter, il est utile de distiller le flot de tes envies par une goutte de raison. Continuer assidûment des études me semble un bon moyen de constituer un plan B en cas d'imprévu. De plus, si tu as de bonnes notes, ca devrait passer sans problème.

Ca reste un conseil, une vision des choses. A toi d'en tirer la quintessence...Et n'oublie pas que ta seule force, c'est d'Y croire...

Bien à toi,

Fedka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc deja, Fedka, Merci beacoup pour ta réponse elaboré, ca me fait plaisir et je pense exactement pareil que toi :P

Bien sur que le monde du tennis est difficile, je connais les chiffres, je sais qu'il y a des personnes bien mieux classées que moi et qui veulent faire pro,

ca ne m'empeche d'avoir ma petite chance:p Et bien sur j'ai mon plan B je boss bien à coté mais vu que je fais 20h de tennis en moyenne, mon emploi du temp se restreint à tennis+boulot, mais ca me plait! Sinon mel 79 tu peux me reformuler ta question, enfin me dire par rapport à quoi ou à qui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon mel 79 tu peux me reformuler ta question, enfin me dire par rapport à quoi ou à qui?

À des joueurs classés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien je sais que j'ai battu en match des amis et des amis d'amis classés 15/2 et 15 après j'ai pas joué contre d'autre classements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon ca donne deja un ordre d'idée !

Quand tu vaux 30 tu vas pas gagner a 15 même en amical.

Donc oui, Fedka a bien résumé la situation.

En même temps tout le monde te disais que c'était impossible car ils ne connaissaient pas ton niveau réel donc ca pouvait pas aller.

Apres réflexion tout est encore possible si tu as un réel talent, du potentiel et une bonne marge de progression.

Perso moi j'aimerai bien arriver a -30, y'en a qui disent que j'y arriverai jamais, moi j'y crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voui :)

En effet en partant de NC, s'il avait ce niveau son rêve semblait utopique, mais la y'a de l'espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Mais quelque fois sa me dégoute presque : J'ai un ami de mon age qui a fait 5ans de tennis, il est classé 15/2, on jou souvent ensemble et la seule fois ou on a fait un match en 2 set gagnant je lui est mis les 2 (dont un set blanc) mais j'ai peur que du coup il ne prennent plus trop plaisir a jouer contre moi :(

Mais la en tout cas je vous tient au courrant de mon classement au cours de l'année sur ce sujet, c'est sur ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila premier cour en club ojourdui avec mon prof^^ il m'a dit qu'il etait impressioné, que j'avais un coup droit exeptionel, que je devais surtout pas lacher le tennis et qu'il me fera monter le plus haut possible en prenant de son temp (pas celui de prof) et en me fasant participer a des detections :D

JE suis tout gaiz!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×