Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tatooman4

Tennis pro.

Recommended Posts

Bonjour, je fais du tennis depuis pas mal de temp. Depuis un certain temp, ce sport est devenu un rêve, je pourrais qualifier ce sport de drogue pour moi. Je pratique ce sport environ 20 à 25h heure par semaine, mais je trouve que je n'en fait pas encore assez (a cause des cours : je suis en seconde) je voudrais donc le pratiquer davantage. Je voulais donc savoir comment pourrait-je monter dans ce sport quitte a prendre des resolutions au niveau de mes études et Peut être un jour, réaliser mon rêve big_smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh je trouve que c'est largement suffisant 20h a 25h.. je connais quelqu'un qui en fait 27 et il va etre cassé le pauvre... Ne fait pas plus d'heure de tennis que ca, mais bosse surtout le physique, la respiration..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 à 25 heures pas semaine... whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaou.... c'est déjà pas mal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi qui suit super content quand je peux faire 6h!

Tatooman4, à moins que tu aies des chances réalistes de réaliser tes rêves, je ne saurais trop te conseiller de ne pas trop privilégier tes loisirs par rapport à tes études. Ou au moins ne pas trop les négliger, parce que arrêter les études trop tôt, tu peux vite le regretter (personnellement, je ne suis pas allé assez loin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je fais du tennis depuis pas mal de temp. Depuis un certain temp, ce sport est devenu un rêve, je pourrais qualifier ce sport de drogue pour moi. Je pratique ce sport environ 20 à 25h heure par semaine, mais je trouve que je n'en fait pas encore assez (a cause des cours : je suis en seconde) je voudrais donc le pratiquer davantage. Je voulais donc savoir comment pourrait-je monter dans ce sport quitte a prendre des resolutions au niveau de mes études et Peut être un jour, réaliser mon rêve big_smile

essayes de concilier le tennis et tes études jusqu'au BAC au moins! C'est un petit conseil :rolleyes:^_^

Tu peux te consacrer entiérement au tennis mais en cas de blessures grves, que feras-tu??? :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Essayes de progresser d'année en année, fais aussi bien du tennis, que du footing, de la récupération, du physique... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout n'en fait pas plus que ca et oui continue jusqu'au BAC :) En même temps je pense que c'est réaliste car s'il fait entre 20h et 25h de tennis, je pense qu'il y a une raison... T'es classé combien la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout n'en fait pas plus que ca et oui continue jusqu'au BAC :) En même temps je pense que c'est réaliste car s'il fait entre 20h et 25h de tennis, je pense qu'il y a une raison... T'es classé combien la ?

tu peux en faire 20 à 25 heures du tennis même 50 heures si tu veux mais si tu n'es pas bien encadré... :whistling:

tu ne progresseras pas :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je lis que tu es NC, que tu es en seconde...donc 15 ans...heu bah je pense que tu peux oublier l'idée de devenir pro hein :rolleyes:

Non sérieusement, faut réfléchir deux secondes. Ok c'est un rêve, mais bon...fais pas la meme erreur que moi (privilégier loisirs & ordi avant le travail à l'école)...bosse, c'est tout ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci deja à vous tous, ca me fait enormement plaisir que vous preniez part a mon ''problème''.

Eh bien oui je fais vraiment enormément de tennis, 20h à 25h etant les semaines chargées en travaux scolaire, donc imaginez les vacances^^

Tout d'abord je fais du tennis en club et mon idée c'est de faire les heures d'entrainement en club (peux nombreuses dans la semaines) et ensuite dans faire contre mon pere (une sorte de coach, ou mes amis) et d'assimiler très rapidement tout ce que m'a appris mon entraineur.

Pour mes études, j'ai de très bonne notes et je compte obtenir mon bac S. Ensuite je ne sais pas trop quoi faire par rapport au tennis car :

C'est vraiment un sport qui me pose presque un problème car ou que je sois, quoi que je fasse, je ne pense qu'a ca !

Je ne peux vraiment pas m'en detacher, je pourrais faire du tennis pendant des journées entières sans me lasser, car je progresse vite, et ca me donne davantage envi d'en faire. Ah... et le soir j'ai du mal à dormir aussi, je pense trop... devinez à quoi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu redescendes sur terre un peu mon gars ^_^

essayes de gagner 3 ou 4 classements par an mais tu ne deviendras jamais professionnel , fais-toi plaisir sur le court et fais des perfs mais penses à tes études avant :rolleyes::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui en effet tu seras jamais pro mais tu peux acquérir un bon niveau si tu bosses bien et que tu es en effet bien encadré ! Tu pourrais ptet passer ton Be sinon, quand tu auras un bon niveau, comme ca tu resteras ds le tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux vraiment pas m'en detacher, je pourrais faire du tennis pendant des journées entières sans me lasser, car je progresse vite, et ca me donne davantage envi d'en faire. Ah... et le soir j'ai du mal à dormir aussi, je pense trop... devinez à quoi :P

Méfie toi, si tu te casses une jambe, ça va être la grosse déprime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui en effet tu seras jamais pro mais tu peux acquérir un bon niveau si tu bosses bien et que tu es en effet bien encadré ! Tu pourrais ptet passer ton Be sinon, quand tu auras un bon niveau, comme ca tu resteras ds le tennis

bon idée ça, au moins tu vivras de ta passion ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tatooman,

Garde toujours les études à côté...

Si le tennis te plait, tu peux ensuite faire STAPS par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ca on peut vivre du tennis, c'est à dire en jouant au tennis, mais sans être pro????!!!

vois plutot en bossant dans un magasin, c'est moins risqué et ça a plus de chance d'aboutir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ca on peut vivre du tennis, c'est à dire en jouant au tennis, mais sans être pro????!!!

En passant ton Brevet d'Etat (BE), tu deviendras prof de tennis, ce qui est un bon moyen de rester dans un univers de passion !

Et effectivement, tu as déjà 15 ans, à moins que tes parents te payent 10 ans de cours chez Bolitieri....c'est mission impossible pour passer pro un jour, désolé de casser ton rève !

Travail à l'école d'abord, c'est le plus intelligent à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant ton Brevet d'Etat (BE), tu deviendras prof de tennis, ce qui est un bon moyen de rester dans un univers de passion !

Et effectivement, tu as déjà 15 ans, à moins que tes parents te payent 10 ans de cours chez Bolitieri....c'est mission impossible pour passer pro un jour, désolé de casser ton rève !

Travail à l'école d'abord, c'est le plus intelligent à faire...

Même en payant des heures et des heures de cours, tu ne devrais pas arriver au plus haut niveau...

Passe ton BE en parallèle de tes études, puis tu verras plus tard ce que tu veux faire..

Beaucoup de jeunes se sont lassé du tennis en arrivant à 17-18 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay merci a tout le monde, en revanche meme si la plupart des reponses sont negatives, devenir pro reste un rêve et moi, quoi qu'il arrive je me bat jusqu'au bout!!! et ca c'est sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okay merci a tout le monde, en revanche meme si la plupart des reponses sont negatives, devenir pro reste un rêve et moi, quoi qu'il arrive je me bat jusqu'au bout!!! et ca c'est sur !

C'est bien d'y croire mais ne gaspille pas ton temps, et ne néglige pas ta vie au nom du tennis...

Tu serais deja classé en seconde série je dis pas mais la il faut etre un pti peu réaliste !

Déjà moi je vais etre classé 15/5 , il me faut monter 15 pour pouvoir passer le BE.....je vois ça déjà très difficile alors toi qui part de rien et qui veut allez titiller les plus grands sur le circuit pro....euh poursuit ton reêve mais n'en parle pas trop car on va finir par se moquer de toi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros poursuis ton rêve mais ne le poursuis pas :D

pas du tout :

poursuis ton reve, mais garde bien en tete qu'il court plus vite que toi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah merci à tout le monde, c'est super gentil de votre part de me pevenir des dangers et des problèmes, cependant je vais poursuivre mon rêve car j'ai quand meme beacoup de potentiel (selon mon entraineur un coup droit exeptionnel), mais c'est vrai que devenir pro est extrement difficile voir quasi impossible.

Surtout n'hésitez pas à me donner plein de conseils, ca me fera super plaisir, et si d'autre personne veulent en parler avec moi je suis dispo (assez rarement a cause du tennis) mais voila.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×