Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité footrix47

Puissance et controle de la raquette ?

Recommended Posts

Invité footrix47

Bonjour je me pose une question car je suis un peu perdu

J'ai suivi le conseil de Steph71 qui avait préconisé de choisir une raquette puissante et de compenser par un cordage bien tendu pour garder du controle... j'ai pu essayé une prince (me rappelle plus de la série) et vraiment je l'avais trouvé super. Je ne tape pas très fort et je voudrais une raquette qui puisse m'apporter un peu de puissance

je suis allé sur le site de tennis.fr qui dans sa rubrique guide d'achat indique qu'une raquette avec un poids >285g permet d'avoir de la puissance. Voir ici http://www.tennis.fr/default.asp?fonction=guide

Mais tout à l'heure en allant chez décathlon pour louer des raquettes de tests, la vendeuse m'a indiqué que pour avoir une raquette puissante, il fallait une raquette legere... Pour info j'ai loué une Babolat Drive Z lite et une head Flexpoint Instinct Team

donc voilà pouvez me dire ce qu'il en est exactement

Je compte m'orienter vers une raquette avec un tamis relativement grand 660 cm2, équilibré et avec une rigidité moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc voilà pouvez me dire ce qu'il en est exactement

Que malheureusement c'est du grand n'importe quoi. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité footrix47
Que malheureusement c'est du grand n'importe quoi. :whistling:

et donc c'est qui raconte n'importe quoi ? decathlon ou tennis.fr ?

quand je pense que j'avais une belle raquette de "daube" une décathlon acheté 150 F en 99 et avec laquelle je ne me suis posé aucune question... c'set la magie du tennis, tu peux passer plus de temps à te poser des questions sur le matos que sur le terrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et donc c'est qui raconte n'importe quoi ? decathlon ou tennis.fr ?

quand je pense que j'avais une belle raquette de "daube" une décathlon acheté 150 F en 99 et avec laquelle je ne me suis posé aucune question... c'set la magie du tennis, tu peux passer plus de temps à te poser des questions sur le matos que sur le terrain

C'est Décathlon qui raconte n'importe quoi ici en l'occurrence et c'est hélas un peu trop souvent le cas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slut !!

Ta vendeuse de Décat n'y connait pas grand chose...

Pour avoir de la puissance, il faut avoir une raquette plus lourde que 265g...perso, je pense qu'à partir de 285g, on commence à avoir du répondant...avant, ça reste un peu trop tendre !!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slut !!

Ta vendeuse de Décat n'y connait pas grand chose...

Pour avoir de la puissance, il faut avoir une raquette plus lourde que 265g...perso, je pense qu'à partir de 285g, on commence à avoir du répondant...avant, ça reste un peu trop tendre !!

@+

Oups, je croyais avoir vu 265g :whistling: ...j'hallucine... par contre, fais attention de ne pas tomber dans l'excès(bref de prendre une massue !!)...(tendinite et Cie...) :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité footrix47

merci c'est bien ce que je pensais... de toutes façons je compte rester dans une raquette qui tourne aux alentours de 270g à 290g... je vais en plus essayer une tecnifibre TFeel 270 ce we, je vous ferai un compte rendu complet la semaine prochaine...

les tfight ont de très bon commentaires sur ce forum mais je ne pense pas avoir le niveau de jeux pour ce type de raquette tout de suite...

une raquette pas trop lourde, bien puissante, un bon cordage pour avoir du controle et surtout qui ne vibre pas comme un violon (ou une décathlon... :whistling: )... c'est pas bien compliqué une raquette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est bien ce que je pensais... de toutes façons je compte rester dans une raquette qui tourne aux alentours de 270g à 290g... je vais en plus essayer une tecnifibre TFeel 270 ce we, je vous ferai un compte rendu complet la semaine prochaine...

les tfight ont de très bon commentaires sur ce forum mais je ne pense pas avoir le niveau de jeux pour ce type de raquette tout de suite...

une raquette pas trop lourde, bien puissante, un bon cordage pour avoir du controle et surtout qui ne vibre pas comme un violon (ou une décathlon... :whistling: )... c'est pas bien compliqué une raquette...

je suis desolee mais une raquette decathlon n'est pas un violon, du moins pas celle qui sont à 59€ et encore moins celles à 89€ ! j'ai joué pendant 4 mois avec l'ancien modele Artengo 900P SBS, sachant que le SBS est un systeme d'absorbtion des chocs que je trouve aussi efficace que le cortex system de chez babolat > étant 30/5, avec cette raquette decathlon, j'ai gagné 6 match d'affilé contre une NC, une 30/4, une 30/3, 2 30/2 et une 30/1, perdu contre une 30 qui etait largement a ma portee mais match joué à 10h du mat' alors que j'etais crevee...

c'est incroyable les a priori qu'il paut y avoir sur des raquettes dont le prix n'exede pas les 100€ mais dont l'efficacité est reelle... ça m'a fait rire quand certaines de mes adversaires (jouant en babolat pure drive, wilson n-pro open ou autre wilson six-one team) apres leur defaite me demandait si elle pouvait observer ma raquette et meme taper deux trois balles avec en demandant "mais c'est quoi votre raquette au juste ???" :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité footrix47
je suis desolee mais une raquette decathlon n'est pas un violon, du moins pas celle qui sont à 59€ et encore moins celles à 89€ ! j'ai joué pendant 4 mois avec l'ancien modele Artengo 900P SBS, sachant que le SBS est un systeme d'absorbtion des chocs que je trouve aussi efficace que le cortex system de chez babolat > étant 30/5, avec cette raquette decathlon, j'ai gagné 6 match d'affilé contre une NC, une 30/4, une 30/3, 2 30/2 et une 30/1, perdu contre une 30 qui etait largement a ma portee mais match joué à 10h du mat' alors que j'etais crevee...

c'est incroyable les a priori qu'il paut y avoir sur des raquettes dont le prix n'exede pas les 100€ mais dont l'efficacité est reelle... ça m'a fait rire quand certaines de mes adversaires (jouant en babolat pure drive, wilson n-pro open ou autre wilson six-one team) apres leur defaite me demandait si elle pouvait observer ma raquette et meme taper deux trois balles avec en demandant "mais c'est quoi votre raquette au juste ???" :lol:

oui oui non je ne crache pas dessus, juste que j'ai un modele de Decathlon de 1999 et c'est vrai qu'elle est vraiment out... mais bon c'est vrai que j'ai entendu beaucoup de bien des Artengos, reste que je pense qu'il y a des raquettes équivalentes dans des produits marques pour pas beaucoup plus chers, surtout en promo et comme disait Pete Sampras "50 % du tennis c'est dans la tête"... donc autant se rassurer un max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis desolee mais une raquette decathlon n'est pas un violon, du moins pas celle qui sont à 59€ et encore moins celles à 89€ ! j'ai joué pendant 4 mois avec l'ancien modele Artengo 900P SBS, sachant que le SBS est un systeme d'absorbtion des chocs que je trouve aussi efficace que le cortex system de chez babolat > étant 30/5, avec cette raquette decathlon, j'ai gagné 6 match d'affilé contre une NC, une 30/4, une 30/3, 2 30/2 et une 30/1, perdu contre une 30 qui etait largement a ma portee mais match joué à 10h du mat' alors que j'etais crevee...

c'est incroyable les a priori qu'il paut y avoir sur des raquettes dont le prix n'exede pas les 100€ mais dont l'efficacité est reelle... ça m'a fait rire quand certaines de mes adversaires (jouant en babolat pure drive, wilson n-pro open ou autre wilson six-one team) apres leur defaite me demandait si elle pouvait observer ma raquette et meme taper deux trois balles avec en demandant "mais c'est quoi votre raquette au juste ???" :lol:

Slut !!

C pas la raquette qui fait le joueur... :w00t:

Décathlon, comme tout grand distributeur, vulgarise au max leurs produits, (de très bon rapport qualité/prix...on peut le constater sur les courts de tennis, dans le monde du running etc...) pour en vendre un maximum

Seulement, je crois qu'il faut aussi faire la part des choses, Wilson, Head, Babolat, Prince etc... sont tout de même un tout petit plus légitime dans le tennis que Artengo ou Inesis... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et donc c'est qui raconte n'importe quoi ? decathlon ou tennis.fr ?

Les deux ! Fais une petite recherche sur le forum, tu verras qu'il n'y a pas de corrélation directe entre puissance et masse. Un tas de paramètres liés influent sur la puissance, et non la masse seule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×